Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Il est des symboles importants.

Il y a trois jours, je partageais avec vous quelques considérations sur le diable et son contrôle sur l’humanité par ChatGPT. L’IA la plus célèbre nous expliquait qu’il fallait attaquer le sacrée, la spiritualité et donc les religions. Je suis croyant. Je respecte donc la spiritualité et les croyances de chacun. Le sacré est important.

Voilà que notre bien aimée ministre de la Culture qui confondait l’inflation et la fellation veut rendre payant l’accès à la cathédrale Notre Dame. Je ne résiste donc pas à l’envie de partager avec vous cette histoire grivoise de ministresse pour égayer votre fin de semaine douloureuse avec ces discussions budgétaires ahurissantes et qui montrent à quel point nos députés sont des nains mesquins, des nains politiques bien évidemment, des nains économiques.

Bref, Rachida, veut donc rendre payant l’accès à Notre Dame de Paris.

5 euros l’entrée.

Avec tous les touristes qui viennent ce sera génial.

Plein de sous, que nos Rachida et autres mamamouchis se chargeront bien vite de dilapider comme ils le font depuis maintenant 50 ans.

Sauf, qu’il y a un os.

L’os, c’est cette satanée loi de 1905 !

Je suis allé vous rechercher l’article 17 de ladite loi. Plus j’avance en âge et plus j’aime le droit, les textes et les Institutions. Ce sont des inventions merveilleuses pour créer des contre-pouvoirs et tenter d’empêcher justement les tentations de toute puissance de certains mamamouchis.

Article 17
Modifié par Ordonnance n°2019-964 du 18 septembre 2019 – art. 35 (VD)
Les immeubles par destination classés en vertu de la loi du 30 mars 1887 ou de la présente loi sont inaliénables et imprescriptibles

Dans le cas où la vente ou l’échange d’un objet classé serait autorisé par le ministre compétent, un droit de préemption est accordé : 1° aux associations cultuelles ; 2° aux communes ; 3° aux départements ; 4° aux musées et sociétés d’art et d’archéologie ; 5° à l’Etat. Le prix sera fixé par trois experts que désigneront le vendeur, l’acquéreur et le président du tribunal judiciaire.

Si aucun des acquéreurs visés ci-dessus ne fait usage du droit de préemption la vente sera libre ; mais il est interdit à l’acheteur d’un objet classé de le transporter hors de France.

La visite des édifices et l’exposition des objets mobiliers classés seront publiques : elles ne pourront donner lieu à aucune taxe ni redevance.

Conformément à l’article 36 de l’ordonnance n° 2019-964 du 18 septembre 2019, ces dispositions entrent en vigueur au 1er janvier 2020.

La visite des édifices et l’exposition des objets mobiliers classés seront publiques : elles ne pourront donner lieu à aucune taxe ni redevance.

Je crois que la phrase est assez claire et peu ambiguë !

Hahahahahahaha.

Et non. Rachida tu peux pas.

Et c’est normal.

Nos édifices sacrés ne doivent pas être payants.

Ni Notre-Dame, ni les autres.

Je me fiche de savoir ce qu’ils font dans les autres pays.

J’exige comme citoyen que la loi de 1905 soit respectée.

Pourquoi ?

Parce que dans nos sociétés matérialistes, il doit y avoir des espaces sacrés, où la spiritualité de l’homme peut s’exprimer. Des endroits où l’Homme et Dieu peuvent se rencontrer et faire connaissance.

Des lieux qui ont traversé les âges, les temps et l’histoire et qui appartiennent à tous.

Des lieux où les marchands du temple ont été chassés ce qui est une métaphore pour parler de l’argent.

Des lieux qui aussi appartiennent à tous et doivent être ouverts à tous.

Gratuitement.

Nos cathédrales ne sont pas que catholiques. Elles sont un patrimoine commun. Un bien commun.

Je sais que nos élites qui gèrent comme des pieds cherchent de l’argent partout.

Qu’ils nous épargnent au moins d’en chercher dans les lieux sacrés.

La loi, même de 1905, dans une forme de sagesse avait prévu cette gratuité et cela ne doit rien au hasard.

Si Notre-Dame de Paris devient payante, alors d’autres le deviendront ensuite. Puis ce sera de plus en plus cher. Les prix augmenteront à cause de la fellation comme dit Rachida… pardon, de l’inflation. Vous aurez compris.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

Please complete the required fields.