Robert Kiyosaki est l’auteur du livre Père Riche, Père pauvre.
Kiyosaki, n’est pas un pessimiste de nature.
C’est un investisseur et un entrepreneur.
Non, il n’aime pas quand les choses vont mal, il préfère quand tout va bien et qu’il peut entreprendre autant qu’il veut, et devenir le plus riche possible en expliquant au plus grand nombre quelques petites astuces pour éviter de terminer fauché comme les blés.
Alors, écoutez Kiyosaki, quand il vous dit qu’une crise arrive, pour lui, en fait c’est une excellent nouvelle, car il pense qu’il faut garder son cash et l’assurer par de l’or et de l’argent… et cela vous permettra de racheter des actifs à pas cher !
Giant crash coming. Depression possible. Fed forced to print billions in fake money. By 2025 gold at $5,000 silver at $500 and Bitcoin at $500,000. Why? Because faith in US dollar, fake money, will be destroyed. Gold & Silver Gods money. Bitcoin people’s $. Take care.
— Robert Kiyosaki (@theRealKiyosaki) February 13, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ca fait 20 ans que Kiyosaki nous annonce un crash …
Forcément un jour il aura raison.
Concernant les réformes sur les retraites, Agnès Verdier Molinier a lâché le morceau.
« Si nous ne faisons pas cette réforme, les milieux financiers nous le feront payer »
Qui est Agnès?
Agnès Verdier-Molinié, née le 26 décembre 1978 à Talence, est une lobbyiste de droite libérale, essayiste et figure médiatique française. Elle dirige depuis 2007 la fondation iFRAP, un think tank « ultra-libéral », qui est inscrit comme représentant d’intérêts privés auprès de l’Assemblée nationale.
LA question n’est plus de savoir si le crash géant arrive mais comment les 1% l’évitent pour continuer à gagner …(quand cela ne sera plus intéressant pour eux, ils ramasseront leurs billes et laisseront couler le bateau)
Nous sommes tous des Kiyosaki….
Et il annonce le bitcoin à 500 000 € Charles…
Les crises sont le fumier sur lequel pousse la richesse !
pourquoi omettre; le fait qu’il annonce aussi le BITCOIN à 500 000 $
Pour le coup, vous faites preuve de mauvaise foi.
Et ca ce voit dans ce post.
ET du BTC > Bitcoin.
Quand vos autres lecteurs iront plus loin que le niveau 0,1 de reflexion :”ca ne vaut rien c’est du vent” on avancera un peu.
OUI c’est trés risqué et je suis tout a fait d’accord avec toutes vos analyses et tout ce que vous avez dit lors de la conférence face au petit jeune 100% Bullish.
MAIS, je ne suis pas certain que 95% de vos lecteurs ait compris ce qu’il pourrAIT en être dans le futur avec Bitcoin.
Tout est une question de gestion du risque et d’opportunité. Le BTC est indispensable dans un portefeuille. Ne serait qu’entre 1-5%.
Le risque majeur: QUID des millions de premiers BTC minés et bloqué par Satoshi N. Certes.
Un gros article sur le BTC pour bien expliquer à vos lecteurs de quoi il s’agit. En mettant en avant évidement les risques mais aussi la révolution (oui tel internet > Chamboulement total) de ce que cela pourrait amener ?
@michel PAPON sur 15 février 2023 à 9 h 18 min
AHAHAHA
Comme en Russie ???
AHAHAHA
Quand le BTC sera interdit, pour laisser la place aux cryptos des banques centrales (à partir de 2025 – la banque d’Angleterre le prévoit pour la période 2025 à 2030), vos 500,000 USD seront aux Etats. Donc au mieux en 2025 prenez votre plus value et stockez-la en metal ou actifs physiques.
Vos pieces d’or et d’argent peuvent être confisquées, oui mais vous pouvez tout de meme en cacher quelques unes.
Un immense CRASH est annoncé par de nombreux économistes maintenant. Il y a presque l’unanimité on dirait. Même le brave peuple ou les sans dents qui n’y comprennent rien, en ont la préscience. Certains spécialistes disent aussi qu’ils ne comprennent plus les mécanismes qui font que le “système” tient encore debout.
Les gens du “Grand Reset” nous annoncent que grâce à ceci, c’est à dire quand ce grand CRASH va se produire, nous serons parfaitement heureux même si nous n’avons plus rien sur le plan matériel ou spirituel auquel nous accrocher. On plains tous collectivement ces pauvres malheureux milliardaires, millionnaires ou épargnants qui vont tout perdre. Nous compatissons avec ces pauvres retraités qui comme en Grèce vont être touchés et cette fois seront même laissés sans aucune ressources, puisqu’il n’y en aura plus. Nous avons du mal à imaginer tous ces malades, ces blessés qui ne trouveront plus personne pour les soigner puisqu’il n’y aura ni plus ni personnel qui sera soigné, ni hôpital financé, ni médicament qui sera vendu. Donc si le monde et à l’échelle internationale n’invente pas rapidement un nouveau système temporaire basé sur le troc, la gratuité, le bénévolat, la bonté, la charité bien ordonnée, le temps de repenser une nouvelle organisation, une répartition des ressources, de l’allocations des moyens t des plans de fonctionnement cohérents et durables, alors oui, ce CRASH, va être terrible. Mais terrible pour qui ? Pour ceux qui apprennent déja quotidiennement et progressivement à se passer de l’essentiel et du confort ou pour ceux qui ont déja tout à foison et qui n’auront plus grand chose, ou pour ceux qui ont tellement qu’ils ne peuvent en donner une mesure raisonnable ? Les pauvres, les humbles, les laborieux, les modestes, les fainéants, les intelligents savent déja ce qu’ils ont à perdre, mais il ne semble pas que les fortunés, les riches, les parvenus, les pistonnés, les cooptés, les rentiers ou les gagnants du Loto de la vie, mesurent exactement ce à quoi ils sont exposés en cas de CRASH et d’EFFONDREMENT. Il ne vous aura pas échappé qu’il ne reste que bien peu de lieux sur Terre qui soient à l’abris de telles conséquences. On le voit avec l’Ukraine, aucune guerre sérieuse ne peut plus être menée ou gagnée faute de moyens conventionnels suffisants, alors qu’en serait-il des populations, même les plus nanties, en cas de CRASH MONDIAL ? Il serait temps d’admettre que nous allons devoir vivre une phase de baisse de niveau de vie et de confort dans toutes les nations développées ou en voie de développement, il ne tient qu’à nous de nous y préparer individuellement au minimum et il ne tient qu’à nous collectivement de collaborer pour que cette nouvelle phase se passe dans le climat le plus sécure et ordonné possible… OTAN aller mettre un cierge à l’église !
@david
vous ne comprennez pas ce qu’est le BITCOIN. (et seulement le BITCOIN) c’est ça votre probleme, vous parlez d’un sujet que vous ne maitrisez pas.
Personne ne peut interdire la circulation du BITCOIN, c’est IMPOSSIBLE. (meme en chine, ils n’y arrivent pas malgré l’interdiction)
Le BITCOIN est decentraliser et uniquement le BITCOIN (je ne parle des autres crypto, qui sont pour la la pluspart gerer par des groupes) , il faut deja que vous comprenniez ce que cela signifie decentraliser.
La banque d’angleterre peut sortir sa monnaie numerique, cela ne changera rien à la decentralisation du BITCOIN et au fait que nous pouvons le faire circuler sans intermediaire , n’importe ou dans le monde. (meme si cela devenait interdit)
Il faut arreter de croire que les etats peuvent faire quelque chose, si c’etait possible il y serait deja arrivé.
Mais le BITCOIN ne peut pas etre arreté. c’est impossible techniquement impossible.
Personne ne parle de la convertibilité des cryptomonnaies.
C’est évidemment un risque de ne plus pouvoir convertir en euros, dollars, yen, renminbi, etc.
Ou alors on ne convertit plus, et on décide d’être payé et de payer en cryptos, les autres monnaies ne valant plus rien ?
Quid d’une panne d’Internet ? Plus d’Internet => plus de minage de cryptos !
Cela devient compliqué.
=> retour à la monnaie fiduciaire, c’est-à-dire aux billets, pièces ?
l n’a pas tort Robert Kiyosaki ! à force d’imprimer de la fausse monnaie on va avoir un gros problème, à force de se détourner du dollar, le monde aura besoin d’une nouvelle monnaie de réserve internationale que personne ne pourra « geler ». C’est l’heure de Bitcoin qui entrera en jeu plus tôt qu’on ne le croit. Ce n’est d’ailleurs probablement pas un hasard si le gouvernement russe soutient de plus en plus l’industrie du Mining de Bitcoin.
@Franck, pourquoi convertir ? Vous payez en bitcoin c’est fait pour cela !
500 Mo le BTC ! P’tete une erreur de typo mais c’est toujours plus que les métaux. C’est dire le déficit culturel envers ces derniers.
@franck comme pour @david,
vous parlez d’un truc que vous ne maitrisez, alors renseignez vous. de facon à comprendre ce que vous dites vous meme afin d’etre credible.
“Vos pieces d’or et d’argent peuvent être confisquées, oui mais vous pouvez tout de meme en cacher quelques unes.”
Confisquées ?
Pour ça il faudrait donc venir chez les gens avec un détecteur de métaux.
Pas gagné.
Ils ne confisqueront rien.
Ils menaceront.
Les riches ne céderont pas.
Les pigeons oui.
Mais le but principal sera atteint : la valeur explosera à la hausse tandis que les actions seront au plus bas.
Les riches convertiront une partie de leurs métaux en action et patienteront jusqu’à ce que la machine “bourse” reparte à la hausse. Tout se répétera toujours.
Le big krash on l’attend depuis 2008…. mais là où il a raison c’est que ce système tient parce que FED et BCE impriment ensemble de la fausse monnaie qui maintient la parité…Par contre si on compare avec le rouble ça change.. Imprimer de la monnaie affaiblit celle ci, le système tient par l’afflux de monnaie …sans richesse. La bourse doit elle atteindre 10.000 au cac pour plonger à 1000 ? Tant que le poids de la dette c’est à dire les seuls intérêts ne depasseront pas le PIB ce système tiendra…patience on va y arriver.
Ragardez lorsque Mitterrand est arrivé au pouvoir en 1981 il y avait en France un excedent de 360 millions qui ont fait dire à Barre “1 million par jour pour faire la fête”…aujourd’hui la dette est de 3072 milliards et le pib est de 3140 milliards on a 68 milliards de marge d’autant que le coût de la dette avec un taux BCE de 2% est à peine de 61 miliards… Alors peut-on encore faire la fête du coup ??? Théoriquement la France sera en faillite lorsqu’elle ne pourra plus payer ses dettes mais la dette est in fine et reconduite par de nouveaux emprunts alors dormez tranquille…enfin c’est ce qu’ils nous disent… d’autant que cette dette c’est le fric de Français soit pour 68 millions de Français 45147 euros par Français…alors heureux du socialisme ? Ah oui chaque bébé naissant doit doit 45147 euros …braves gens économisez …
La question n’est pas va-t-il arriver ce krash mais quand ?
l’actuelle réforme des retraites n’est pour moi qu’un divertissement pour nous cacher le vrai problème qui est cette crise financière organisée pour tenter de sauver de la faillite les usa et leur dollar. C’est l’illustration parfaite avec la guerre en ukraine de: pendant que le sage montre la lune l’idiot regarde le doigt. Nous sommes tous focalisés sur ce doigt, attention au coup final qui arrive. PS: en 1978 quand j’ai adhéré à la FNB devenue FFB, le secrétaire général de l’époque m’a dit la chose suivante: “tu es un baby-boomer tu sera un papy-boomer et quand tu arriveras à l’heure de la retraite il n’y aura plus d’argent dans les caisses, organise-toi si tu ne veux pas apprendre à mendier” EN 1978 que cela m’a été dit. Si moi, le petit bonhomme, je sais ça comment se fait-il que nos politichiens découvrent ce fait seulement maintenant? Soit ils sont d’une incompétence crasse soit ils sont d’une traîtrise totale au service des puissants fonds de pension américains.
“”Mais le BITCOIN ne peut pas etre arreté. c’est impossible techniquement impossible.”
Ben si.
Plus d’électricité, plus de réseau: plus de Bitcoin.