C’est une information énorme de par les implications qu’elle signifie à moyen terme sur l’évolution du marché automobile.
En gros, Challenges, comme l’ensemble de la presse, va mal. Très mal même et allait droit vers la faillite.
De son côté, le Groupe Renault qui vend des voitures est en train de se rendre compte qu’il va vendre des voitures électriques et autonomes que nous n’aurons plus besoin de conduire (bonjour le chômage mais c’est un autre sujet), et comme on ne va plus conduire, que va-t-on faire dans nos voitures ?
Eh bien nous allons lire Challenges !!! Tranquillement installés pendant que Google conduit tout seul, nous aurons des écrans, et ces écrans vont nous proposer du contenu, et puis ils vont aussi permettre au constructeur Renault (et aux autres) de valoriser notre temps de cerveau disponible quand nous serons dans nos autos… Nous aurons sans doute droit à beaucoup de publicités… plus beaucoup de géomarketing, la voiture saura vous déposer chez McDo…
Cette information est donc un signe que la voiture autonome c’est vraiment pour demain, et qu’elle sera la norme dans moins de 10 ans.
Charles SANNAT