2 petits messages personnels !!

1/ N’oubliez pas de mettre l’adresse [email protected] dans votre carnet d’adresse afin d’éviter la censure des filtres des opérateurs et de recevoir les lettres d’informations quotidiennes.

2/ Pour mes abonnés à STRATÉGIES, le dossier « La méthode infaillible que l’on vous cache » de 140 pages est livré en deux parties. La partie 1, en décembre, et la suite et fin, la partie 2, d’ici deux ou trois jours. En cas de problème ou de question, écrivez-nous à [email protected] ou [email protected]

Gerhard Schröder a été rémunéré par Rosneft pendant des années et sans faire de procès d’intentions, il serait pertinent de savoir s’il va percevoir des « frais »… un peu comme notre ambassadrice des Pôles arctiques et antarctiques qui n’est pas « payée » mais « défrayée ».

En attendant, c’est plutôt une façon élégante de faire et les mamamouchis français pourraient s’en inspirer.

Charles SANNAT

Gerhard Schröder a renoncé à toucher de l’argent pour son travail au conseil d’administration du géant pétrolier russe Rosneft, a déclaré le PDG de la société, Igor Setchine.

L’ex-chancelier allemand Gerhard Schröder a décidé qu’il travaillerait sur la base du bénévolat pour Rosneft, selon Igor Setchine, PDG de la société pétrolière.

« Monsieur Schröder a accepté notre proposition de travailler au sein de Rosneft, mais a refusé toute rémunération pour ses activités au sein du conseil d’administration de la compagnie », a-t-il souligné.

Il a fait remarquer que l’invitation de l’ancien chancelier au poste de président du conseil d’administration de Rosneft prouvait l’importance de l’Allemagne comme partenaire stratégique de la société.

« Après l’acquisition de Ruhr Oel GmbH (ROG), les livraisons de Rosneft ont presque triplé pour atteindre les 21 millions de tonnes en 2017 », a rappelé Igor Setchine.

Il a ajouté qu’au cours des huit dernières années, la société avait livré en Allemagne 153 millions de tonnes de pétrole pour un montant total de plus de 80 milliards d’euros.
C’est à la fin de septembre 2017 que les médias ont annoncé l’élection de Gerhard Schröder au poste de président du conseil d’administration de Rosneft.

Please complete the required fields.