Nous nous trouvons à un moment particulièrement risqué et la situation peut dégénérer de manière irréversible à n’importe quel instant.
Le ministre russe de la défense s’est entretenu avec Sébastien Lecornu, son homologue français. Son message est sans ambiguïté.
Le ministère français des Armées a confirmé pour sa part qu’avait été évoquée la crainte russe d’une « frappe de bombe sale par les Ukrainiens sur leur territoire, pour en faire porter la responsabilité à la Russie », de même qu’une “escalade incontrôlable”.
[ 🇷🇺 RUSSIE | 🇺🇦 UKRAINE ]
🔸Le Ministre Shoigu a également appelé ses homologues britannique et turc pour les avertir de la même chose. https://t.co/xmF2qcbeHg
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 23, 2022
De leur côté les Etats-Unis positionnent des troupes en Roumanie, en Pologne, et les plus hauts responsables ont expliqué qu’ils rentreraient vraisemblablement en Ukraine si une bombe atomique était utilisée.
Quant aux président ukrainien Volodymyr Zelensky il a rejeté les accusations de Moscou. « Si la Russie appelle et dit que l’Ukraine serait en train de préparer quelque chose, cela signifie une seule chose : la Russie a déjà préparé tout cela. Je crois que désormais le monde doit réagir aussi durement que possible », a déclaré le président ukrainien sur les réseaux sociaux.
C’est le moment de renforcer votre stock de sacs de riz… Il n’y a jamais de petite guerre en Europe.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Figaro.fr ici
Si on va par là, il n’y a pas que les sacs de riz. Il faut aussi stocker de l’eau en la protégeant d’éventuelles retombées de poussière radioactive.
Autant dire qu’en cas d’accident nucléaire, fortuit ou provoqué sciemment, nous sommes dans de sales draps.
Le monde est devenu complètement fou. Il ne tournait déjà pas très rond, mais la maladie mentale empire à vitesse grand V.
Bonjour. Que les ricains calment le président ukrainien et dialogue avec les russes. l’Europe n’a aucun pouvoir de décision
Bonjour aucun danger le s nuages radioactifs contournent toujours la France, c’est bien connu. Haha
Pour votre ménage zelensky lave plus propre, grâce à l’adjuvent Otan et le zenzime Macron.
Dans 15 jours ls elections US vont changer la donne et, probablement, faire cesser l’intervention US en Europe.
Comme de toute manière le nuage nucleaire va s’arrêter au pont de Kehl, (et les troupe de Vlad le sanguinaire sur la ligne maginot) notre grand pays , phare de l’occident, lumiere de la liberté et des droits de l’homme n’a rien a craindre
Bonjour Charles,
Le risque de bombe sale utilisée par les ukrainiens est effectivement très élevé.
Pour mémoire, un programme de nettoyage et sécurisation des sources hautement radioactives en Ukraine -mis en place par F. Fillon- a été abandonné par MM Fabius et Hollande en 2014.
Si on rajoute à cela la guerre déclarée à la Russie par nos Mozart’s, la situation est explosive, et pas seulement en Ukraine.
Jean les neocons tres influents menent le jeu…des 2008 les r.i.c.a.i.ns avaient utilise bombe sale en ukraine et aussi emmene le stock d or dudit pays
Bonjour Charles,
Le risque de bombe sale utilisée par les ukrainiens est effectivement très élevé.
Pour mémoire, un programme de nettoyage et sécurisation des sources hautement radioactives en Ukraine -mis en place par F. Fillon- a été abandonné par MM Fabius et Hollande en 2014.
Il existe en effet d’innombrables sources très hautement radioactives entreposées à même le sol !
Si on rajoute à cela la guerre déclarée à la Russie par nos Mozart’s, la situation est explosive, et pas seulement en Ukraine.
Ce pourrait simplement être de quoi détourner l’attention le temps de faire ce qu’il faut pour d’une part les mid-term US afin que le clan guerrier puisse se maintenir au pouvoir et en Europe, éviter à la Cruella & Pfizer un procès pénal pour les contrats irréguliers de vente de doses sans parler des mensonges pour forcer la vente à travers la vaccination “salvatrice” obligatoire.
Tchenobyl (Ukraine) était-il un accident ou déjà l’idée d’affaiblir l’Europe? Le COVID était-il un accident de laboratoire en CHINE ou un virus importé par les américains pour affaiblir la Chine? et l’Iran? (ça a un peu bavé) Les attaques chimiques sous faux drapeau en Syrie étaient une triste habitude. Les indiens et leur génocide, c’était avant direz-vous! Nous savons désormais que les US/UK ne reculeront devant aucune basse action sur les “autres”. La prise de conscience commence. La fin du mythe 007.
Sur ordre de l’Otan (USA) nous faisons qui n’est pas la notre pour aider un territoire slave avec qui nous n’avons nul engagement . On peut apprécier que ces gens veuillent se doter d’un Etat différent de la Russie mais des tas d’autres terres sont aussi en attente d’Etat sans que nous bougions le petit doigt . Aventure dangereuse s’il en est dont nous subissons déjà les ruineuses conséquences en enrichissant l’Amérique qui n’a guère de risque. Tout cela ne vise qu’à assujettir l’Europe aux USA.
Rappel : les comprimés d’iode de la pharmacie centrale des armées ne servent à rien en cas de bombardment nucléaire : https://www.indre-et-loire.gouv.fr/content/download/2171/10468/file/Prise_d_iode.pdf
Selon Macron, ce serait les Ukrainiens qui seuls peuvent décider de la fin des hostilités. Va t on devoir envahir la Russie pour eux, enfin, les intérêts américains ?
MORT sale ou mort propre je m’en fous royalement ! Nous terminerons un jour ou l’autre….. j’en suis sûr et certain ! C’est une question de patience !!
Pas grave, Joe Biden va mieux, il a eu la Reine d’Angleterre au téléphone …
J’ai bien compris que les Ukrainiens pourraient balancer une bombe “sale”. D’abord, d’où ces gens-là sortent-ils des armes nucléaires ????
Et puis, c’est quoi une bombe “propre” ????
Bref, encore un prétexte pour les Américains afin d’envoyer des troupes sur le terrain, de patentés fouteurs de merde, comme toujours. L’UE est leur jouet, nos dirigeants des larbins et des traîtres !
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Absente depuis quinze jours,
Au bout du fil
Je vous appelle ;
Que trouverai-je à mon retour ?
Tout va très bien, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
Pourtant, il faut, il faut que l’on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Un incident, une bêtise,
La mort de votre jument grise,
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Ma jument gris’ morte aujourd’hui !
Expliquez-moi
Valet fidèle,
Comment cela s’est-il produit ?
Cela n’est rien, Madame la Marquise,
Cela n’est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Elle a péri
Dans l’incendie
Qui détruisit vos écuries.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Mes écuries ont donc brûlé ?
Expliquez-moi
Valet modèle,
Comment cela s’est-il passé ?
Cela n’est rien, Madame la Marquise,
Cela n’est rien, tout va très bien.
Pourtant il faut, il faut que l’on vous dise,
On déplore un tout petit rien :
Si l’écurie brûla, Madame,
C’est qu’le château était en flammes.
Mais, à part ça, Madame la Marquise
Tout va très bien, tout va très bien.
Allô, allô James !
Quelles nouvelles ?
Notre château est donc détruit !
Expliquez-moi
Car je chancelle
Comment cela s’est-il produit ?
Eh bien ! Voila, Madame la Marquise,
Apprenant qu’il était ruiné,
A peine fut-il reve’nu de sa surprise
Que M’sieur l’Marquis s’est suicidé,
Et c’est en ramassant la pelle
Qu’il renversa toutes les chandelles,
Mettant le feu à tout l’château
Qui s’consuma de bas en haut ;
Le vent soufflant sur l’incendie,
Le propagea sur l’écurie,
Et c’est ainsi qu’en un moment
On vit périr votre jument !
Mais, à part ça, Madame la Marquise,
Tout va très bien, tout va très bien.
N’oubliez jamais et ayez toujours en tête que les USA craignaient que nous nous rapprochions trop de la Russie car nous serions une force inenvisageable pour eux.
Vite Trump au pouvoir, un fin negociateur, je suis sure qu’il saura eviter une vitrification de l’Ukraine et peut etre de l’Europe.
La bombe ukrainienne sale, dont vous parlez, est peut être faite avec des armes bactériologiques…N’oubliez pas les labos de la CIA qui ont été découverts par les troupes russes( dont aucun médias occidental ne parle aujourd’hui…
Et dire que les américains accusaient faussement Saddham Hussein de gazer son peuple, raison officielle de leur intervention en Irak en 2004. Aujourd’hui ces mêmes américains dans leurs labos ukrainiens préparent quoi??? Cela devrait faire la une de l’actualité!
Si je me souviens bien, une bombe dite sale est une bombe à uranium appauvri (donc déchet de centrale nucléaire, mais maintenant on sait retraiter et réutiliser cet uranium dans des centrales nucléaires ad hoc). Munition utilisée par les Américains lors de la guerre au Koweit. On n’en a pas parlé longtemps.
Aucun préparatif à faire.
Si la guerre devient nucléaire il vaut mieux mourir de suite et sans douleur que survivre dans un environnement moche, dangereux à tous les niveaux, en ayant perdu les 3/4 de ses proches.
Bonjour à tous
26 décembre 1991 : Effondrement de l’URSS on parle aussi de dislocation , d’éclatement , de dissolution ……..
Les actions les moins glorieuses de la France , sont à voir comme des amusements devant les 70 ans de meurtres , de guerres et de famines sensées édifier le socialisme en URSS , un certain Vladimir Poutine faisant partie des causes de l’effondrement , étant un des aux manettes à ce moment là .
Les admirateur de Poutine accuse les Ukrainiens de tous les maux mais oublient que l’Ukraine a remis à la Russie toutes les armes nucléaires soviétiques présentes sur son territoire en signant à cette occasion un traité de non agression mutuelle .
Il me semble que personne ne s’en souvienne …… !
Il est vrai que la mémoire de la Russie et de ses amis est à géométrie variable suivant les prises de position “Du Grand Chef” qui est le seul à connaitre LA VÉRITÉ qu’il écrit lui même , les grouillots étant à sa dévotion pour LA porter haut et fort ……… S’en est risible !
Tout les efforts faits pour éradiquer l’esclavage et certains , libres et bien nantis de surcroit , veulent devenir esclave volontairement !
C’est à désespérer de la nature humaine
Salutations
PS: Chose peu connue , on fournissait la Russie en déchets nucléaires
https://www.liberation.fr/checknews/la-france-envoie-t-elle-ses-dechets-nucleaires-en-russie-comme-le-dit-greenpeace-20211020_Y6WS2RIHNZEBDJECREYPAVQJ5M/
@ Bernadette
Bonjour Bernadette
Vous mélangez tout et dites n’importe quoi , je vous conseille d’étudier un peu le sujet pour en parler !
Salutations