Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Nous vivons dans un monde de fous.
Je crois que dans ce pays tout le monde devient complètement malade.
Le monde d’Ubu roi !
Une vraie société de mabouls.
Un monde où on vous demande tout et son contraire dans un espèce “d’en même temps” totalement impossible et au succès improbable.
Pour le virus du Covid, ouvrez les fenêtres toutes les 10 minutes et aérez. Pour la chaleur et la sobriété énergétique calfeutrez et fermez tout !
Les masques ne servent à rien en population générale… puis, port du masque obligatoire sinon 135 euros d’amende.
Et désormais, c’est un génial et totalement maboul pour la transition écologique prenez le train et les transports en commun mais à cause des prix de l’électricité on va fermer les lignes de TER !
C’est juste un délire collectif ahurissant dont le professeur en chef de notre asile d’aliénés n’est autre que le docteur Maboul du Palais !
Non pas qu’il soit plus maboul que tous les autres. Non.
A la grosse commission de Bruxelles ils sont carrément en phase terminale de décompensation de folie extrême.
Mais notre Manu incarne ce système qui se met à tourner en boucle et à se taper la tête contre les murs !
Plus rien ne fonctionne, parce que nous nous effondrons sur nous mêmes et les complexités que nous créons depuis des années. Nous croulons sous nos empilements de règles, de lois, de normes, de fiscalité toutes plus folles et incompréhensibles les unes que les autres.
Hausse du prix de l’électricité : des fermetures de lignes TER à venir
“La région Grand Est a annoncé envisager la fermeture de certaines lignes tandis que le gouvernement ne compte pas aider ces collectivités à faire face aux hausses de tarifs.
Des régions françaises seront forcées de “fermer les lignes” ferroviaires si l’État leur répercute la flambée des prix de l’électricité, a averti le président du Conseil régional du Grand Est, Jean Rottner (LR).
“A partir de 2024, c’est 8 % de droit de péage supplémentaire qui va s’exercer sur les régions”, a déclaré M. Rottner lors d’un entretien avec des journalistes, avant une session jeudi du Conseil régional à Strasbourg. “Là, on dit stop, on ne peut pas”.
Le ministre des Transports Clément Beaune a indiqué le mois dernier que l’État n’envisageait pas a priori d’aide pour les régions , qui sont engagées par contrat à couvrir la hausse des prix de l’énergie pour les transports publics qu’elles organisent, comme les TER.
“Beaucoup de présidents de région sont en train de dire que si à un moment donné il n’y a pas une forme de remise en cause du système (…), on va à notre perte, c’est-à-dire qu’ on va fermer les lignes, clairement “, a relevé M. Rottner.
1,6 à 1,7 milliard de surcoût pour la SNCF
Le président de la SNCF Jean-Pierre Farandou a estimé le mois dernier le surcoût de la facture d’électricité entre 1,6 et 1,7 milliard d’euros en 2023.
La moitié de ce surcoût est imputable aux trains régionaux.
Or, la Première ministre Élisabeth Borne, lorsqu’elle était ministre des Transports, avait exigé en 2018 que SNCF Réseau, le gestionnaire des voies ferrées françaises, revienne à une génération de trésorerie positive à partir de 2024“.
Manu, il va vraiment falloir sortir du délire lié au mode actuel de fixation des prix de l’électricité.
Vas-y Manu, une grosse baffe pour Olaf !
En effet à Bruxelles c’est un peu l’effervescence car Manu envisagerait de reporter le sommet avec OlafGrossebaf.
Voici les indiscrétions en provenance de la capitale belge !
“Les querelles franco-allemandes sont aussi vieilles que l’amitié qui unit les pays – mais ces derniers mois, l’humeur glaciale a bloqué les progrès de l’UE sur tous les sujets, de la défense à la politique énergétique. Les relations entre les deux administrations actuelles sont devenues si improductives – pour ne pas dire toxiques – que les responsables envisagent maintenant de reporter une réunion bilatérale cruciale.
La dispute a atteint le niveau des dirigeants Emmanuel Macron et Olaf Scholz juste avant les traditionnelles consultations gouvernementales franco-allemandes, où les dirigeants des deux pays et leurs ministres se rencontrent pour une journée complète de discussions.
Selon plusieurs responsables français, Macron envisage de retarder la réunion prévue mercredi prochain à Fontainebleau, au sud de Paris – les premières consultations de ce type depuis que Scholz a pris ses fonctions l’année dernière.
Ces derniers mois, les responsables français et allemands se sont accusés mutuellement d’hypocrisie et d’égoïsme : Les responsables berlinois, par exemple, se sont plaints que leur gouvernement ait été injustement accusé d’aller trop lentement sur les livraisons d’armes à l’Ukraine et critiqué pour les subventions à l’énergie, alors que la France a été épargnée sur ces deux questions. Les responsables français, quant à eux, se sont plaints du repli sur soi de l’Allemagne en matière de coalition et de son incapacité à coordonner les actions importantes avec ses partenaires.
Mais la dernière dispute en date concerne les projets de défense communs : Berlin a décidé de dépenser 100 milliards d’euros supplémentaires pour son armée, mais les responsables politiques ont fait savoir qu’une grande partie de cette somme serait consacrée à des armes américaines prêtes à l’emploi, plutôt qu’à de nouveaux projets de défense européens visant à renforcer les capacités nationales, comme la France l’a demandé.
Un représentant du gouvernement français a cité des projets communs – notamment l’avion de combat FCAS (Future Combat Air System) et le char MGCS (Main Ground Combat System) – comme des domaines où les progrès ont été insuffisants.
L’énergie est l’autre domaine dans lequel Paris et Berlin n’ont pas réussi à s’entendre, selon les responsables, Berlin étant furieux de la décision de Macron de bloquer le gazoduc MidCat à travers la France, tandis que les responsables français ont critiqué Berlin pour ce qui a été perçu à travers l’UE comme un manque de volonté de trouver des réponses communes de l’UE aux prix élevés du gaz.
“Il n’y a pas assez de progrès sur les sujets [de discussion], il est donc possible que le conseil soit reporté pour nous donner plus de temps pour y travailler”, a déclaré un fonctionnaire du gouvernement français.
En fait avec nos “zamis” les Allemands nous ne sommes à peu près d’accord sur rien.
L’Allemagne essaie de nous dépouiller, notamment sur nos capacités militaires, encore plus depuis que l’Allemagne veut se réarmer, avec son industrie à elle, pas en achetant made in France ou made in Europa.
Du coup, l’Europe de la défense a un coup dans l’aile !
Et puis cette histoire d’énergie est insupportable.
Alors Manu, je vais te proposer les contours d’un “deal” avec OlafGrosseBaf.
Voilà Olaf, tu arrêtes tout de suite de nous faire fixer le prix de l’électricité avec une indexation délirante sur le gaz. On repasse au prix de marché calculé par rapport au prix de production. Du coup, on sera plus compétitif en France, c’est comme ça. Mais comme nous sommes zamis, on envoie de l’électricité nucléaire pas chère à l’Allemagne pour faire tourner là-bas les grosses usines de la Ruhr. On peut même construire un gazoduc avec l’Espagne pour livrer la Germanie. Pas de problème, mais on ne joue pas au con Olaf.
Parce que si l’Allemagne ne doit pas éteindre ses usines dont l’Europe a aussi besoin, la France, elle, ne peut pas éteindre ses trains et ses TER.
Allez Manu.
Maintenant ça suffit.
Une baffe pour Olaf.
Et si ce n’est pas assez, balance deux baffes diplomatiques mon Manu !
Mais je te le dis très aimablement, Manu, si tu continues comme ça tu vas rentrer dans l’histoire comme étant le président qui a éteint la lumière de ce pays et coupé les trains parce qu’il n’avait plus d’électricité !
Manu, faut se réveiller mon biquet, c’est l’heure de se lever. C’est l’heure de faire preuve d’amabilité gauloise avec Olaf.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
fallait choisir la foret de Compiegne pluto que celle de Fontainebleau pour cette reunion franco-allemande
Bonjour Charles, le manque d’energie, c’est l’appauvrissement généralisé. Seule la sobriété et l’efficience nous sauveront. Si l’état est coupable, l’état c’est nous.
Au contraire… ils ne sont pas fous ces “comédiens”, leur plan se déroule devant nous. Il suffit d’ ouvrir nos yeux et analyser les faits.
On y échappera pas! ==> ORDO AB CHAOS
Punaise, ça sent le gaz entre la France et l’Allemagne !
Allez, un joli feu d’artifice . On envoie les allemands dans les cordes ou on sera K.O plus vite que l’éclair.
Bah, notre Mozart de la finance va certainement trouver un deal avec Berlin: l’Allemagne envoie massivement des armes vers l’Ukraine, qu’il fabriqueront eux-même, mais en compensation, ce sera la France qui paiera la facture.
Et en échange, on ne touche pas au système de fixation du prix de l’électricité, mais on en refile plus à l’Allemagne, et la France en consommera moins, ce qui allègera notre facture énergétique, tout en continuant à fermer ce qui reste de notre parc nucléaire pour faire plaisir aux petits zoziaux.
Pas de problème pour Manu, c’est le champion de la négo pour les deals gagnant-gagnant.
Les accords de Munich à côté, c’est petit joueur.
C’est assez paradoxal, tu sais bien que macrounet n’aime pas les gaulois réfractaires…
Y’a rien à attendre de notre ripoublique…
Ils vont tendre leurs fessiers tous en cœur comme d’habitude…
en fait l’AFP l’a passé sous silence.
Par souci d’économies, l’Elysée à mis le cerveau de macron en veillle.
Bonjour Monsieur , juste quelques mots pour vous remercier pour votre travail d’information et d’ouverture des consciences, depuis quelques années maintenant.
Vous contribuez à façonner ma resilience personnelle.
Une dernière observation : dommage que sur certains de vos traits d’humour, vous soyez obligés d’expliquer que c’est du 2eme degré.
Bonne continuation !
Alors Charles, fan des Fakes de Grats ??? Idem !!
Le conseil franco-allemand est finalement annulé.
Dans le couple franco-allemand il y a un cocu… et ce n’est pas l’ allemand !
Début de scène de ménage sur le Rhin !
Il y a de l’eau dans le gaz ,mais çà s’arrangera …un peu d’eau dans le beaujolais et dans le vin de Moselle …
Europhile jusqu’à l’aveuglement, Manu qui tapinait avec les Américains , a rencontré pire que lui avec des allemands qui sans surprise se mettent en levrette devant l’oncle Sam ……après l’avoir défié avec le gaz russe.
Le prix a payé est immense et la France ayant perdue son rôle de juge de paix , n’a plus aucune carte .
Allez, un dernier geste! Partageons le siège au Conseil de sécurité de l’Onu!
Asselineau a été boycotté sur TOUS les médias, sa parole était dérangeante mais prémonitoire.
La bonne nouvelle : les loups commencent à se bouffer très cruellement entre eux !
Pour le reste, je propose une taxe sur les dépenses publiques, na !
Voilà ce qui arrive quand la Faculté ne forme plus assez de psychiâtres, même mon cousin a été obligé de rempiler malgré son âge….
Bof, dans notre jeunesse, nous avons connu la même folie mais en BD ! Nous en avons ri, ignorant qu’un jour nous y serions ! Cette BD se nommait “les Schadocks”, un monde en folie, totalement déjanté pour notre plus grand bonheur ! A présent, ces cons font de même ” plus ils pompaient moins il y avait moins qui sortait” ! Hé OUI !!!
Notre président “fou”, poudré, giflé, continuera jusqu’au chaos ! Il faut le virer !!!!
Vous oubliez de conseiller au minot du palais d’abroger IMMEDIATEMENT l’arehn qui nous coûte un pognon de dingue pour entretenir une myriade de parasites amis du pouvoir. Je ne comprends pas pourquoi ce SCANDALE d’état, ce vampirisme financier n’est pas le sujet numéro UN du débat sur la justice, sur l’équité du prix de l’électricité. Ces parasites incitent les particuliers à renoncer à leurs contrats pour spéculer sur les marchés et génèrent donc de ce fait une augmentation du prix.
Et ben voila ; c’est fait, la fameuse réunion est annulée…
Il est temps que l’on fasse comprendre à l’Allemagne qu’elle n’est pas la patronne de l’Europe sous prétexte qu’elle fait du chiffre avec les States et quelle est donc son nouveau vassal espion de L’Europe en remplacement des Anglais .
Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles.” Cicéron
“Les sociétés mourantes accumulent les lois comme les hommes mourants accumulent les remèdes.” Nicolas Gomez Davila. Écrivain colombien (1913/1994).
Quant à ce qui se passe avec l’Allemagne, micron, c’est que du bla-bla, il faudrait d’abord lui greffer une paire de couilles.
Tous les POLITIQUES depuis 70ans ont été élus sur des fraudes, et cela continu voir CANADA et BRESIL, les saloperies amenés au pouvoir par les SS et les MARXISTES mondialistes sont de plus en plus des PSYCHOPATES de 12 ans n’ayant pas l’âge de raison, ayant volé leur diplôme dans des PARTOUZES, et les journaleux qui appartiennent au même moule se masturbes à faire croire à une quelconque compétence alors que ce ne sont que des ballons vides qui disent n’importe quoi. Les premier détritus à évacuer sont les JOURNALEUX accompagnés de leurs COMMANDITAIRES!
Excellentissime mon cher Charles ! Le foutriquet de l’ élysée n’est pas suffisamment burné pour prendre une telle décision.
IL EST TEMPS DE DEMANDER L’ABOLITION DU PRIX NOBEL DE LA PAIX DÉCERNÉE À L’UE EN 2012
L’Allemagne et la France sont deux pays vassaux des USA. Ces derniers veulent au moins 3 choses : 1) anéantir la Fédération de Russie pour établir leur hégémonie. Après la Russie, la Chine, les pays de l’UE se chargeront de la Russie. 2) Séparer de manière irréversible l’Union européenne de la Fédération de Russie afin d’empêcher la création d’un bloc rival. 3) Coloniser l’Europe en la privant de ses fleurons industriels et de ses meilleurs acteurs industriels et économiques.
Les Macron, Scholtz,; Ursula, Stoltenberg et Cie ne sont que des pantins mis en place pour la chose et ils s’acquittent parfaitement des tâches qui leur sont confiées : ils obéissent à leurs maîtres avec un zèle inimaginable, même s’ils doivent agir dans le sens contraire des intérêts de leurs propres pays.
La guerre en Ukraine n’est que le décor et le prétexte pour mener ces objectifs à terme. Il est absolument nécessaire que les peuples comprennent qu’eux seuls peuvent contrecarrer le programme. Cela ne pourra passer que par un épisode violent. C’est ce qui se passe quand les peuples au bout de la désinformation et de la propagande, comprennent qu’ils ont été bernés. La question fondamentale reste donc, au final, celle la liberté d’expression, c’est elle qu’il faut reconquérir au plus vite. Cela ne pourra se faire que par la force.
“Si cela ne te plaît pas c’est pareil!” Nous payons le prix de l’électricité selon notre coût national! et puis c’est tout…Sinon t’en veux une? Voilà la diplomatie comme je la conçois avec l’Allemagne: n’oubliez pas que l’armée française a occupé un repaire( genre repaire du loup) de Hitler en 1945. Ainsi nous avons occupé l’Allemagne papa Scholz, faut pas que tu l’oublies!
C’est Mirza qui va ” faire la gueule ” ; je l’avais habituée aux caresses & la bonne nourriture saine .Mais avec cette évolution très négative de la coopération ( on ne rit pas ) avec nos z’amis Teutons , je vois notre “avenir ” s’assombrir – d’autant plus que le soleil se lève à l’Est ( se levait à l’Est – tout bascule -).
Jupiter se consume . Peut-être réchauffera-t-il le Pays tout entier ?
Je me retire pour choyer ce qu’il me reste de cher .
Viens Mirza , les Absurdes vont mourir du déni de démocratie .On va sa planquer .
Amicalement .
Les allemands ont été exclu de l’enquête suédoise sur le sabotage des NS1 et 2, c’est tout dire…
Les bases us accueillent de 35000 à 55000 soldats en Allemagne.
Beaucoup de drogues sous toutes ses formes circulent dans l’administration et les élus du peuple sans compter ce qui circule dans le peuple et sans compter ce qui circule à tous les niveaux chez la nouvelle royauté de Bruxelles . Je suis vraiment inquiet .La solution sera peut être une dictature militaire démocratique élue par le peuple et pour le peuple . a y être autant tout essayer .On ne pourra pas faire du vivre ensemble sans passer par là.
Il y a trop de fous qui veulent commander.
A moins que des vaccins tordus règlent le problème.
Bonjour
Autre solution….le Frexit
Chacun pour soi et Dieu pour tous s’il peut encore faire quelque chose
Bonne journée
Lors de la gestion de la crise covid, j’ai compris l’avènement d’Hitler ou l’inquisition ; comment un pays tout entier pouvait sombrer dans une folie collective par mimétisme reptilien (expérience de Asch) et par soumission (expérience de Milgram), endoctriné par une propagande d’Etat aux dérives sectaires.
Mais il y avait encore un but, une cohérence dans la folie, une obsession ciblée.
Désormais, l’analyse logique n’a plus sa place. L’inférence et la dialectique sont bafoués, piétinés. Les injonctions contradictoires et les incohérences fusent tous azimuts, les arguments et les buts se percutent et se contredisent, plus rien n’a de consistance.
Y a-t-il déjà un exemple dans l’Histoire où un peuple, un continent rentrent dans une folie profonde et absurde, un environnement politique totalement dénuée de sens ?
merci pour tes chroniques impertinentes ces temps-ci
continues ….nous vivons dans l’absurdité totale…..la seule bonne décision que notre mamamouchi a prise fermer l’Ena ….mais il aurait du aussi faire dégager les énarques déjà en poste et lui en premier !!!!!
Bonjour Charles,
Cela fait plus de 6 mois que la grosse commission “bosse” sur une réforme structurelle du marché de l’électricité…
On en est toujours au point de départ, alors que l’Espagne est déjà sortie de ce marché absurde.
Qu’est ce qu’ils foutent ?
A quoi servent tous ces Mozarts et ces zénarques ?
TOUS DEHORS !
Pour mémoire, les ayatollahs de la “libre concurrence”, à la fois sur le marché des transports ferroviaires et de la fourniture d’électricité, ont forcé la SNCF a vendre à vil prix sa filiale “Société Hydroélectrique du Midi” (SHEM) au début des années 2000, en expliquant que ce n’était pas son métier et qu’elle pourrait se fournir à pas cher sur le nouveau marché européen de l’électricité.
Cette filiale fournissait plus du tiers de sa consommation électrique au prix coutant hydraulique, c’est-à-dire moins cher que le nucléaire, et surtout principalement en pointe, au moment où le prix du marché est cher, donc double bénéfice pour le transport ferroviaire.
La SNCF a alors vu ses coûts de fourniture d’énergie exploser pour l’électricité en 20 ans, même avant le dernier épisode depuis un an !
Si on ajoute les dernières hausses, électricité comme gazole (car il y a aussi des TER diesels), c’est clairement mortel pour les transports ferroviaires de masse, pourtant beaucoup moins consommateurs d’énergie rapporté au voyageur-km.
La folie commence par le décalage temporel et décisionnel entre les recettes et les dépenses. Aujourd’hui, nos mamamouchis dépensent en empruntant et remboursent avec des recettes aléatoires. Résultat, ils manquent beaucoup d’argent pour couvrir l’emprunt. Un fonctionnement intelligent revient à faire une bonne récolte de recette et seulement après se demander comment dépenser sans dépasser les recettes pour améliorer le système. C’est moins sexy, c’est lent, on fait des choix raisonnable plutôt que blingbling.
C’est depuis longtemps déjà trop tard mais tout n’est pas perdu ou presque.
Manu va être célèbre en étant le président le plus nul de toute la cinquième République … Et même au dela
Manu attend les ordres.. et bien entendu, ils ne viennent pas. Donc il doit décider et il sent qu’il doit faire quelque chose d’intelligent et là, ça coince. Pourquoi ? Parce que ce quelque chose sera bénéfique pour le pays et les français et c’est totalement hors de ses compétences. Nuire, OK autant qu’il le peut mais agir dans l’intérêt du pays c’est une douleur terrible quasiment insupportable. Il sait qu’il est un baltringue aux yeux du monde hors les zélites françaises mais corriger son image en déplaisant à l’Allemagne et aux USA c’est trahir toutes ses “valeurs”. S’il le peut , il va essayer de passer le cap en espérant que comme pour la mascarade sanitaire les français vont accepter n’importe quoi et la misère. Il sait par son entourage que la police est avec lui et impatiente de recommencer les GJ, elle n’attend qu’un signe pour taper, tuer, mutiler, gazer, humilier etc .. et finalement faire taire le troupeau. Mais il a des doutes depuis qu’il voit comment la Russie s’effondre.. Ah ! Nono l’écono tu lui as fait du mal. Finalement, une bonne guerre lui sauverait peut-être les miches en détournant les esprits du covid, du vaccin qui n’en est pas un avec les morts, les effets secondaires et de sa gestion du pays..
Ouais,… on finit par se demander où est la logique !!!!!
On finit par se demander si notre manu et ceux qui l’entourent (car ils se recrutent et se proposent des postes entre eux) ne sont pas atteints d’une forme de syndrome d’autisme asperger !!!
Un vrai délire notre gestion Française depuis quelques années !!
Manu est un traitre, il est pas nul ni maboul.
Il faut se revolter, seule solution
Pas une virgule à supprimer! S ils ont toujours été comme ça les 2 guerres mondiales pas étonnant!
Les USA sont sur le point d’arriver à leurs fins. Ou bien on se réveille ou bien on s’endort pour très longtemps et cela s’apparente à la mort…
Charles, écoute moi mon grand !
Je te file les clés de la boutique et tu gères tous mes dossiers à ma place.
T’affole pas, t’as juste à répondre aux questions qu’on te pose par :
“Oui”
“Non”
“Je comprends pas la question”
Tu n’as pas le droit de répondre par :
“Je sais pas”
“On verra”
“Peut-être”
Sinon quoi ?
Ca produit une inflation de questions auxquelles tu devras à nouveau répondre par “oui” ou par “non”.
Tu as 24 heures dans 1 journée.
Tu dois être bien rasé le matin.
Prendre ton petit déjeuner afin de le digérer.
Plaire à bobonne (sans quoi elle te pourrit la nuit)
8 X 3 = 24 heures.
Le résultat visible à l’écran est de rester jeune, dynamique, sans poches sous les yeux, la tête bien sur les épaules, le sourire radieux et le sourcil charmeur.
_
Si tu as bien compris charles, la quintessence de mon propos, alors tu sais que nous sommes tous sur le même bateau.
Il coule !
Néanmoins, cela prend un certain temps avant qu’il sombre.
D’ici la fin du film, Bruno, moi et tous les compagnons de la chanson, dont tu apprécies le refrain…. on compte prendre notre pied (bien avant de se mouiller).
Et la durée du film avant la grande plongée, n’est pas la même pour tout le monde :
Pour moi, je vais voir l’effondrement (des autres) pendant très longtemps. Quand viendra mon tour, je serai suffisamment vieux pour mourir en bon vivant. Profite de ton grenier Charles, il t’appartient. Alors que moi, j’ai fais le choix de ne rien posséder d’autre que la jouissance des biens au quotidien. (Synonyme de “prendre son pied”.
_
Maintenant, mon p’tit Charles, si tu as des leçons à me donner, il faut me laisser le temps de les apprendre. Dit autrement, j’apprends comme toi, les nouvelles dans les médias. Et le plus souvent, bien après toi.
Quant à notre Bruno, reconnais moi le talent de l’avoir déniché ! C’est notre coqueluche en sciences (réellement) économiques. Celles qu’on choisit sans hésiter lorsqu’elles sont allégées en matière grise.
Le port du col roulé est la preuve de notre humilité.
Et mon petit Charles, si nous perdions chaque jour notre temps à nous poser autant de questions que toi dans ton grenier, nous serions complètement vidés.
_
UNE CELLULE DE CRISE format 49.3 permet de tout décider dans l’urgence d’un plan armé depuis Washington et ce, depuis bien avant la “guerre froide”. Alors, mon lapin Charles, ni toi, ni moi, n’avons les épaules pour prendre la barre. Admire le paysage, contente toi de jouir de ce que tu ne possèdes pas : le pouvoir de changer les choses.
Et si je te confiais un secret d’Etat (de ceux qui sont en mauvais état), tu ne pourrais même pas le répéter tellement c’est hallucinant d’irresponsabilité : en clair, il n’y a aucun pilote dans l’avion. Tout le monde le sait (toi, moi, le “pople”), mais c’est tellement gros, que personne ne parvient à s’en convaincre à l’exception de ceux qui sont dans la cabine de pilotage (sans rien connaître aux instruments de pilotage).
A présent, comprends tu mon propos Lou ?
–> C’est ça qu’on nous apprend à l’ENA : “Vous serez admis dans la cabine de pilotage. Une fois dedans, on vous prira d’éviter les commentaires fastidieux dans un autre LANGuAGE que celui de Washington vs CIA. Le paraître habituel à la française restera votre tasse de thé, bonnus et avantages en nature illimités.”
PS : Un dernier truc coco, si tu peines à comprendre la gestion de ce pays au regard d’un modèle latino-folklo, mets toi à la place d’un gestionnaire américain et tu verras le pays dans lequel tu vis, comme un centre de profit, une fliliale des Etats Unis. Ensuite, traduis l’expression française qui suit en business plan américain : “Une entreprise, c’est comme un montgolfière, pour qu’elle s’élève, il faut lâcher du lest”.
En t’envolant dans ton grenier, tu as gagné ta liberté après avoir lâché du lest. C’est d’en haut que l’on voit le mieux. Mais c’est d’en bas qu’on jouit du bien commun.
Allez Charles, je te laisse à tes réflexions. Embrasse ta femme pour moi. Au moins, elle a su te faire des enfants.
Un jour, tu comprendras ma douleur….
Klaus Schwab et son équipe de sbires oligarques se régalent ensemble avec le freluquet de tout ce qui peut détruire les moyens et petits commerces et entreprises et peut détruire les Nations, ils n’y sont pas pour rien… Cherchons a qui profite le crime… A ceux qui veulent instaurer le Nouvel Ordre Mondial ou Great Reset…
“la grosse commission” Merci ! XD au moins si on arrive à en rire, même momentanément….
Ah bon si on résume;
Depuis le 15 octobre plus de 19 degrés à la maison=1500 euros d’amende
Donc je mets la clim il fait 24 sans chauffage et bien sûr fenêtre fermée sinon wow..
Mais si je mets la clim Linky va cafter que je dépense trop même s’il me coupe le cumulus l’aprem (en plus j’ai pas besoin qu’il chauffe l’aprem et je m’en fous vaisselle et lessive ce sera la nuit ou je quitte le double tarif) …ils vont augmenter ma note ?
Ensuite le covid revient (vous savez ce truc imaginaire pour gogos idiots qui n’a été qu’une grippette l’hiver 2019, mais ils disaient que jambe cassée à vélo c’était covid et que t’était mort du covid). Ils l’ont dit à la télé (et si c’est passé à la télé c’est que c’est “veurrrrrré”..) Alors masque ayx wc aussi et même sous la douche ? Pas masque je fais quoi moi tonton manu ? “Pasque” 135 euros d’amende j’ai pas envie.
Et pourvu que y ait de l’essence parce que sans TER je suis mal même si chez moi TER c’est gazole…
MA REPONSE VRAIE :
Je les emmerde j’ouvre les fenêtres quand je veux, je mets pas la clim et l’hiver ça fait un bail que 19 degrés me vont très bien, je prends ma voiture et chez total y a de l’essence moins chère qu’au supermarché où y en a aussi et les masques ils peuvent se les coller où je pense avec leur vaccin, et bien profond même…
Vive le complot !
Ces fous, qui prétendent à longueur de journée nous servir, n’ont pas fini de sévir !
Ils sont prêts à tout pour DECONSTRUIRE TOUT (ca veut dire en bon français DEMOLIR).
La preuve, le dernier budget sera adopté SANS VOTE !
L’ère de la SOBRIETE est revenue : à nous les chars à voile, les voitures à pédales, les moulins à vent , les bougies etc
Tous ceux qui ont ouvert les yeux après autopsie, remarquent que ces frasques n’ont qu’un but, instaurer le chaos pour ensuite opérer à la “grande réinitialisation. Et c’est là qu’est l’os pour les populations.
Bonjour à tous
En préambule :
Parmi moult griefs , il est reproché à la France de bloquer la construction entre l’Espagne et la France du gazoduc MidCat qui ne sera opérationnel que dans 5 à 10 ans , dont la rentabilité n’est pas assurée et dont nous supporterions une bonne partie du cout !
Même une étude de “Bruxelles” n’est pas certaine de sa rentabilité !!!
Il est aussi soigneusement oublié de dire qu’il y a une forte opposition des écologistes .
La France n’a pas besoin de ce gazoduc , c’est l’Allemagne qui a besoin de gaz et qui veut faire payer l’Espagne , le Portugal et la France comme il est de coutume chez eux .
La bourde originelle de LEUR manque de gaz est Allemande : Qu’ils payent !
Bienvenue en Maboulie ! Le pays où les fous sont dans les ministères et arrêtent les TER pour des raisons écologiques……. je suppose .
Mr Sannat vous écriviez hier ” Pas beaux les taux ” , je suppose que vous avez voulu écrire : Pas beau l’étau ……
Coincé que l’on est d’un coté entre la Chine et l’Allemagne , celle-ci un peu neuneu , venant de se rendre compte que le premier amour de sa nouvelle vie démocratique profitait d’elle depuis le début en lui piquant inventions et savoirs faire .
L’Allemagne vendant à la Chine ses Mercedes …… et ses usines clés en main qui allaient creuser sa tombe .
Un malheur n’arrivant jamais seul , l’Allemagne a eut beaucoup de mal à reconnaitre qu’elle a été cocufiée par la Russie qui lui a vendu un marché de dupe :
Je te vend mon gaz pas cher , je recycle tes anciens dirigeants pas fufutes qui nous ont bien servit à te couillonner et tu la fermes , c’est moi le chef .
A l’entrée des troupe Russes en Ukraine l’Allemagne l’a bien fermée ….. c’était l’union sacrée dans le pays .
Pensez donc , du gaz taché de sang Ukrainien à un si bon prix cela ne se refuse pas !
Et le Grand Chef de la France , énamouré au milieu de ce couple improbable , tenant la chandelle , a fini par faire des réflexions …….
Réflexions mal acceptées par l’Allemagne qui veut restée la chef de l’Europe ……. Pas facile quand on est presque rabaissée au niveau de “l’Européen moyen” et que l’on en est réduit à quémander du gaz et de l’électricité aux voisins ……..
Les beaux jours sont finis si je ne me trompe !
Il serait temps que nous aussi on se serve du moyen de pression que représente notre production électronucléaire pour vendre notre électricité au prix qui nous convient en empochant les bénéfices à la place de la “nébuleuse” de profiteurs de l’ARENH
Que je sache les Norvégiens , les Hollandais , les Ukrainiens vendent leur gaz selon leurs conditions , pourquoi cette particularité pour l’électricité qui est surtout faite pour faire de bons bénéfices en vendant aux Peuples “au prix du marché” .
Bon d’accord !
Pour le moment , grâce à l’incurie de l’État et de EDF qui n’ont pas fait leur travail , on est un peu court en électricité……
Ce n’est que transitoire , mais c’est tombé au plus mauvais moment grâce au pouvoir d’anticipation gouvernemental……
Des bons ! Si les entreprises privées avaient le même mode de fonctionnement on en serait encore à la lampe à huile des Amish chère à notre Grand Chef …….
Pas certain que des stocks d’huile soit faits …….. comme pour les masques .
Salutations
PS: Une question en passant :
La France à sabordé ses fabrications d’armes légères pour acheter “Allemand” ……
Et eux ils nous achètes quoi comme armes ?
Encore un marché de dupes (nous) .
Il ne faut pas se laisser abuser par les fanfaronnades de Macron, il ne fait cela que pour mystifier les trop incrédules français. Pour faire croire qu’il est autre chose que ce qu’il est, c’est à dire un lâche, un traître et un vendu. Au bout du compte il ferra comme tous les autres présidents français depuis au moins Sarkosy, voire Giscard, il se couchera au pied de l’Allemagne. Il ferra tout ce que l’Allemagne attend de lui, y compris construire à nos frais le tronçon de gazoduc pour alimenter l’Allemagne, celle ci pourra ensuite nous revendre le gaz où l’électricité produit avec avec fort bénéfice.
J’invite à lire ou relire, mais difficile à trouver :
« Le grand hospice occidental »
D’Edouard LIMONOV
La réponse est déjà dans le titre, et ; écrit il y a 30 ans…
L’UE et l’ Allemagne, ce sont des excuses, Macron n’a pas besoin de l’accord des Allemands pour changer la règle du prix de l’électricité: l’Espagne et le Portugal ( membres de l’UE) l’ont déjà fait ! Il faut juste un peu de courage.
A chaque président, on se dit que l’on touche le fond, je commence à en douter
Il est bien possible que le prochain soir encore pire. Mais bon les castors sont voté pour lui, donc ils ont ce qu’ils méritent. Quant aux autres … fuyez.
Une université a recu son prévisionnel pour sa facture prévisionnel 2023 … 4 millions
La personne qui a mis l’info a dit une chose juste avec ses 4 millions faut passer l’université en mode passif
Une Solution : FREXIT … et chacun fait le prix qu’il veut mais chez Lui !!!
Les Allemands étaient en train de Négocier en douce avec les Russes pour forcer quand même l’ouverture de NORDSTREAM2….
Résultat : les YANKEES et Leurs NAVY- SEALS ont fait sauter NORDSTREAM2….
Quand ça va mal L’ Allemagne se la joue 100% pour sa Tronche et tant pis pour les autres, quitte même à les piller si nécessaire…, ce qui prouve bien que L’Allemagne n’est dans L’UE Que et “Uniquement Que” par intérêts égocentriques en clair pour que ça lui profite au Maximum, Tout le Reste (L’amitié Franco-Allemande, BlaBlaBla….. ) ce n’est que des Contes de Fées…
il n’est pas improbable si ça se dégrade au Pire du Pire en UE, que les Allemands disent “Basta” et sortent de L’UE brutalement pour servir “LEURS” intérêts exclusifs…
En ces Temps de Graves Pénuries d’Energie, Eclairez donc ma Lanterne Messires :
Elle est Où la Belle Europe de Solidarité et de Prospérité qu’on nous avait promis et vendu dans les années 90 ???
Pipeau … !!!
Seul Mc-Ron y croit encore (pour sa gloriole personnelle, eh oui Son Altesse se verrait bien “1er Président de L’UE”… dans ses Rèves….
“Ego mon Bel Ego, dis moi si je suis Le Plus Beau …”
Les Allemands ont réunifié le pays.
Nous avons autorisé les Allemands à avoir une armée.
Les Allemands ont maintenant une armée en état de se battre.
Les Allemands ont débloqué 100 milliards d’euros pour l’armée.
Les Allemands veulent se doter d’une couverture anti-aérienne.
Les Allemandes ne sont pas contents de nous.
A quand le petit caporal à Moustache pour venir nous imposer ce que les Allemands veulent ?
Bonjour à tous
En préambule : Parmi moult griefs , il est reproché à la France de bloquer la construction entre l’Espagne et la France du gazoduc MidCat qui ne sera opérationnel que dans 5 à 10 ans , dont la rentabilité n’est pas assurée et dont nous supporterions une bonne partie du cout !
Même une étude de “Bruxelles” n’est pas certaine de sa rentabilité !!!
Il est aussi soigneusement oublié de dire qu’il y a une forte opposition des écologistes .
La France n’a pas besoin de ce gazoduc , c’est l’Allemagne qui a besoin de gaz et qui veut faire payer l’Espagne , le Portugal et la France comme il est de coutume chez eux .
La bourde originelle de LEUR manque de gaz et Allemande : Qu’ils payent !
Bienvenue en Maboulie ! Le pays où les fous sont dans les ministères et arrêtent les TER pour des raisons écologiques je suppose .
Mr Sannat vous écriviez hier ” Pas beaux les taux ” , je suppose que vous avez voulu écrire : Pas beau l’étau ……
Coincé que l’on est d’un coté entre la Chine et l’Allemagne , celle-ci un peu neuneu , venant de se rendre compte que le premier amour de sa nouvelle vie démocratique profitait d’elle depuis le début en lui piquant inventions et savoirs faire .
L’Allemagne vendant à la Chine ses Mercedes …… et ses usines clés en main qui allaient creuser sa tombe .
Un malheur n’arrivant jamais seul , l’Allemagne a eut beaucoup de mal à reconnaitre qu’elle a été cocufiée par la Russie qui lui a vendu un marché de dupe :
Je te vend mon gaz pas cher , je recycle tes anciens dirigeants pas fufutes qui nous ont bien servit à te couillonner et tu la fermes , c’est moi le chef .
A l’entrée des troupe Russes en Ukraine l’Allemagne l’a bien fermée ….. c’était l’union sacrée dans le pays .
Pensez donc , du gaz taché de sang Ukrainien à un si bon prix cela ne se refuse pas !
Et le Grand Chef de la France , énamouré au milieu de ce deuxième couple improbable , tenant la chandelle , a fini par faire des réflexions …….
Réflexions mal acceptées par l’Allemagne qui veut rester la chef de l’Europe ……. Pas facile quand on est presque rabaissée au niveau de “l’Européen moyen” et que l’on en est réduit à quémander du gaz et de l’électricité aux voisins ……..
Les beaux jours sont finis si je ne me trompe !
Il serait temps que nous aussi on se serve du moyen de pression que représente notre production électronucléaire pour vendre notre électricité au prix qui nous convient en empochant les bénéfices à la place de la “nébuleuse” de profiteurs de l’ARENH
Que je sache les Norvégiens , les Hollandais , les Ukrainiens vendent leur gaz selon leurs conditions , pourquoi cette particularité pour l’électricité qui est surtout faite pour faire de bons bénéfices en vendant aux Peuples “au prix du marché” .
Bon d’accord ! Pour le moment , grâce à l’incurie de l’État et de EDF qui n’ont pas fait leur travail , on est un peu court en électricité ……
Ce n’est que transitoire , mais c’est tombé au plus mauvais moment grâce au pouvoir d’anticipation gouvernemental ……
Des bons ! Si les entreprises privées avaient le même mode de fonctionnement on en serait encore à la lampe à huile des Amish chère à notre Grand Chef ……. Pas certain que des stocks d’huile soit faits …….. comme pour les masques .
Salutations
PS: Une question en passant : La France à sabordé ses fabrications d’armes légères pour acheter “Allemand” …… Et eux ils nous achètes quoi comme armes ?
Encore un marché de dupes (nous) .
Comme l’aurait chanté Brassens, entre la France et l’Allemagne, elles ne sont d’accord que sur un point : la RUPTURE.
Et comme le disait Ubu Roi :”Quand je les aurai tous tués, je partirai.”
Le problème, c’est OÙ ?