Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Je le précise d’entrée de jeu dans tous mes articles, histoire de mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes. Si j’appelle Glandsident notre président et la Glandsidence de la République, la présidence du même nom, c’est parce que sa Seigneurie du Palais ne nous laisse pas le choix, à nous autres, pauvres manants et autres sans-dents d’en bas. J’en parlais déjà ici la semaine dernière.
En effet, le Palais ayant déposé la marque « Présidence de la République », ils sont en droit de demander des royalties et autres pépètes à leur convenance dès que l’on utilisera ces concepts. Nous sommes contraints de biaiser un peu en termes langagiers si nous ne voulons pas servir uniquement à remplir les caisses du Palais, qui d’ailleurs vient de changer sa vaisselle comme vous l’apprendrez dans cette édition. La porcelaine de Chirac n’était plus au goût de notre première Glandsidante, et franchement, de vous à moi, manger des pâtes (c’est ce qui arrive aux pauvres députés d’En marche qui se plaignent, souvenez-vous, des fins de mois difficiles) dans une assiette pas à son goût, c’est un véritable calvaire.
Bref, si seulement cette histoire de vaisselle macronienne et de service « jupitérien » était le seul sujet… Mais non, c’est un festival ces derniers jours.
Pendant la campagne, c’était Saint-Macron, à ne pas confondre avec le vendeur de tapis Saint-Macloud, car à propos de tapis, tout finissait dessous concernant le Glandsident, jusqu’à une belle semaine de juin où… c’est un feu nourri qui est tiré sur notre Glandsident, béni soit son saint nom.
Tenez, regardez, pas un seul scandale en une campagne électorale et en plusieurs mois de mandat, puis en une semaine, on apprend qu’Alexis Kholer, le secrétaire général dudit Palais, se retrouve pris dans une histoire de conflits d’intérêts, avec pantouflage, et autres petits arrangements théoriques, ainsi qu’une perquisition du PNF, le Parquet national financier… (Source LCI ici)
Et avec ceci ma brave dame ?
Que le président de la Commission national de vérification des comptes de campagne a été augmenté de 57 % (un article dans cette édition)… Officiellement parce qu’il est désormais à plein temps. Je ne sais pas ce qu’il vérifie actuellement, parce qu’il n’y a pas d’élection en cours… donc c’est tout de même un plein temps de tout repos, surtout que les vrais gus qui bossent, eux, sont payés… 20 euros par jour hahahahahahaha…
Et avec ceci, ce sera tout ?
Eh bien non, il y a aussi justement ces histoires de petits arrangements sur les comptes de campagne du sieur devenu le Glandsident de toutes et tous. En gros, ils (chez En marche) ne payaient pas vraiment ce qu’ils auraient dû payer à chaque fois qu’ils faisaient une petites sauterie entre amis et sympathisants sympathiques.
Il y a évidemment deux façons de « tricher » : la première c’est en gagnant beaucoup trop d’argent parce que l’on est « acheté » ; la seconde, c’est de ne rien payer ou presque parce que… on est « acheté » aussi. Non, pardon, c’est du soutien, mais abusif. D’ailleurs, c’est strictement interdit par le code électoral, et… vous savez quoi ? Chez En marche, ils le savaient parfaitement puisqu’ils se faisaient des mails et autres courriels que vous pouvez consulter librement sur le site de Wikileaks ici (mais chut, faut pas le dire). Vous pourrez vous amuser aussi à rechercher les mails sur « charles sannat » ou « insolentiae » pour voir les échanges internes des gus d’En marche à propos de certains de mes articles qui ne plaisaient pas du tout aux futurs mamamouchis occupant maintenant quelques postes importants à la Glandsidence.
Toutes ces affaires sont sorties par les grands médias… La grande presse, la presse officielle. Et dans cette presse-là, les Russes n’ont pas de relais, c’est pour cela qu’ils passent par leurs propres médias comme RT ou Sputnik et la « complosphère » (tous les sites du plus complotiste au plus sérieux mais pensant autrement que ce qu’il convient de penser).
Les Chinois ? Pas mieux. Pas beaucoup de relais dans nos grands médias.
Alors qui ? Le FN, pardon, le RN ? Certainement pas. L’UPR ? Pas plus !
Alors qui dézingue le Glandsident ?
Rien n’arrive par hasard, d’ailleurs le jeune Trudeau voit aussi quelques casseroles ressortir ces derniers jours… Oui, lui aussi serait quelque peu léger dans ses rapports avec les dames… et se retrouve accusé d’attouchements !! Même Sud-Ouest en parle ici… Bon, c’est un avertissement plus qu’autre chose, mais il doit sentir le souffle du boulet…
Alors à votre avis, quel est le rapport entre Trudeau et notre Glandsident ?
Ils ont tous les deux un super pote du côté de la Maison Blanche… Un super pote nommé Trump, et si Macron a écrasé la main de Trump, les deux jeunots ont tout de même intérêt à numéroter leurs abatis parce que Trump, lui, il a la plus grosse armée, les plus gros porte-avions, la plus grande finance, la plus grosse économie. Sans oublier d’ailleurs que le nouvel ambassadeur à Berlin s’est montré charmant à l’égard de la Merkel, en expliquant qu’ils allaient aider et soutenir les mouvements de droite hahahahahahaha…
Voilà, juste pour vous dire, toujours cette histoire de chêne décidément, que si notre Président a planté en grande pompe un chêne dans le jardin de Trump, que ce dernier s’est empressé de déplanter une fois les caméras parties, Macron risque fort de se retrouver comme un gland dans les mois qui viennent.
Je sens que les gestapistes des lois anti-fake news vont avoir du pain sur la planche !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire charles@insolentiae.com
Pour écrire à ma femme helene@insolentiae.com
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous en plus l’OTAN sans les américains, il n’y a plus de défense européenne alors qu’ils arrêtent de jouer aux petits malins avec Mr Trump. Mais qui pourrait nous attaquer? Les russes et les chinois sont gentils!! dans le fond on n’a plus besoin des américains (rire) etc… Cordialement
Il faut être bien naïf pour croire que toutes nos « zélites » ne profitent pas de nous pauvres zélotes et sont insensibles aux charmes de Mamon pas plus le Micron que les autres,ils s’en défendent la main sur le coeur comme des rosières débitant de gros mensonges les deux freluquets viennent de recevoir une leçon du grand frère qui leur remémore que si ils sont là ou ils sont c’est grace à certains lobbys Us et rien d’autres et qu’ils n’ont pas le droit de jouer en dehors du bac a sable qui leur a été prété
BONJOUR. Alors comme ça,vos éditos ne plaisent pas à la féodalité ambiante? C’est bien dommage .Ils conviennent aux sans-dents,aux vrais démocrates. Ils sont accessibles aux adeptes de la bien pensance,sans restriction.Navré de les décevoir, ces intouchables,sûrs de l’impunité,bien que la marmite soit très chaude.Pourtant,dans l’ombre (disons hors présence des princes de » l’info « ),oeuvrent les magis- trats,les vrais,qui ont déniché un profiteur du système.Il paraît qu’il est en colère.Pensez,à ce niveau du Pouvoir,se faire accro- cher par une affaire.Il faut souhaiter que d’autres,du même acabit,profiteront des trouvailles de la Justice,pour la plus grande satisfaction des manants.
Macron…. Elu par « une majorité d’ abstentionnistes », élu par la presse des « grands groupes », élu par des couillons-nes (je ne suis pas sûr de mon écriture inclusive, pardonnez mes fôtes) qui ont voté « Macron » car il ne fallait surtout pas que « la blonde » passe. Bref… On sent comme une tentative de revirement d’ une partie de la presse, mais changer de cap avec une barre grippée, cela demande des efforts…
Pour en revenir au fait, cela ne ne déplaît pas que notre national-gérontophile se ramasse un boisseau de puces dans le cou. Reste à voir la suite donnée.
les globalistes?
voila le programme fictionisé en aprtant du vrai!!!
Glandsident … pas mal … et pourquoi pas «Foutriquet II» ?
«Foutriquet I», alias Adolphe Thiers (1797-1877), fut également président de la République, la Troisième.
C’est lui qui noya dans le sang la Commune de Paris, dernier bastion de la résistance nationale au II° Reich, que déjà en ces temps lointains, d’aucun commençaient à dessiner sous le vocable plus romain d’Europe.
C’est à Versailles que Bismark intronisa en grande pompes son Guillaume I, pendant que Foutriqquet I retournait contre la populace parisienne les restes de l’armée française après sa débacle de Sedan.
«Étrange défaite», déjà organisée par Badinguet, Bazaine et quelques membres de l’état-major, comme l’avait si bien dénoncé le jeune colonel Rossel, dans son rapport transmis par Freyssinet à Gambetta.
Rossel fut fusillé à Satory le 28 novembre 1871.
Foutriquet, lui, devint le premier président de la III° République, avec l’appui de l’Église, des royalistes et de la France-zombie.
Foutriquet était petit ; à l’issue d’un de ses discours devant l’Assemblée, Gambetta prit son tour au pupitre et y trouva un crayon : le tendant à Thiers, devant les députés présents : « Monsieur ! je crois que vous avez oublié votre canne. »
Flaubert le traita d’ « étroniforme » ; mais on le surnommait plus souvent « Foutriquet », « nain grotesque », « Tamerlan » – guerrier mongol du XIVe siècle – « croque-mort de la nation », « crapaud venimeux », « pandour » – de « Pandur », localité hongroise ; nom donné aux mercenaires des armées turques et austro-hongroises – « le boucher de Paris » … etc.
Balzac s’est inspiré de Thiers pour son personnage de Rastignac, ambitieux, prêt à tout pour parvenir à ses fins, un arriviste aux dents longues. La ressemblance est frappante … Mais on a déjà connu notre «Rastignon de J’arnaque», célèbre francisquain, ami de Bettencourt et de Bousquet réunis.
De Napoléon III, « Foutriquet I » avait dit : « Je le soutiens parce qu’il est nul et je prendrai sa place ». Il ne parlait pas de François Hollande, bien sûr !
En 1850, dans son ouvrage intitulé «La lutte des classes en France», un célèbre barbu écrivait :
« Le déficit de l’État était l’objet même de spéculations. A la fin de chaque année, nouveau déficit. Au bout de quatre ou cinq ans, nouvel emprunt. Or chaque emprunt fournissait à l’aristocratie une nouvelle occasion de rançonner l’État, qui, maintenu artificiellement au bord de la banqueroute, était obligé de traiter avec les banquiers dans des conditions toujours plus défavorables. »
Toute ressemblance avec une situation contemporaine serait purement fortuite aurait dit Nicolas Doisy.
Vingt ans après, le même Karl Marx, dans un ouvrage non moins célèbre, «La guerre civile en France, 1871», épinglait joyeusement Adolphe Thiers en ces termes :
« Ce nabot monstrueux, a tenu sous le charme la bourgeoisie française pendant plus d’un demi-siècle, parce qu’il est l’expression intellectuelle la plus achevée de sa propre corruption de classe […]
Thiers n’a été conséquent que dans son avidité de richesse, et dans sa haine des hommes qui la produisent.»
L’expression me paraît d’une vibrante actualité.
N’est-il pas ?
C’est ça, rêvez manants-sans dents d’en bas, la soupe est bonne là-haut, plus aucun risque pour eux… les dénonciations s’enchainent,
Woerths (pardon, non-lieu),
Cahuzac (nom devenu un gros mot),
Sarko (pardon, présomption d’innocence, mais alors là, toute petite présomption, hein !!!…)
Fillon, (là je laisse un blanc, vous remplirez sur les pointillés ……. ça me fait trop du mal !)
Thévenoux (syndrome de phobie administrative, fallait le faire, on s’est bien marré !!!)
Guéant (et ses pauvres petits tableaux à 500 mille balles)
Que ceux que j’oublie et que je ne cite pas me pardonnent, mais la banalisation de toutes ces filouteries vient de la quantité, y en a trop, on n’y fait plus attention, alors ils se gavent.
Sous le grand Charles, un ministre aurait oublié de poser son stylo en partant du bureau qu’il se retrouvait au chomedu dés potron-minet , je grossis le trait bien-sûr, mais lui savait au moins qu’on n’avait pas besoin des amerlocs et de leur Otan pour défendre l’Europe, et pourtant l’Europe n’était alors que le fétus mal accouché du traité de Rome, alors qu’aujourd’hui on a une grande et belle Europe bien solide, bien unie et tout ça, avec des beaux billets de banque bien solides et tout ça aussi, et une grande et belle assemblée de « dépités » bien corrompus, heu, pardon, bien renseignés par les lobbies sur les problèmes des OGM et autres saletés que nos braves paysans qu’ont plus de sous continuent à balancer sur ça qu’on mange …
Zut, ou m’ égare-je, Charles, ça me donne soif, t’as pas une bière ?
L’Administration Trump ne veut plus du multilatéralisme défavorable aux USA mais des rapports de force bilatéraux. Elle a dans le collimateur l’Allemagne et ses exportations notamment de BMW et Mercedes grâce à une monnaie notoirement sous-évaluée pour l’économie allemande exportatrice et engrangeant de ce fait de forts excédents commerciaux. Trump va favoriser tout ce qui lui nuit et notamment les gouvernements « populistes » comme l’italien.
Merci Ythier LE SAPIANT pour cette leçon d’histoire croustillante qui donne la bonne humeur.Que notre Glandsident ait quelques ennuis ne serait pas pour déplaire aux manants de la France d’en bas dont je suis.
Même Corneille s’est trompé:
« Pour grands que soient les rois,ils sont ce que nous sommes ».Faux,ils sont pires,bien pires.La seule noblesse de l’homme consiste à n’être rien de plus qu’ordinaire car le moi est haïssable,GLANDSIDENT 1ER.
Je n’aurai jamais d’estime pour les politicards qui,tels des vampires,vivent de la force de ceux qui produisent dans la sueur,les larmes,souvent la contrition et presque toujours la misère sans fin.Aucune pitié pour cette vermine.
Peut-être que si toutes ces affaires sortent désormais, c’est que quelques-uns commencent à retrouver une chose qui s’appelle : « LE COURAGE » .
Avant tout le monde se taisait … en sachant parfaitement les mésactions qui se déroulaient.
Désormais, certains ont eu le courage de se dire , « non, on refuse de se coucher davantage »..
Bonjour Charles,
L’UPR (Union Populaire Républicaine) s’est interrogé sur le changement de la vaisselle de l’Élysée et sur d’autres décisions aussi «rocambolesque» que coûteuse, comme la suppression de l’« exit tax » dans son entretien d’actualité du 17 juin 2018. Les internautes intéressés pourront vérifier par eux-mêmes en le visionnant à partir de soixante-deuxième minute (01:02:09).