L’AFP se montre très surprise de l’augmentation des prix de l’électricité sur le marché européen, mais même mes poules le savaient, cela fait des années que nous savons que la “privatisation” et la “libéralisation” du marché de l’énergie va faire exploser les prix à la hausse, et vous savez quoi ? Les prix montent et cela part engraisser des actionnaires et appauvrit les nations, et plus grave, nos populations ! C’est une honte économique absolue. Le marché de l’électricité, parce que c’est un bien de première nécessité doit revenir à l’Etat, il doit redevenir public !

La situation est stupide où des “fournisseurs” alternatifs qui ne produisent rien et s’acheminent, rien si ce n’est des factures à leurs clients, font faillite. Tout ceci est absurde. Cessons de jouer à “si c’était privé” sur des marchés clefs, et mettons les moyens nécessaires. A chaque fois, la réalité est la même. Nous privatisons les profits. Nous socialisons les pertes. Le tout sous l’amicale pression de la Commission Européenne que j’appellerai désormais la Corruption Européenne de Bruxelles.

Charles SANNAT

Voici en un graphique de quoi comprendre la gravité de la hausse des cours de l’électricité actuellement en Europe et en France en particulier.

Please complete the required fields.