On va couler l’économie russe qu’il disait.
On va empêcher la vente du pétrole russe qu’il disait.
On va plafonner les prix de vente du pétrole russe qu’il disait.
Hahahahahahahahahahahahaha.
Bras cassés et branquignols sont à la manœuvre pour notre plus grande joie !
Pendant que les marioles qui nous gouvernent enchaînent les décisions les plus brillantes et efficaces qu’il m’ait été donné de voir dans ma vie, la Chine et l’Inde reçoivent un record de pétrole brut russe en mai, selon les dernières données.
Ce n’est pas moi qui le dit.
C’est l’agence de presse Reuters ! (Source ici).
“SINGAPOUR, 1er juin (Reuters) – Les importations russes de pétrole brut par la Chine et l’Inde ont atteint en mai un niveau record alors que les acheteurs se sont gorgés d’approvisionnements à prix réduits, réduisant la demande de pétrole du Moyen-Orient et d’Afrique, selon les évaluations préliminaires des traqueurs de navires.
Cependant, il est peu probable qu’ils approfondissent les réductions d’approvisionnement lors de la réunion de dimanche malgré la baisse des prix, ont déclaré à Reuters quatre sources de l’alliance.
Les 1er et 3e importateurs mondiaux de pétrole brut et les principaux acheteurs de pétrole russe ont importé environ 110 millions de barils en mai, selon les données de Vortexa et Kpler, en hausse de près de 10 % par rapport au mois précédent malgré les avertissements américains contre le non-respect du plafond des prix .
Les arrivées de cargaisons de pétrole russe en Inde auraient atteint un niveau record de 8,6 millions de tonnes (62,8 millions de barils) tandis que la Chine a reçu 6 millions de tonnes, stables depuis avril, selon Vortexa.
Les raffineurs indiens ont intensifié leurs achats de brut moyen acide de l’Oural et de qualités plus légères telles que Sokol et Varandey, en plus d’un afflux régulier de brut ESPO exporté depuis le port pacifique de Kozmino, selon les données.
En Chine, les raffineurs s’efforcent de réduire les coûts des matières premières et d’améliorer les marges de raffinage dans un contexte de reprise économique plus lente que prévu. Les grands raffineurs de pétrole privés ont commencé à acheter du pétrole russe plus tôt cette année et ont augmenté leurs volumes ces derniers mois.”
Le pétrole russe n’est pas perdu pour Moscou.
L’Inde et la Chine achètent à la Russie ce que nous ne lui prenons plus.
Et parfois, nous achetons même des produits raffinés à l’Inde et à la Chine qui “blanchissent” le pétrole russe.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Et hop, comme les tremblements de terre, les déraillements de trains et autres joyeusetés arrivent, pour une raison que l’on ignore… aux non alignés du nom.
Et les moyse mûrent en moutruches afin de faire…comme si de rien n’était…
On assiste à une grande partie d’ échecs planétaires.
Pour le moment, Poutine est apparemment en échec, mais rien ne dit qu’il sera Mat.
Partie nulle in fine ? Possible…
Merdias corrompues et médiocres … Poutine largement gagnant sur toute la ligne, pauvre France crétinisée et décérébrée … dont la cervelle ne fonctionne que pour le ballon … les imbéciles
Les sanctions contre la Russie sont redoutables nous allons causer effondrement de l’economie Russe blah blah no no Lemaire. Lol lol
Lorsque la prohibition a decidé que les citoyens US n’avaient plus le droit de s’enivrer legalement elle a créé une nouvelle categorie economique qui echappait à l’impôt : les bootlegers.
L’article oublie de mentionner un fait important : la Russie ne sait pas quoi faire des roupies qu’elle ramasse. C’est même Sergueï Lavrov qui le reconnait.
Sommes dirigé à notre insu par des super brêles qui se considerent tres intelligents à la sauce McKinsey, BlackRock, logique quand on est ignare ampoulé crasse ont se pare et pérore avec grandiloquence dans le vent contraire soufflant fort de l’Est
Un excellent business pour la CHINE et l INDE,pas pour la RUSSIE qui le leur vend á un prox bradé.
Quant aux ventes de gaz bcp plus importantes pour la RUSSIE que celles de petrole,elles sont en chute libre ,tant en volume qu en valeur !
Si la connerie était un combustible, la Nomenklatura bruxelloise ravitaillerait le monde entier… Très polluant, pourtant, surtout chez nos dirigeants!
Je plaisante, mais on peut réellement se demander si ces gens ont un cerveau !
oui et de toute façon les russes ils ont perdu la guerre il y a un an déjà !
alors bon…. là il envoient des cailloux aux lance pierre depuis 1 an
leur économie ? quelle économie ? qui ça déjà ?
Lemaire a raison dans ses écrits dignes du plus grand intérêt, seule inexactitude,ce sont les français qui vont se faire dilater, préparez la vaseline,parce que de toute façon, vous ne pouvez pas résister,
Les Russes nous renvoient à la gueule nos sanctions (qui ont commencé dès 2014)…Echec et mat pour Macron, Biden y compris! car l’économie russe est renforcée et la nôtre dans la merde!
Comme le gouvernement occidental mondialiste est “brillant”!
Bah Macron dit bien que l’Ukraine va gagner et la Russie disparaitre…. et ses potet disent aussi que la pluie ne mouille pas et donc qu’il ne faut plus remplir la piscine si elle n’est pas enterrée…. Bin je vais quand même pas fouiller mon “fondement” (oui je sais parler “comifô” quand je veux mdr) pour savoir si c’est du poulet et en manger une aile non ?
Miker sur 5 juin 2023 à 8 h 43 min
Les sanctions contre la Russie sont redoutables nous allons causer effondrement de l’économie … heu, non, pas russe, occidentale.
nous allons causer effondrement de l’économie occidentale.
tout est dit
“L’Inde et la Chine achètent à la Russie ce que nous ne lui prenons plus.”
Oui, mais pas du tout au même prix !
“Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ” qu’il disait.
On voit toute la sagacité de notre ministre des Finances, qui n’a pas pris le temps d’étudier les dossiers, mais qui a répété bêtement le discours de Mckinsey.
Avec trois mille milliards de dette, qui pourraient provoquer l’effondrement de l’économie française ?
Ce qui est important ce n’est pas la quantité vendue, c’est le bénéfice réalisé.
Les couts de production du pétrole en Russie doivent être entre 40 et 50 dollars par baril.
Si le prix de vente est de 60 dollars au lieu de 80 les bénéfices sont considérablement réduits même à quantité vendue égale.
Par ailleurs l’Inde paie en roupies et ça gène énormément la Russie.
D’autant que s’ils achètent autant de pétrole ce n’est pas pour le plaisir.
C’est pour le consommer.
Donc autant de pollution en plus sur cette planète, pendant que nous nous tuons notre industrie en essayant de réduire notre production decarbonnee bien que nous faisons partie des pays les moins polluant au niveau planétaire. La double peine.