Voilà une excellente initiative pour ne pas dire « riposte » de la part de X (ex-twitter) pour plus de transparence.
Chaque utilisateur, désormais, voit sa localisation affichée. Pas son adresse, mais son pays.
Ainsi mon compte Twitter est bien un compte français situé en France.
Pas un robot russe du Kremlin !
C’est une mesure qui risque de faire apparaître tout grand la vérité.
Il n’y a peut être pas autant de comptes russes que ce qu’on veut croire du côté du Palais du grand mamamouchi élyséen !
Sur X, il est désormais possible de savoir dans quel pays se situe un utilisateur
➡️ https://t.co/UdQEppf4Oq pic.twitter.com/OZq642YRQK
— Le Parisien (@le_Parisien) November 23, 2025
Ce type d’initiatives est en tous les cas très bon pour la démocratie permettant d’objectiver des réalités trop fantasmées à mon avis pour ne pas dire parfois instrumentalisées !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT

Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail





Nos pires ennemis sont en France … on voit dans quel état de dégradation est ce pays … et ça vient de l’intérieur.
D’accord avec vous, mais juste un bémol …
J’ai du mal à croire, vu l’importance du narratif occidental sur les bots russes, que la cia ou autres ne puissent pas changer le petit drapeau ou créer une plage d’IP faussement russe.
N’oublions jamais que ce sont les USA et l’armée US qui détiennent les serveurs racines d’internet.
Certains sont situés hors usa mais toujours en occident et supervisé par les US.
Un peu comme le comité nobel et son 6ème membre Geir Lundestad, agent américain, dont on ne parle jamais …
Autant je ne souscrit pas à l’utilisation exagérée par notre pouvoir de l’ingérence russe, autant il ne faut pas la sous-estimer.
Des comptes français peuvent relayer la propagande du Kremelin..
De même nos médias peuvent (et le font) relayer la propagande otanienne.
Et tous ces émetteurs sont bel et bien sur le sol français.
Aussi rien ne vaut l’esprit critique franchouillard pour détecter à qui profite les messages qu’on veut nous faire rentrer dans la caboche. Et c’ est bien ce qu’on fait ici!
Et c’est sûr à 100 % cette localisation ???????
On verra s’il y a des malins qui passent par un VPN…
Excellent ! On va voir d’où viennent ceux qui pratiquent systématiquement le mensonge, l’insulte en guise d’arguments en accusant les autres de toutes sortes de qualificatifs en iste ou isme !!!
On va voir aussi d’où viennent ceux qui veulent leur guéguerre ou qui approuvent le meurtre d’enfants méchants sans armes
Et avec un VPN ?
un bon VPN et hop, tu n’es plus français mais russe
Oui mais on va nous dire que les hackeurs russe ont réussi à détourner le système pour ne pas apparaitre russe mais français.
Avec un VPN, ne peut-on pas modifier sa localisation ?
Et rien n’interdit d’avoir des agents infiltrés avec des armés de bot dans un appartement niçois…
Dire qu’il y en a qui croient encore qu’on n’est pas suivi sur les réseaux sociaux… c’est à mourir de rire tant d’imbécilité comme l’Imbécilité Artificielle
A l’inverse, les autorités « sanitaires » de l’UE appellent à ne pas faire ressortir l’origine des « picousés » covid dans les analyses des études … CQFD
Vraiment !
Ainsi chez X avec ces nouvelles dispositions, il a été constaté que les pseudos journalistes qui étaient sur le terrain à Gaza et qui rendaient compte en direct de la situation localement, étaient tous basés dans plusieurs pays mais aucun à Gaza. Dans ces conditions, difficile de tricher.