Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette information n’a pas franchement fait les gros titres de la presse nationale, ni de nos télés, même Hanouna n’en a pas parlé, c’est dire si c’est une information insignifiante.
D’ailleurs, l’euro, notre monnaie commune n’a aucune importance n’est-ce pas.
Et puis les Allemands, comme chacun le sait, sont nos AMIS, car en plus, l’Europe c’est la PAIX.
Répétez après moi.
L’Europe c’est la PAIX, l’amour entre les peuples et la félicité.
Donc en fait c’est parce que le narratif européen est construit sur cette foutaise d’amitié franco-allemande, que l’on vous parle assez peu de tous les coups de nos amis Allemands.
Comme disait l’autre, méfiez vous de vos amis, mes ennemis, je m’en occupe !!
Nous sommes à couteaux tirés actuellement avec les Allemands qui sont à la manœuvre pour dissoudre au maximum l’industrie française de l’armement. Une menace à long terme pour la suprématie Allemande en Europe. Et oui. Il ne faut pas être naïfs. Il n’y a qu’en France que nous avons abandonné le temps long de la géopolitique. En Chine, aux USA, en Russie, ou aux Etats-Unis, ils se battent tous bec et ongles pour assurer leur souveraineté et leur indépendance.
En France nous sommes dirigés par des nains politiques qui se pensent “européens”… hahahahahahahahaha ! Résultat ils organisent le pillage de notre nation et la ruine de notre population unis dans sa diversité et dans plus en plus grande pauvreté !
Bref, c’est dans ce contexte d’amitié franco-allemande et d’amour entre les peuples que…
La Cour constitutionnelle allemande suspend la ratification du plan de relance !
D’après cette dépêche presque confidentielle de l’agence de presse Reuters, “la Cour constitutionnelle allemande a bloqué vendredi la ratification du fonds de relance européen, approuvé cette semaine par les deux chambres du Parlement, le temps d’examiner un recours contre ce plan d’investissement financé par la dette.
Les opposants au plan de relance de l’UE, notamment le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD), affirment que le plan viole les traités européens en ouvrant la voie à des emprunts communs par les États membres.
La Commission européenne s’est déclarée convaincue que la législation européenne visée par le recours, la “décision sur les ressources propres”, serait validée par le tribunal constitutionnel allemand. Cette loi constitue depuis des décennies la base de tous les budgets pluriannuels de l’UE.
La modification qui doit être ratifiée relève de 0,6 point de pourcentage le plafond des contributions nationales au budget de l’UE pour le porter à 2 % du revenu national brut jusqu’en 2058, afin de garantir le remboursement de l’emprunt de recouvrement au cas où les recettes fiscales prévues à cet effet seraient insuffisantes.
“Nous notons que la validité de la décision sur les ressources propres n’a pas été remise en question par la Cour constitutionnelle allemande”, a déclaré une porte-parole de la Commission.
Aucun délai n’est prévu pour que la Cour se prononce sur la plainte, mais il pourrait lui falloir jusqu’à trois mois pour rendre une décision.
La ratification allemande pourrait ainsi être retardée jusqu’en juin, ce qui permettrait néanmoins de respecter le calendrier de la Commission européenne, qui prévoit le versement des premières tranches du fonds de relance de 750 milliards d’euros au cours de l’été”.
Donc il est fort probable que nos aimables voisins retardent les versements du plan d’aides européens, au mieux, car au pire, cela pourrait même provoquer son annulation.
Est-il illégal au sens des traités ce plan d’aides ?
Evidemment !!
Cela fait bien longtemps que l’Europe s’est assise sur tous les traités et toutes les règles.
Vous vous souvenez les règles du traité de Maastricht, les fameux “critères” du genre 60 % de dettes et 3 % de déficit hahahahahaha, ce n’est plus qu’un souvenir, ou encore l’interdiction de monétiser la dette, oubliée également ! De même que la lutte contre l’inflation et tous ces fils à la patte nécessitant une bonne gestion pour assurer une “convergence”. Terminé. Je vous en ai parlé dans cette vidéo.
Pourquoi cela menace-t-il l’euro?
Soyons clairs.
Nous avons tous la même monnaie.
Mais nous n’avons pas tous le même endettement.
Ceux qui sont trop endettés et la France en fait désormais parti avec plus de 120% de dettes sur PIB, ne pourront jamais s’en sortir avec l’austérité ou la croissance.
Il ne reste que la fuite en avant monétaire. Sous forme de plans d’aides ou de rachats d’actifs c’est-à-dire de dettes par la BCE directement ou hypocritement indirectement et sur le marché secondaire comme c’est le cas aujourd’hui.
Si la Cour Constitutionnelle allemande s’oppose (juridiquement à juste titre) à ces politiques économiques, alors son refus entraînera l’explosion de fait de la zone euro.
Il ne fera alors pas bon détenir des “liquidités”.
Plus nous approcherons de la “sortie” de crise sanitaire et plus les tensions entre les pays biens gérés et les paniers percés seront fortes.
Ce sera un moment de tous les dangers pour l’Europe avec une Allemagne qui gagne du temps pour payer le moins possible depuis maintenant 12 ans et la crise des Subprimes.
L’heure de vérité approche.
L’euro peut exploser, comme l’Europe faire son grand saut fédéral.
Ce ne sera qu’au pied du mur que nous verrons qui l’emportera.
Nul doute que les mamamouchis Français sauront vendre notre pays à l’Allemagne pour qu’elle accepte de “payer” un peu pour nous, après avoir dépecé la bête France.
Triste politique.
Tristes résultats conséquences de pauvres sires à la tête de notre grand pays.
Un peuple de lions menés par des ânes.
Restez à l’écoute.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Snif, moi qui comptais suf les allemands pour payer notre dette
…
Alors je répète : “L’Europe c’est la PAIX, l’amour entre les peuples et la félicité” … AMEN ! 🙂
Merci …. Traité d’Aix La Chapelle …. (voir “La hautre trahison du Traité….” de F. Asselineau par exemple … mais comme on les arrange à sa guise, enfin, à celle des banquiers et des grands industriels et charbonniers/pétroliers/gaziers de la planète ; la maf.. famille quoi !)
R.I.P.* France…
(*Rest In Peace = repose en paix)
Non pas des lions , des veaux abrutis suicidaires qui se moquent de leurs enfants et super trouillards de surcroit,vendus corps et ames aux Us,cette décadence “nous la méritons bien”
Bonjour à tous,
Si on comprend bien, mieux vaudrait sortir de l’Europe avant qu’il ne reste plus rien de notre pauvre pays.
Alors pour qui voter l’an prochain (si les elections ont lieu…). On nous a mis Asselineau hors jeu avec un coup tordu…
Et une fois dehors comment resister aux attaques des spéculateurs…?
On est bien mal partis…..
L’ histoire se répète.
Nous vivons une autre forme de “collaboration”, une collaboration pacifique en temps de guerre économique.
Le résultat est le même : la France est asservie avec l’ assentiment d’une classe politique veule.
Apres la Guerre de Troie on disait “n’accepte jamais un cadeau d’un grec”; pour les allemands je ne sais pas….
BONJOUR .L’ Allemagne ,de par l’ Histoire,démontre bien,qu’elle n’a jamais été,parmi nos amis sûrs .Comme je l’ ai déjà écrit,il y a toujours ,un esprit de revanccontre les “vainqueurs-occupants “La preuve au moment de la reddition allemande,à l’arrivée des Français,le sinistre Keitel ,s’est écrié “Quoi,les Français aussi ? “Donc l’idéal,serait de sortir au plus vite de cette pétaudière européïste,qui n’a crée que des problèmes,des dettes,des postes de profiteurs ,inutiles,inféodés aux diktats,de qui vous savez .Former une entité des pays du sud :Portugal ,Espagne,France Italie,Grèce ,et laisser les pays du “Nord “,former leur groupe,de même essence,et cultures,disons le ,plus adé quats,à travailler ensemble:Allemagne,Autriche,Pays-Bas,Belgique ?,même la Pologne,qui préfère acheter américain,plutôt qu’européen .Donc,déguerpissons de cette usine à gaz.En dilapidant notre pognon,à fonds perdus,sans résultat,nous pourrions,régler une bonne partie de la dette,dont les sans-dents,ne sont pas res-ponsables,sur le plan des décisions !
Mais pourtant en France nous avons depuis peut la startup Nation (ou ils vendent des bidules Élyséens) ça devrait nous sortir de l’ornière. Nous avons une vision cohérente dictée par des médecins qui connaissent les besoins des laboratoires. Nous laissons entrer des cerveaux sur notre territoire afin d’écrire notre futur, nos énarques grommellent devant les médias lorsque le sort s’acharne sur les entreprises qui coulent. Vous voyez, c’est par par faute d’essayer d’être nul.
L’Allemagne ne veut pas dominer l’Europe.
Elle a appris ses leçons de l’histoire.
1) Elle n’a pas la population pour, en quantité.
2) Elle n’a pas les moyens militaires
3) Et surtout, elle n’a pas les moyens énergétiques.
Elle est aujourd’hui dépendante du gaz russe. (du pétrole de Baku en d’autres temps…)
En revanche, la culture protestante est fondamentalement celle de la fourmi qui travaille et refuse de prêter aux cigales.
Le patriotisme allemand se fonde sur l’efficacité collective. Alors que chez les latins, c’est l’art de vivre.
Cette efficacité est réelle, mais intrinsèquement égoïste et aveugle. “J’ai raison parce que je suis plus efficace” est rarement une bonne recette pour une relation durable.
L’autre face de la pièce est que les latins ne font pas grand chose pour faire le ménage chez eux.
Ces deux aspects sont de nature à créer des déséquilibres majeurs au sein de l’Europe.
L’AfD s’appuie sur cette base d’électeurs incultes et qui refusent de trop comprendre (environ 15% de la population tout de même. Une personne sur 6…).
L’expression de la Cour de Karlsruhe reflète cette culture, sur la base des textes juridiques que l’Allemagne a demandé à l’instauration de l’Euro.
Les politiques allemands sont pris entre cinq feux:
1) fondamentalement, tout le monde pense que l’Euro tel qu’actuellement ne peut perdurer
2) une volonté de maintenir une forme d’UE pour ne pas revoir les guerres
3) une volonté ne pas payer pour les cigales
4) une volonté de pouvoir continuer à exporter et maintenir le niveau de vie allemand
5) le tout avec une démographie qui va poser des problèmes majeurs sur l’appareil productif à un horizon de 5 – 10 ans.
La solution:
1) purger ses mauvaises dettes avec les débiteurs latins, vers la BCE
C’est pourquoi l’Allemagne a fait volte face quat aux Eurobonds.
La BCE va racheter des actifs pourris partout en Europe et en particulier en Allemagne.
2) se montrer suffisamment intransigeants mais pas trop
+ pour que les autres pays demandent à ce que l’Allemagne sorte de l’Euro et que cela apparaisse “pour le bien de tous”
+ tout en restant fermement dans l’UE.
L’Allemagne pourrait même être dans ce cadre, demandeuse de plus de Bruxelles, surtout si un modèle fédéral.
L allemagne n est pas le probleme…. le probleme le fleau c est MACRON LE TRAITRE PSYCHOPATHE …. la France est dans un tel etat que si elle quittait l europe ce serait moins une catastrophe qu une opportunite de retrouver sa souverainete son economie sa monnaie … de toutes facons le prix a payer sera le meme … si la France arrivait a frexiter les charognes progressistes mondialistes europeistes s en desinteresseraient nous pourrions recouvrer notre esprit francais creatif notre fierte et jeter nos oripeaux d esclaces europeens
OK, mais les politiques sont si retors qu’ils vont sortir un énième lapin blanc du chapeau, quoique le mois d’Avril risque d’être mouvementé, conjonction des cygnes noirs ????
Je partage les différents constats, mais je reste en recherche des possibles solutions….
Peut être que ces solutions ont déjà été discutées dans un autre article/page ou site internet, mais n’en ayant connaissance, je me permets de solliciter votre point de vue ici.
Si je comprends bien la réponse de John Lulu, la solution aurait été de voter Asselineau pour les présidentiels. Est-ce toujours possible malgré l’affaire en cours? Si non quel autres candidats et/ou partis proposent une sortie de l’UE?
Y a t il d’autres solutions?
Je pense pour l’économie à acheter “fabriqué en France”, les circuits courts pour l’alimentaire, quid du reste?
Faut-il mettre ses enfants dans un système éducatif particulier, hors éducation nationale, genre jésuite?
Faut-il payer ses impôts par l’intermediaire d’un compte sous sequestre?
Faut-il favoriser le paiement en liquide au maximum?
De manière générale, comment résister?
Des lions, des lions, ….n’exagérons rien. Les français sont surtout des moutons qui se laissent tondre en échange d’un peu d’herbe fraiche et de protection…
Je me répète encore et encore, tant que nous n’aurons pas éliminer physiquement nos dirigeants incapables et surtout corrompus, nous ne nous en sortirons pas. Nous sommes en état de légitime défense, car ils sont en train de nous tuer à petit feu.
Je partage exactement le commentaire de frakdrebin.
pour les françqis, c’est toujours depuis 1870 la faute aux autres .
Ce sont toujours ces mêmes autres qui nous ont mis (soit disant ) dans la merde.
Mais qu’on fait les bons français auditeurs d’anounna et autre audrey pulvar mélenchon et autres gourous.
Je suis, Alsacien, et une partie de ma famille vie en Allemagne, et lors de nos rencontres, ils sont d’excellente présentation, de santé et viennent nous rendre visite en Audi, Mercedès et n’affichent pas une souffrance à l’image des bons français, copier collé du christ sur la croix qui souffre pour la planète entière.
SAUF POUR MOI, car je pense être suffisamment autonome ce que ne sont pas tant de mes concitoyens .
Karlsruhe a déja plié une fois, ils plieront encore . Suffit d’inventer une fadaise ” oui mais la covid c’est différent ” et ça sera oublié, l’UE aura encore gagné .
Les kollabos sont absolument PARTOUT .
les lions c’était avant, les moutons c’est maintenant et pas près de s’arrèter
” ils se battent tous bec et ongles pour assurer leur souveraineté ”
Argument supplémentaire POUR la mondialisation !!!
La “souveraineté” est “has been” , à la mesure des égoïsmes et des conservatismes moyenâgeux .
Il est certes plus “rassurant” de marcher en regardant en arrière , mais c’est aussi le meilleur moyen de se casser la gueule !
Je ne vois pas bien pourquoi ne pas détenir des euros. Si l’explosion est souhaité par les allemands, c’est pour que les euros qu’ils possèdent valent encore quelque chose. Quand aux euros dans les banques françaises ,c’est autre chose effectivement
Pourquoi penser à nos grands parents , nos arrières grands parents , avec leurs guerres , leurs difficultés professionnelles ou sanitaires au lieu de penser à nos enfants et nos petits enfants , avec un monde sans guerre , avec des moyens communs de lutte contre les pandémies , pour un environnement sain et des progrès techniques réels et utiles .
Essayez de grimper sur les épaules des géants au lieu de rester à gémir à leurs pieds !
“L’Allemagne avant tout” c’est l’hymne allemand. Sans commentaire. Je suis germanophone et germanophile . Les allemands sont des pragmatiques et respectent leur Constitution. Nous , nous modifions la notre tous les 4 matins.
Un peuple de moutons menés par des ânes est plus approprié
Rapatrier nos usines en France, pour produire français et donner du travail aux Français, relancerait notre industrie et permettrait une relance économique. Pourquoi les belles paroles du printemps 2020 par Edouard Philippe et son gouvernement, l’ex premier” sinistre” ne sont pas mise en oeuvre??
Ne jamais oublier que les anglo saxons et les germains savent très bien gérer leurs intérêts.Les allemands souhaiteraient vivement que Dassault Aviation lui livre des informations au sujet du système de combat aérien du futur(S.C.A.F),il semble que Dassault résiste à ces exigences,mais pour combien de temps encore?
“Jamais de confiance en une alliance avec un puissant”
Virgile
(70 avant J.C-19 avant J.C)
Je partage totalement les phrases écrient dans le texte :
1) – Cela fait bien longtemps que l’Europe s’est assise sur tous les traités et toutes les règles.
2) – Il ne reste que la fuite en avant monétaire. Sous forme de plans d’aides ou de rachats d’actifs c’est-à-dire de dettes par la BCE directement ou hypocritement indirectement et sur le marché secondaire comme c’est le cas aujourd’hui.
La formation d’une association implique des règles.
Que le groupe soit composé de 2 individus (couple), de 11 joueurs (équipe de foot), de plusieurs centaine voire de plusieurs millions de citoyens (nation), il est indispensable de se fixer et de respecter des règles.
Il est compliquer de créer un groupe dans lequel :
a) Les gens, des sous-groupes, parlent un nombre important de langues différents.
b) Les revenus moyens, pour un travailleur, par sous groupe vont de : plus de 4000 euros par mois à +/-250 euros par mois.
Cette situation se retrouve aujourd’hui dans les pays des anciennes colonies en Afrique, là les frontières ont étés tracées sans tenir compte des réalités humaine (tribus et autres critères tel que cultures)
Cette situation existe au moyen orient, là où les Français et les Anglais, ont tracé des frontières en 1919 – 1920, qui ne répondent en rien aux populations locales.
UE est une construction artificielle qui est née de la collusion des intérêts de la finance et des grosses entreprises poussés dans le dot par les EU d’Amérique qui en a retiré un maximum de ses investissements financiers.
à IA-nick
RIP ne vient pas de “rest in peace” mais de “resquiescat in pace. Le français est une langue latine et non un dérivé de l’anglais ou de l’américain.
Tous loin du compte et à coté de la plaque, toujours la vieille rengaine, c’est la faute aux boches, ils veulent se venger, etc…
Sortez un peu de votre ROMAN national, même comme roman de gare je n’en voudrais pas.
Votre soi-disante république “démocratique” n’est qu’un succédané de royauté qui attend toujours un “roi” dénommé homme providentiel. On se croirait encore en plein moyen âge. Après le deuxième “Grand Charles” , le premier étant d’ailleurs un franc “Franke”, nous en sommes à un stade qui dépasse les rois fainéants.
C’est le système jacobin, centralisateur à outrance et anti démocratique, qui se maintient au pouvoir avec une aristocratie de hauts fonctionnaires et une gigantesque armée de bas fonctionnaires, totalement inopérants et qui plombent complètement les finances du pays. Rappelez vous que les allemands n’ont pas voulu de l’€uro, que c’est la france qui a pleuré toutes ses larmes pour qu’ils finissent par accepter cette monnaie. Mais en mettant en place quelques “garde fous” que la france s’est efforcée d’oublier très vite. Et maintenant qu’il va falloir corriger les effets de la gabegie, c’est encore la faute des autres!
Ce n’est pas une monnaie forte qui rend un pays fort, c’est l’inverse!! Et la france a cru que le mark dans l’€ la rendra forte sans efforts de sa part!!! Que nenni!
C’est le système qu’il faut changer, remplacer le centralisme jacobin par un vrai fédéralisme, ramener le pouvoir à la base par des régions sensées et autonomes.
Quant aux guerres, c’est quand même la france, royaliste comme républicaine qui en est parmi les premiers, sinon le premier fauteur en Europe, voire au delà.
Si elle avait respecté sa signature du traité de Frankfort qui rendait l’Alsace au Reich allemand ” à perpétuité”, il n’y aurait peut-être pas eu de 1ere guerre mondiale et à fortiori pas de seconde. C’est ce qui manque à la france, savoir respecter ses engagements!
Germain : Parce que ce ne sont que des paroles et Philippe comme tous n’ont rien à faire de la France et des Français qu’ils méprisent. Quant à ces Français ils vont revoter comme les mougeons qu’ils sont !
“Un peuple de lions menés par des ânes.”
Merci pour les lions mais faut pas abaisser les ânes !
@ John Lulu :Une bonne idée de vote pour un hors systeme et NON SORTI DE L’ECOLE NATIONALE DES ANES si il se presente : Eric Zemmour
IA-nick Bravo, vous avez raison.
Seule solution pour sauver notre France à l’agonie, Le FREXIT !!!
Oui, François ASSELINEAU de l’UPR, est le seul homme politique qui sortira la France de cette tombe.
Osez voter pour l’UPR dés le premier tour, plutôt que pour ceux (de la droite à la gauche en passant par la FI, le RN, ELV, le MODEM et tous les autres qui nous ont entrainé dans cette UE gangrenée par les lobbys industriels financiers dont big pharma et les Etas unis ) qui depuis 40 ans nous ont plongé notre pays dans cette tombe. REAGISEZ ET VOTEZ POUR LE SEUL PARTI DU FREXIT, l’UPR ET FRANCOIS ASSELINEAU!!!