Trump partait largement vainqueur pour les élections présidentielles de novembre, et son adversaire Biden, ne soulève pas l’enthousiasme des foules.

Pourtant toute la belle mécanique s’est enrayée brutalement sous les assauts de deux sujets immenses à savoir la crise du coronavirus et le mouvement BLM.

En difficulté, Trump tente de reprendre la main

Titre l’AFP à juste titre.

A la peine dans les sondages à bientôt cent jours de la présidentielle, critiqué pour sa gestion du coronavirus, Donald Trump tente mardi de reprendre la main en relançant ses conférences de presse régulières sur la crise sanitaire.
“D’énormes progrès sont réalisés sur les vaccins et les thérapies !!!”, a tweeté le président des Etats-Unis en début de matinée, pour donner le ton, résolument optimiste, de son intervention prévue à 17H00 (21H00 GMT).

“Vous n’allez jamais entendre cela de la part des médias bidons au sujet du virus chinois, mais par rapport à la plupart des autres pays, qui souffrent énormément, nous nous en sortons très bien — et on a fait des choses que peu d’autres pays auraient pu faire !”, a-t-il ajouté.

Des propos comme ceux-ci lui valent des accusations de déni de la réalité.

Car après une amélioration vers la fin du printemps, l’épidémie a repris de plus belle dans le pays, déjà le plus endeuillé au monde avec 140 900 morts. Le nombre de cas explose — plus de 60 000 par jour depuis une semaine, pour un total de 3,83 millions depuis le début de la pandémie — et les décès quotidiens sont aussi repartis à la hausse — plus de 700 par jour en moyenne“.

C’est dans ce contexte que Trump serait devancé dans les sondages par Joe Biden.

La tension politique va considérablement monter aux Etats-Unis dans les prochaines semaines et en se rapprochant de la date fatidique.

C’est un combat de titans qui va se jouer entre le camps mondialiste mené par le démocrate Biden et le camp souverainiste incarné par Trump.

Le monde va retenir son souffle.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Boursorama.com ici

Please complete the required fields.