Le président roumain sortant qui venait d’être sorti ne partait pas, car l’Union Européenne avait globalement décidé que les résultats de ces élections ne lui convenaient pas.
Calin Georgescu qui est un candidat souverainiste et donc qualifié “d’extrême drôate” ne devait pas gagner.
Il faut dire que la Roumanie, c’est une très, très grosse base de l’Otan avec 1 500 soldats Français positionnés pour affronter l’empire du mal du très méchant Palpoutine.
La Roumanie est un avant poste du monde libre. Que dis-je, un poste avancé de l’Union Européenne et de l’impératrice du camp du bien Von der Leyen.
Bruxelles ne peut pas se permettre de perdre la Roumanie.
Finalement, les pressions ont été très fortes et le “président” roumain Kmaus Lohannis a préféré la démission à l’entêtement.
C’était un intenable coup d’Etat de Bruxelles en Roumanie.
C’est une nouvelle très importante dans un contexte où les élections en Allemagne se rapprochent et où l’AFD fera sans doute dans quelques jours un score historique qui pourrait bien déstabiliser l’Union Européenne et le couple franco-allemand sous les applaudissements de l’Oncle Donald.
Following the unexpected resignation of President Klaus Iohannis, Calin Georgescu is gaining traction as a leading candidate for Romania’s presidency.
Georgescu, who champions the “Make Europe Great Again” (MEGA) nationalist movement and opposes leftism, bloated bureaucracy, and… https://t.co/S1zFO9eviy pic.twitter.com/tMikkxKBsV
— Ian Miles Cheong (@stillgray) February 10, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Champagne !!!
Comme en France, lorsque les élections ont été trafiquées en 2017 en demandant à la justice la mise en accusation de François Fillon afin de laisser de la place à Macron, qui malgré cette magouille n’as réussi à passer le 1er tour avec l’utilisation frauduleuse des machines à voter.
(descente de l’armée US à Nice pour récupérer les machines à voter)
Cette Maffia de BRUSSELS , von der LEYN en tête est à virer, illustration permanente de la démocrassie !
Bruxelles se met les doigts dans l’œil si elle pense pouvoir débouter les peuples de leur choix électoral, en parlant de démocratie la main sur le cœur.
Retour au bulletin papier !
Quant aux Roumains, bonne chance….. En espérant qu’ils ne soient pas dupes de ce qui se passe.
Bruxelles, la honte du continent européen !
Pour ceux, encore nombreux, qui imaginent que leur vote peut changer quelque chose apres l’avertissement du referendum de 2005
Que les roumains fassent comme les hongrois … qu’ils ruent dans les brancards et fassent ce qu’ils ont envie de faire … vivement que Trump nous débarrasse de l’Europe … après il nous faudra nous débarrasser des américains, chaque chose en son temps !
Thierry Breton n’a-t’il pas dit récemment et très explicitement que pour l’Allemagne au besoin il ferait la même chose que pour la Roumanie ? Ils ne se cachent même plus !