Les dernières déclarations de Macron vont sans doute faire couler beaucoup d’encre, et loin d’apaiser, il s’agit de remarques et de petites phrases qui jettent de l’huile sur le feu.

Réduire l’ampleur des manifestations actuelles sur la réforme des retraites à quelques « dizaines de milliers de personnes » est malhonnête, mais ce n’est pas le plus grave.

Le plus alarmant dans l’analyse du Maréchal Mamamouchi Président, notre grand MMP, c’est une qu’il commet une profonde erreur d’analyse. Pas grand monde ne veut de cette réforme. Une grande partie de la droite parce qu’il n’y a pas de fonds de pension, la gauche qui veut revendiquer son droit à la paresse, et surtout, surtout, beaucoup de gens, comme vous et moi, bien loin de l’idéologie politique et qui pensent que travailler c’est bien.

Très bien même.

Mais que quand on a travaillé jusqu’à 60 ans c’est parfait. Quand on a cotisé 40 ans, on a fait son devoir.

Et puis, nous sommes très, très nombreux à penser qu’avant de faire travailler plus ceux qui travaillent déjà, commençons par mettre au travail ceux qui n’ont jamais commencé.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.