George Simion, celui qui remplace Georgescu interdit d’élections, est arrivé au premier débat présidentiel de la phase électorale avec des fleurs, et a réitéré l’illégalité de l’annulation des élections initiales et que Georgescu aurait dû être ici à sa place. Il a déclaré qu’il préférait passer du temps avec le peuple roumain plutôt que d’échanger des accusations dans un débat, puis est parti.
Il a laissé les autres parler pour ne rien dire.
Ce qui s’est passé en Roumanie devrait inquiéter au plus haut point tous les Européens attachés à la démocratie.
George Simion pulled off the strategically best stunt yet in this electoral campaign.
The first presidential debate of the electoral phase took place today on live TV.
Simion arrived with flowers, reiterated the illegality of canceling the original elections and that… pic.twitter.com/EUyB8EQkve
— Daily Romania (@daily_romania) April 28, 2025
Ce n’est pas « le bruit des bottes qui est dangereux, c’est le silence des pantoufles » disait le pasteur Martin NIEMÖLLER.
C’est exactement ce qu’il se passe. Exactement ce que nous vivons.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Quand Bardella se présentera à la prochaine élection présidentielle, il risque de subir le même sort, le veau français, européen est tellement veule … il préfère subir que de réagir. Il n’y a pas de démocratie, la racaille mondialiste l’a pilonné depuis très longtemps si jamais elle a d’ailleurs existé. D’ailleurs quand Georgescu s’est fait évincer, il n’y a pas eu de résistance à cela … en France et en Europe, il est vrai que ce n’était pas une vermine de gauche mais un type très bien et de droite.
Ce parlementaire européen risque sa vie.,
Interrogé par un journaliste sur la personne de Schwab qu’il avait rencontré à précisé que ce dernier n’était pas humain au sens propre du terme et non pas littéraire.
Un grand seigneur !! la classe ! a faire pleurer nos minables politicards si ils avaient un peu d’honnêteté et d’amour propre;le courage politique est si rare qu’il faut le faire remarquer partout quand il existe , bravo Monsieur et respect.
La roue tourne : le voile se déchire sur la face des dictatures.
Bizarre j’avais cru comprendre que la haute cour de roumanie avait suspendu le verdict d’annulation de se présenter à georgescu ???? Bon je vais revoir cette info…
Bouuuuhh…. Misère, misère, pourquoi t’acharnes-tu sur les pauvres ?
Les roumains ont DEUX leaders loyaux et de bon sens !
Et nous ? AUCUN !
Pire, il y a des légions de jeunes loups complètement déformés à la corruption qui attendent fébrilement que ça soit leur tour de nous spolier.
Qui sera assez stupide pour venir nous sauver nous, pauvre peuple français parce qu’on le vaut bien ?