Alors que nous entrons dans une nouvelle phase de la “pandémie”, il va bien falloir se poser la question essentielle.
Sommes-nous face à un problème sanitaire durable ou passager ?
Si nous sommes sur un problème momentané et que nous pouvons enrayer l’épidémie par un confinement ou deux, alors l’idée de l’utilisation du confinement est une bonne idée, car elle est une arme de réduction des contacts sociaux et donc permet de réduire la circulation du virus. Le problème, c’est qu’un confinement doit être parfait, s’accompagner d’une fermeture durable des frontières comme le montre le cas de l’Australie ou encore de la Nouvelle-Zélande avec des mesures très strictes de quarantaine à l’entrée dans le pays. C’est nettement plus facile à faire en l’absence de frontières terrestres.
Si nous sommes confrontés à un problème au long cours alors, le confinement n’est pas une arme de temps long. Il est insupportable psychologiquement, contre-productif socialement, destructeur économiquement.
Si nous pouvions penser éradiquer le virus au départ, force est de constater, que nous avons au niveau de nos dirigeants mondiaux et pas que français globalement “merdé” dans les grandes largeurs.
Le virus a déjà muté à de multiples reprises. Il circule dans le monde entier. Il devient endémique.
Ceux qui disaient dès le départ, qu’il faudrait bien apprendre à vivre avec le virus semblent avoir raison dans les faits et c’est bien ce que semble nous montrer la réalité.
Le virus est là est pour longtemps.
Je n’ai jamais suivi le professeur Raoult quand il a dit que la chloroquine était la solution “miracle” dans sa vidéo intitulée “coronavirus fin de partie” parce que c’était un peu trop et si la chloroquine ne fait clairement pas le mal que certains de ses détracteurs voudraient faire croire, ses effets ne permettent pas de soigner tout le monde et tout le temps, mais ce n’est pas le sujet.
Le sujet c’est ce qu’il dit dans sa dernière vidéo, notamment à la fin, où il montre sa montre à 30 euros en exemple qui prend le rythme cardiaque, fait un électro, et prend la saturation en oxygène.
Lorsqu’il dit qu’il faut soigner, utiliser les technologies à notre disposition, mettre sous oxygène (pas en intubation), lorsqu’il dit qu’il faut tester, tracer et isoler, il a entièrement raison.
C’est ainsi que nous tiendrons contre le virus et avec le virus.
Oui, il faut autoriser tous les protocoles possibles et “malins” dans le sens où si cela ne fait pas de mal alors testons, soignons, à la chloroquine, comme à l’ivermectine et autres produits qui ont un intérêt.
Si cela ne fait pas mal, mieux vaut donner un peu que rien.
Et cela coûtera infiniment moins cher que les confinements.
Nous y arriverons par pragmatisme.
Plus nous y arriverons vite maintenant, mieux ce sera.
Il va falloir apprendre à soigner vraiment, plus qu’à vacciner.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Raoult disait qu’il y aurait pas de 2ème vague
Raoult, ça fait longtemps qu’il a raison !
Mais les autres ne cherchent pas à avoir raison, ils essaient tout bonnement de mener leur “plandémie” à son meilleur rendement, c’est tout simple.
La question de savoir si “le pouvoir” agit pour notre plus grand bien, seuls les “mougeons” se la posent encore !
BONJOUR . Y aurait-il un début de lucidité ,de la part de nos décideurs ?Ont-il fini d’écouter les diafoirus des plateaux télés?Il est vrai,qu’il y a beaucoup de résultats positifs,de-par le monde,alors que les guignols des plateaux ,fabriquent de l’audimat,avec des lobotomisés,assis bien sagement,pendant que les non sachants,donnent des leçons,ou des cours de médecine ,aux vrais Profs,reconnus mondialement .
Exactement, en on pourrait ajouter, à titre individuel se préparer à une éventuelle mutation plus dangereuse (PEBC, réserve de ffp2, gel, matériel pour travail à distance, vitamines C, D3, zinc, etc. et nourriture pour l’esprit et le moral).
Un an apres on sait beaucoup mieux soigner ce virus; combien de morts auraient pu être evités si on ne s’etait pas lancé tête baissée dans une mauvaise direction…
Le simple bon sens montre en effet que l’espece humaine a traversé les siecles en s’adaptant à d’innombrables microbes et virus, elle a même survecu à la Grande Peste du XIV° siecle.
Ceci etant quelle est la surmortalité par rapport à une année normale ? le taux d’occupation des lits de rea. est-il vraiment superieur à une année sans covid ?
Bonjour,
Je viens de lire votre article.
Pour info, le Pr Raoult n’a jamais dit que l’hydroxychloroquine était la solution “miracle” (c’est ce que les médias ont fait croire). Ce produit associé avec la mytrozicine (je ne sais pas si ça s’écrit comme ça) et, venant des USA, du zinc, sert à faire chuter (de 80 % il me semble) la charge virale pas à guérir.
Mais il est bien évident que si cette charge virale est fortement abaissée, il est beaucoup plus facile de guérir les personnes. Pour peux que l’on se serve (enfin) correctement des tests PCR (25-30 cycles au lieu de 45-50), je pense que la situation s’améliorerait rapidement. Après, concernant le problème de la saturation des hôpitaux (!?), quand on ferme 100 000 lits en 20 ans (et que l’on continue d’en fermer), il ne faut pas s’étonne d’en manquer quand on en a besoin. Simple évidence.
Cordialement.
Excellent papier que l’article suivant confirme entièrement :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-faut-il-s-inquieter-de-la-nouvelle-mutation-du-variant-anglais-du-virus_4281171.html#xtor=CS2-765-%5Bautres%5D-
Soyons lucides.
Tout ce qui est fait à aujourd’hui est à mille lieux d’en finir avec cette ou ces pandémies.
“C’est nettement plus facile à faire en l’absence de frontières terrestres.”
La chine ?
C plus facile mais surtout il faut se rappeler qu’on a des frontières et s’en servir: pour interdir les vols entrants et contrôler les frontières terrestres maritimes.
Dans cette affaire, les freins sont idéologiques: tant qu’on aura des élites qui sont des idéologues et qui sont prêts à tuer toute activité pour ne pas renoncer à un dogme alors on en sortira.
La nouvelle zélande et l’australie sont pays libéraux, capitalistes mais ils ont encore des gens pragmatiques capable de s’adapter au monde réel.
Ce n’est plus le cas en France: les ennuis ne font que commencer.
Ce qui dit Raout sur ce point fait sens, mais avoir une partie importante de la population en arrêt maladie avec des cas contacts isolés fera aussi beaucoup de dégâts économiques : attention au raccourci, car les deux approches ne sont peut être pas si éloignées que ça en terme de dégâts.
Ou alors on arrête avec les cas contacts ?
Mais de fait si un cas contact doit s’isoler et qu’il ne peut pas télétravailler alors il est chomage pendant au moins une semaine et également les autres personnes adultes du foyer.
Pas si simple, il faudrait faire quelques simulations.
Merci Charles. Bon résumé comme d habitude. J ai pu trouver une de ces montres a 34 euros : oxymetre, pouls, TA, température, ECG. Elle fait probablement d autres choses, je ne l ai pas encore reçue.
Merci, Charles, de remettre les choses à leur place. Je vous suis entièrement.
Je le dis depuis le début de la pandémie autour de moi: soigner , mettre le paquet pour trouver des remèdes, chloroquine ou autres, plutôt que d’essayer de trouver un vaccin dans l’urgence…
Bjr
et bis
Je me suis régulièrement
soigné les affections pulmonaires dans les Haman ( chaleur a 60 de qui tue les virus même ceux qui
mutent.(malheureusement les Haman en France ont été fermés par mesure sanitaire ??) Il me reste plus
que faire des inhalations à 60 degré chez moi.qui m évitent la plupart des infections pulmonaires.
Guy Lorin
Non inscrit à l Ordre des
Médecins
Pharmaciens
Actionnaires des laboratoires Pharmaceutiques
Encore une fois bonne santé
a Tous
Totalement VRAI, Charles, car en cas de refus …
si vous manquez votre rendez-vous de vaccination, le système le saura et bloquera l’accès à l’activité bancaire jusqu’à ce qu’il ait enregistré que vous avez reçu votre vaccination. Vos remarques svp ???
D’une logique imparable et rassurante !
P’tet qu’en soignant y aurait moins besoin de vaccins,
vaccins dont on ne connait pas grand’chose.
Le pragmatisme est devenu interdit quand vous êtes positif au coronavirus. Vous n’avez que le droit aux Efferalgans, sinon le pauvre toubib se fait taper sur les doigts.
Antibiotiques large spectre, anti-inflammatoires corticoïdes, ivermectine et quelques autres font le boulot ou une bonne partie. ” Mais ce n’est pas randomisé !! Alors ce n’est pas bien “. Voilà où nous en sommes.
L’histoire de la montre de Raoult est un sacré pied de nez à ceux qui le prennent pour un démodé, mais ils réussiront à le faire passer pour charlatan qui pousse les gens à s’auto-mediquer.
Lol, le professeur Raoult illustre à lui tout seul le déclin de la France : Arrogance, mensonges et nullité.
Un confinement n’est pas une manière de soigner.
Cela évite juste i) l’engorgement des hôpitaux et ii) que nos politiques avouent leur impuissance.
A terme nous serons tous infectés, de toute manière.
Il y a ceux qui en serons morts, ceux qui seront passés au travers plus ou moins bien et ceux qui auront pu être vaccinés.
Comme on le fait dans l’industrie, il y a deux voies en parallèle à activer devant un problème.
L’action corrective de sauvegarde, à court terme, est d’augmenter la capacité d’accueil dans les hôpitaux, pour limiter les conséquences physiques.
Cela aurait pû être mis en oeuvre depuis Mai 2020.
Quelques milliards auraient suffit pour acheter les matériels et former des gens de manière spécifique à cette maladie.
Peu a été fait. En tout cas, pas avec cette ambition.
On a juste cherché à remettre le bateau à flot, plutôt que d’en faire trois autres de plus.
Et en parallèle, la recherche de solutions permanentes – les vaccins – a avancé et vite, avec comme moteur le profit.
L’efficacité du capitalisme.
On peut regretter ou pas qu’il faille fonctionner ainsi, mais le fait est qu’au moins, cela marche.
La bonne question est pourquoi nos politiques ne font pas ce qu’il faut?
D’un côté, ils injectent des centaines de milliards dans l’économie, mais sont incapables d’en injecter 3 ou 4 dans la solution de sauvegarde.
La réponse:
Parce ce que cela leur semble impensable d’avouer qu’un petit truc microscopique soit plus fort que leurs “puissantes” organisations humaines.
Organisations dont ils sont à la tête par la volonté des électeurs.
La faute en est aux électeurs.
Ceux qui ont été élus sont ceux qui ont cajolé, promis (menti) et surtout permis aux électeurs de fuir leur responsabilité à la manière d’un enfant qui se protège grâce à ses parents.
Les politiques ont été élu sur ce type de comportement et avec ce type de mandat.
Il leur est impossible de tenir maintenant un discours responsable aux gens.
Cela ne changera pas avant de prochaines élections.
Reste à savoir si i) des candidats responsables se présenteront et ii) les électeurs auront compris la leçon.
Ou bien que les prochains seront ceux qui auront su remettre une couche cosmétique de plus…
Le problème est que la cosmétique ne peut servir de squelette…
Comme Biden a été “élu” à grand renfort de triche, le deep state va mettre la pédale douce sur la pandémie, sachant que c’est le deep state de Bill Gates qui a déclenché cette vague sanitaire.
Il a écarté Trump du pouvoir aux USA, objectif atteint pour le deep state qui va maintenant revoir à la baisse les mesures politiques sur les peuples.
Ces mêmes peuples ont compris ou commencent à comprendre que la guerre du deep state (dont Biden) contre Trump nous coûte la plus grave crise économique que nous allons supporté: Macron va nous sortir de son chapeau des mesures socialement et économiquement désastreuses pour le peuple français.
Voilà que pointe la guerre civile (qui a déjà commencé) avec des conflits sociaux géants avec des dizaines de millions de chômeurs et de pauvres dont des personnes qui travaillent et qui seront précarisés.
On entend parler que de vaccins , le jack-pot des big pharmas pour des années! Pour beaucoup le serment d’Hipocrate est devenu : “Ne pas nuire …aux big Pharmas!”
Voici les liens pour connaître le schéma directeur protocole pour les soins précoces et le traitement ambulatoire pour les patients PCR positifs
.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/la-riposte-de-la-medecine-de-ville
https://reinfocovid.fr/protocole-covid-19/
BIEN SÛR QU’IL A RAISON CE Pr RAOULT.
Commençons par éradiquer ces Mamamouchis de la médecine qui infectent plus que le Corona COVid19.
soignez, soignez, soignez encore et il y aura toujours plus de gens guéris et bien vivants !
Confinez, confinez, confinez encore et il y aura toujours plus de gens malades et de morts !
D’après vous que fera le gouvernement ?
Entièrement d’accord avec vous!
Les pays où la paludisme est endémique (et le système hospitalier dans un état déplorable) n’ont presque pas de victimes. Et personne pour se demander si le traitement préventif du paludisme, ou autre chose lié au traitement du paludisme, n’en est pas la raison et étudier si cela ne serait pas la solution!
C’est la première fois dans l’histoire de l’humanité qu’il y a, de la part des pontes de la médecine, un refus de soigner et une haine contre ceux qui disent que c’est possible, pour tout miser sur le seul vaccin. Ces gens violent leur serment d’Hypocrate et sont coupable de mise en danger d’autrui et d’homicide par imprudence
depuis mars 2020, j’ai attrapé au moins 4 ou 5 fois un bon rhume et c’est ma fille 8 ans qui me le fourgue à chaque fois mais pas de covid. Qui pourrait m’expliquer ça? mmm? Ma conclusion est que le rhume est beaucoup plus contagieux que ce covid.
– Avant d’arriver en état de loque aux urgences… Car on n’a pu prendre que du Doliprane, on aurait pu être soigné à la Chloroquine est éviter de mourrir !!
– Confinement ou non quand le virus est là, il est là …tu sors tu le multiplies, tu es confiné tu le propage à ta famille, tu sors tu le refiles, … Il faut SOIGNER, le confinement ne fait que repousser le problème (le virus ne va pas ” disparaître” et un virus mute …comme tous les virus!!)
Il faut absolument un traitement dès les premiers symptômes, il faut écouter le Pr Raoult, pas les politiques mais en fait ce n’est pas assez lucratif, pour BigPhama, je pense que là est le problème – et ce n’est pas leurs vaccins qui arrêtera cette pandémie avec ce virus qui mute tout le temps, ils le disent eux-mêmes, mais on continue malgré ça de balancer des milliards pour ces damnés vaccins ! chercher l’erreur… laissons nos médecins nous soigner comme nous le voulons et ne pas interdire …ce qui peut sauver des vies –
Enfin, on parle d isoler et de soigner !
Les diktats politico-administrativo-financiers seront peut être écartés du jeu: on peut rêver. Merci Orwell
Le “Professeur” va lancer son missile atomique! Pourvu que ça dégomme!
“Dans ses « Carnets de guerre », Didier Raoult dénonce un « scandale sanitaire »
Le microbiologiste publiera, jeudi 11 février, un livre de près de 500 pages compilant nombre de ses interventions, explique « Le Parisien ».”
@Karl
“Parce ce que cela leur semble impensable d’avouer qu’un petit truc microscopique soit plus fort que leurs « puissantes » organisations humaines.”
c’est possible…et pas bête…
Organisations dont ils sont à la tête par la volonté des électeurs
électeurs ou pas (les quatre derniers présidents élus par un électeur sur 5)…
et on comprend bien maintenant, que ce n’est ni par incompétence ou corruption qu’ils font ce qu’ils font, mais par la force des traités Européens, desquels tous les nouveaux élus seront comptables…la marge de manoeuvre est quasi inexistante, ce pourquoi on fait du sociétal et plus du social, et que quand le social bouge trop fort ( GJ et cnie), on le fait taire de force…
@ Julie ENNE : Merci pour les liens !
Les politiques ou journalistes sont traités ils ne se “soignent” pas au doliprane.
Personne n’a demandé au couple macron ce qu’il avait comme traitement.
Des politiques ne se sont pas gênés pour dire à quoi ils se traitaient.
Le peuple lui , on lui dit “filez à la maison et prenez du doliprane”
Cela fait plusieurs mois (1 an )que beaucoup de médecins de salon et à leur tête le ministre VERAN, ne soignent pas les malades mais passent leur temps à convaincre nos dirigeants et nos journalistes par la peur en tenant un discours issus et dicté par certains mega laboratoires qui par ailleurs leur remplissent les poches d’argent à notre détriment Quelle honte
J’ai 75 ans, je vis à Tenerife et j’ai attrapé le coronavirus à la fin du mois de mars dernier. Ancien biologiste et ayant séjourné au Vanuatu j’avais gardé une boite de chloroquine au cas où je souffrirais de crises de malaria attrapée dans ce pays. Lorsque j’ai commencé à tousser je me suis immédiatement traité avec ce produit pourtant périmé depuis 10 ans. Détenteur d’un doctorat de chimie j’ai considéré à juste titre que cette date de péremption était inutile car il s’agit d’une molécule parfaitement stable. Après quelques jours seulement de traitement ( 2 x 300 mg par jour) j’étais guéri en apparence car des symptômes secondaires sont apparus progressivement aux pieds et aux mains dus à un trouble de la coagulation sanguine. J’ai été soigné n’importe comment par la sécurité sociale publique locale. J’ai fini par consulter un médecin privé et tout est presque rentré dans l’ordre aujourd’hui. Je souffrais de micro-thromboses veineuses. Je ne me suis pas traité au hasard avec la chloroquine parce j’avais déjà lu plusieurs articles scientifiques relatifs à cet anti-paludéen présentant des propriétés antivirales. Je suis en effet titulaire d’un doctorat d’Etat en biologie mais c’est déjà vieux. De plus je connais très bien la chloroquine pour en avoir utilisé pendant trois ans à chaque crise de malaria.
Je ne comprends toujours pas pour quelle raison les autorités politiques font une telle obstruction au sujet de ce produit pas du tout dangereux si on respecte la posologie. Il était gratuit au Vanuatu ! J’ai soulevé ce problème de nombreuses fois sur mon blog lu par plus de 2000 personnes chaque jour
Bonjour Charles et merci de prendre position pour une personne qui dans ce domaine est largement plus compétente que la plupart des glands qui nous gouvernent.
Ca n’a pas toujours été le cas effectivement et il n’est jamais trop tard pour accepter de se remettre en cause.
Merci pour ce revirement
Cette calamiteuse gestion de la crise sanitaire confine (sans jeu de mots laid) au crime contre l’humanité.
Certes il faut soigner plutot que vacciner à l’aveuglette; mais encore faut-il qu’il n’y ait pas de pénurie de médoc !
Le maitre mot: Diminuer la charge virale !
Après le lavage des mains,
et seulement en cas de symptômes dans la gorge,
STERIMAR propose le spray:
STOP PROTECT RHUME 20ml
SANOFI emboite récemment le pas avec:
PHYSIOMER STOP VIRUS SPRAY BUCCAL 20 ml
Et le conseil scientifique qui dit : surtout ne pas laver
les fosses nasales ah ah ah ! plié en deux !
Pour ceux qui manquent de soleil:
1 AMPOULE DE CHOLECALCIFEROL tous les 3 mois.
sur ordonnance
1 GELULE AZINC ARKOPHARMA par jour
pendant 120 jours
QUELQUES FRUITS ET LEGUMES TOUS LES JOURS…
45 minutes de marche tranquille chaque jour,
sinon cultivez un jardin de 500 mètres carrés.
Et basta !
Vus les commentaires de cette page on voit bien que les gens on compris ce qui se passe quand même
bientôt on sera les derniers à être dans cet état sanitaire politique et mental en europe
on sera appelé la petite Corée de l’ouest
Une partie d’échec ça dure longtemps, comme pour CANAL+ qui vient d’avoir sa revanche…
Mais jour ça sera “l’ex dictature de l’ouest”
c’est une question de temps