Message à tous les abonnés STRATÉGIES, n’oubliez pas que désormais tous vos accès ont été repris directement sur l’espace abonnés du site insolentiae ici : Mon compte abonné. Si vous rencontrez un problème de connexion, vous écrivez à charles@insolentiae.com ou à helene@insolentiae.com

rothshildComme vous pouvez le voir, Jacob Rothschild lui-même émet les plus sérieux doute dans sa dernière lettre à ses clients concernant l’avenir de l’économie mondiale.

Vous pouvez ne pas me croire, ou avoir des doutes sur les analyses. Ce qui est sûr c’est que si un Rothschild fait ce type de commentaire, c’est qu’il y a du soucis à se faire, du gros soucis, car nous parlons ici de l’une des plus vieilles et des plus grandes familles de financiers au monde.

Voilà ce qu’il a écrit :

“Ces six derniers mois, les dirigeants des banques centrales effectuent un essai sans précédent en matière de politique monétaire, prévient le dirigeant de la Fondation RIT Capital Partners et économiste britannique Jacob Rothschild.

“On navigue en eaux troubles sans pouvoir prévoir les conséquences suite aux taux d’intérêt minimes quand 30 % de titres publiques de créances négociables se vendent à rendement négatif”, a signalé l’homme d’affaires dans une lettre adressée à ses clients. Le Brexit, la présidentielle américaine, le ralentissement de la croissance du PIB et la non-transparence de l’économie chinoise sont parmi les premières alarmes, tout comme les conflits au Proche-Orient dont la résolution nécessite plusieurs années et qui ont déjà entraîné des attaques en France, en Allemagne et aux États-Unis.”

Selon M. Rothschild, en juin, RIT Capital Partners a diminué de 55 à 44 % les volumes d’investissements dans les valeurs et les obligations en faveur des métaux précieux en tenant compte des avantages de l’or contre le dollar. Les actifs de la Fondation en livres sterling ont également été soumis à une baisse de 25 %.

Cependant, le taux de l’or et des métaux précieux a connu une hausse de 8 %. En conclusion, Jacob Rothschild a conseillé de se focaliser sur la conservation des capitaux, dont l’or constitue l’un des moyens majeurs…

Vous allez sans doute trouver cela clair n’est-ce pas !!

Alors certains rétorqueront que c’est encore une grande manipulation et qu’il ne faut pas croire ce qu’il dit, sauf, que, cette analyse et cette allocation d’actif, je la partage évidemment et si vous me lisez régulièrement vous comprenez les constats et donc les conséquences !!

Dans un monde de taux négatifs et sans rendement où la faillite des États menace et où les banques peuvent s’effondrer à tout moment, il faut posséder le maximum d’actifs tangibles, et le moins possible de “monnaie”.

Charles SANNAT

Source ici directement sur le site (en anglais) !! 

Please complete the required fields.



Pin It on Pinterest