C’est l’AFP qui revient sur “l’exploit” que réalisent les ruptures conventionnelles amiables et dont le “succès” ne se dément décidément pas !!
En effet, le nombre de ruptures conventionnelles entre employeurs et salariés a atteint un nouveau record en 2017, enregistrant une hausse de 7,8 % par rapport à 2016, selon des données provisoires du ministère du Travail.
Les chiffres révèlent des volumes considérables puisque c’est, en moyenne, 35 100 ruptures conventionnelles qui ont été validées chaque mois, soit un volume de plus de 420 000 ruptures chaque année.
“Depuis 2008, le nombre de ruptures conventionnelles a progressé quasiment tous les ans. Quelque 2,9 millions de ruptures conventionnelles ont été validées depuis l’entrée en vigueur du dispositif.”
Ce succès devrait se poursuivre et de nouveaux records être largement battus puisque le gouvernement actuel a créé fin 2017, par ses ordonnances réformant le droit du travail, une nouvelle rupture conventionnelle collective (RCC) !!
Encore une fois, mes amis, le marché du travail devient terriblement difficile et vous devez vous préparer individuellement à devenir plus résistant à toute cette insécurité et précarité salariale.
Charles SANNAT