Les sanctions économiques seront considérées par la Russie comme une déclaration de guerre.

« Ces sanctions qui sont mises en place, cela s’apparente à une déclaration de guerre », a affirmé Vladimir Poutine. « Mais Dieu merci, on n’en est pas encore arrivé là ».

Des propos bien sibyllins alors que Poutine a démandé qu’on lui remette aujourd’hui lundi un rapport sur tous les pays qui prennent des sanctions économiques contre la Russie.

C’est une étape supplémentaire de Moscou, non pas vers moins de guerre, mais vers plus de guerre et rien ne dit que dans les prochains jours le conflit ne s’étendra pas à d’autres pays européens. En effet, les pays de l’Otan vont livrer des avions de chasse aux troupes ukrainiennes qui n’ont plus d’aéroport, tous détruits désormais par les Russes.

D’où ces jets décolleront-ils ?

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

 

Please complete the required fields.