Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Du côté Ukrainien, c’est 100 000 morts chez les militaires qui sont désormais des simples citoyens devenus soldats de 18 à 60 ans, enrôlés dans une guerre qui les dépasse.
Il n’y a pas de petite guerre en Europe.
Comme à chaque fois, le spectacle est le même. Les femmes pleurent sur les tombes fraîchement creusées, d’un mari, d’un amoureux, d’un fils, d’un neveu, d’un frère.
Que vous soyez ukrainien, que vous soyez russe, la peine insondable est la même.
Regardez ces monticules de terre qui abritent des morts.
According to Gen Mark Milley, chairman of the US Joint Chiefs of Staff:
—„probably” 100 000 Ukrainian soldiers have been killed or injured
—around 40 000 civilians had diedWe must thank them very deeply and very humbly.
1/2— Daniel Foubert 🇵🇱🇹🇫 (@d_foubert) November 17, 2022
La guerre n’est jamais souhaitable, jamais belle.
Que tous les va-t’en guerre regardent le massacre en plein cœur de l’Europe.
Aujourd’hui nous envoyons au sacrifice de jeunes russes et de jeunes ukrainiens.
Paul Valéry disait que “la guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas”.
Regardez ces tombes.
Il n’y a jamais de petite guerre en Europe et nous sommes en train de creuser les nôtres.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
… “L’élite” a toujours été en guerre contre le peuple pour défendre ses intérêts.
Nous ne sommes que des animaux d’élevage pour ces gens là.
Le Groupe Octagone en Suisse, qui voulait diriger le monde, demande la Paix après la mort de son Chef Evelyn de Rothschild survenu le 7 novembre dernier
Donc, pour l’instant, le WDS a décidé d’attendre que le “nouvel ordre mondial”, dirigé par la Suisse, s’effondre.
Cet effondrement se produit maintenant à un rythme accéléré, surtout avec l’implosion en cours des États-Unis.
La réunion du G20 de cette semaine à Bali, en Indonésie, pourrait être la dernière démonstration de contrôle de la part d’Octagone qui tentera de présenter la Russie comme étant “isolée”, alors qu’en fait c’est le contraire qui est vrai : les États-Unis sont devenus la risée du monde.
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergei Lavrov, qui vient d’arriver à Bali, déclare que la situation dans le monde est toujours très tendue en raison des “tentatives insistantes de l’alliance occidentale dirigée par les États-Unis pour éviter la perte totale de leur leadership mondial dans l’espoir de continuer à résoudre leurs problèmes aux dépens des autres membres de la communauté internationale.
C’est l’objectif du concept néocolonial de l’ordre mondial fondé sur des règles avancé par les Américains et leurs alliés”.
Il a ensuite ajouté que “l’écrasante majorité des pays” ne soutient pas ce programme.
Plus important encore, l’Allemagne et l’UE ont rompu avec les États-Unis contrôlés par la Mafia Octagone et ont conclu un accord avec la Russie.
Cela a été confirmé par le ministre russe de la Défense, Sergey Shoigu, qui a ordonné à ses troupes de se rendre sur la rive russe du Dniepr.
Et 2 à fois plus de blessés,mutilés à prendre en compte . En Pologne ils commencent aussi à compter les cercueils des “mercenaires “….
Sans oublier tous ces orphelins qui grandiront sans leur père !
Et tout cela parce que les “valeurs” de la démocratie incluent l’intangibilité des frontières et le refus d’accepter que les habitants puissent disposer d’eux-mêmes.
L’oppression est soutenue au détriment de la volonté des certaines populations au gré des intérêts des puissants (les Kosovars ont pu quitter la Serbie); il n’y a pas que le Dombass rien qu’en Europe. Exemple les Serbes du nord du Kosovo
De jeunes et moins jeunes Ukrainiens meurent uniquement parce que les “élites” refusent que des territoires habités par des russophones auxquels on refuse l’usage de leur langue soient rattachés à la Russie comme le demandent les habitants.
Personne en Occident ne souhaitait cette guerre (ni les Ukrainiens, ni les Américains, ni les Allemands, ni les Français) mais elle nous a été imposée par la Russie.
Cette guerre est aussi le résultat de nos lachetés passées quand Poutine s’est vu petit à petit en nouveau Tsar et que l’Occident l’a laissé faire (pour des raisons économiques principalement).
La guerre personne (ou presque) ne l’a souhaite mais le pacifisme (comme en 1940) peut entraîner des conséquences pires encore.
Vous avez raison Charles,
Que connaissent Foutriquet 1er et Bruno à la guerre ?
Rien. Eux, leur progéniture et leur mignons sont bien à l’abri et en profitent pour renforcer leur pouvoir et leur fortune.
Ce n’est qu’un jeu pour eux. Pauvre France !
Pour éviter cela il aurait suffi de respecter les accords de Minsk par les occidentaux pour que la Russie ne se sente pas menacée.
La citation de Paul Valéry est on ne peut plus vraie. Pour sauver leur dollar, les Américains ont déjà fait tuer 100000 jeunes Ukrainiens et pas mal de Russes.
“Homine homini lupus est”. L’homme est un loup pour l’homme. Et cette citation ne date pas d’hier….
Bon…les Ukrainiens ont élu zélenski, on ne va pas leur jeter la pierre, on a bien réélu micron !
C’est le “prix” à payer pour l’enrichissement de quelques uns….
Magnifique mise en scène digne du carnaval de Rio , !!! Les drapeaux , le vent , les fleurs et la musique ,…si triste !
D’accord , c’est cynique par rapport à la douleur des familles ,mais c’est tout aussi cynique de faire une mise en scène pareille .
Les provocateurs de guerre et ceux qui y répondent sont aussi dégueulasses les uns que les autres .
cette guerre civile qui dure depuis 8 ans, a surement fait bien plus de morts. guerre d’idéologie, guerre de religions et de valeurs entre l’occident décadent et la Russie conservatrice. Au final des gens qui ne se connaissent pas, se tuent comme le dit Valéry que vous citez. Et même après leur sacrifice, les nazis qui sont à la tête de l’Ukraine soutenu pas nos régimes, préfère les déclarer disparu pour ne pas payer les pensions à leur famille. Révulsant.
La guerre fait toujours plus de morts et plus de malheurs, que cela qu’elle prétendait éviter! J’ai fait un jour le calcul, pour récupérer L’Alsace-Lorraine en 14/18, cela nous a coûté, à nous français, 1 mort pour 10M2 récupérés. Ne fallait-il pas mieux laisser ce territoire aux allemands. Je pose la question
Bravo Charles pour ce texte plein d’humanité
Qui sont les reponsables? l’OTAN va t’en guerre qui n’a pas respecté sa promesse de non prolifération à l’est, ainsi que les accords de Minks, l’ingérance et la corruption generalisé par les Biden et autre depuis 2014. La Russie qui était menacée à juste titre ne serait pas intervenue. Tous ces milliards (cash et armement) envoyé par Biden et Von der La Hyène à quoi cela servent ils? Enrichir la marionette ukrainienes des démocrates, la campagne de Biden et autre corrompu?
Mon père, enfant pendant la seconde guerre mondiale, s’est retrouvé face au débarquement du 6 juin 1944, jeté sur les routes avec ses parents, frères et soeurs abandonnant la ferme, les bêtes et tout leur bien, résume la guerre par une phrase et un long silence lourd de souvenirs : “La guerre, c’est affreux.”
Le mot exact pour décrire est : “atroce”.
Et pour me compléter, une bande de criminels à réussir à convaincre ces pauvres bougres de soldat qu’il s’agit d’une terre sacrée leur appartenant et que les résidents de ces terres sont des usurpateurs à tuer ou chasser
Nous devons signaler que si l’Europe ne s’était précipitée dans la course folle aux sanctions et aux envois d’armes, de munitions et de milliards de dollars, la guerre serait terminée depuis longtemps.
“Aujourd’hui nous envoyons au sacrifice de jeunes russes et de jeunes ukrainiens.”
C’est faux. NOUS n’envoyons personne sur le théâtre des opérations. Enfin pas encore…
La jeunesse russe, c’est le régime de ce voyou de Poutine qui l’envoie à la mort, d’abord les engagés, puis les mobilisés.
Ce qui a fini de rompre un tacite accord avec la population russe : c’est ta guerre Poutine, avec tes militaires de carrière, mais tu nous laisse tranquille avec ça. La mobilisation a brisé ce pacte implicite.
Et aussi le statut quo politique : Poutine s’occupe de la politique, mais il assure le reste pour l’économie du pays, ce qui convenait finalement à l’immense part de la population russe.
Une armée russe avec des équipements désuets, et maintenant manquants au point que les jeunes reçoivent la liste de ce qu’il faut acheter et le prix en face. Une armée de gueux, d’affamés, de psychopathes, de violeurs (y compris de jeunes enfants), de désorientés, de désespérés.
La jeunesse ukrainienne n’avait guère le choix face à la Russie. Pas comme celle de nos années 1940, qui n’a pas eu à combattre. Puis vint ensuite la Résistance avec si peu de monde en fait…La France n’a aucune leçon d’honneur à donner à qui que ce soit.
Non, nous ne “nous sommes [pas] en train de creuser les nôtres [de tombes].”
Laisseriez-vous entendre qu’il faut laisser l’armée Russe régler son sort à l’Ukraine ?
Laisseriez-vous entendre que les ukrainiens l’ont bien mérité ?
Laisseriez-vous entendre qu’en cas de victoire russe, il n’y aurait aucunes conséquences pour le reste de l’Europe ?
Mais d’où vient cette fascination pour les régimes de voyou que l’on constate si souvent dans notre pays ?
Et alors ? évidemment que tout le monde est contre la guerre. Est ce qu’il fallait plier devant Hitler en 1940 pour éviter tous les morts ?
Pleurer les morts, c’est bien, en comprendre les causes est indispensable. Il y a une résurgence du nazisme en Europe et l’UE en est un rouage. Tous ces morts sont des victimes d’un nazisme qui avance masqué en brandissant les « valeurs occidentales » et la « démocratie ». Et il accuse Poutine, c’est tellement facile, la propagande et les manipulations sont bien rodées, le scénario est bien connu, mais il ne faut pas le dire…
N’oublions pas les femmes soldats là-bas qui sont également présentes sur les champs de batailles.
Une vraie boucherie qu’on a l’air de regarder comme si cela se passait en mode jeux vidéos.
Comme vous l’avait souvent dit ici Monsieur Sannat nous savons quand ça commence mais pas du tout quand’ comment et surtout où ça finit. Cela nous semble loin de chez nous mais les rêves de conquêtes de certains belligérants dépassent largement les frontières.
Espérons Que l’hiver refroidira les ardeurs de tous.
La Russie n ‘est pas prête de faiblir .
On a bien compris que la finance américaine voulait s’ emparer de l Ukraine et cela depuis très très longtemps !
Et nous (l Europe c’est la paix ) avec les crétins qui nous gouvernent on sera les dindons de cette farce abjecte .
.
Petite musique douce…
Les morts, il y en a des deux côtés. Ça, c’est pour faire pleurer dans les chaumières sur le sort des pauvres petits Ukrainiens (dont le Président souhaite une escalade mondiale de la guerre).
L’envoi d’armes par la France n’aura servi qu’à retarder l’issue du conflit et augmenter le nombre de morts. Bravo Manu…
C’est précisément ce qu’ils veulent, “ceux qui se connaissent et ne se massacrent pas” veulent éradiquer les populations européennes (dans un premier temps), ces inutiles qui polluent et consomment trop. Pour s’approprier la terre, tous les biens des “sous-hommes” et ce qu’il reste d’energie pour vivre luxueusement. Jouir sans limites de la vie. Pedophilie, greffes d”organes acquis par le trafic et le meurtre d’enfqnts pauvres eevenus réservoirs d’organes pour riches (voir article sur le Monde diplomatique, pourtant pas “complotiste” que je sache).
c’est le triste sort d’un peuple pas plus intelligent qu’un âne qui au lieu de mettre au pouvoir un homme cultivé et intelligent en politique met un comédien au pouvoir cela me fait penser bizarrement à la même histoire mais avec un banquier qui n’a jamais fait de politique non plus avant d’être élu
Est-ce que le Donbass vaut vraiment tous ces morts ?
Ne valait-il pas mieux sacrifier cette région et dire “OK Poutine, tu veux cette région parce qu’ils parlent russe et qu’ils utilisent des roubles, prends-la ! Pas besoin de bombarder nos villes et nos centrales électriques, pas besoin de couper le gaz à l’Europe, pas besoin de faire 100000 morts, on signe un traité de paix et tu nous laisses tranquille !!”
Mais non, les USA ont dit “on se battra jusqu’au dernier Ukrainien !” et devinez qui va s’attribuer les chantiers de la reconstruction quand tout ça sera fini ?
Un peuple se défend contre un agresseur. Oui ça fait des morts mais quelle autre solution? Se laisser envahir “pacifiquement”?
jamais se battre pour des interets qui ne sont pas les miens lla betise n’a pas de limite il sufit de regrder et ecouter les cons qui nous gouvernent depuis maintenant 40 ans !!!
Si les forces pourries jusqu’à l’os de l’Otan ne s’étaient pas mêlées de cette histoire, la Russie en aurait eu fini en très peu de temps, les dégâts auraient été moindres et les pertes en vie humaine également. Les forces de l’Otan ont, de ce point de vue, beaucoup plus de sang sur les mains que les Russes qui sont intervenus, à la base, pour freiner la gourmandise de l’Otan, l’ambition des USA, la folie des dirigeants européens, et pour défendre les régions russophones/russophiles de l’Ukraine maltraitées par les milices néonazies ukrainiennes.
C’est une la palissade mais il faut la dire :
Plus la guerre s’éternisera plus il y aura de morts .
Les ukrainiens sont environs 43 millions contre 143 millions d’habitants en Russie . Déjà sur le plan démographique, le rapport est largement défavorable . Les Ukrainiens enregistrent déjà 100000 MORTS, c’est considérable ! A ce rythme le dépeuplement sera criant rapidement. En fait plus on “aide” l’Ukraine, plus on la mène à sa perte . Pour un résultat dont on connait déjà l’issue : la Russie obtiendra les territoires qui lui permettent d’aller directement à Sébastopol . Une paix rapidement conclue serait la meilleure des solutions. Mais pour l’instant ni les USA, ni la Russie qui se battent pour la suprématie du monde (et l’Ukraine pour sa dignité d’état libre et indépendant) ne veulent perdre la face.
La guerre c’est mal, évidemment.
Qui entendait parler de la guerre larvée dans l’est de l’Ukraine depuis 2014? Personne ou presque.
Pouvait-on rapidement mettre un terme à cette guerre débile en février mars.
évidemment.
il suffisait de procéder comme au kosovo ( 1998/1999)
A l’époque la sacro-sainte intangibilité des frontières n’étaient plus un problème dans le camp du bien/ occidentale.
Mais en Ukraine on n’a pas souhaité éviter cette guerre au nom du même principe.
Tous ces morts le sont au profit de la citation de Paul Valéry, plus que jamais d’actualité.
70% de l’aide à l’Ukraine “tombe” dans la poche des dirigeants de ce pays corrompu depuis sa création.
Le prix le plus élevé va cependant être la récession de l’économie européenne.
Au passage, on notera quand même la présence sur certaines tombes du drapeau jaune avec la Wolfsangel. Symbole de la division SS das Reich et repris par la division Asov.
Les américains et consorts ont fait plus de 1 million de morts en Irak, et on n’a pas de chiffres pour la Syrie, l’Afghanistan, la Libye, le Yémen, ça n’a pas dérangé grand monde, maintenant que cela se rapproche on fait mine de s’en préoccuper, mais c’est comme vous dites toujours Charles “trop peu, trop tard”.
A qui la faute ?
Aux mondialistes sataniques.
A ces tas de criminels de guerre made in USA and UK.
Les justiciers va-t-en guerre comme en 14 feraient bien de se taire. Poutine n’est pas Hitler et Zelenski par contre… a des soutiens bien nazis et dans l’Europe au départ il y avait beaucoup d’anciens nazis ou collabos qui tiraient les ficelles discrètement en faveur des US, ET CA CONTINUE. Poutine a le gros défaut d’être un autocrate mais pas de gauche alors tous les biens pensant de gauche s’occupent de la propagande contre lui,.
Biden le bidet sale des US lui la presse française subventionnée ne dit rien contre cette ordures complice de son salaud de fils
Les morts s’additionnent aux 5 millions d’Ukrainiens qui ont fui leur territoire depuis Maïden dont la moitié en Russie. Côté Russes c’est moins précis mais il, faut compter les soldats morts et les civils russophones tués par les bombes de Kiev depuis 8 ans.
Malgré cela je n’entends pas de Français contestant les velléités va-t’en guerre de Macron. J’en déduis que les peuples souhaitent les guerres malgré les carnages potentiels, comme si, ce sera toujours les autres qui y resteront et, soi-même, on s’en sortira toujours.
Ouai, c’est horrible, c’est triste, c’est terrible, mais…. et pourquoi on nous montre pas les cimetières du Yémen, ou ceux de Libye, et Irak, et Palestine et Syrie etc etc… Alors ce serai bien d’éviter la propagande. Oui, les vilains méchants pas beaux russes on envahi l’ukraine… mais la faute à qui ?
A zinzinsky, ou l’occident, ou aux ukrainiens eux-mêmes qui n’ont rien fait pour que cela n’arrive pas… Alors, oui, il y a plein de morts, tout le monde le sait, et ce n’est pas la peine d’en rajouter en montrant cette vidéo de propagande, ça me donne la nausée.
Et pourquoi les ukrainiens qui servent de chair à canon pour zinzinsky ne se révoltent-t ils pas ? ils ont bien suent le faire avec leur révolution orange….
Triste
Ben oui, si on se pose la question, aucun peuple jamais ne part en guerre, ce sont les dirigeants, les gouvernements, les présidents, le s rois, les partis, les organisations qui excitent les bas instincts des pauvres gens pour les pousser à y aller
Que les lecteurs n’oublient pas qu’en tant que français, ce sont eux qui ont soutenu la guerre ukrainienne d’une manière directe ou indirecte, vous, lecteurs, vous êtes en partie responsables. Et si vous avez froid en janvier ne venez pas vous plaindre. Pourquoi n’avez-vous rien dit quand l’armée ukrainienne bombardait les civils au point où il y a eu 13 000 morts et plus de 35 000 handicapés dans le Donbass ? Pourquoi n’avez-vous rien dit quand les ukrainiens torturaient les civils pro-russes ?
Vous êtes également responsable du moule dans lequel on vous place, responsable de l’endoctrinement que vous acceptez sans réfléchir. D’où ma question : où est votre conscience du bien?
Combien vous avez raison.
Hélas, certains endurcissent leur coeur au profit de leur porte-monnaie, de leur rêve de gloire, que sais-je encore.
Bonjour à tous
En effet les malheurs dus à la guerre sont grands :
Il ne faut pas se faire attaquer et déposséder de régions entières de son pays par son voisin que l’on n’a même pas provoqué !
Que font l’ONU et tous les pacifistes qui devraient s’interposer devant les attaquants ? ? ? ? ?
Un accord de paix peut être trouvé , d’aucuns proposent de donner une partie des territoires conquis aux Russes pour les calmer et signer un traité de paix avec les Ukrainiens ………
Un nouveau traité de paix comme celui déjà signé entre l’Ukraine et la Russie dans lequel les Russes s’engageaient déjà à ne pas attaquer leur voisin……. !
La paix sera effective après combien de traités de paix non respectés par la Russie , combien de pertes de territoires et de morts pour l’Ukraine ?
Quand il n’y aura plus de territoire Ukrainiens et plus de Peuple Ukrainien à tuer ? ? ?
Salutations
Les us se battront jusqu’au dernier ukrainien très con,et peut être bien européen ,et les blacks rigolent et les jaunes rigolent et les blancs font tout pour disparaître en hachis ,carpaccio ou purée c’est dans le menu du jour ,1870, 1914 ,39/45, le kosovo ça leur a pas suffit,c’est l’année du saigneur
Quand du temps aura passé, il faudra bien regarder du côté de ceux qui titillent, agacent et poussent contre un mur dans une impasse l’ours un peu pataud, un peu mal léché qu’on se plait à moquer (ce qu’on n’osait pas faire quand l’ours s’appelait Urss). On ne s’étonnera plus que le pataud se soit brutalement réveillé et ait donné un violent coup de griffes aux harceleurs de l’Otan (qui en emportent le vent et la tempête)? Jusqu’où les harceleurs voulaient-ils aller ? Jusqu’où suivraient-ils le pianiste sur lequel nul n’osait tirer ?
Tant de morts des deux côtés est une volonté de l’Europe & des U.S.A. Sans les fournitures d’armes à l’Ukraine la guerre aurait été courte. La Russie n’ayant aucun intérêt à provoquer tant de drames humains. Ce qui comptait pour elle, c’était une question de territoire. Éloigner le plus possible la menace oppressante de l’O.T.A.N. à ses frontières.
Les Russes ont décidé d’intervenir dans le Donbass pour mettre un terme au massacre systématique des russophones de cette région de l’Ukraine par des bombardements incessants depuis les évènements de Maïdan. Plus de 20000 civils sont morts avant l’intervention de la Russie. Leur défaut : parler le russe et pratiquer la religion orthodoxe. On appelle ça une guerre civile, n’en déplaise aux Occidentaux.
La première puis la deuxième guerre mondiales se sont mondialisées par le jeu des alliances entre pays qui préexistaient. Le cas de l’Ukraine est différent : il s’agit d’un pays limitrophe de la Russie qui persécute et assassine des civils sans défense pour les raisons évoquées ci-dessus. Un pays aussi corrompu que l’Ukraine tout l’Etat est désorganisé et gangrené par cette corruption et inévitablement la guerre sera perdue malgré l’aide massive des membres de l’OTAN pour qui il s’agit de l’aubaine d’une guerre par procuration. Ils se moquent des morts quotidiennes et des destructions infligées par la Russie qui sortira vainqueur de ce conflit laissant derrière elle un pays dévasté et coupé en deux.
Pendant la “Guerre de 1936” comme l’appellent les Espagnols les républiques bien-pensantes de l’Europe ont aidé massivement les Républicains en oubliant qu’ils avaient massacré des milliers de religieux et de civils depuis 1932 : le parallèle avec les évènements d’Ukraine est saisissant.
100 000 morts, vous n’y êtes pas! Multipliez par 4.5 voir 5
Et dire qu’il suffit que les russes se retirent d’Ukraine pour que la guerre s’arrête…
Si les accords de MINSK avaient été respectés, et si les populations Russophiles du DOMBASS n’avaient pas pris toutes les 5 minutes 24/24 des obus ukrainiens sur la tête depuis 2014, durant 8 années de massacre continuel, obus qui ont fait 15.000 morts civils et qui ont Tout détruit : les gares et réseaux ferrés, les centrales électriques, les réseaux d’eau potable, les aéroports, les immeubles d’habitation civile, les arrêts de bus où se trouvaient des civils, les routes, les hôpitaux, ect …
il y a encore moins d’1 an au DOMBASS les enfants vivaient terrés comme des Rats dans les caves des immeubles pour tenter d’échapper aux obus ukrainiens qui tombaient sur les habitations civiles et sur les villes depuis 2014,–> voir à ce sujet les reportages vidéos “en Live” de la courageuse journaliste Française Anne-Laure Bonnel, elle même censurée sur tous les médias Français et ceci sur ordre du Pouvoir au plus haut niveau …
Dire et Montrer La Réalité du Terrain de la Vraie Vie, ne fait pas plaisir aux manipulateurs qui nous gouvernent…
Sans compter les milices Néo-Nazies Ukrainiennes qui faisaient des descentes dans les villages du DOMBASS pour enlever des jeunes hommes et des jeunes femmes Russophiles afin de les torturer puis de les décapiter ensuite dans des terrains vagues et dans des puits de mines… afin de terroriser la population.
ZELINSKY a lui-même avoué devant les caméras être un fervent admirateur du Sanguinaire Nazi SS “Stepan BANDERA” individu qui a fait éliminer 400.000 juifs lors de “La Shoah par balles” durant l’occupation Nazie de L’Ukraine.
Actuellement les brigades para-militaires Nazies Ukrainiennes arborent le “Soleil Noir” de la Société secrète Nazie dite “Société de Thulé” ainsi qu’emblème de “L’Ahnenerbe” du 3ème Reich,
et les Nazis ukrainiens arborent aussi l’emblème de la sanguinaire division SS “Das Reich”, celle là même qui a brulé “Auradour sur Glane” …
Ce que la plupart des Français ne savent pas parce qu’ils ne se renseignent pas bien, c’est que depuis 2013 les USA ont un Plan de démantèlement de La Russie, et ceci en de multiples petites Républiques qui seraient censées être gérées par les pays membres de L’OTAN et de L’UE, pendant que L’Oncle-Sam lui même s’occuperait de piller les richesses minières (dont le précieux Titane), Pétrolières et Gazières de La dite Russie…!!! Informez vous !!! Asselineau a fait une émission spéciale à ce sujet, et je précise qu’en Septembre 2022 dernier, les USA ont réuni en congrès à Prague, les représentant des principaux pays membres de L’OTAN histoire de se mettre d’accord sur l’administration des futures petites républiques censées etre issues du futur découpage en morceau de La Russie par les USA… Là aussi vérifiez, c’est Factuel !!!
Lorsque l’on découvre et que l’on comprend celà , “La Guerre” Américano-Otanienne par procuration contre la Russie prend un tout autre visage.
Hélas les civils Ukrainiens comme les civils Russes sont les dindons pigeonnés dans toute cette histoire sordide et sanguinaire instrumentalisée depuis 2014 par qui vous savez ….
Et vous croyez que les guerres pour perdre l’Indochine et l’Algérie ne nous dépassaient pas ?
Se souciait-on des soldats, mineurs à l’époque ?
Et pendant ce temps, des sbires accumulaient des dizaines de décorations et un ministre à la pointe du combat (des autres) fut élu et même réélu à la présidence, le temps qu’on ait oublié qu’il avait servi Pétain.
C’est pas les russes les “va-t’en guerre ” ??
Bonjour à tous
En effet les malheurs dus à la guerre sont grands :
Il ne faut pas se faire attaquer et déposséder de régions entières de son pays par son voisin que l’on n’a même pas provoqué !
Que font l’ONU et tous les pacifistes qui devraient s’interposer devant l’attaquant ? ? ? ? ?
Un accord de paix peut être trouvé , d’aucuns proposent de donner une partie des territoires conquis par les Russes pour les calmer et signer un traité de paix avec les Ukrainiens ………
Un nouveau traité de paix comme celui déjà signé entre l’Ukraine et la Russie dans lequel les Russes s’engageaient déjà à ne pas attaquer leur voisin……. !
La paix sera effective après combien de traités de paix non respectés par la Russie , combien de pertes de territoires et de morts pour l’Ukraine ?
Quand il n’y aura plus de territoire Ukrainiens et plus de Peuple Ukrainien à tuer ? ? ?
Salutations
Charles, ce n’est pas souvent que vous êtes si sombre et si profond …….votre humour de grenier me manque en cet instant…..Amitiés
Après plusieurs décennies de dénigrement de toutes les organisations : les syndicats , les associations , les organisations politiques …… L’individualisme triomphe ! Il n’y a plus de prise en charge des intérêts collectifs = La culture sociale/économique disparait ! Le niveau culturel est tellement affaibli : Que peu de salariés sovent encore prendre en charge les institutions paritaires = Nous pouvons craindre qu’avec 21 % qui constitue le pouvoir = Nous pouvons aller dans quels extrémismes = Ainsi et aller = OU ???
Sur un site internet, un ancien militaire s’est laissé à aller à quelques confidences, il s’est engagé pour aller combattre en Ukraine et aussi pour la formation des soldats. Il s’est rendu en Ukraine avec l’assentiment des autorités Françaises qui lui ont garanti que sa famille serait prise en charge au cas ou, et l’on apprend par ce meme militaire, que la France a demandé à plusieurs soldats Français en activité de démissionner et s’engager en Ukraine toujours avec la garantie de l’etat Français pour leurs familles, il parait que c’est un secret de polichinelle. En fait la France envoi des militaires pour la formation locale mais pas officiellement.
ce sera grace aux crapules qui menent notre pays
La typologie de Adolphe Vladimir Poutine est la même que celle d’Hitler avec une différence que Poutine est un mafieux avec des z”amis mafieux. La troisième guerre mondiale a commencé le 27 février 2021 elle se terminera lorsque Adolphe sera éliminé.
Irons-nous jusqu’à enterrer nos morts, je ne sais pas. Tout se met en place pour que ça finisse très mal.
Mais bon encore une fois, c’est aux Russes de se révolter et en finir avec leurs mafias.
Pourquoi nous parler de cela, comme si nous, les Français, y étions pour quelque chose.
Le va-t-en guerre de l’Elysée a engagé tout seul la France dans la guerre contre la Russie, sans même demander l’avis du Parlement, nos représentants.
Ce qui est juste contraire à la Constitution ! A lui de rendre compte de ses actes, y compris devant un tribunal s’il le faut !
Euhh… on parle de guerre alors que ce n’en n’est pas une sinon l’Ukraine serait rayée de la carte depuis longtemps. C’est une “opération spéciale”, les mots ont leur sens car la Russie ne peut pas être mise devant la CPI puisqu’elle a le droit de le faire.
On oublie pourquoi cela à débuté, en 2014 le Donbass a commencé à recevoir des obus et des missiles en veux tu en voila, je ne parle même pas du massacre d’Odessa et bien sur, personne n’a été offusqué dans le camp occidental, normal ca les arrangeait, après tout, ils ont bien commandité le coup d’état.
On parle quand même de nazis, beaucoup de monde l’oubli mais pravy sektor ou le bataillon Azov, ce ne sont pas des bisounours mais bel et bien des nazis.
Aujourd’hui, l’occident arme ces personnes, par défaut nous aussi, nous ne sommes pas à la tête de l’état mais je n’ai vu aucune émeute contre l’envoi de ces armes, ni de nos députés d’ailleurs.
L’occident parle de Démocratie et d’invasion sans reconnaitre les referendums…marrant quand on sait qu’ils ont approuvé rapidos le Kosovo mais là aussi, normal ca les arrangeait…
Des personnes se plaignent ici de Poutine, vous couvrez des nazis bon sang !! Estimez vous heureux qu’il ne soit pas comme l’OTAN que vous vénérez, sinon vous seriez morts comme beaucoup de civils, c’est du dommage collatéral, demandez aux américains ou aux européens, ils sont spécialisés de part leurs actions en Afghanistan, Irak, Lybie et autre Yougoslavie. La guerre est une chose sale, je trouve pourtant que les Russes font tout pour qu’elle soit le moins sale possible.