« SouthWest Airlines commande 100 737 MAX à Boeing

La compagnie américaine SouthWest Airlines a passé commande à Boeing de 100 737 MAX, son avion-vedette cloué au sol pendant près de deux ans, et pris une option sur 155 appareils supplémentaires, a annoncé lundi l’avionneur américain.

Au prix catalogue, qui n’est en pratique jamais appliqué, la commande ferme s’élève à plus de 12,5 milliards de dollars. Elle porte le carnet de commandes de SouthWest Airlines à 380 appareils de ce type, dont 30 ont déjà été livrés, ajoute Boeing dans un communiqué ».

Je ne suis pas suffisamment spécialiste du secteur aérien pour un avis spécifique sur cette vente importante.

Ce que je sais c’est depuis le début de la pandémie, il n’y a pas franchement eu beaucoup de contrats passés, et côté Boeing avec les déboires techniques qu’ils avaient connus cela faisait très longtemps qu’ils ne vendaient plus grand chose, puis leur avion a de nouveau été autorisé à la vente.

Est-ce que qu’il s’agit donc d’une simple « régularisation » de ventes déjà dans les tuyaux ou est-ce que SouthWest est un signal faible de la reprise et la première petite pousse verte du printemps de l’aérien.

C’est à espérer pour tous nos concitoyens qui travaillent dans ce secteur, mais il faudra bien d’autres commandes pour en être certain.

A surveiller donc.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Figaro.fr ici

Please complete the required fields.