On peut penser que les contours de la riposte israélienne ont été négociés avec les Etats-Unis, qui envoient une nouvelle batterie de missile anti-missiles THAAD pour protéger Israël des représailles aux représailles qu’ils vont mener contre l’Iran. Cette information publiée par le New York Times fait penser que la riposte de l’Etat est imminente et qu’elle ne pourrait pas être cette fois uniquement symbolique.
Les États-Unis vont déployer un système de défense antimissile et une centaine de soldats en Israël
Le Pentagone a annoncé l’envoi d’une batterie de défense antimissile Terminal High Altitude Area Defense et de son équipage, alors qu’Israël envisage des représailles contre l’Iran.
Les États-Unis envoient un système de défense antimissile avancé à Israël et déploieront une centaine de soldats américains pour le faire fonctionner, a annoncé le Pentagone dimanche.
Le président Biden a demandé au secrétaire à la défense Lloyd J. Austin III de déployer le système THAAD (Terminal High Altitude Area Defense) et son équipage, a indiqué dimanche le secrétaire de presse du Pentagone, le général de division Patrick Ryder, dans un communiqué.
Cette décision intervient après que l’Iran a lancé environ 200 missiles, dont des missiles balistiques, en direction d’Israël le 1er octobre, et alors qu’Israël prépare son attaque de représailles. Elle rapprochera les troupes américaines de la guerre qui s’étend au Moyen-Orient.
Le général Ryder a déclaré que la batterie viendrait « renforcer le système intégré de défense aérienne d’Israël ».
« Cette action souligne l’engagement sans faille des États-Unis à défendre Israël et à défendre les Américains en Israël contre toute nouvelle attaque de missiles balistiques par l’Iran », indique le communiqué. « Elle s’inscrit dans le cadre des ajustements plus larges que l’armée américaine a effectués ces derniers mois pour soutenir la défense d’Israël et protéger les Américains contre les attaques de l’Iran et des milices alignées sur l’Iran.
Les États-Unis ont envoyé une batterie THAAD ainsi que d’autres systèmes de défense aérienne dans la région quelques semaines après les attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023. La rapidité avec laquelle le système de défense antimissile et les troupes arriveraient en Israël n’a pas été précisée dans l’immédiat.
Samedi, M. Austin s’est entretenu avec Yoav Gallant, le ministre israélien de la défense, et lui a « fait part de sa profonde inquiétude quant aux informations selon lesquelles les forces israéliennes auraient tiré sur des positions de maintien de la paix de l’ONU au Liban et quant à la mort de deux soldats libanais », a indiqué le Pentagone dans un communiqué relatif à cet appel.
Dimanche matin, l’armée israélienne a déclaré que ses avions avaient frappé environ 200 cibles du Hezbollah au Liban au cours de la journée écoulée.
Helene Cooper est correspondante au Pentagone. Elle était auparavant rédactrice en chef, correspondante diplomatique et correspondante à la Maison Blanche.
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Source The New York Times ici
Les Américains sont inquiets mais continuent à inonder Israël d’armes! Bandes d’hypocrites, de menteurs et de criminels ! Ils n’ont qu’à stopper toute livraison pour qu’Israël redevienne un minimum humain !
@Alain sur 14 octobre 2024 à 7 h 22 min
Vous mettez de côté le HAMAS et le EZBOLLAH ?
Changez de lunettes…
Il y a quelques semaines d’importantes livraisons de materiel russe ont été observées qui ne sont pas etrangeres à la reticence de M.Netanyahu à attaquer un pays qui a maintenant les moyens de se defendre.
Par ailleurs des informations ont filtré sur les dommages importants infligés par la derniere salve de missiles iraniens qui non seulement ont traversé le “dôme” mais ont egalement atteint leur cible; on apprend aussi que des navires de guerre russes et chinois croisent dans le golfe persique ce qui devrait inciter les dirigeants israë liens à une prudence dont ils ont bien besoin.
Israël fait en Iran, au Liban et chez eux ce que nous aurions dû faire depuis des décennies en France, nous débarrasser sans état d’âme de la racaille … ça fait longtemps que l’armée aurait dû intervenir … pays lamentable et corrompu que la France … qui se laisse manipuler par la racaille islamiste entre autre
Alain, si Israel est détruite les fondamentalistes vont continuer de s’attaquer à la France et à d’autres pays d’Europe. C’est ça que vous voulez….
Pour des raisons de neutralité et de justice, il serait bon de parler également de mesures visant à assurer la protection de l´Iran contre d´éventuelles attaques en provenance d´Israël !
Israël est un état voyou dont la politique agressive a été officiellement condamnée par les Nations Unies.
Le Secrétaire Général des Nations Unies a d´ailleurs été déclaré, non moins officiellement, “persona non gratta” par Ie gouvernement israélien.
Les iraniens ont envoyés 200 missiles pour ainsi dire “bourrés de poudre noire” car il n’y a eu aucun mort coté israélien, ce qui n’aurait pas été le cas si ces missiles avaient porté des charges destructives… C’était une démonstration pour avertir de ce que L’Iran est capable de faire, “Dôme” Antimissile ou pas…. De même que l’Essai Nucléaire Iranien est un avertissement…
Mais des Fous somnambules sont ils capables d’entendre ces avertissements…???
La suite on l’imagine, de la part de personnages qui ne ressentent Rien, ont leur Hubris à 5000%, et considèrent que Tous ceux qui ne font pas partie de Leur Club sont je cite : “des animaux”…
Le “Retour de KARMA” en m’exprimant ainsi avec parcimonie, sera au final “Terrible” et durable, et ceci dans le Monde entier, pour ceux qui dans leur aveuglement déclencheront le Feu Nucléaire…
Depuis 2006 la FINULE est au Liban en application de la résolution 1701 de l’ONU pour séparer les partis en conflits et empêcher le Hezbollah de se réarmer, le résultat on le voit aujourd’hui la FINULE a été nulle. j’ai visionné une video où l’on voit un puit menant à un tunnel, sur les hauteurs à environ une cinquantaine de metre par rapport à ce puit, 2 magnifiques postes d’observation de la finule, sensée interdire la construction de ce puit. c’est l’endroit meme où des soldats de la finule ont été blessés. Les membres du Hezbollah s’en servent comme bouclier humain. Les sous sols du Liban sont à l’image de GAZA avec des tunnels aux abords de la frontière dans pratiquement chaque maison et immeuble avec des dépôts d’armes toutes catégories.
Il n’y avait qu’un seul THAAD en Israel (environ 300 millions de $) qui s’est fait bousiller lors de la frappe iranienne. Ils en envoient un nouveau qui se fera bousiller comme l’autre. L’hypersonique c’est chiant, on peut rien y faire !
Le terrorisme d’Israël répond au terrorisme du Hamas et d’autres. Mais la surenchère actuelle, qui n’arrivera jamais à éliminer toutes les populations “ennemies”, crée aujourd’hui les milliers de terroristes de demain. C’est une voie sans issue…
On parle des carnets d’Epstein mais rarement des vidéos.
Les vidéos sont entre les mains du “maussade”…
Donc les USA feront TOUT pour Israël.
On appelle cela du chantage.
Normalement la victime du chantage dépose plainte.
Sauf quand la victime est filmée avec de jeunes enfants.