Voyez-vous, il y a une grande règle d’or dans ce bas monde lorsque l’on doit prendre des décisions.
Il ne faut jamais anticiper, JAMAIS, sur les nouvelles règles imposées par l’Etat, surtout quand elles sont totalement stupides.
A un moment donné la réalité reprend ses droits naturels.
Je ne fais ici aucune idéologie.
A un moment donné, il faudra bien livrer les villes de 12 millions d’habitants autrement qu’avec des Vélib même pas électriques… donc les ZFE allaient se fracasser sur le mur de la réalité.
A un moment donné, il faudra bien loger les gens, donc les logements qui restent en parfait été mais ne sont plus louables parce que l’on a dit que l’électricité (décarbonée) c’était pas bien, ce qui est une ânerie, finiront par l’être à nouveau car mieux vaut un toit que pas de toit du tout et les DPE qui ne fonctionnent pas allaient se fracasser sur le mur de la réalité.
C’est exactement la même chose pour les voitures électriques. Renault qui a voulu fayoter quand Stellantis disait que l’interdiction du thermique était une imbécilité rare, a eu la brillante idée de mettre ses Méganes et Scenics en tout électrique.
C’est très bien, mais partir en vacances et avancer de seulement 300 bornes par « plein » électrique, ce n’est pas une vie. Résultat personne n’achète cette voiture familiale…
Une petite voiture électrique pour le boulot quotidien c’est parfait. Une hybride pour la famille et les grands trajets c’est nettement mieux.
Le marché automobile et les règles européennes totalement idéologiques se fracassent sur le mur de la réalité !
Renault réfléchit à remettre de l’essence dans des modèles 100% électrique https://t.co/mSip724UsH
— Les Echos (@LesEchos) October 19, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Absolument d accord , et c est ainsi que des marques sont appelées à disparaitre , parce que les politiques n ont rien compris à la transition , mais plus à leur idéologie.