Le réchauffement climatique est bien en cours et Macron est un génie. Vraiment.
Un génie.
Il vient de régler en un soir, le problème des retraites par une réforme passée sans vote au 49.3° dans les rues.
Mais ce n’est pas tout, il a aussi réussi brillamment à régler en moins d’une nuit le problème de toutes les poubelles parisiennes brulées dans les émeutes de cette nuit.
Non, vraiment, nous sommes très bien dirigés !
Le tout pour une réforme qui ne changera strictement rien aux grands équilibres financier ni de notre pays, ni même de notre système de retraite.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. Bientôt loi martiale!!!!
A partir de quel moment peut-on qualifier de fascisant un gouvernement autoritaire ?
Bonjour On ne gouverne jamais une nation contre ses habitudes Louis XVI
La suite lui donna raison
Merci pour votre article, la carte avec E. B. en Madame Météo m’a fait pouffer de rire. Et comme chacun sait, mieux vaut rire que pleurer. C’est difficile par les temps qui courent, mais vous nous y aidez!
BONJOUR:J’avais cru comprendre que l’usage du 49.3avait été limité,par Nicolas SARKOZY,suite à utilisation abusive,par Michel ROCARD,premier ministre de l ‘époque !
Hé oui, il a sa baguette magique !!!!
Ce n’est pas surprenant hélas !
le ” 49/3 ” est le logo de la dictature macronienne, mais le petit bonhomme s’ en moque puisqu’ il a des fusibles à griller…
J’adore la météo de Borne 🙂 !
Tout un symbole !!
Paris la pou belle ville du monde.
Cette réforme du régime des retraites est un signal obligé envoyés à nos nombreux créanciers étrangers.
Elle est faite sous la pression des marchés, et à défaut nous risquons fort d’avoir du mal à nous financer à l’ avenir…
Voilà ce qu’un président de la république courageux devrait dire aux français. Mais quel aveu d’ impuissance…
Que ces gens cherchent-ils d’autre que le Chaos?
Je veux bien admettre que le recours au 49.3 est un dispositif légal, mais je me pose de sérieuses questions sur sa légitimité pour quand je vois les ministres offrir à la première d’entre eux un maillot de foot floqué à ce chiffre…
L’image est géniale ! :-)))
Il y a un net réchauffement des cerveaux, qui sont en ébullition. De ce côté-là, le gouvernement ne fait vraiment rien pour l’éviter. Sûrement qu’il y a le mauvais réchauffement et le bon réchauffement.
Ou alors les cerveaux sont en ébullition parce qu’ils captent l’excès de chaleur dans l’atmosphère. Du coup, pas de souci pour le climat… à part peut-être pour le climat social ?
Mais en fait pourquoi utiliser des moyens simples pour résoudre les problèmes alors qu’il est si gratifiant pour l’ego d’inventer des moyens compliqués afin de rendre les problèmes insolubles ?
Pour le gouvernement le 49.3 n’est pas un échec (comme celui ci ne reconnaît jamais son échec et pas que dans ce domaine) alors que 83% des français rejettent cette réforme ?
Ces gens là sont hors sol et ils poussent les désordres de tous genres et donnent la part belle aux ultras qui deviennent de plus en plus puissants.
Quand on met à la tête d’un pays un enfant gâté , capricieux et donneur de leçons il ne faut pas s’étonner des conséquences.
Il aurait été intelligent de mettre sa fierté dans son mouchoir de soie et mettre en place des réformes justes et préparées.
L’unité républicaine ?
Quand le sage désigne la lune, l’idiot regarde le doigt…
ahahah !!!
Bon, les LFI et leur comportements de soudards drogués n’y pas pour rien non plus.
C’était gros comme un camion-citerne TOTAL ENREGIE, non, l’usage de ce 49-3 ?Je suis étonné que certains soient encore étonnés.
Peut être que si on avait mis la semaine de travail à 36 h avec revoyure au bout d un an , cela aurait été plus simple et fait moins de bordel !
A ceci prêt, que les 347 milliards des retraites françaises vont être donnés et confiés à Blackrock…A la prochaine chute de la bourse, les retraités français vont le sentir passer sur leur compte en banque!
Le problème de la retraite ne pourra jamais changer tant que l’idéologie primera. Le système par répartition imposé par la sécu aurait dû être revisité de fond en comble il y a au moins 30 ans déjà.
On paie les conséquences de tous ceux qui ont refilé le mistigri à leurs successeurs, mais voilà, fallait pas faire vagues, électorat oblige.
Même s’il n’y a pas de solution miracle, la retraite par capitalisation est inévitable.
Le plus dur ce sera d’expliquer ça à Martinez.
Avis de Canicule sous peu de temps…
Babette va avoir les oreilles qui chauffent….
mon humble avis ce Macron ne sera plus à la présidence d’ici cet été maximum septembre
Je ne sais plus quoi penser de cette réforme des retraites !!!
J’ai vu sur mon écran de télévision, +/- 1 million de manifestants qui frappaient du pied le pavé.
A vrai dire c’est peu, cela représente environ 2% du monde des adultes.
Le peuple ne s’est donc pas vraiment exprimé : pourquoi ?
La réforme des retraites est l’affaire de tous les Français.
La CGT avec ses drapeaux rouges révolutionnaires ne représente pas tous les Français !
Les drapeaux rouges, nous l’avons vu, ont complètement infiltré la totalité des mouvements anti réforme des retraites, et ça, c’est une véritable erreur.
La CGT – CGTFO, sont des courroies de transmission des systèmes politiques de concept communiste.
L’idée qui n’a pas changée depuis des décennies, est tout simplement de prendre l’argent de ceux qui réussissent.
Pour résoudre le problème des retraites. Selon eux, il suffirait de plumer les plus aisés avec des taxes et de forts impôts, et le tour serait joué.
Aucune innovation en notre 21ème siècle, et c’est bien dommage, c’est même très regrettable, car lorsque les plus aisés seront plumés, on ne pourra pas les plumer une seconde fois. C’est donc une solution non pérenne, qui nourrit simplement encore une fois, la maladie de jalousie qui est le terreau de notre culture Française.
Oui, c’est vrai, il y a les multinationales et je suis d’accord avec eux. Mais bon, il ne faut pas tout confondre et essayer de manipuler le peuple, car ces multinationales ne sont pas basées en France et il faut qu’on m’explique comment on va mettre un impôt sur des revenus réalisés par des entités extérieures à notre pays !
C’est comme si la Chine, la Corée du Nord et autre pays, décidaient de vouloir coller à des entreprises Françaises, l’impôt qu’ils décident d’appliquer à leur propre peuple !
Ce n’est pas faisable, et heureusement d’ailleurs !
En attendant, nous voyons à la télé, invités par nos super journalistes, toujours les mêmes sur les plateaux, pour formuler des solutions qui ne sont plus de ce monde : Philippe Martinez, Clémentine Autain, Jean Luc Mélenchon … et j’en passe ..!
Bilan : rien n’avance et rien ne pourra avancer en procédant de la sorte.
Je crois que notre gouvernement s’en amuse fortement, et nous avons ainsi, de façon intolérable, la mise en place par le 49.3 d’une réforme des retraites qui sera mauvaise pour les travailleurs.
Arrêtons de brandir les drapeaux rouges, les gilets rouges marqués des logos CGT et FO …
La retraite, c’est du sérieux, et ce n’est absolument pas la simple affaire de tous ceux qui sont liés à la gauche de concept communiste.
Il ne faut pas de drapeaux, pas de gilets rouges, ou un gilet neutre de type gilet jaune pour tout le monde, parce que la retraite, c’est l’affaire de tous.
Une personne que j’ai rencontrée au super marché, me disait : “vous me voyez, aller manifester au milieu de ces drapeaux rouges !! moi, qui suis pour la retraite à 60 ans, et pour se faire, avec une bonne retraite à la clef, en demandant de faire venir des entreprises industrielles pour que nos 12 millions de personnes qui sont en âge de travailler puissent obtenir un emploi et cotiser aux caisses de retraite et de sécurité sociale, ce qui ferait pratiquement le double de cotisations engrangées, et en prime, des cotisations chômage et autres qui pourraient bien mieux nous servir.”
“Non”, m’a dit ce Monsieur, “personne n’en parle, et aucun journaliste n’ose poser la question. Pensez donc, le droit à la paresse et normal dans notre pays, et vouloir créer du travail est un vilain mot.”
“En plus, pour faire venir s’installer des entreprises, il faut que la pays soit attractif, avec moins de taxes et d’impôts, ce qui est à l’encontre des slogans déployés par les manifestants.”
Donc “voyez vous”, me disait ce Monsieur : “comme bien d’autres je suppose, je ne peux pas aller manifester, car la manifestation est complètement infiltrée par des porteurs d’idées qui les mettent hauts en couleur, et je ne veux pas donner l’impression que je cautionne ces idées qui de toute manière ne peuvent pas fonctionner.
On le voit bien dans les pays qui pratiquent ces concepts, le peuple n’est pas très heureux, avec peu de retraite !! Les systèmes administrés sont dépensier pour leurs nomenklatura, et il ne reste plus grand chose pour les autres.”.
Il faudrait tout revoir, de la cave au grenier, changer nos cultures, nos mentalités. Mais ça, oui, c’est une autre histoire qui n’est pas prête de s’écrire.
Il est déjà trop tard, la réforme se fera.
A qui la faute : le gouvernement certes, mais pas que !
Une grosse sous couche de pathos véhiculée par un rail de cococaline.
Puisque sur ce point et même quelques autres gens de gauche et gens de droite nous sommes d’accord, alors…
virons Macron le destructeur !
Disons à nos députés de voter les censures quel qu’en soit la provenance afin de faire démissionner le gouvernement et de provoquer de nouvelles élections suite à la dissolution de l’assemblée.
La République En Marche vers La Renaissance sans doute pour finir vers Le Moyen Age…
Bonjour
Ne pas oublier que la réforme des retraites est faite pour faire plaisir a Bruxelles et a nos créanciers
De plus il n y a pas d argent dans les caisses pour la retraite des fonctionnaires
Un autre indice les Espagnols doivent passer a 67 ans pour obtenir une aide de Bruxelles
la France entière semble penser qu’il suffit que le gouvernement cède pour que tout redevienne normal.encore une fois, il n’y aura pas de repas gratuit
Bonjour.
Tout ceci ne changera rien car si les syndicats étaient dangereux ils seraient interdits.
Les gens sont des moutons et utilisent des lois merdiques pour se sentir important: mes voisins me demandent de tailler ma haie car elle est à 2m20 au lieu de 2m
Bonjour à tous
Il est fort ce Macron , il est le problème et sa résolution !
Le nettoyage pourrait se prolonger si quelques uns de ses grouillots en costard ou lui même , faisaient quelques autres remarques désobligeantes pour la classe populaire.
Recul de l’age de la retraite qui est voulu par Sa Grandeur le Président pour des raisons comptables , concernant des personnes éreintées par une vie de labeurs pénibles au service des autres pour nettoyer leurs WC ou vider leurs poubelles.
Il est facile de travailler à plus de 60 ans quand on a passé sa vie de travail dans des bureaux feutrés .
Difficile de comprendre les autres quand on n’a aucune empathie…….. Et que l’on sait tout !
Pour ce qui est du financement , la France est de plus en plus riche en PIB ….. Pourvu que cela dure , pas certain !
Et on ne peut pas trouver les fonds pour mettre à la retraite à 60 ans ceux qui ont assuré la richesse d’une classe égoïste et accapareuse ?
Pendant ce psychodrame sur l’age de la retraite et du déficit des caisses de retraite on n’a pas entendu parler de la taxation des robots qui ne paient ni sécu , ni retraite ……..
Et prennent la place d’un humain ……. Non ?
Une bonne partie du problème du financement des retraites pourrait être réglé grâce à cela .
Oui je sais , ce qui est privé est dans ma poche et ce qui est public……..qu’ils se démerdent !
Merci à votre Grandeur Bienveillante de me laisser la vie pour pouvoir crever de faim !
On appelle notre groupe de bipèdes l’Humanité……..
Si vous y voyez quelque signe d’humanité , me le dire ! !
Salutations