Et oui, voici la grande Europe très forte de notre Mozart de la finance qui bombe le torse tel un matamore du commerce international globalisé à lui tout seul prêt à faire la guerre aux Etats-Unis. Ursula von der Leyen elle, préfère la capitulation en rase campagne. Je crois qu’il n’y a que Panama qui se soit rendu plus rapidement et le Mexique. Nous ce sont les délais européens. Il faut au moins 48 heures pour qu’une information atteigne le cerveau de la grosse commission.
Car dans toute la propagande à laquelle vous êtes soumise, il y a la notion de droits de douane réciproques. Réciproques.
En clair on taxe et pas eux… alors forcément et comme par hasard on a très envie de négocier.
Le problème c’est que Donald Trump, lui, ne veut pas négocier à l’Union Européenne des mondialistes qui ne veulent pas de sa paix en Ukraine et veulent continuer la guerre.
Nous dansions donc sur un volcan et c’était une évidence.
Si les Européens ne comprennent pas, Donald Trump passera à l’étape de pression suivante et ce sera l’attaque sur les dettes européennes à commencer par la dette française du Mozart de l’endettement et du crédit à taux variable.
EN DIRECT
L’UE a proposé aux États-Unis une exemption de droits de douane totale et réciproque pour les biens industrielshttps://t.co/b2xoEojBmH pic.twitter.com/TZTJDqdYGe— BFMTV (@BFMTV) April 7, 2025
Bon Ursula précise que l’on est aussi “prêt à répondre avec des contremesures” ! La guerre commerciale risque d’être rapide.
Europe is ready to negotiate with the US.
We have offered zero-for-zero tariffs for industrial goods.
Because we’re always ready for a good deal.
But we’re also prepared to respond with countermeasures.
And protect ourselves against indirect effects through trade diversion. pic.twitter.com/hpZ77TXH4B
— Ursula von der Leyen (@vonderleyen) April 7, 2025
Préparez-vous rapidement à l’aggravation de la crise, car Trump ne va du tout faire marche arrière, c’est un combat à mort et il veut définitivement liquider les mondialistes/globalistes européens.
Nous sommes la cible prioritaire, bien avant la Chine.
Votre dossier Stratégie “Réquisition de l’épargne comment se préparer au scénario choc” est disponible dans vos espace lecteurs ici. Pour vous abonner tous les renseignements sont là !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Mais quelle crédibilité elle peut avoir après des déclarations comme celles là. Soit elle est vraiment nulle dit elle est soumise a l’état profond américain.
Quelle hypocrite, plus besoins de droits de douane puisque l’Europe va instaurer des droits carbone à l’importation! Seule différence avec Trump, leur calcul se base sur un autre paramètre mais est tout aussi peu scientifique.
De toute façon Trump veut avant tout la suppression des centaines de milliers de normes et règlements européens qui sont des obstacles bien plus importants que des taxes (et qui sont aussi une ex-territorialité du droit européen comme le font les Américains)
À quand la fin des droits de douane de France à France ?
Vous envoyez un colis de France, que ce soit d’une entreprise ou d’un particulier, avec du matériel neuf ou d’occasion, vers un département d’outre-mer, et vous êtes taxé par les doux ânes , Guadeloupe, Guyane, Réunion, Martinique, Mayotte. Et on nous dit que les taxes douanières, c’est pas bien.
Ah oui, c’est des Noirs là-bas, c’est l’Afrique, un autre monde. Ursula, au secours ! MDR.
Ouf
Enfin une lueur d’espoir
Mieux vaut une fin dans l’horreur qu’une horreur sans fin (dixit Charles gave)
Ils n’ont que de la gueule face aux usa. Trump a bien raison de considérer les institutions européennes pour ce qu’elles sont, c’est à dire un conglomérat de tyrans…
L’ Europe en position d’infériorité n’a pas les moyens de contre Trump … qui avec un mépris total n’a même pas reçu la hyène … un rapport de force dont l’ Europe ne ressortira certainement pas vainqueur, elle n’est même pas en position d’imposer ces revendications … très drôle, j’attend que ça pète et que ces minables soient déboulonnés …
Et ” en même temps” certains prônent le Frexit, totalement inconscients des conséquences induites.
L’ UE telle qu’actuellement est certes une calamité, mais la France seule avec le boulet de sa dette aura le même sort que la Corée du Nord et les Frexiteurs d’ aujourd’hui seront les Gilets jaunes de demain.
Dégradation vendredi ?
“Il faut au moins 48 heures pour qu’une information atteigne le cerveau de la grosse commission.” Ah bon, elle a un cerveau???
Moi aussi j’attends que ça pète, ça devrait être un beau feu d’artifice !
L’Union européenne a proposé aux États-Unis une exemption de droits de douane totale et réciproque pour les produits industriels, a annoncé la présidente de la Commission Ursula von der Leyen.
Mais elle n’a vraiment rien compris (ce qui n’a rien d’étonnant). C’est justement ce domaine qui est visé par Trump, car représentant un excédent de l’Europe par rapport aux USA !
Une vraie potiche !
La grosse commission c’est bien un gros tas de merde !
L’envoi de 12000 hommes en Ukraine se precise. La guerre ardemment souhaitée par le caporal trouposol pour actionner l’article 16 de la constitution arrive en Corée de l’Ouest. Ça permettra de pas parler des droits de douane.
Il faut liquider les Mondialistes , par la force s’il le faut !
Ou alors aller vers les BRICS .
Que personne ne se réjouisse que cela “pète” car TOUS seront imacté
Pour faire disparaître la commission européenne et ses idées je suis disposé à quelques sacrifices pour retrouver un monde capitaliste moins financiarisé et mondialisé.
Mon voisin me dit que la réaction ultra rapide de Mme U vdL rappelle le virus non identifié pour lequel le vaccin était prêt juste avant que la chauve-souris ne décide d’infester la planète.
Ah bon ?…
Frexit! Pour une France redevenue souveraine complètement!
Les Fauteuils en cuir de Bruxelles sont tellement confortables et tellement profonds que les Décideurs “Zeuropéens” qui s’y prélassent finissent Tous par avoir leur cerveau qui leur tombe dans le bas du dos …
Celà explique aussi pourquoi ils s’assoient allègrement sur ce qui pourraient leur rester encore comme conscience ….
Rappelons que pour note plus grand bonheur, “l’économie est une (in)compétence exclusive de la commission”.
Donc, économiquement, nous sommes dans l’avion de la Germanwings, dans une structure qui préfère se crasher que de regarder ses problèmes en face.
Ils sacrifieront tout pour les intérêts économiques des lobyistes.
On peut dire tout sur l’égalité des sexes , mais nous avons là une démonstration : Micron a d’énormes couilles ( il part en guerre à lui tout seul avec ses petits bras musclés et une bonne dose de coke ) , Ursula n’en a vraiment pas ( totalement vendue aux mondialistes ) ………
Celui qui ne veut pas lq PAIX et qui a commencé cette horrible boucherie en UKRAINE est POUTINE et personne d autre…méme TRUMP est trés en colére contre MOSCOU qui continue á bombarder l UKRAINE alors que celle ci a accepté de ne pas entrer dans l OTAN !
S agissant des droits de douanes de TRUMP,ils sont totalement infondés vis á vis de l europe car si l on comptabilise les SERVICES,la balance est presque á l équilibre.
Si l on suit la logique du vieux clown de TRUMP,comme l europe a un énorme déficit sur les services,il faudrait les taxer á 50 % ,voire 100 %.
Bonjour juste un rappel
Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre.”
Winston Churchill
Le départ de cette mafia de l’UE, c’est pour quand ?
Cette expression “mondialistes/globalistes europeens”, c’est le monde à l’envers, une inversion de l’histoire. Ce sont les État Unis de R. Reagan, et l’Angleterre de Tatcher qui ont créé la mondialisation et la globalisation, et poussé la désindustrialisation des pays occidentaux, à commencer par les Etats Unis. Les USA y gagnaient, via OMC, un dollars fort utilisé comme devise de référence dans le monde et comme monnaie de transaction par défaut, en contrepartie de ces taxes basses. Les européens ont joué le jeu des USA (comme presque toute la planète, sauf la Chine qui a utilisé ce système pour se developper mais sans se vassaliser) et maintenant vous imputez la mondialisation aux européennes. La guerre en Ukraine a été poussée par les USA en 2014, qui ont incité l’Ukraine à refuser l’accord qui était sur la table avec la Russie. Et maintenant les USA laissent tomber l’Ukraine et vous rejetez la faute sur l’Europe, qui craint pour sa sécurité. Vous pensez que la russie veut simplement se défendre de l’Otan : erreur. Rapprochez vous de citoyens de l’ex URSS ou qui ont ete sous occupation russe (Pologne, Lituanie…), le gens de 60 ans ou 70 ans qui ont connu ça, ils vous raconterons les horreurs de l’URSS et la pensée russe. Vous comprendrez qu’il y a de bonnes raisons de craindre la Russie (il y aussi de bonnes raisons de craindre les USA)
@ Pascal sur 8 avril 2025 à 12 h 32 min
“Celui qui ne veut pas lq PAIX et qui a commencé cette horrible boucherie en UKRAINE est POUTINE et personne d autre”
pas du tout. le donbass bombardé depuis 2014..
@Pascal sur 8 avril 2025 à 12 h 32 min
En effet !
Trump va faire tout foirer, je le crains.
Dommage, il avait de beau atouts en main…
Quand Trump nous montre sa signature au bas de ses décrets, je peux vous dire que son type d’écriture est très inquiétante en lien avec sa santé mentale…
Ce n’est pas ça que veut Trump pour l’Europe. A chacun sa monnaie d’échange, pour l’Europe ce sera l’alignement sur la guerre en Ukraine. C’est tellement clair. Que l’Europe lui offre ça et les terres rares ukrainienne, et on parle plus de ces taxes. Mais même si c’est le cas, ça serait fait en loosedé et on nous pronera une autre raison a l’entente. On ne négocie pas avec les terroristes mais on sait toujours que quelque chose est fait en retour dont on est jamais informé.
l’Angleterre est bien entrain de revenir sur ses lois sur la liberté d’expression, comme quoi il y a pas que les droits de douane en échange