Je sais Ahmed est un horrible gauchiste en plus syndicalisé et empêcheur de patronner en rond tranquillement. Quel honte tout de même de voir des types comme Ahmed demander que l’on désinfecte les bus de la RATP en pleine épidémie… Non, franchement je ne vois pas l’intérêt d’une telle perte de temps… Pour ceux qui n’auraient pas compris, je fais évidemment de la dérision et de l’humour noir.

L’hygiène a toujours été épouvantable dans les transports en commun parisiens. Alors c’est vrai ils ont des « régimes spéciaux », mais il faut dire que l’on meurt plus tôt à la RATP lorsque l’on est machiniste que quand on est dans un conseil d’administration d’une société du CAC 40… C’est vrai que les bouchons de champagne quand ils sautent, c’est dangereux, mais nettement moins que de conduire son bus ou son métro tous les jours.

Cela ne date pas d’hier.

Gamin, j’avais 8 ans, quand l’un de mes meilleurs copains a perdu son papa bien trop jeune. Il travaillait à la RATP. J’avais 8 ans et je savais déjà que travailler dans les tunnels ce n’était pas franchement bon pour la santé.

Avec l’épidémie de Covid, ce n’est pas seulement une question de revendication « sociale ». C’est une question de bon sens.

Ahmed et tous les autres syndicalistes qui aujourd’hui, en plein état d’urgence sanitaire et malgré les lois d’exception veillent et tentent de protéger la santé du plus grand nombre pour qu’ils ne soient pas sacrifiés sur l’autel des bénéfices des patrons du MEDEF méritent de voir les projeteurs sur leurs combats qui est celui de tous.

L’économie doit être au service de l’homme et pas l’inverse.

L’économie (et c’est ma passion) doit être de l’intendance.

Il nous faut donc trouver collectivement le moyen de faire coexister des impératifs économiques et la santé des gens.

C’est largement possible et faisable à partir du moment où l’on se donne les moyens de base de protection comme les masques, les gants mais aussi la qualité du nettoyage. Les gars ne disent pas qu’ils ne veulent pas conduire. Ils disent qu’il faut protéger et nettoyer.

La question ne devrait même pas se poser.

Mais dans la France de 2020 où les mamamouchis politiques sont aussi nuls que les mamamouchis économiques, personne ne se demande s’il faut nettoyer les bus.

Je peux donc vous annoncer que le déconfinement tournera en complète déconfiture en moins de 4 semaines…

Charles SANNAT

Please complete the required fields.