Mes chères impertinentes, chers impertinents,
“Quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs.” disait Georges Clemenceau.
Et c’est exactement ce que font les guignols qui sont aux manettes de ce pays et qui président à nos destinées en ces temps troublés et troublants de pandémie.
Je me souviens encore de ce match de foot de préparation des bleus il y a à peine quelques jours. Ce match signait le retour des “spectateurs” dans le stade de France, quelle bonne nouvelle pour les sportifs et les footeux !
Mais quand on regarde les images, on se demande tout de même quel est l’abruti de service qui a décidé de ne laisser rentrer “que” 5 000 personnes pour les entasser au même endroit dans le stade et laisser tous les autres gradins vides.
Oui mes amis.
Après plus d’un an de pandémie, nous avons toujours droit à ce type de crétineries, car il n’y a pas d’autre mot pour désigner de telles décisions. On a l’impression qu’ils le font exprès. Depuis que l’euro, je parle de la compétition, a commencé pas un seul pays européen ne procède évidemment de la sorte. On “éparpille” les gens dans le stade, on met de la distanciation bien évidemment.
Le bon sens du premier ministre !
Alors Jean Castex a pris la parole aujourd’hui pour parler du bon sens avec lequel il fallait appliquer les avis du haut conseil à je ne sais plus quoi.
Ainsi, le port du masque dans la rue ne sera plus obligatoire sauf là où c’est bondé. Pourquoi pas.
De même nous dit le premier ministre que dans les stades… c’est sûr que si lon se colle les uns aux autres là où nous pourrions nous distancier, mieux vaut porter un masque… Bon sens donc.
Tenez regardez les photos. Elles parlent d’elles-mêmes. Là où c’est tout blanc sur le coté droit de la photo, ce sont tous les sièges vides. Au centre, c’est bondé et il n’y a aucune distanciation mais la jauge des 5 000 personnes (alors que le Stade de France peut accueillir 80 000 supporters) est respectée. Bon sens en action donc !
Fin du couvre-feu le 21 juin, le jour de la fête de la musique !
Tous les soirs, depuis notamment que nos tristes sires ont eu l’excellente idée (c’est ironique bien sûr) d’autoriser les spectateurs (riches, et snobinards) de Roland-Garros à rentrer après 23 heures pour assister à la fin du match, mais en maintenant les restrictions à 23 heures pour la plèbe, ce sont des fêtes sauvages de protestation qui se déroulent tous les soirs.
Ce couvre-feu est également très critiquable sur son efficacité médicale car, pour le moment, scientifiquement, rien ne démontre ni ne prouve son efficacité. D’ailleurs pour en être certain, il faudrait faire la même chose que pour la chloroquine de Raoult, une étude “randomisée en double aveugle”, sinon les effets “observationnels” de Raoult qui ne valent pas tripettes selon nos mamamouchis pour la chloroquine ne valent pas un kopeck de plus pour leur couvre-feu.
Il faut donc pour prouver l’efficacité dudit couvre-feu, prendre un échantillon représentatif de la population (différentes catégories d’âge, de lieux de résidence etc) et lui imposer le couvre feu, puis un autre échantillon à qui on impose aucun couvre feu. On fait une étude de 6 mois, et l’on voit qui est le plus malade ou pas. On peut alors en déduire l’efficacité d’une telle mesure qui prive de liberté une population toute entière.
Evidemment, ce que l’on impose à un traitement potentiel, n’est pas demandé à une mesure privatrice de liberté pour toute la population et qui transforme en “criminel” de braves gens qui rentrent trop tard chez eux.
Terrifiante dérive.
Mais lorsque l’Etat et les guignols qui nous dirigent sentent que le point de rupture approche, ils ont tout de même encore un instinct de survie qui leur souffle de desserrer l’étau qui brise les peuples.
Un carcan imposé sans preuves scientifiques je tiens à le préciser perfidement et de manière très insolente.
Alors Castex passe à la télé, et grand seigneur annonce qu’il nous libère enfin du couvre-feu et du masque sur la plage où il n’y a personne.
Il habille tout cela d’un sabir technocratique visant à faire croire qu’il s’agit de décisions réfléchies, pensées, et qui correspondent à un grand savoir-faire et des avis très scientifiques et techniques émanant de grands professionnels.
En réalité il n’en est rien de tout cela.
C’est juste des abrutis et des guignols qui font semblant de savoir ce qu’ils font et cela, depuis le début.
Jamais la citation de Clémenceau a été aussi appropriée.
“Quand les événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs.”
Tout cela va leur sauter à la figure, et l’idée de passer une réforme des retraites cet été en catimini risque d’être la dernière très mauvaise idée de ces dirigeants à la légitimité toute relative et à la popularité historiquement basse.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Sans oublier les élections qui approchent.
Le coup des retraites en catimini cet été, ajouté à l’inflation déjà bien visible sur les produits du quotidien, sans parler des prix des carburants…La rentrée sociale pourrait bien être très interessante !
une idée comme ça… pour l’histoire des places dans un stade, moi je serai le responsable du placement dans ce stade, un peu insolent(iae) sur les bords, je ferai exprès d’appliquer leurs règles à la con de cette manière (je respecte les recommandations et je ne peux pas me faire virer), et en même temps je fais de la résistance avec ce placement où les gens sont délibérément les uns sur les autres et le reste du stade vide en montrant à la France entière via la retransmission TV la bêtise de ces règles !
Mais regardez le match samedi (France – Hongrie), vous verrez que dans ce pays où il y a un dirigeant petit ogre mangeur d’enfant, le stade sera plein à craquer sans toutes ces règles et ohhh, il n’y a pas non plus, plus d’1% de Hongrois morts du covid….mince alors….
Bonjour. Il y a belle lurette que le Texas a abandonné toutes mesures restrictives COVID 19 !!! Il n’y a que Zorro qui garde le masque!!!! MDR !!!! Réveillez vous les moutons!!!!
Quand on vous dit que ce sont des rigolos. Le peuple est content c’est les vacances et le temps des loisirs ….. on oubliera bientôt la pandémie… c’est la fête. Le pire sera que le bon peuple va revoter l’année prochaine et va élire les mêmes rigolos. Rendez vous en Septembre car ne leur en déplaise c’est la nature donc le virus qui commande.
Il ne faudrait pas oublier les covids longs, les familles endeuillées, les personnels épuisés, ceux qui ont perdu un emploi tout çà a cause de l’irresponsabilité du pouvoir. je suggère que le 14 Juillet soit une journée de mémoire, que l’ont se souvienne de tout les petits qui ont été frappés par la maladie.
En toute honnêteté nous n’avons jamais vue une telle densité d’abrutis dans un gouvernement.
Cela frise l’internement collectif.
Cela fait 2 mois que les stades sont pleins et les spectateurs sans masque dans nombre d’états américains
républicains et le virus chinois a disparu, il y a 2 jours un match de l’euro en Hongrie s’est déroulé devant 70.000 spectateurs.
La prochaine vague de mortalité viendra dans quelques mois de gens vaccinés dont le vaccin ARN aura détruit leur immunité naturelle, alors gare à la moindre petite grippe ou autre !!!
Il y a belle lurette que près de chez moi (en Bretagne) plus personne ne porte le masque en extérieur, la police comme les citoyens.
Qui croit encore aux balivernes des clowns à roulettes qui nous “dirigent” ?
Bonjour Charles,
Il ne faut plus analyser les événements avec intelligence, tout ce qu’il se passe n’a aucun sens logique, et cela dans tous les domaines ( géopolitique, États-Unis, pandémie, marchés boursiers etc…).
Regardez les événements comme si vous regardiez un film, et tout reprend son sens.
Nous vivons dans l’ère de l’apparence et du mensonge.
Alain
Excellent … Je partage sur Linkedin
Tout ca va leur sauter a la figure…
Sans rapport, mais a Toulouse, il se monte une lilice anti squatter, pour palier la carence de l’état,
Et avec la bénédiction de la population.
“Signal faible” qu’l dirait, Charles…
Très bonne analyse ! C’est exactement cela :
– 1) “Quand la politique de l’UE empêche toute autre politique nationale …feignons d’être un Pro-Européen” (Macron) !?
-2) “Un confinement pour les riches et un autre pour les Gueux ” : Voir les photos du G7 : Nos Elites sont masqués pour les photos…mais pas lors de la Garden Party ;
– Ils sont à touche-touche sans aucun masque !
– Ils viennent des 4 coins du monde…sans période de “quarantaine”
– Ça Rigole sans “distanciation sociale” face à la Reine d’Angleterre âgée de 95 ans.
– Personne ne les culpabilise en parlant de cluster
ON SE FOUT de qui ?
Réponse à Thierry : “Pas d’accord ! Les vrais abrutis, c’est nous. C’est à dire, le peuple qui est au sens propre “abruti” (par la télé, le manque de lucidité, le manque de réflexion, la pauvreté de l’instruction et de l’éducation, etc.)
Au risque de passer pour “complotiste”, ce dont je me contrefiche, je dis que ceci est le résultat d’un plan orchestré de longue date par nos mamamouchis précédents et ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre. Voir le rapport de la Fondation Rockfeller, dont une chaîne de télé américaine vient de parler récemment (enfin !).
Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Le peuple ET les responsables en place (élus, préfets, présidents de mouvements, etc) ne le veulent pas. Par exemple, les chemtrails, qui ne sont PAS des gaz de moteur d’avion… Pas UN gouvernement ne le reconnaîtra, c’est trop dérangeant.
Il est inutile, je pense, de suggérer aux lecteurs de Charles de s’informer, nous sommes, je pense, déjà conscients de la nécessité de le faire.
Bonne journée à tous
Ayez une pensée émue et solidaire pour les guyanais qui, bien que dans un département français, sont toujours soumis à un couvre feu le soir et le week-end… tout ça parce que ce peuple, qui en a vu d’autres, n’est pas partant pour se faire vacciner à grande échelle. Cela dure depuis mi-mai …
Bonjour Charles,
Et si on arrêtait d’avoir un gouvernement, des ministres et tout ce bastringue qui ne sert à rien ?
Les Belges ont été sans gouvernement pendant qq années, ils ont réussi à redresser leurs finances publiques.
En fait il n’y a que 2 hypothèses
1 la 1ere est que nous sommes manipulés par des clowns inimaginables et improbables
2 la 2eme est que ce n’est pas possible volontairement d’avoir une action aussi nulle et contradictoire sans arrêt en constatant quand même, que nos concitoyens ont déjà oublié une grande partie des manœuvres aussi débiles que très contradictoires, sinon leur analyse serait pire
La 2eme hypothèse évoque des actions d “ingénerie sociale”ou de manipulations de masse voulues organisées et planifiées.
Ces théories qu’utilise fortement par exemple la pub ne sont pas cachées mais enseignées mondialement depuis des dizaines d’années dans des facultés, un hasard donc
Mais ce qui se passe en France est tellement ahurissant et bourré de contradictions.
La blague qui fait rire le petit personnel de Matignon:
Une voiture vide s’arrête devant Matignon, Jean Castex en sort…
L inversion du sens témoigne de la dérive dictatoriale des (im)puissants. Bientôt on debaptisera comme au Myanmar (Birmanie)…pour alimenter la novlangue.
Orwell
Que le grand mamamouchi vous entende (celui qui réside au ciel) et qu’il remue le cul de tous les citoyens et réveille leur conscience pour aller voter, bien voter l’année prochaine. J’ai de grosses craintes, un pressentiment….
Au Luxembourg, depuis mars 2020, le masque est obligatoire à l’intérieur, et toujours démasqué dans la rue.
Il me semble que les “resultats” sanitaires ont été au moins identiques voire meilleurs qu’en France.
Quand j’ai passé qq jours de vacances en France j’ai appris que vous sortiez couvert, et j’ai constaté qu’1/3 des gens ne portaient pas de masque, 1/3 portaient le masque sur le menton ou sous le nez, et 1/3 correctement.
J’ai meme vu des gens qui remettaient leur masque en sortant d’un magasin pour aller dans la rue….
Que vous rentriez dans un stade au milieu de 1000 personnes ou de 100 000 000 personnes, ne pensez-vous pas que vous n’avez pas plus de chance d’être contaminé puisque toutes les personnes qu’on ajoutent ne se retrouvent pas dans votre périmètre direct (disons d'”un rayon de 6 mètres autour de vous). Donc ce genre de règle est absolument stupide ! Un nombre limité de personne par m2 seraient déjà plus sensé.
Totalement d’accord avec Thierry Moreau.. Il est très probable que la 4e vague soit en réalité la vague des vaccinés dont l’immunité naturelle aura été détruite par la protéine spike de pointe. De partout les cris d’alarme se font attendre sauf dans les médias bien entendu. Et l’affaire du Dr Fauci et de ses mails aura des répercussion énormes à n’en pas douter.
L’approche “démonstration par l’absurde” de @Diji67 est intéressante. Par contre l’étude de l’efficacité du couvre-feu ne peut se faire en double aveugle puisque les participants savent à quel groupe ils appartiennent.
Mais fondamentalement, quel était la raison officielle des confinements? Non pas éviter des morts, mais éviter la saturation des soins intensifs. Et cette saturation était et est toujours causée par l’interdiction autoritaire d’utiliser les traitements efficaces et disponibles en début de maladie, mais surtout par la suppression des lits au fil des ans ainsi que par le sous effectif chronique du personnel infirmier, et cela, au nom de la “bonne gestion” dont les fruits (?) ont été largement engloutis par les conséquences économiques des confinements.
Fini de pomper. C’était la fin du dernier épisode des Shadoks. C’est tout pour aujourd’hui. .. Prochain épisode en septembre… Mais là, les Shadoks en auront certainement marre de pomper et il y en a qui risquent bien de se prendre un coup de pompe derrière la caboche.
Plus d’un an et nous n’avançons pas sur les notions de clusterémie et de supercontaminateurs, sur les médicaments et le fait de soigner.
Le terrain est vérouillé par les politiques et les conseils téodul, vaccination générale, couvre-feu général, masque partout, quand on fait en genéral, c’est qu’on a pas d’idée.
Les lignes Maginot sont en train de rompre et l’on va s’apercevoir que nous sommes toujours au point de départ.
Pour citer approximativement les propos du fondateur d’Atlantico à la TV : “Le couvre-feu à 23h est inutile car la soirée a déjà eu lieu. Et à 19h, on se demande si et où elle commencera ! De plus, le virus ne distingue pas les contaminations entre 22h50 et 23h10”. On nous balade et vous l’écrivez toujours si bien.
Bonjour Charles, votre analyse est pertinente.
Macron et ses sinistres sont tellement “populaires”-48% pour Macron paraît-il??- que ce même Macron reçoit une claque la semaine suivante. Alors devant les faits qui sont têtus, je n’ai pas de commentaire. Sauf que…
Sondage bidon! Gouvernement bidon! Prévisions bidons! Tout est bidon pour décourager les français d’avoir des autorités françaises qui défendent nos intérêts nationaux et souverains.
Nos élites veulent nous faire nager dans le virtuel anglo-saxon et la dictature numérique chinoise, au mépris de nos valeurs judéo-chrétiennes qui ont fait la grandeur de la France depuis le roi Clovis.
Combien de Français et autres résidents se rendent sur leur lieu de travail en utilisant les transports communs : train, tram, bus ?
Une estimation de env. 33% de 30 millions de travailleurs deux fois par jour et cinq fois par semaine soit : 0.33x30x2x5= 100 millions de contacts à moins de 1.5. mètres.
On est bien loin des contacts supplémentaires de match de football !
Dès lors ça change quoi?
Dans la même veine, à plus petite échelle :
Lorsqu’il y a eu la décision de dédoubler les classes dans les lycées pour éviter d’enfermer 35 élèves dans 25 m² pendant 8h quasiment sans ventilation, nous avons eu un lycée dans notre belle ville dont le proviseur a interprêté l’esprit, et a décidé de faire venir une semaine sur 2 les classes de numéros pairs (2nde 2,4 et 6…) et l’autre semaine les classes de numéros impairs (2nde 1,3, et 5…) a plein effectif et sans dédoublement des salles : la jauge du lycée était bien à 50%, circulez, y a rien à voir !!!
Des jeux et du pain !!! Jules Caesar …
Donc 5000 mougeons (le croisement du mouton et du pigeon.., méh méh ) ont pu voir courir 22 MILLIARDAIRES derrière un truc rond ….
Sont vachement bien conseillés les mecs, dès la signature de leur contrat, un consellé fiscale leur explique : alors votre contrat de milliers de millions d €uro sera versé sur un compte au Lux…bourg, et vous toucherez cette argent , plus tard, et il aura fait des p’tis …
Pour le ballon, y a 1 type qui vous expliquera rapidement comment courir derrière, et surtout , lorsqu un con current vous frôle, comment chuter et se tordre de douleur ….avant de repartir, gentiment , pour finir cette rencontre … soi disant sportive …
quelqu’un à dit “des rigolos” non des criminels, car ils savent ce qu’ils font et où ils veulent aller ! ne rêvez pas cherchez bien – et comme par hasard ce matin je ne peux ouvrir mes sites habituels – R71 et olivier demeulenaere
Bonjour et merci pour vos analyses dont nous avons besoin, car il nous manque beaucoup de connaissance.
1/ euh… puisque ces mystères nous échappent etc… ce n’est certes pas de Clemenceau. Il est déjà bien assez sollicité par ailleurs. rendons cela à Jean Cocteau, dans “les mariés de la tour Eiffel”. Et cela demeure pertinent.
2/ J’ai peur que un an de maltraitance, de crimes contre l’humanité (prévention et médecine interdites, ehpad mouroirs), de soumission apprise aux plus petits, de terreur distillée aux plus âgés, n’aient rendu le peuple résigné, apathique. Je le vois dans mes proches, ma famille. on me demande maintenant de me taire, d’arrêter de polluer les échanges… quand je vois, à la fin d’un repas, sortir les gadgets à mesurer l’oxygène, discuter des lieux et moins des marques de vaccins… terrifiant. La pyramide des âges est désespérément gonflée vers le haut. Cette clientèle est celle de Castex. Comment faire comprendre à mes enfants et petits enfants que le minimum qu’ils puissent faire, c’est d’aller voter pour dire “ça suffit”. J’ai peur qu’ils ne soient à côté, sur leur aventin sans savoir ce que cela signifie. Ils nous regardent et nous écoutent en sachant que nous ne sommes pas de la même planète.
Pour bien comprendre le niveau de crétinerie de nos zozos d’en haut, il faut se rappeler l’extraordinaire suggestion de l’ex porte-parole Sibeth N’Diaye qui appelait à ne mettre des gens que dans un wagon sur deux dans le métro.
L’État a juste une obligation de moyens et pas de résultat!
Je me demande si cette histoire de ne pas avoir utilisé toute la place disponible dans les gradins pour éviter que les gens s’agglutinent les 1 sur les autres n’est pas voulue. Si on reprend la propagande actuelle qui consiste à dire “Faites-vous vacciner et vous pourrez reprendre une vie presque aussi normale qu’avant, comme aller au stade” c’est en effet 1 bonne image. Vaccinés, vous pourrez revenir avec tous vos amis et même vous en faire de nouveaux parce que justement il n’y a plus de distanciation à respecter.
On peut faire dire ce qu’on veut aux images selon le sens qu’on veut leur donner.
Le pire étant que cette magnifique équipe de France qui nous gouverne est arrivée là par hasard (suite aux détournements de Fillon) et sera réelue en 2022 par une population de moutons ayant peur du loup….
Je vous trouve tous bien naïfs.
Je ne connais pas la pensée profonde de vous Charles…
Ceux qui nous gouvernent (tout en haut) savent très bien ce qu’ils font et savent très bien où ils veulent nous amener. Le plus fort c’est que leur feuille de route est écrite, au vu de tous (les gens ne pourront pas dire “on ne savait pas”) et peu veulent y croire; c’est complètement dingue (plus que le pognon de ….)
Ce qui parait à chacun (ceux qui voient les choses au 1er degré) incongru, idiot, déraisonnable, etc, est en fait calculé pour dérouter complètement les gens.
Un coup blanc, un coup noir; privation de libertés puis libération (partielle, bien sûr); une chose interdite et “en même temps” autorisée; une consigne valable hier et non valable aujourd’hui, etc.;
On organise l’incertitude et le manque de repères (avec la peur qu’on entretient sciemment) afin d’avoir en face de soi de vrais moutons complètement perdus et ainsi leur faire faire et leur faire avaler des choses, qu’en temps normal, ces mêmes gens rejetteraient, mais surtout afin qu’ils se fassent piquouser…(étape cruciale de leur plan)
Chers amis ouvrez grand les yeux, posez vous les bonnes questions, décodez la “novlangue” qui est instaurée depuis qq temps, fermez la TV (sauf peut-être pour l’euro et encore quand les clowns ne mettent pas un genou à terre…), informez vous autre part que sur “radio et TV propagande”, bref soyez de bons compl….. et peut-être évitera-t-on le pire!
Le temps ne fait rien à l’affaire,
Quand on est con, on est con,
A l’Elysée, au ministère,
Quand on est con, on est con
(inspiré librement de G. Brassens)
Bonjour Charles et tous les zôtres !
1. Merci pour cette franche et claire déclaration : “Un carcan imposé sans preuves scientifiques je tiens à le préciser perfidement et de manière très insolente.”
2. Bonne nouvelle : l’histoire du stade prouve qu’il y a au moins 5000 personnes qui se fichent à 110% de la “distanciation”.
Encore une petite année en Absurdistan, ça ira mieux après !
L’histoire de la fameuse preuve scientifique brandit par Raoult et d’autres est basée sur du grand n’importe quoi.
La plupart des argumentations que j’ai entendu repose sur le fait que quand on compare les politiques de confinement ou pas on pas de liens clairs avec les courbes épidémiques.
2 postulats qui sont utilisés:
– Si gouvervement confine -> population plus bouger
– Si gouvervement ne confine pas -> population bouge
Le deuxième est faux !
La preuve la Suisse mais pas que !
Lors du premier confinement en France, la Suisse n’a pas été confinée MAIS la mobilité telle que mesurée par les données mobiles de Google montrent qu’elle s’est effondrée de 70% presque autant qu’en France qui vivait un confinement strict.
Et donc quand on fait une corrélation statistique entre les courbes épidémiques et les courbes de mobilité on obtient une corrélation de 0,6 à 0,7, ce qui n’est pas 100% (gestes barrières, autres phénomènes) mais c’est très significatif.
Alors oui bien sûr qu’il y a des preuves mais il faut prendre les données qui matérialisent ce que font les gens par les directes gouvernementales.
Et pour la Suède ils ont aussi réduit pas mal leur mobilité (40%) mais moins qu’en France, ils ont eu aussi la mauvaise habitude de pas compter les morts en maison de retraite comme cela à été pointé par 1 enquête nationale.
Le masque ne sert à rien. 20% des infirmières de l’IHU a attrapé le covid malgré blouses, masques, gants etc. Pour le personnel administratif 6 %. Le virus circule dans l’air et ce n’est pas des trucs dont les pores font 100 fois la taille du virus qui l’arrêteront. La seule solution : le scaphandre avec air filtré. Ou plus simple : diminuer la densité du virus en ventilant les locaux.
Oui il faut vite libérer les gens pour qu’ils puissent se vider l’esprit à tous les sens du terme, car certaines choses commencent à se voir.
Le poulet complet de 1,3kg chez Lidl, je n’en avais pas acheté depuis 2 à 3 mois.
Et ce matin, surprise, son prix a grimpé de 9% environ.
Je viens d’apprendre que pour le prix du baril de pétrole, d’ici septembre ça va piquer…
Les Gilets Jaunes se sentiront moins seuls quand tous les gens salariés vont reprendre en septembre avec la promesse de perdre leur emploi ou travailler plus longtemps pour une moins bonne retraite.
N’est-ce pas cela qu’ils attendent, que cela saute? Je me demande bien pourquoi les journaux ”mainstreams” nous annoncent maintenant des infos que les lanceurs d’alerte (dont S.Trotta) diffusaient depuis des mois… Mon hypothèse?: Créer le chaos, la colère, la révolte et ainsi leur donner ensuite le droit d’imposer… ce qu’ils veulent vraiment soit: le contrôle ”légitime” et parfait. Au mieux…Sortons de ce système serait plus sage.
Nul n’est besoin de se poser de questions sur les masques et les confinements. En effet, le sénateur républicain Rand Paul à juste utiliser la loi – outil encore utilisé aux USA contrairement à chez nous – pour obtenir les mails du Docteur Faucy inénarrable directeur de la CDC. Résultat, le Sieur Faucy savait depuis Marc 20 que le masque et les confinements sont totalement inutiles et que le virus venait du P4 de Wuhan. Adieu Pangolins, chauves-souris,Vaches, cochons, ne reste que ces berniques de citoyens crédules !!
Tout a fait d’accord avec Jean Aimard, ces méthodes de déstabilisation étaient utilisées dans les camps de concentration pour maîtriser les détenus
En psychologie cela s’appelle créer un “état de sidération” ce qui empêche les gens de réfléchir
Alors comme Charles j’espère que tout cela leur explosera a la gueule très bientôt et que l’ on sache la vérité sur toute cette mascarade
Il faut voir clair, tout cela est un jeu de rôles:
Bad cop = le conseil scientifique
Good cop = le poudré qui passe pour un bon gars
Méthode totalitaire, c’est tout bon pour les élections, le manège dur depuis près d’un an, pendant ce temps là les députés godillots votent en douce !
En effet ce qui est désarmant et peut me laisser dans une rage froide, c’est l’évidence des incompétences qui frisent l’incurie , en matière de décisions étudiées, réfléchies.
Qui émanent de notre gouvernement , élu au suffrage universel…
Comment peux-t-on imposer de rassembler 5000 personnes, massées au même endroit, en période de contamination au Sars Cov-2, alors que le reste des places disponible est totalement vide?
Notre gouvernement souffrirait-il d’une quelconque maladie neurologique? Ou quoi ?
En effet ce qui est désarmant et peut me laisser dans une rage froide, c’est l’évidence des incompétences qui frisent l’incurie , en matière de décisions étudiées, réfléchies.
Qui émanent de notre gouvernement , élu au suffrage universel…
Comment peux-t-on imposer de rassembler 5000 personnes, massées au même endroit, en période de contamination au Sars Cov-2, alors que le reste des places disponibles est totalement vide?
Notre gouvernement souffrirait-il d’une quelconque maladie neurologique? Ou quoi ?
Pour vis et boulons fournissez vous chez “CASTEX N°1 DU BRICOLAGE” .
Une autre “fumisterie ” : La fameuse “immunité collective”.
Demonstration par l’absurde: Soit une population de 100 000 dont 90 000 ivaccinés. Selon les Salomon et autres Veran le vereux ,les 10 000 negatifs sont immunisés collectivement . Les 90 000 vaccinés partent en vacances , ,les 10 000 ne le seront plus car n’étant plus vaccinés à 90%!
Je fais cette demonstration à un covidiste ,il me repond que je suis un imbecile de ne pas comprendre ou que c’est de la mauvaise foi de ma part…
On pourrait compléter l’aphorisme de Clémenceau : « …et face à un Gouvernement de crétins dangereux, feignons de coopérer. »