La base militaire de Quantico, en Virginie, a été le théâtre d’un rassemblement inédit : près de 800 généraux et amiraux américains y sont convoqués par le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth. Une réunion annoncée à la dernière minute, dont les motivations demeurent opaques et qui suscite de nombreuses interrogations. (Source RFI ici)…

Maintenant que la réunion a eu lieu, on sait ce qu’il s’y est dit… enfin uniquement pour la partie publique puisque le ministre de la défense Pete Hegseth a remis quelques explications en clair dans le texte sur ce qu’est une armée qui se préparer à la guerre et pas à faire de l’inclusion transgenre!

« Vous n’êtes pas politiquement correct et n’appartenez pas nécessairement, toujours, à la société polie », a-t-il déclaré à des centaines de hauts dirigeants militaires.

Le chef du Pentagone a annoncé de nouveaux décrets qui codifieraient les « normes masculines les plus élevées » en matière de formation, établiraient des règles spécifiques en matière de tenue vestimentaire et élimineraient davantage les programmes basés sur le sexe ou l’origine ethnique.

« Je ne veux pas que mon fils serve aux côtés de troupes qui ne sont pas en forme ou dans des unités de combat avec des femmes qui ne peuvent pas répondre aux mêmes normes physiques que les hommes en matière d’armes de combat », a-t-il déclaré.

Alors les filles à la guerre pourquoi pas, mais va falloir qu’elles passent les mêmes épreuves que les hommes, ce qui veut dire qu’il y aura de moins en moins de femmes dans les unités combattantes américaines.

Au-delà de ces annonces, Trump est également venu s’adresser aux généraux et à tenu un discours identique.

On peut le résumer ainsi. « On ne gagnera pas une guerre avec des soldats xénogenre qui se prennent pour des chats qui miaulent ou des licornes à crêtes bleues ».

C’est une révolution culturelle qui a lieu aux Etats-Unis et qui va traverser l’océan !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail

Please complete the required fields.