Bon, je ne résiste pas à partager avec vous cette pointe d’humour noir.
Chez Carrefour Market aussi ils font des promotions à -70 %… mais il semble que côté marketing, au siège de chez Carrefour, ils n’aient pas tout compris.
Effectivement, pour le Caviar, c’est une sacrée promotion ! Une promotion d’enfer même !!! Pensez donc, du Caviar à -70 %…
Pourtant, malgré ce prix défiant toute concurrence, il n’y a pas foule dans les rayons comme vous pouvez le constater sur mon reportage photos, en direct de mon Carrefour Market d’en bas de chez moi.
Économiquement parlant, nous pouvons donc en conclure (et il convient de transmettre cette information précieuse à la DGCCRF qui vient d’ouvrir une enquête) que ce n’est pas le taux de promo qui fait les émeutes, mais le produit sur lequel les taux de réduction sont appliqués.
Mon raisonnement étant factuellement prouvé, je propose donc à la DGCCRF de laisser des taux de réduction de 70 % autorisés mais d’interdire les pots de Nutella.
CQFD… Et dans ce monde crétin, mon raisonnement n’est pas plus absurde que celui des autres…
En attendant, Intermarché continue son opération “les 4 semaines les moins chères”, une opération identique avait eu lieu l’année dernière, et l’année d’avant et encore celle d’avant sans que cela ne déclenche l’hystérie collective des foules, avec les mêmes taux de réduction.
Cette fois, ce sont les couches Pampers qui étaient soldées, provoquant la ruée et les commentaires doctes sur la misère en France.
Je rappelle que les vrais miséreux n’achètent pas de couches Pampers ni de Nutella… Ils se fournissent aux Restos du cœur, ou… dans des hard discount en couche Leader Price qui sont, soit dit en passant, excellentes et 4 fois moins chères que les Pampers. J’ai essayé toutes les couches de toutes les marques de distributeur et le meilleur rapport qualité-prix c’était Leader Price. Testées et approuvées pour vous!!
Charles SANNAT