Il n’y a pas si longtemps il était de bon ton de se moquer des “survivalistes” qui se préparaient des sacs d’urgence au cas où… c’était au mieux des doux dingues, au pire d’effroyables paranos fous dangereux alors que la prévoyance a toujours été du bon sens.
Si vous prenez la route l’hiver et que la météo annonce de la neige, mieux vaut avoir des chaînes, une couverture ou deux et un peu d’eau et deux mars ou twix en fonction de vos goûts culinaires pour la grande gastronomie d’urgence ! C’est du bon sens.
Si vous êtes en zone inondable, à défaut de prévoir un canot pouvoir évacuer rapidement est aussi du bon sens.
Bref, n’écoutez pas ceux dont l’optimisme béat vise à faire taire votre instinct de survie et votre bon sens.
La prévoyance est du bon sens, le reste du mensonge ou de l’idéologie de dépendance vis-à-vis d’un Etat nounou insupportable.
“Il faut se préparer à la crise. On se constitue un sac avec ses papiers d’identité, des vivres, des bouteilles d’eau, une lampe électrique, une radio à pile, etc.” @dannotel donne les réflexes à prendre en cas de panne d’électricité lors des tempêtes de neige. #cdanslair pic.twitter.com/iyevS51SVW
— C dans l’air (@Cdanslair) November 23, 2024
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Je pense qu’il a des informations que le public ne connait pas!
Darwin appelait ça la sélection naturelle,rien ni personne n’empêchera la légèreté de l’air du temps d’aérer la cervelle de ceux qui se mettent en position probable d’accidents de quelques sortes que ce soit et si l’état est Nounou c’est pour mieux te croquer mon enfant,alors pour eux : condoléances anthumes
Le ménage va se faire par la sélection naturelle.
Pour certains, il y en a qui devraient retraverser la Méditerranée pendant que c’est encore possible.
Il faut savoir anticiper…
Le grand retour des boites de raviolis ! Pour tous.
Comme j’habite en zone inondable, et parfois inondée, j’avais envisagé de construire un aeroglisseur pour aller dejeuner en ville au bord de la Loire !!!
Ce n’est pas du survivalisme, c’est du bon sens. Le premier est un refus complet de la vue en société. Et vues toutes les intempéries tombées ici et là ces derniers temps, on ne peut que saluer ce rappel…
Les ravies au lit, on en redemande.
En-tout-cas, c’est une belle opération pour décathlon qui va se faire beaucoup d’argent, parce que les gens joueront sur le principe de précaution qu’il vaut mieux avoir ce genre de sac chez soi.
Le gag, c’est qu’il ne servira jamais à rien et que dans quelques années, il sera au fond du grenier ou jeté parce qu’il encombre.
J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi tout ce catastrophisme en ce moment, mais visiblement ça à l’air d’être à la mode.
Une constante de notre société actuelle faire peur + peur et encore peur pour mieux faire obéir
Vous avez raison, de la prévoyance et du bon sens et ça ne coute pas cher, tout est bon pour les industriels pour alarmer et se faire du fric sur notre dos …
…….
Sois avare de vengeance…Vincent…
Notre « triomphe » n’a rien de joyeux…
Alors oui, ma BAD avec mes EDC, mes BOB et autres préparatifs sont indispensables, mais comme les miens sont prêts depuis des lustres; ayant de l’avance sur ceux qui lisent les consignes de l’état suédois….je me permettrais un conseil ENCORE plus important : préparez vous MENTALEMENT.
Rien ne sert d’avoir deux tonnes de raviolis….si vous restez cloués dans votre cave au premier coup de pétard venu….ou à la première ninfo sur vos télés de merde….
Bon préparatifs !
VG
Quand je vois un jeune pris dans l’enfer d’une route bloquée par des camions se plaindre qu’on ne lui a pas donné une bouteille d’eau….
Alors qu’il y en avait plein sous forme de neige tout autour de lui….
L’humain peut résister trois jours sans eau et trois mois sans manger et trois minutes sans respirer.
Il n’avait qu”a acheter un Uber avec son reste de batterie portable.
Cela semble tellement évident que cela semble idiot de devoir le rappeler.
Pourtant, une très grande partie de nos concitoyens ne sont préparés à aucune situation de crise.
C’est d’autant plus vrai chez les urbains qui sont habitués à aller chercher un produit au magasin à chaque occasion, et n’ont aucun stock qui leur permette de tenir quelques semaines le temps de passer un épisode de crise.
C’est moins vrai dans la ruralité où l’éloignement des centres commerciaux conduit à un peu plus d’anticipation.
Mais l’habitude se perd, là aussi, d’avoir dans les placards et/ou sur les étagères suffisamment de stock des produits courants (nourriture, entretien, etc) pour ne serais-ce que tenir une semaine lors d’une tempête d’hier comme en 1999 ou 2009.
Il va falloir que nous reprenions tous l’habitude d’avoir le niveau de préparation minimale et de bon sens.
Surtout que 2025 s’annonce comme une grande année en matière d’incidents économiques et de mouvements sociaux.
Ah la peur, toujours la peur !
Effectivement cela n’empêche pas la clairvoyance, mais on est vraiment dans la soumission par la peur plutôt que de renverser la table de ces va t en guerre …
Ne pas oublier que ceux qui ne seront pas prêts viendront se servir chez vous….
Notre belliqueux “troupe au sol” de Élysées veut imposer à Palpoutine je crois que nous aurons tout eu sous macaron ce type est un vrai délire bon en rien et mauvais en tout !
Si vraiment ça barde je peux vous dire qu’avec votre sac à dos vous aurez l’air d’un c.. mieux vous serez vitrifié.
Alors leur manie de faire peur ils peuvent se la garder … !
Réfléchissez deux minutes des missiles nucléaire frappant la France entre les rayonnements l’effet souffle les rayon gamma et la pollution par la radioactivité croyez vous plausible de vous en sortir avec votre sac à dos décathlon quel foutage de gueule … !!
Boîtes et fusil, un chien peut-être
Faut il créer sa grotte avec plusieurs sorties pour se protéger du souffle et de la chaleur de la bombe atomique ?
Certainement mieux que rester dans son habitat. Encore qu’il faut avoir le temps d’aller se réfugier et d’être averti à temps. Mais cela devient inutile lorsque vous devez aller faire vos courses trop loin chaque semaine.
A savoir quand meme que cela ne vous protégera pas des poussières radio-actives.
Le mieux est de se regrouper (plusieurs familles), louer un bateau et se rendre en Patagonie. (La radio-activité sera moindre en ce lieu)