Ces 260 milliardaires qui signent une tribune pour mettre en place un impôt sur la fortune se trompent lourdement.

Le problème de justice sociale n’a pas et ne peut pas être réglé par plus d’impôts car cela ne marche pas.

Jamais.

Si cela fonctionnait, l’URSS aurait été un succès, le communisme le nirvana politique et social et la France de Macron, pays le plus taxé de l’OCDE, serait un paradis sur terre.

Que ces milliardaires qui veulent être taxés sur la fortune, viennent en France payer leurs impôts. Je pense qu’ils auraient vite une autre vision de leur fortune qui se réduirait bien vite.

Mais surtout, le plus important, ce n’est pas la taxation c’est la redistribution via le salaire et l’emploi !

Souvenez-vous de Ford, Henry Ford, il voyait bien qu’il y avait un problème de “redistribution”, il n’a pas commencé à demander à l’Etat d’augmenter les impôts, il a commencé par augmenter ses ouvriers pour les solvabiliser.

Voilà ce que ces milliardaires doivent faire.

Le problème n’est pas de taxer les fortunes.

Le problème c’est de limiter les rentes de situation et de créer des conditions de partage de la valeur en particulier via l’emploi.

Le problème c’est de permettre aussi au plus grand nombre de comprendre les mécanismes d’accumulation du capital et de la création de richesses.

Pour ceux que ça intéresse c’est le moment de souscrire à la Lettre Strategie dans laquelle je décrypte tous ces mécanismes  !

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source RFI ici

Please complete the required fields.