Les sanctions économiques seront considérées par la Russie comme une déclaration de guerre.
« Ces sanctions qui sont mises en place, cela s’apparente à une déclaration de guerre », a affirmé Vladimir Poutine. « Mais Dieu merci, on n’en est pas encore arrivé là ».
Des propos bien sibyllins alors que Poutine a démandé qu’on lui remette aujourd’hui lundi un rapport sur tous les pays qui prennent des sanctions économiques contre la Russie.
C’est une étape supplémentaire de Moscou, non pas vers moins de guerre, mais vers plus de guerre et rien ne dit que dans les prochains jours le conflit ne s’étendra pas à d’autres pays européens. En effet, les pays de l’Otan vont livrer des avions de chasse aux troupes ukrainiennes qui n’ont plus d’aéroport, tous détruits désormais par les Russes.
D’où ces jets décolleront-ils ?
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Nous devons manifester contre les décideurs européens qui nous entrainent vers la guerre.ces inconcients.sont le jouet des américains qui n ont que faire de l’europe déjà vaincue culturellement et économiquement.je ne vous parlerai mēme pas de. nos capacités militaires…
Ils vont décoller de Pologne, d’ailleurs le président ex-artiste Ukrainien s’est semble-t-il réfugié à l’ambassade des États Unis à Varsovie.
Et s’ils décollent de Pologne ils décollent de l’Europe, dans ce cas je conseille vivement aux forces Françaises déployées là bas de se faire porter pâle.
Ces avions sont encore la preuve que nos dirigeants sont hors sol. D’abord ils n’ont pas demandé aux propriétaires si ils n’en avaient pas besoin eux-mêmes et la Bulgarie a déjà dit non (même remplacés par des F16 des surplus de l’US Force un pilote de MIG 29 a besoin de temps pour devenir pilote de F16.
Apparemment on ne parle plus que de la Pologne qui possèdent MIG 29 et F16. Mais un article de du site opex360 du début de l’année parle du scandale du faible taux de disponibilité es forces aériennes polonaises: il n’y aurait que 6 sur 28 MIG 29 en état de vol et la disponibilité des F16 (48 appareils) est entre 40 et 70% faute de livraison en temps et heure des pièces de rechange (merci oncle Sam). Mais de toute façon ils n’ont plus que 23 pilotes de F16, les autres ont préféré passer dans l’aviation civile, mieux payés. Et après on fait les gros bras devant les Russes …..
Et puis il faut encore retrouver les pilotes ukrainiens qui ont dû logiquement être réaffectés puisqu’ils n’ont plus d’avions et les amener en Pologne prendre livraison
Bonjour. Economiquement, l’Europe va être à genoux!!!! Les chinois peuvent fermer la route de la soie!!!! Ce n’est pas la peine d’être BAC + 50 pour comprendre que la famine va sévir!!!
Ils décolleront principalement de Roumanie (cf. RT France, hier soir). Toujours selon RT France, cela sera considéré comme une entrée dans le conflit pour le/les pays concernés.
Bon courage à vous.
Poutine à déclaré samedi dernier que tous journalistes rédigeant des fake News sur le territoire Russe sera arrêté et subira jusqu’à 15 ans de prison.
L’AFP et d’autres médias on quittés subitement la Russie.
On va comprendre là , tout le malheur d être DANS l otan !!! et Dans l UE ….
Moins de centrale nucléaires, du gaz Russe qui va manquer ..
Les Jadots et autre sardine ruisseau , vont nous expliquer comment vivre sans énergies ???
l’ Europe va être très mal entre la famine les blocages de l’union concernant la Russie aucune réflexion de leurs parts
palladium , nickel , pétrole, gaz pas sur que l’on sorte gagnant de cet crise les américains rigole !!
comme d’ habitude
Il parait évident que gouvernés par une bande de criminels va-t-en guerre nous allons directement à une confrontation avec la Russie.
Cette guerre n’est pas la notre, malheureusement la clique qui nous gouverne ne veut pas le comprendre. Nous sommes devenus des moutons à la remorque des USA.
C est là qu on va juger qui sont NOS ALLIES et ceux qui sont traitres (profits , mais pas aides…)
Booba va casser son contrat avec la ste Puma , car elle veut bloquer les clients Russes ..
Là on va enfin découvrir , les projets du Maghreb?
Qui sont leurs dieux et , qui sont leurs bannis , le voile se lèvera t il AVANT le 10 avril ?? qu ont rit un peu ….
Cette guerre n’est pas la notre. Nos dirigeants essayent de nous y entrainer dedans. Il feraient mieux de BIEN réfléchir à leurs actes avant de crier sous tous les toits qu’ils veulent faire une guerre économique totale à la Russie (notre cher ministre Bruno). Pour le moment ce qu’il a réussi à faire c’est d’augmenter le prix des hydrocarbures et des matières premières, et de se faire remettre en place par Medvedev. C’est nous qui subissons les conséquences de ces actes.
On se prépare de nouvelles manifestation des gilets jaunes qui n’auront rien à voir avec les précédentes au niveau leur force
J’ai choisi mon camp depuis le début, je préfère être derrière les chars russes équipes d ‘orgues de stalines chargées de bombes thermo-barriques que devant et me recevoir une telle bombe , qui vaporise tout sur 300 m , pour les va -t’en guerre de tous poils , un poils suicidaire, ou masochiste, l ‘option passage sous les chenilles des chars est aussi ou en même temps envisageable. Si personne ne sait ce que poutine a dans la tête, je voudrais bien savoir ce que macron le chef de guerre de mes fesses à dans la sienne . !!!!macron est un psychopathe dangereux et grave , j’ai bien peur que ce type nous entraîne dans la guerre , s’accommodant de toutes les opportunités pour nous détruire et réduire à néant la France
Cela aurais ete si facile de ne pas mettre un pied en Ukraine mais non nous avons écouter les Américains comme des larbins que nous sommes , pauvres Ukrainien maintenent livré a eux même et surtout pauvres de NOUS
Dejà pendant la WW II Churchill avait compris que le principal danger pendant la Bataille d’Angleterre n’etait pas la perte des Spitfire mais la perte des pilotes qui sont plus long à fabriquer que les avions; c’est une des raisons qui ont fait perdre à la Luftwaffe le contôle du ciel; en 1945 l’Allemagne produisait toujours plus d’avions -y compris l’extraordinaire Me262- mais avait perdu la plupart de ses pilotes…
Même en pilotant moyennement un DR400 je ne me vois pas prendre les commandes d’un SU27 !
Les PSYCHOPATHES MONDIALISTES qui ont mis en route un GENOCIDE par virus FABRIQUE et INJECTION pour tuer, savent qu’ils ont perdu et essaient d’amener la troisième guerre MONDIALE pour détruire à minima l’HUMANITE. Le reste BLA. BLA. BLA! MERCI à TRUMP et A POUTINE pour leur CLAIRVOYANCE!
Ce serait donc un cas de casus belli déjà dénoncé par Poutine, que des avions viennent de Pologne attaquer les forces armées Russe, alors oui, nous y allons tout droit, ceci dit, Poutine a des problèmes avec ses généraux dont les techniques vieillottes datent de 40 ans !!
Rien que le fait de dire qu’ils vont livrer des avions de chasse à l’Ukraine est déjà une déclaration de guerre ! et une manière d’engager l’OTAN dans le conflit .
La décision paraît prise , unilatéralement .
Quel merdier !
Poutine a en fait trois dimensions que l’on oublie trop souvent :
– Il est un ancien et très bon judoka (souplesse et
anticipation )
– Il est un bon joueur d’échecs : (calcul et
anticipation )
– Il est l’ancien dirigeant du KGB : ( vigilance ,
anticipation et une grande part de
perversité )
Mêmes causes mêmes conséquences que par le passé, rien appris ou quoi ?
mon pronostic: nos dirigeants (aux ordres des USA) ont décidé de sacrifier l’Europe. Ils reconstruiront en s’emparant des ressources russes (s’ils gagnent) et s’ils gagnent pas … tant pis, eux sont au chaud sur un autre continent.
préparez vous, on y va …
De toute façon, à partir du moment où vous livrez des armes dans un conflit, vous êtes considérés comme belligérants de ce conflit. Donc, tous les pays, dont la France, qui ont livré des armes à l’Ukraine, sont considérés comme en guerre contre la Russie. Nous le paierons très cher, d’une manière ou d’une autre.
Sanction = guerre. C’est ainsi que le Japon, privé de carburant par Whashington a décidé d’attaquer Pearl Harbour sans déclarer autrement la guerre.
Il est arrivé un moment en 2020 où j’ai dit à mon épouse, à propos de la crise de la COVID (moi, mes poules sont trop loin de mon quartier général, je ne peux pas leur parler, ni les écouter et il ne me reste plus que mon épouse comme auditoire), j’avais donc dit à mon épouse : il ne peuvent pas être aussi nuls que ce qu’il aurait fallu qu’ils soient pour agir comme ils ont agit. Leur objectif n’est donc pas la santé publique mais tout autre. Aujourd’hui j’arrive exactement à la même conclusion à propos de la crise russo-ukrainienne : nos dirigeants, ceux des États de l’UE et de l’Otan, ne peuvent pas être aussi bêtes que ce qu’il auraient fallu qu’ils soient pour ne pas réaliser le piège dans lequel ils se mettent avec leur sanctions et leurs provocations vis-à-vis de Poutine. Ils ne peuvent pas être aussi bêtes car ils ont quand même réussi à atteindre le niveau de chef d’État. Donc leur objectif est certainement autre : le coup de la COVID ne leur ayant pas permis d’atteindre leurs objectifs, ce conflit arrive à point nommé pour leur permettre de les atteindre. Pour cela ils ont besoin d’un conflit généralisé style 3ème guerre mondiale. Mais ils ne peuvent pas non plus provoquer trop ouvertement Poutine, ce qui les rendrait responsables de ce confit généralisé. Alors, ils procèdent par petites touches (tout en continuant d’affirmer le contraire de leurs agissements) de façon à pousser Poutine à bout pour faire en sorte qu’il craque et finisse par déclencher lui-même cette conflagration générale.
Si les peuples de l’UE ne comprennent pas cela et n’affichent pas leur désaccord avec nos gouvernants, alors nous sommes foutus, nous n’y couperons pas. On va tout droit vers ce grand éblouissement. Et beaucoup d’entres nous ne serons plus là pour se dire : “Ah ! ben oui ! on aurait dû le comprendre.
TROP TARD, hélas, avec nos dirigeants emmerdeurs !!
Je pense que Poutine va détruire rapidement
Toute l’Europe
Pas nécessairement d’un point de vue militaire mais au niveau économique.en créant des pénuries alimentaires et en augmentant le prix de l’energie
Il n’aura juste qu’a Compter les points quand les peuples européens vont se révolter contre leur dirigeants
D’ailleurs le pense que tous les candidats a la présidentielle sont un peu Inconcient de prendre ce poste dans ces circonstances
Et si c’est macron il n’aura de toute façon pas de majorité et ça risque de « chauffer « en France
Entièrement d’accord avec Soolbed. J’ai proposé sur Facebook de faire la grève des factures énergétiques tant que ce conflit durera. Nos dirigeants servent de carpette aux USA et quand on voit ce que l’armée ukrainienne a commis comme crimes contre l’humanité dans le Donbass, je ne peux m’empêcher de penser que l’intervention des Russes devrait au minimum être considérée comme l’intervention des USA et d’autres nations contre l’Etat Islamique. Personnellement, je ne vois pas la différence, car l’armée ukrainienne s’est comportée comme des terroristes. Pour la paix, occupons-nous de nos dirigeants corrompus.
Poutine a déclaré que tout pays qui tuerait ou fournirait des armes qui tueraient des militaires ou civils russes, aurait droit à une riposte immédiate.
Alors déjà j’espère que si tir nucléaire sur la France il doit y avoir, que ce sera sur Paris, un jour où Macron, sa clique, sa famille, son gouvernement, les copains de Mc Kinsey, les députés, sénateurs et le staff du Conseil Constitutionnel seront sur place.
Oui ça fera mal au moral, ça fera de la peine, mais moins que si nos élites s’en sortent, eux qui ont tant “travaillé” pour que la France en arrive là.
Il a bien raison Poutine et ça dure depuis un bail…. mais cette guerre ne tuera personne sauf quelques milliards dans les comptes. Bah si ça peut nous conduire à réindustrialiser, cultiver autre chose que le merde monsanto et ficher en l’air UE, OTAN et ONU, c’est tout bon… Sans compter la fin des “merdinchina” dont on verra si le commerce Russe n’en bave pas non plus car si la Chine achète le gaz Russe à l’avenir (en raison de l’imbécilité de l’UE de stopper nordstream entre autre), c’est avec le fric que l’UE lui envoie pour ses ventes de “merdinchina” qui en sont que des gagdets inutiles… Hiii. Vive la fin du Mondialisme, gageons que nous allons vers le vrai libre échange..
La guerre et la violence doivent être bannies.
Oui mais toutes les violences et toutes les guerres.
En Ukraine, cela fait plus de 7 ans que le gouvernement avec son armée et des milices massacre et bombardent des populations russophone du pays.
Quand quelque Français sont attaqué en Côte d’voir, la France envoi des troupes pour rétablir l’ordre et même elle kidnappe un président de cette État pour le livré à un tribunal (dédier aux Africains et autre parias des occidentaux !!?) pour le juger.
Le dit président à été relaxer, mais non remis en place et cela sans la moindre excuse ni dédommagement.
Les temps bénis des colonies sont révolu, un jour il faudra payer.
Il faut sortir de L’UE et sortir de L’OTAN et Très vite !!!!
Sinon Les cinglés qui nous dirigent Tous inféodés aux Chiens de guerre Américains et à Davos, vont nous entrainer dans le CHAOS !!!
Qui veut mourir pour L’Ukraine, pays gangréné par les Mafias, et qui a sur son sol des missiles nucléaires américains prets à etre pointés vers Moscou sous couvert de (Faux) prétexte de “maintien de la paix” par l’OTAN…???
Et qui veut mourir pour L’Ukraine, sachant (comble d’un scandale… ), que L’Ukraine héberge sur son sol pas moins de 11 laboratoires biologiques militaires d’origine US,
et les dirigeants américains de ces Labos ont tous l’immunité diplomatique totale + des plaques diplomatiques sur leurs voitures….
Que se passe-t-il dans ces Labos bacteriologiques militaires situés en Ukraine … ????
Et Labos contre lesquels L’UE n’a JAMAIS protesté ???
Poutine le sait surement et ne veut pas que les Russes soient les prochaines cibles de futurs virus bidouillés…
Par ailleurs, Qui veut mourir pour L’Ukraine sachant que ce pays héberge des divisions Néo-Nazies 100% Pur-Jus et Très Féroces ( Division”-Z-” et Division “‘AZOV”) , entrainées, armées, et financées, avec des liasses de $$$…
Là Non Plus L’UE n’a JAMAIS Protesté….
Le président Ukrainien lui-meme a pris des membres de ces Divisions Néo-Nazies dans sa garde présidentielle personnelle, ainsi qu’un officier de ces structures Nazies comme ministre de l’armée ukrainienne…
Comprenez vous ce que celà signifie… ???
ET aujourd’hui, souhaitez vous vraiment mettre dans la balance votre vie et celles de vos enfants tout ça pour défendre un pouvoir politique ukrainien gangréné jusqu’à la moelle ??? … Moi NON !!!, NON, NON, et NON !!!
Sachez de plus que pour les Américains, La vie de tout citoyen Européen ne vaut uniquement que le poids des Dollars qu’elle peut rapporter à L’Oncle Sam ….
Méditez bien Tout celà citoyens(nes) Français(es)….