Ce sont des vœux assez hallucinants qui ont été prononcés par le président devant la presse.
En substance, les réseaux sociaux c’est vilain. Les gens sont méchants. En plus ils détestent les journalistes, parce que les journalistes ne disent pas ce que les gens veulent entendre. Et que même si la presse n’était pas régulée, tous les journaux feraient faillite.
Bref, il est donc logique de filer des subventions en échange de la diffusion de la vérité et d’informations officielles…. Ce n’est pas dit tout à fait comme cela bien que presque, et cela donne tout à fait la vision des dirigeants sur la nécessaire maîtrise de l’information pour ne pas dire de la propagande suite aux événements « post » gilets jaunes… bien que les gilets jaunes ce ne soit pas tout à fait terminé.
🇫🇷
Le « Président » veut désormais instaurer une presse officielle qui fournira des info toutes aussi officielles. Il faut se rendre à l’évidence nous glissons ver la #technocrature. pic.twitter.com/D982s1ckBR— Patrick Edery (@patrick_edery) January 15, 2020
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Ne confondons pas Xi Ji Macron et ci-gît Macron.
Il est regrettable, enfin pour Manu, qu’il soit en froid avec Vladimir auquel il reproche justement une presse de propagande en occident représentée par Sputnik et Russia Today. Vladimir aurait pu conseiller Manu en presse de propagande et muselage de la presse.
L’avantage avec le Puceau Magnifique Macron, c’est que le décor est tombé par terre, les cordes et ficelles sont visibles. Macron-Néron est le seul qui ne semble pas se rendre compte que quelque chose est cassé.
ça va s’appeler la pravda !!
Bonjour Charles,
Peut-être connaissez-vous ce dicton à propos de la profession journalistique, qui parle de l’alternative au fait d’être chômeur.
Bien à vous.
Hallucinant. Au fond, ce type est un naïf. Ses prédécesseurs pensaient probablement la même chose que lui, mais aucun ne l’aurait dit aussi franchement. On dirait un type qui prépare un hold-up, et qui va le proclamer dans tous les bistros…
Merci Charles, pour tous ces matins, de vous retrouver comme avec un bon pote, avec un p’tit café, et après je file sur
Wikistrike
Le saker francophone
Agoravox
Mondialisation.ca
Fawkes news
Dreuz info
Les observateurs
Liliane Held-Khawam
Boulevard voltaire
Réseau voltaire pour la géopolitique
french-xinhuanet
Et mon préféré Zerohedge
Et d’autres au cours de mes promenades
Excellente journée Charles
À demain matin pour le caoua
Bref… c’est LUI la vérité incarné … il est la divinité de la vérité !
Il a raison parce qu’il a raison !
Nous avons un aperçu de la dérive du régime.
Tout est faux dans ce qu’il dit : les journalistes sont attaqués … non pas parce qu’ils sont journalistes, mais parce qu’ils ne disent PAS la vérité.
Et le reste est à l’avenant !
Une fois de plus, ce personnage montre son incroyable mépris pour les avis des autres…. vous savez ceux qui ne sont rien dans son esprit supérieur !
Le régime est aux abois, surtout ne vous abstenez PAS aux élections, et votez bien !
Il suffit de voir à qui appartiennent les médias français (télé, radio, presse écrite) : milliardaires, multinationales, banques , société d’investissement… et tout le monde comprend que les médias ne sont pas neutres. Ils font du prosélytisme plus ou moins discret et subtil pour l’idéologie libérale et mondialiste. D’ailleurs, de nombreux patrons de presse et de journalistes (la liste est impressionnante !) ont été formés par les « Young leaders » ou sont membres de la société « Le Siècle » où ils côtoient politiciens, financiers, industriels, intellectuels…
Les médias traditionnels ont aussi perdu leur crédibilité en Allemagne depuis quelques années. Les citoyens d’outre-Rhin appellent désormais leurs médias : « Lügenpresse » (= « presse menteuse »)
MM. Edery et Sannat font (encore) une interprétation « complotiste » d’un bienveillant message de notre tout aussi charitable présidenveur (oui, c’est moitié président, moitié sauveur) ou sauvident si vous préférez, qui agit pour le bien commun… bien sûr…
macron a racheté le titre « la pravda » a Poutine pour le rouble symbolique !!! lol.
… C’est amusant – bien qu’amusant ne soit sans doute pas le mot approprié ! – pour un vieux schtroumpf comme moi qui a eu l’occasion de connaître l’URSS du temps de sa splendeur (et je ne parle pas du regretté Dr Goebbels, que je n’ai pas connu quant à lui, mais dont j’ai lu le « Journal » intime, dans lequel il pose les bases de toute l’intox et la manipulation politiques qu’on voit revenir à la surface aujourd’hui…) : le cher Jupitron est en train de suivre les brisées du sinistre initiateur de la « PropagandaStaffel » et/ou celles du KGB,, ex Guépéou !
Lors de son élection, j’avais déjà eu la sensation de voir parvenir au pouvoir un caractériel auquel il ne manquait plus que l’occasion propice à se découvrir… Eh bien, nous y voilà !
Eh, la France : non seulement ton café fout le camp, mais tu as intérêt à te réveiller fissa avant de te retrouver avec un régime à la Duvallier et ses « tontons macoutes », parce que là, ça en prend sérieusement le chemin !!! On en viendrait presque à regrette le défunt S.A.C.*
Quant à l’infaillibilité du chef, même l’Eglise de Rome semble y avoir renoncé !
On vit une drôle d’époque…
T.O.
(*) Le « Service d’Action Civique » ; l’exécuteur des basses oeuvres du régime gaulliste, pour ceux qui ne l’auraient pas connu. Toute une époque…
quand je veux rire je me paye une tranche de journaux télevisés
et toujours pas de ministere de la verité…
« …..Il suffit de voir à qui appartiennent les médias français… » (Henry René)
Exactement ! J’espère que messieurs Niel, Perdriel, Arnault, Drahi et les autres …vont envoyer un petit mot de remerciements à leur héraut .
la dictature mac à ronniene arrice
Bonjour.
De beaux commentaires qui, honorons Macron pour cela, font unanimité ici bas.
Comme l’ont dis certains:
-Ne vous abstenez pas ni en 2020, ni en 2022 (si on y arrive?) votez pour n’importe quelle chèvre au 1er et pour son opposant au deuxième quel qu’il soit (sauf son clone PS,UMP etc bien sûr). Car le pire est là. Mieux vaut un/une « extrême » populiste aux heures les plus sombre, que cet ectoplasme techsko- fasciste. (Techsko= techno trotskiste)
Ce « Narque » idiot est en train de nous exposer à une guerre perdue d’avance (voir sa gestion des conflicts internationaux), si les problèmes intérieurs ne sont pas réglé de manière radicale avant. Il est avec tous ses petits copains « prograissiste »,qui s’engraissent sur le peuple, après avoir construit la nouvelle ligne Maginot du vivre ensemble diversifié, de tenter le jeu du menton contre le nouveau fascisme » Islamo-turco-africo revanchard ». Hors les cinquièmes colonnes sont nombreuses chez nous, et sont activées petit à petit par leurs procureurs. Nous allons à la guerre les mains nues, bâillonnés, un couteau planté dans le dos, grâce à cette troupe de pieds nickelés.
@ AF, Timothy Olgersson et bien d’autres,
Rappelez vous le « démontage » de l’apparente sincérité et spontanéité lors du discours hystérique de campagne du candidat Macron.
A l’analyse, il s’est avéré que TOUT était FAKE, contrôlé par textos, metteur en scène, chauffeurs de salle.
Rappelez vous, les images d’un président « Trophée de chasse » lors du 34 dîner du **** (dispo sur utube), oui A.F. les câbles sont très visibles…
Plus aucune COM n’est spontanée, sincère, tout est contrôle mental (relire le précédent billet de Charles) et éléments de langage matraqué (façon nouvelles tactiques CRS made in ******* (ceux qu’on ne peut pas citer) importées par ***** et approuvées par********).
Un jour viendra où tous ces pourris revêtant un bel habit, une belle rhétorique, exécutant sciemment, les ordres de ******* auront à répondre de leurs actes.
Et là, à nouveau, comme beaucoup d’autres avant eux (bien qu’on jura que jamais plus cela ne recommencerait), ils se défendront (dans leur cage de verre) de n’avoir exécuté que les ordres.
J’attends avec impatience de revoir toutes ces séquences filmées avec soins décryptées et expliquées au plus grand nombre.
Oui, tous ces merveilleuses personnes qui, plongées dans les marasmes d’une crise sans fin, se battent journellement contre des administrations numériques, des messageries à 8 propositions, des centres d’appels délocalisés à l’étranger dont les opérateurs ne maîtrisent même pas le langue française, pour récupérer leur dû et qui ne peuvent même plus faire la part des choses.
Avec bon nombre de commentateurs de ce site, j’accepterai volontiers d’être juré au procès de cette grande forfaiture…
Plus jamais ça qu’ils disaient…..
bonjour Charles, ce qui est terrible dans tout ça c’est que non seulement la presse ne nous dit plus rien de la réalité dans laquelle se trouve notre « pauvre FRANCE » mais en plus ces nos impôts qui servent cette imposture il est urgent de supprimer les subventions a tout ce beau monde de la finance
J’ai lu de ci de là que (rien que) le 5 Décembre la police avait démoli 25 journalistes…
Ca devait être pour les protéger, certainement.
lisez le bouquin de Juan Branco « Crépuscules » , et vous comprendrez tout :
entre-autres que dans tous les médias vous verrez que X.Niel , le gendre de Bernard Arnaud dont B Macron était la préceptrice (je cite) a des participations financières dans presque tous les médias (y compris mediapart!) …..les journaleux n’ont qu’à bien se tenir !
….cordon ombilical quand tu nous tiens…!
Décidément, ces gens continuent à confondre le gouvernement d’un pays avec la gestion d’une entreprise : il est vrai que dans une entreprise, l’information interne et externe doit être soigneusement contrôlée – de même que le pouvoir souverain reste aux actionnaires, qu’on peut licencier des employés qui ne conviennent pas aux objectifs, ou qu’on se doit de mener les transformations à leur terme malgré l’opposition des dits employés.
Toute ressemblance avec la situation politique actuelle…
Pouvez vous m’assurer, main sur le coeur, que vous ne serez pas encore de ceux qui voteront pour cet « beau jeune homme », qui vit avec maman .. chantait un certain Charles ?
LE ROI EST NU !!!!!
On voit qu’il a fait beaucoup de théâtre, il a une maîtrise de sa voix, et il s’en sert pour raconter beaucoup de mensonges.
Comment peut on écouter un olibrius de ce calibre ? il est pire qu’une gastro entérite permanente dans son stade le plus abouti
C’est amusant cette manie du complot…
La presse n’a jamais été aussi libre depuis 1940.
Est ce que quelqu’un se souvient dans la salle de l’époque où Peyrefitte décidait des programmes à la tele(1 chaîne) et où une présentatrice était virée pour avoir exposé ses genoux aux regards salaces des amateurs de météo ?Qui se souvient d’Hersant qui possédait la moitié de la presse écrite ?
Il n’a jamais été aussi facile de lire la presse étrangère ou de s’intoxiquer de complots débilitants.
Ce qui manque ce n’est pas les sources d’info mais l’esprit critique
Si 90% des médias sont aux mains de riches personnes alors pourquoi diable les subventionner?
un changement ne pourra se faire que si l’armée joue dans le même camp que le peuple, sinon tout est perdu d’avance comme d’habitude
Bien avant l’élection, j’avais écrit à tout mes correspondant(e)s et ami(e)s (plus de 120 personnes) qu’il s’agissait d’un ovni dont on ignorait tout et qu’il ne fallait surtout pas lui accorder une quelconque confiance. Le soir de son élection a été une révélation et comme 11féniké je pense qu’il n’y a que l’armée pour nous sauver mais existe t-il un Challe, Salan, Jouhaud, Zeller , ou Denoix de Saint-Marc et autres ………..!!!!!!!!!!!!!!! ?
La censure s’applique en France où gît la liberté de penser et de dire: nous sommes tous baillonnés, on ne peut plus dire ce que l’on pense sans passer pour un xénophobe ou un islamophobe passible des tribunaux. maintenant il muselle la presse qui ne vit que grâce aux pages de publicité de ses amis banquiers. Macron, le président des banques! Rotschild et compagnie!