Cette histoire de déconfinement tourne à la déconfiture déjà même dans sa phase préparatoire qui est un vaste bazar.
Alors l’école reprendra. Ce sera obligatoire, sauf si on peut faire l’école à la maison.
Sur quels critères ? Parce que l’on est cadre ? Si on est blanc CSP + école à la maison Ok, mais si on est un petit noir de banlieue là école obligatoire ? Il va falloir en faire de la contorsion politiquement correcte… Quand on base sa décision sur des postulats crétins, la réalité se charge de fournir un résultat affligeant de bêtise.
Dans le même genre, il y a les transports en commun rationnés à 1 million de personnes par jour, pour une zone l’île de France comptant 12 millions de personnes…
Alors qui peut monter dans le métro ?
Qui filtre les entrées et avec combien de lanceurs de flash-ball pour faire respecter le rationnement ?
Aura-t-on un ticket de rationnement de métro qu’il faudra poinçonner ?
Là aussi sur la base de quel critère ?
Ce qui se conçoit clairement s’énonce clairement.
Là, c’est la chienlit la plus totale, parce qu’aucun objectif clair n’a été défini, ni partagé dans une vision commune et collective.
Et sans vision claire, l’économie ne pourra pas reprendre de manière saine et efficace, ce qui coûtera encore plus cher à la collectivité.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source BFM ici