Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Tout va bien, la croissance sera là, il n’y a pas de problème de déficit, le gouvernement a parfaitement géré la situation, bref, la situation est sous contrôle, et non la caisse n’a pas été “cramée” malgré des centaines de milliards que nous n’avons dépensés en plus depuis le début de cette crise sanitaire.
Il y a quelques semaines notre Bruno national, le mamamouchi en chef de l’économie économique, nous disait que c’était la fin du quoi qu’il en coûte.
Vous savez, je l’aime bien moi le Bruno.
C’est pas tant qu’il soit sympa comme garçon, c’est que je trouve qu’il est drôle.
Moi, il me fait rire, et rire par les temps qui courent c’est rare !
Par exemple Bruno, il a un rêve, un “french dream”, un peu comme l’American dream mais sans le coca ! Alors quand il expose sa “vision” en anglais dans le texte et en VO, avec mes poules et mes chats, du haut du grenier, du fin fond de notre Normandie, nous rions un peu dans ce monde de brutes !
Alors riez aussi…
We’re familiar with the American Dream, but what is the French Dream? French Finance Minister @BrunoLeMaire explains. pic.twitter.com/Hm3mJhDV4K
— The Daily Show (@TheDailyShow) December 19, 2021
Donc Nono le robot distributeur de billets reprend du service !
“Événementiel, traiteurs, agences de voyages et salles de loisirs « indoor » bénéficieront d’un soutien renforcé”
Le Figaro revient dans un article sur les dernières mesures gouvernementales détaillées hier mardi et concernant les conditions du « soutien spécifique » dont feront l’objet ces secteurs qui pâtissent de la reprise de l’épidémie de Covid.
“Les entreprises de l’événementiel, les traiteurs, les agences de voyages et les salles de loisirs «indoor» dont l’activité pâtit de la reprise épidémique, feront l’objet d’un «soutien spécifique» en décembre, avec une prise en charge de leurs coûts fixes si leur perte de chiffre d’affaires dépasse 50 % notamment, annonce le gouvernement”.
« Pour le mois de décembre, les entreprises les plus affectées par la situation sanitaire pourront bénéficier du dispositif +coûts fixes+ dès lors qu’elles perdent plus de 50 % de leur chiffre d’affaires et qu’elles connaissent des pertes d’exploitation (EBE négatif)», précise mardi un communiqué du ministère de l’Économie. Ce dispositif permettra de compenser 90 % de la perte d’exploitation, et 70 % pour les entreprises de plus de 50 salariés, poursuit-il, avec un montant « plafonné à 12 millions d’euros par groupe, sur toute la durée de la crise ».
Le recours possible aux prêts garantis par l’État
Quant à l’activité partielle avec un reste à charge nul, elle est « accessible dès 65 % de perte de chiffre d’affaires », complète Bercy, pour les entreprises de ces secteurs qui « connaissent un ralentissement de leurs activités » lié à « l’évolution de la situation sanitaire et aux récentes recommandations sanitaires ». Par ailleurs ces entreprises peuvent toujours bénéficier des prêts garantis par l’État (PGE), des plans d’apurement de dettes de cotisations sociales et du fonds de transition, rappelle le ministère”.
Des p’tits sous, des p’tits sous partout !
« C’est bon à prendre, parce qu’une entreprise qui perd 65 % de son chiffre d’affaires, autant dire qu’elle ne peut pas vivre », a réagi auprès de l’AFP Hervé Becam, vice-président du principal syndicat de l’hôtellerie-restauration, l’Umih. Brillant le gars quand même ! Se rendre compte qu’en perdant 65 % de son CA c’est dur de finir le mois, faut au moins être vice-président d’un syndicat de machin truc. Je me demande quelle serait l’analyse percutante du président du même machin truc.
“Les organisations professionnelles doivent « tout début janvier » retrouver le gouvernement pour faire un bilan de décembre et « envisager des mesures pour les entreprises qui ont vraiment trop souffert », affirme Hervé Becam, Bercy indiquant de son côté poursuivre les consultations avec le secteur. Le gouvernement n’exclut pas d’aller « au-delà » des mesures de restriction en vigueur en cas de « reprise très forte de l’épidémie liée au variant Omicron », a affirmé mardi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal”.
Tremblez d’effroi, Omicron est là… comme Karaba la sorcière !
Vous vous souvenez de Kirikou ? Mes enfants adoraient Kirikou, et ils tremblaient de peur en voyant arriver la terrible sorcière Karaba, ils tremblaient “d’effroi”.
Là c’est pareil.
Faut flipper.
Faut avoir peur.
Omicron est là !
Et vous connaissez le proverbe de saison ? Non ?
Allez, je vous le dis.
Noël Omicron, Pâques au Macron.
Et si vous avez compris ce que je voulais vous dire, c’est que je me suis sans doute mal exprimé.
D’ici là mes amis, prenez grand soin de vous.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ce sketch va au delà de ce que j’avais imaginé même en début d’année après 2020.
Les mecs sont des zéro sur tout ils ont tout raté de A à Z
Vous voyez des fois les parodies de films d’action. dans lesquels ils vident des dizaines de chargeurs en tirant a côté en ravageant tout sans jamais toucher une énorme cible pourtant 10 m devant eux
Ben c’est le gouvernement Macron.
Au passage, échange avec un ami hier : une voisine de sa fille AVC plus thrombose 2 jours après sa vax, son beau frère leucémie déclenché 1 semaine après et se fait transfuser tous les dix jours.
Après tout pour retrouver Lavy Davant allons-y quoi
Il est beau quand il parle anglais.
Moi aussi, j’ai un French Dream.
Ça se passe en Avril et ça parle de 46fillette avec de beaux crampons sous la semelle.
Noël Omicron, Pâques au Macron !!!
J’adore ! Merci pour cette blagounette du matin !
Bonjour Charles,
S’il est vrai que nous avons O macron, nous avons aussi les 3K (KoikilenKoûte)…
Tremblez les “sans-dents” devant O macron, mettez-vous à genoux pour recevoir les 3K et les doses fabriquées par le mari d’Ursula von der Leyen !
Si Bruno utilise si facilement les 3K, ne serait-ce pas la contrepartie des 4 milliards de doses réservées par l’UERSS auprès de Big Pharma ?
S’il est vrai que nous avons O macron, nous avons aussi les 3K (KoikilenKoûte), donc… bonne nuit les petits !
Pendant qu’en Inde et en Afrique ils ont de l’Ivermectine, vita D, etc… pas de masque, et que ce n’est pas l’hécatombe…
A nouveau l’état détruit une partie des revenus de certains citoyens et compense avec un prêt qu’ils devront rembourser. Ils ont inventé l’indemnisation à rembourser !
Bonjour. Il n’est pas nécessaire d’être prix Nobel d’économie pour comprendre la situation économique. Bientôt!! quand? mais cela est sur “CA VA SAIGNER DUR” Prévoyez de la bouf en stock temps que les prix sont abordables
Le maire du palais ,la poupée peroxydée effectivement nous fait rigoler,tout ce qu’il annonce a grand renfort de trompette est démenti dans les jours qui suivent .Parmi les déconnectés c’est le meilleur , parce qu’il croit les mensonges qu’il raconte au bon peuple béat
Bonjour Charles,
La caisse n’a pas été cramée…mdr 120% de dette du pib officiel, imaginez le % réel…
Visiblement ils n’ont pas assez endetté la france pour leur permettre de piocher dans l’épargne, nous pondre nouvel impôt, ou justifier la suppression de la propriété individuelle…nous pourrir la vie en gros…
Le rêve américain ça a de la gueule, l’aigle royal, son bec et ses serres assérées, par contre le rêve francais, mdr c’est un coq qui chante même les pieds dans le fumier…
Près de chez moi un commerce va fermer à cause des confinements, qui lui aurait couté 25k€ par confinement et aurait reçu 1,5K, il vendait des spiritueux, des produits de terroirs etc, un commerce qui ne connaissait pas la crise, j’y allais pour mon absynthe…Il enrage face aux restaurateurs qui ont touché 10k…
nous avons aussi ici en Belgique un soutien spécifique : le docteur Van Laethem.
Le docteur Van Laethem ( docteur émérite le suppositoire) ne conseille pas de prendre de la vit C et D ensemble pour aider notre corps a combattre les virus. En effet d après une étude dont lui seul a le secret, l inhalation des 2 vitamines peut tuer de la morquitude. Si vous les avalez ensemble D er C vous pouvez DCder de même si vous les avalez ensemble C et D vous risquez de déCD. Alors soutenez Van Laerhem et signez la pétition en choisissant démocratiquement un des 3 points suivants : vous pouvez cocher plusieurs cases :
O je suis con et je soutiens le docteur
O J ai l air con seulement et je soutiens le docteur
O JE SOUTIENS tout
Tentons ensemble d obtenir 10 signatures. Soutenez notre tentative d information en versant librement un don de 100€ min via notre site les peitesmarionnettes.con
Nono est pathétique….
Ceux qui affirment que le Covid est d’abord une maladie mentale ont raison. Nono nous parle d’Egalité et il appartient à un gouvernement qui introduit l’apartheid !!
Je préfère de loin l’American Dream au Nono Dream !
Le Guignol de l’UMIH est également pathétique. Depuis août, l’UMIH affirme sans qu’on lui demande que le Pass Sanitaire est ABSOLUMENT nécessaire…. A présent, assumez.
Pour ma part j’ai été clair avec tous les restaurateurs qui m’ont contacté pour les fêtes. Radiez moi de vos listes de client tant que le pass existera dans notre pays
On pourrait financer toutes les aides promises avec les bénéfices faramineux de Pfizer et consorts…
Toutes les stations de sports d’hiver ont reçu des aides de l’état, du fumeux quoiqu’il en coute.En même temps, nous apprenons, que le domaine skiable des 3 vallées courchevel appartenant à la France et donc à chacun de nous , est dirigée par un macroniste lr nomme par l’exécutif est sous le coup d’une escroquerie de 5 millions euros , il a fait beneficie sa famille , ses amis , ses copains les plus aises de forfaits gratuits(forfait journalier de 50 e par jour , qu’un ouvrier ne peut pas se payer)le plus dégueulasse et a vomir , il a masque cette escroquerie devant un paravent des plus sordides , il a été généreux avec les enfants de courchevel ,(avec force publicite) en leur faisant une gratuite des forfaits , cette pseudo bonne action ne représente rien , en rapport du cadeau reitere et somptueux qu’il a fait a ses potes les plus aises ,.C’est toujours plus facile pour cette racaille de servir de l’argent des autres , en l’occurrence, notre bien commun , pour des intérêts clientelistes maffieux.En parallele , le Personnel est payé une misère et son logement lui coûte un bras et la peau du cul.La haute Savoie est un bastion lr , avec comme particularité d’être une république bananiere et tenue par des tontons m’ajoutes en cols blancs, .!!!!!Que dire, Bravo , vive la derive maffieuse macroniste.
Génial le dicton !
BONJOUR .Les pitoyables acteurs du gouvernementeur ,ne savent quoi raconter,pour avoir l’impression d’être utiles. q Qu ils se rassurent,ils sont aussi nécessaires,qu’un cautère sur une jambe de bois .Donc,les clowns de service,dégagez laissez les gens compétents,reprendre les rénes .Bientôt,vous serez sollicités,pour remplir les prisons ,après vos jugements !
Derniere etape avant la panique…
… Le but est donc la faillite irréversible et en douceur de tout ! Mais pourquoi …
I have a french dream; liberty, équality, fraternity…
Elle va me faire la fin de l’année et tout 2022 celle là !!!!
Y a un fils de charpentier qui a dit qu’on reconnait un arbre a ses fruits…
Bonjour,
Je comprends pas, je suis abonné et je vois pas ou accéder a “Comment ils vont lutter contre l’inflation sans augmenter les taux”. Décembre 2021.
J’ai accès au dernier Présentation de l’immobilier…
Décembre 2021 est t’il une erreur ?
Merci.
je n’ose meme pas imaginer ce qu’il se passerait en cas d’une vraie epidemie d’une vraie maladie grave
Certes Pâques au Macron …. Mais nous ne sommes pas les seuls en Europe et ailleurs à avoir Noël Omicron ! Côté instrumentalisation c’est même un festival chez BoJo .
Croire que les politiques seront jugés est un pur fantasme, Rappelez-vous “responsable mais pas coupable” …
“Noël Omicron, Pâques au Macron.”
Vous m’avez fait ma journée, Charles, comme on dit en Anglo-Saxonie.
Bruno LeMaire me fait penser à cette vieille chanson “Tout va très bien Madame la Marquise…”
Noël OMICRON, Pâques AU MACRON.
Bravo Charles…!
Ce slogan sera bientôt sur toutes les lèvres et les réseaux sociaux.
Vous finissez bien l’année. C’est ça le French dream…. “avoir le dernier mot qui fait rire”
N’en oublions pas les 4 et 8 janvier prochain. Il faudra se sortir les doigts du c…., on aura besoin de tout le monde car les complotistes et les Gilets Jaunes sont toujours décidés à ne pas se laisser faire.
En attendant Cher Charles, je vous souhaite, ainsi qu’à votre famille (poules et chat compris) d’excellentes fêtes de Noël.
Le beau Bruno
Déjà son exhibition digne des guignols de l’info lors des primaires ripoublics fut ridicule ,mais ne l’a pas tué , il continue de perorer
MOA MOA MOA !!!!!!!! MOA
La vidéo est affligeante, ces énergumènes vivent dans leur bulle, espérons qu’elle éclate
Voulez-vous parier qu’après avoir été b… par Macron, les Français le seront par Valérie P. , son alter-ego en jupon ?
Les paris sont ouverts !
Génial !
mais soyons inclusif :
Noël O micron, Pâques à L(a)ePEN !
Et pendant ce temps on prépare les festivités au Palais, point de restrictions c’est bon pour le peuple à qui on jette des cacahuètes on aime le zoo dans la famille. Attendez vous allez voir les réformes qui sont dans les tuyaux après les élections. Votre ancien PEL qui vous rapportait un peu d’intérêt pour ameliorer votre maigre retraite redescendra à 1 %, les impôts sur les successions grande manoeuvre en vue.
On veut nous démunir au maximum pour mieux nous asservir voilà leur but final.
En 2017 je lisais un article qui disait que le nouveau président ne s’attelait pas à de grandes reformes nous courrions à la catastrophe. Replay qu’avons nous vu zéro réforme mais un cadeau de taille le covid 19 qui a bien arrangé leurs petited affaires.
Joyeux Noël à vous tous et portez vous bien malgré tout, soyons unis pour affronter l’avenir.
Résumé du discours de Le Maire : la préférence étrangère, c’est bien.
Se battre contre ceux qui divisent la société française en deux ? C’est une blague là ? Je n’ai même plus de mots pour commenter, c’est ubuesque.
@COTYLE et d’autres…
Pourquoi, possiblement pour la destruction de la France fille ainée de l’Eglise.
micron et Pécresse, tous les deux (entre autres) font partie des Bilderberg.
J’en arrive à me demander s’il ne serait pas nécessaire que micron soit réélu car il faudrait être fou pour prendre les commandes du pays dans l’état où il se trouve actuellement. Autant aller jusqu’au bout….par contre ça finira très mal.
J’ai écouté l’interview du Bruno. Je suis atterré !
ça couine déjà dans les Chaumières …
vous ne voulez pas payer leurs incuries …
n’ayez pas (le concept) …
j’ai pas de bateau
j’ai pas de piscine
j’ai le minimum de m²
etc …
Bonjour a tous
Excellent proverbe je le met en tete de mes préférés
Je viens de supprimer un premier commentaire car je ne veux pas sombrer dans la vulgarité et la méchanceté en cette période de Noel et croyez moi c est dur devant un tel tas d inepties .
Notre tailor is rich avec notre argent
C est vrai qu ils sont habitués eux a vivre des aides de l état du premier janvier au 31 décembre ils pensent que nous c est pareil alors qu on ne demande qu a travailler et vivre normalement
Bande de parasi…….. non c est Noel
Joyeuses fêtes a toutes et a tous dans la joie et l amour, Bises
Donc les élections du Prez seront reportées en 2023 (puis 24, 25 etc comme autant de doses)!
Non, ce coup là, c’est un fusil monocoup ou comme un couteau lancé (donc perdu), mais…
Pourtant ce QQC n’a rien d’électoraliste; pas possible! Donc…
Moi je finis par me marrer quand j’entends les termes : tsunami, foudroyant, fulgurant, vague dans la vague… Tout cela est tellement grotesque