Voici un exemple très concret de ce qu’implique la petite délinquance.
Ici pas d’enlèvement crapuleux pour une rançons en Bitcoin.
Ici, pas de prise d’otage spectaculaire.
C’est nettement plus modeste.
C’est une histoire de racaille (dont on se fiche bien de la palette de couleur ou d’origine) et de sales gosses mal dégrossis qui descendent dans une base nautique et cassent tout, détruisent tout, frappent tout le monde à commencer par le personnel. Là où on pouvait avoir des « activités » il n’y a que des entreprises qui ferment et font faillite.
Une entreprise ne peut pas être rentable si elle doit avoir une armée de vigiles et de gros bras qui n’ont pas franchement le droit en plus de frapper les clients… même si ce sont des sales gosses.
Alors l’entreprise ferme.
Elle licencie ses trois salariés.
Ce que vous voyez là n’est que le début de l’effondrement économique sous la délinquance et le comportement délirant de sauvageons que rien ne peut plus arrêter et qui ne cesseront leurs exactions que lorsque tout aura fait faillite faute de cible ou lorsque l’Etat acceptera qu’il faut être doux avec les gentils et terrifiant avec les méchants.
Pour le moment c’est l’inverse. Fort avec les faibles et si faible avec les violents.
Nous nous effondrons sous la mollesse, le manque de justesse, la démagogie et l’absence de bon sens.
Un vilain est un vilain. Il n’y a pas à chercher plus loin. Il n’y a aucune excuse.
“L’agent de sécurité s’est réfugié dans le bungalow”
Sarthe: une base de loisirs, saccagée par des jeunes, ferme par peur de récidive 24h après son ouverture pic.twitter.com/c8bQTF1SIX
— BFMTV (@BFMTV) July 8, 2025
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail
Il est quand même bon de rappeler ce qu un ancien responsable du pentagone avait affirmé est qu avant l invasion de l irack ils avaient fait entrer sur l irack des milliers de de jeunes hommes pour s en prendre au pays et à la population, la déstabilisant et facilitant la guerre us.
Nous vivons en quelque sorte la même chose.
J’ai vécu le même type d’agression bien que dans d’autres circonstances.
Dans les 6 premiers mois de mon installation entreprenariale, mon hangar a été fracturé, mon fourgon avec tour mon matériel à été volé. On a retrouvé le bourbon sans roues et sans moteur… c’était en 1988… j’ai licencié mes deux compagnons et me suis remis au boulot… avec moins de matériel et d’occasion… et naturellement un fond de roulement quasi inexistant… donc pas de véritable salaires pendant plus de 3 ans…
Ce serait maintenant je jetterai l’éponge.
A l’époque j’étais déjà invalide, et avec les années les maux ne se sont pas améliorés… au contraire.
Enquête jamais solutionnée, et insuffisamment assuré = perte sèche
Elle est pas belle notre nation donneuse de leçon au monde entier ??
Bonjour
Si les prisons étaient dissuasives il y aurai moins de problème de ce genre , ils ont droit a tout dans ces « club med « on leur donne tout et parfois plus ,travail soins etc….etc…on ne met pas la société a l abri des méchants , on met les méchants a l abri de la société
En plus on demande au personnel qui n est pas formé pour cela de faire de la réinsertion ( qui coûte une fortune ) en clair on leur demande de réussir avec des adultes la ou l éducation nationale a échoué avec des enfants et du personnel sensé être formé pour cela
yauraitipa une couil… dans le potage
J ai pour principe qu il faut être con avec les cons , je m explique : au départ il faut descendre a leur niveau et se comporter comme eux pour essayer ensuite de les élever petit a petit a nos coté mais voila vu le nombre de cons que l on a laissé se développer exponentiellement on est quelque peu débordé …….
Ben si à Porrentruy on connaît la population merdique qui est venu mettre le souk ça vient des quartiers pourris de Belfort Montbéliard et environ. Une vraie ZUP.
Mon pote flic m a dit on arrête plus. J ai déjà sorti 2x mon arme cette année. Les chances pour la France c est leur petit nom sympa. Ils adorent les aides sociales. Heureusement c est Nicolas qui paie. Mais jusqu’à quand ?
Les français n’en n’ont pas encore assez prit dans la figure pour réagir et virer cette fausse gauche parasite dont les idiots utiles comme les voyous sont en train de scier la branche sur laquelle ils ont assis : leur idéologie mortifère .Il faudra sans doute boire le calice jusque a la lie et avaler le ciboire avec pour qu’une réaction salutaire se fasse ; mais je crains qu’il soit trop tard et tout est perdu ,il ne reste que des solutions individuelles