Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
Non, je ne fais pas de l’antimacronisme primaire, bien au contraire, je souhaite profondément la réussite du président, non pas pour lui, mais pour l’intérêt de chacun de nous.
Je raillais la semaine dernière notre pays et ses dirigeants, qui, dans un délire technocratique et bureaucratique digne de l’URSS de feu Staline « le Petit Père des peuples », voulaient créer une carte grise pour les vélos.
Peu importe le nom que l’on donne à ce fichier. Que nos pauvres naïfs ne se rassurent pas avec les mots. Le fichier des cartes grises est avant tout un fichier. Peu importe que vous ayez en main un parchemin ou pas. Plus cela ira, moins vous aurez de papiers, et plus vous aurez de « fichiers ».
Je me moquais donc de cette mesure totalement délirante, dans un pays qui, chaque jour, part un peu plus en vrille sous la dislocation de tout ce qui fait l’armature d’une nation.
Une morale qui vole en éclat.
Une incapacité à se définir comme un peuple, mais comme des juxtapositions de communautés.
Une souveraineté piétinée.
Une autorité de la police qui ne s’applique qu’aux automobilistes. Pardon, aux « délinquants de la route » comme il faut le dire maintenant, des délinquants de la route qui font de la « violence routière » et vont rouler à 80 !!!
(De vous à moi, j’ai enfin récupéré mes 12 points et rouler à 80 ne me dérange pas… On les atteint presque jamais… surtout à Paris !!! Mais on se trompe de sujet, et de débat.)
La famille recomposée, mot politiquement correct pour parler des familles explosées.
Une parité homme/femme, qui a pour effet de remplacer l’aliénation de la femme par son mari par celle de son patron et du marché de l’emploi. Au bout de compte, il n’y a plus personne pour préparer les petits déjeuners aux gamins le matin… Mais l’État, mère nourricière de tous, donnera les tartines à l’école…
Justement, les tartines seront données par l’école, dont les enseignants, après 40 ans de démagogie et de « pédagogisme » crétins, récoltent exactement ce qu’ils ont semé.
Désormais, en France, on fiche les vélos, ce qui est indispensable, alors qu’au même moment, des « élèves » braquent des profs au collège un flingue sur la tempe pour se faire marquer « présent » au lieu d’absent… Pauvres profs, pauvre France, pauvres de nous…
Dans la mesure où l’arme était factice, le jeune, mineur, je suppose, écopera d’un rappel à la loi et d’une mesure dite « éducative », où il sera reçu par une « professionnelle de l’enfance » d’une association quelconque, qui le verra 3 fois….
Macron pose avec les braqueurs !
Pour résumer, si nous n’exigeons pas de notre président qu’il fasse le vigile dans chaque classe « de quartier populaire » (dénomination politiquement correcte des quartiers de merde), nous attendons de lui a minima qu’il ne vienne pas nous mettre sur le devant de la scène des petites frappes obscènes.
Vous vous souvenez de cette histoire de Saint-Martin. Le jeune homme en question est retourné en tôle la semaine dernière… Malgré le fait que le Président avait dit « pauvre petit chéri, ta maman mérite mieux »… Eh bien pas sûr !!
Si on ne récolte pas toujours bien, quand on sème mal, on récolte toujours mal !
C’était une insulte à tous nos concitoyens méritants, issus de la diversité – comme il faut dire en novlangue politiquement correcte pour désigner celles et ceux qui, venus d’ailleurs, ont fait le choix de devenir des Français, peut-être de papier dans un premier temps, mais avec la volonté de participer et d’avancer dans un pays.
Il existe des centaines de milliers de Français « basanés » avec papier et sans casier ! C’est avec ceux-là que nous souhaiterions voir notre président.
Mais de la part d’un président qui a fait un véritable « hold-up » sur l’élection présidentielle, il ne faut pas s’étonner que ce quinquennat se résume à une histoire de braqueurs…
Mais Macron agit… Il « touitte » !
Voilà donc. Macron agit. Macron a « touitté », ce qui fait gazouiller évidemment de plaisir et trembler de peur nos jeunes braqueurs, de Saint-Martin à Créteil (« tweeter » veut dire « gazouiller » en « angliche »).
Que dis-je, je préside, donc je « touitte ».
Macron demande, exige, que toutes les mesures soient prises.
Excusez-moi… 30 secondes …
Hahahahahahahaha
Hahahahahahahahahah
Hahahahahahahhahaah
Hahahahahahahahahhaha
Hahahahahhahahahahahah !
Ouh lalalalala….
Excusez-moi, une envie irrépressible de rire face à tant d’humour présidentiel et à tant d’autorité de la part du chef de l’État…
J’en pleure encore de rire.
Dites-moi Monsieur le Président ?
C’est quoi les « toutes les mesures » ?
Des gardes armés pour protéger les profs ?
Une équipe de vigiles ?
Des portiques de sécurité comme dans les avions ? Non parce que pour éviter les armes dans une école, je vous assure, il faut des portiques de sécurité et une fouille systématique.
Des policiers dans les salles de classe ?
J’imagine déjà les réactions outrées des profs qui n’ont encore été ni tabassés, ni frappés, ni agressés, ni braqués… Il y en a encore, surtout dans les postes planqués des syndicats d’enseignants.
Meuh… Nan ! Voyons, rien. On va ficher les bicyclettes. C’est important les bicyclettes et les vols de bicyclettes.
Il y a aussi le sujet des trottinettes, c’est important les trottinettes… Faut légiférer sur les trottinettes, à moteur, à pieds, à pédales, électriques, ouh la la la la, il ne faut pas oublier les trottinettes dans la loi sur « les mobilités »… Hahahahahaha !
Quand un gouvernement s’occupe du futile pour fuir l’essentiel et pour ne pas affronter le réel, alors sachez que la fin est inéluctable. Cela se terminera mal. Il n’y aura aucune autre issue que funeste. Quand ? Aucune idée. Cela peut être demain ou dans 10 ans. Je n’en sais rien.
Ce que je sais, c’est que quand on se trompe à ce point-là, que l’on se ment à ce niveau-là, que l’on occulte la vérité de cette manière-là, il n’y a aucune chance de réussite. Aucune.
Quand un gouvernement s’occupe de ficher les bicyclettes, et de laisser les enfants de la République braquer les profs l’école, en demandant que cela ne se reproduise pas, mais en s’interdisant les mesures le permettant, nous marchons, comme le dit si bien lui-même le Président, comme des somnambules.
Pourtant, le Président oublie une chose importante.
Le premier des somnambules, c’est lui. Et quand les vents de l’histoire se mettront à souffler, il sera le premier à s’effondrer.
Ne nous en réjouissons pas.
Quand les pouvoirs s’effondrent, quand les institutions vacillent, ce n’est jamais une bonne nouvelle pour les sans-dents d’en bas que nous sommes, car c’est le retour à la loi du plus fort. Et les petits et les sans-grade n’ont jamais rien à attendre de l’anarchie.
Finalement, cette histoire de petit déjeuner à l’école est une bonne idée, mais de grâce, Monsieur le Président, remplacez les tartines par une distribution de tartes qui remettraient les idées en place à un certain nombre de petits crétins que nous laissons prospérer par nos failles éducatives, notre refus d’exercer notre devoir d’autorité et notre laxisme généralisé et suintant de lâcheté.
Tant que personne ne remettra les choses à l’endroit dans ce pays, elles resteront… à l’envers !
C’est pour cette seule et unique raison que notre pays s’enfonce jour après jour.
« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant. »
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour Charles,
Je suis parti de Paris il y a presque 20 ans, je n’avais pas encore 30 ans. Cela fait une génération. Il y a vingt ans, Paris et surtout sa banlieue craignaient déjà pas mal et je me souviens que je me demandais souvent : quand tout ce petit monde fera des gamins ça va donner quoi? Bon ben la réponse se voit quotidiennement dans la presse…Et la prochaine génération alors??
Entre parenthèses… 80km/h à Paris, OK. En province, sur les petites routes, no problem. Sur les grands axes qui nous permettent d’aller d’une ville à l’autre, c’est une connerie.
Macron est une marionnette qui ne connait pas la Vie, la vraie. Malgré la branlée que lui a passé sa femme, ça ne changera rien.
1/4 de l’électorat l’ a porté au pouvoir. Des gogos incapables d’analyser la situation du pays et gavés par les médias. Ou simplement par idéologie ou par lâcheté.
Le retour sur terre sera terrible !
Une bonne description du déclin et de la déliquescence de notre pays
***Il y a des gens qui se croient le talent de gouverner par la seule raison qu’ils gouvernent. (Napoléon Bonaparte)
« Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant et dont les Princes mangent dès le matin. »
Ecclésiaste 10:16
l’intention elle était bien là,si l’arme était factice cela n’enlève rien au délit puisque précisément il a été joué sur la réalité percue par la victime,imaginons un prof Us armé ,le petit con serait mort,(peut être une bonne chose)c’est le même qui caillasse les forces de l’ordre dans les banlieues,qu’elle chance pour la France ?le regroupement familial cher à Giscard à l’ntrée en France devrait aussi être appliqué à la sortie , pour les expulsés qui n’ont rien à voir avec notre civilisation et ne sont que nuisances
Ce n’est pas en ajoutant plus de lois, de policiers, que la France va s’en sortir. C’est par l’éducation (la vraie) de notre jeunesse, par le respect des autres…
L’éducation ne doit pas démissionner comme c’est le cas: les profs n’osent plus bouger devant les eleves de peur d’avoir un proces des parents…. ces parents qui eux memes ont perdu tout sens des responsabilités comme la justice ….qui incite ainsi les profs a demissionner !
Pauvre France qui n’est plus l’ombre que d’elle meme
Cela s’appelle la décadence (lire Michel Onfray »DECADENCE »
Ce qu’il faut c’est rétablir l’autorité des parents et des profs.En arrivant en France en 1967 à l’école primaire les instituteurs qu’on appelait Maîtres à l’époque ne se posaient pas de questions lorsque l’on sortait des clous ou que les résultats étaient mauvais. Claques coup de pieds, à genoux sur l’estrade avec dictionnaires sur les bras arrivaient à bout de la témérité de beaucoup de récalcitrants. Pour les parents il ne faut pas les emmerder lorsqu’ils mettent une torgnole à leurs descendance quand ils le méritent en donnant aux mioches des numéros de délations pour que les services sociaux puisse mieux induire en erreur les enfants en faisant d’eux des êtres irrespectueux comme dans la vidéo en haut de page .
« Il existe des centaines de milliers de Français « basanés » avec papier et sans casier ! C’est avec ceux-là que nous souhaiterions voir notre président. »
Bien vu!
En Belgique c’est la même chose. Avant il y avait pour les jeunes délinquants ce que l’on appelait « La maison de correction » maintenant ce la s’appelle une IPPJ ou en clair un institut pour la protection de la jeunesse c’est pas beau comme dénomination un voyou souvent multirécidiviste maintenant on le protège de la société alors que cela devrait être l’inverse la société qui se protège du voyou. Ne nous étonnons donc pas que tout part en quenouille !!!
Bonjour Charles,
Quel réalisme dans vos commentaires. On est foutu à plus ou moins brève échéance, s’il n’y a pas un redressement très rapide. La France a 2200 milliards de dettes, il y a plus de 1000 milliards de prélèvements obligatoires en 2017 (ce sont les chiffres officiels). Le gouvernement prélève la moitié de la dette chaque année et n’est même pas foutu de rembourser chaque année une partie de la dette. Surtout parce que nos mamamouchis ne veulent pas réduire leur train de vie.
A suivre en espérant que la bonne voie sera empruntée, mais hélas, j’en doute.
Cordialement.
BONJOUR .Voilà le résultat des « courses « ,comme on dit sur les champs équestres .La menace,même par arme factice,est punissable.Contrairement,à ce que d’aucuns croient.De toute façon,mai 68 n’a été le révélateur ,que ce qui existait déjà, vers la fin des années 50. J’ai connu,puis-que scolarisé à ce moment,des instituteurs,qui ne supportaient pas les enfants de militaires ou gendarmes. Beaucoup,ayant subi ceci ne me contrediront pas .Après mai 68,le déferle ment de haine,contre les autorités ,militaires,policières, profes-seurs,instituteurs,parentales,ont servi de tremplin ,à une attitude récente:la menace à l’encontre d’un prof de lycée.Il faut dire,que pendant des décennies,il était inter-dit d’interdire,sauf de caillasser les policiers et gendar-mes,bonifiant cette attitude,par les attaques de SAMU et Sapeurs-Pompiers .Ce n’est pas avec un incompétent,re-vêtu de la qualification de ministre de l’Intérieur,même pas capable,de se présenter à un concours de Gardien de la Paix,que l’on va régler ces problèmes.Je pense qu’il serait plus sage,pour ce ministre,de vider les étriers,du cheval qu’il vient d’enfourcher .Il n’est pas à sa place.Place Beauvau,ce n’est pas une Mairie de province.
Sortons une bonne fois pour toutes de l’hypocrisie gouvernementale : Macron n’a jamais été mis au pouvoir pour réussir au nom des Français. Il a juste été mis là pour finir le travail de destruction qui a débuté avec l’élection de Sarkozy, a continué de plus belle avec Hollande et sera parachevé par Macron. Tous trois sont au service de la même oligarchie qui a opéré les mêmes destructions appliquées d’année en année et ceci avec méthode.
Aujourd’hui avec le recul, il faudrait être aveugle ou de bien mauvaise foi pour ne pas s’en apercevoir puisque les politiques que nous avons subies ont été exactement identiques. Et aucun doute que tout ce que fait Macron encore aujourd’hui est bien voulu et organisé car il est là pour porter l’estocade finale. D’ailleurs, des trois il est certainement le plus violent et le plus cynique tant sa détestation de nous autres est palpable et affichée.
Voilà pourquoi nous avons eu droit au Louvre à un tel cirque ésothérique lors du sacre de cette troisième marionnette avec une totale jubilation puisque les Français par leur approbation pour les uns et passivité pour les autres ont donné les clefs du pays à la finance.
Ce sera donc selon la phrase consacrée « Malheur aux vaincus », les proies se débattant dans ce piège où elles ont succombé bien naivement et avec une passivité à peine croyable. Résultat d’un gigantesque travail d’ingéniérie sociale matraqué depuis des décennies et qui aujourd’hui porte ses fruits pour la caste dirigeante aidée de ses fidèles collaborateurs que nous avons nous même élus.
Au regard de tout cela, je suis très pessimiste car les dégâts au sein même de notre société sont considérables. Alors comment un peuple pourrait il arriver à s’en sortir quand il est aussi divisé et se déteste à ce point de ce qu’il est devenu ?
Superbe papier Charles, courageux par les temps qui courent…
Je plussoie sur le fait que Macron ne peut qu’échouer.
Macron ira dans le mur et nous avec, car fondamentalement sa politique reste une politique étatiste, jacobine, collectiviste, antilibérale, pro immigration incontrôlée, globaliste (rallié à l’empire américain), communautariste, multi culturaliste prônant le métissage, contre la famille, pro-minorités lgbt, pro PMA, GPA, keynésienne de dépenses publiques à tout va et de prélèvements obligatoires confiscatoires. Ça ne peut pas réussir ! L’échec est assuré. Macron, c’est le favoritisme des super riches et des fonctionnaires. Aucune réforme de l’État, de la fonction publique et on ne touche pas à la gabegie de la dépense publique tout en continuant à augmenter les impôts et taxes spoliatrices.
Bonjour Charles,
Votre article met bien en avant le délire dans lequel la mère Patrie se trouve. Mes grands-parents doivent se retourner dans leur tombe de voir où la France est au 21e siècle. De mauvaise augure pour les décennies à venir.
Je crains fort que vos propos illustrent la vraie situation dans notre pays. Pas rassurant du tout.
Quand vous dites que macron va échouer, mais dans quelle mission exactement?
Hollande disait qu’il était dans une entreprise de démolition, qui dit que ce n’est pas la même chose pour macron?
Si sa mission c’est de nous détruire alors, il va réussir.
Que sait-on des agendas de nos présidents?
Vous dites que la France va échouer, mais je ne vois que la république à l’oeuvre. La France dort en réalité.
Quand la France élit un sous préfet de l’UE, dédié au pouvoir financier, avec la complicité des grands médias, on a une politique de sous préfecture et des dérives liées à l’absence d’un pouvoir présidentiel réel, exercé, et assumé. La France n’est pas une province de l’UE, mais un pays. Lequel mérite d’être vraiment gouverné, et non d’être simplement géré. Félicitation à nos grands médias qui ont tant fait pour abaisser notre pays.
Et si on « coupait » une partie des allocs des parents de délinquants puisqu’ils n’ont pas fait le travail d’éduquer leur rejeton?
Et en cas de recidive coupure totale des allocs liées au délinquant?
Le peu qu’on voit de la vidéo ,la prof ne semble pas particulierement apeurée ,comme l’actrice d’une mise en scene.
100% d’accord avec l’article.
L’analyse est bien posée, l’incapacité de nos politiques quels qu’ils soient à trouver des solutions est avérée (le souhaitent-ils seulement ?). Mais alors que fait-on ? Quelles voies de sortie ?
Personnellement, j’ai envie de proposer un avenir meilleur à mes enfants. Et ma réflexion actuelle est : devons-nous quitter la France maintenant et nous expatrier ?
Quelque chose au fond de moi me pousse à croire que tout n’est pas perdu, mais je n’ai pas le début du commencement d’une amélioration potentielle dans les années à venir…..
Si en plus une crise financière explose là-dessus, no comment
Bonjour à tous !
Que certains( es) le veulent ou pas, Mannu est là pour cinq ans. Ce n’est pas des guigniols descendant dans la rue avec panneaux et banderoles qui changerons les choses !
Plus personnes n’est capable aujourd’hui de faire réellement ce qu’il faudrait pour que cela change, à par dans les cités, les gens du voyages et les agriculteurs, bien que ces derniers faiblissent par déception et savent qu’il sont condamnés a disparaitre malheureusement, l’achereur s’étant tourné vers l’industrie agroalimentaire. Plus personne n’a le courage de faire ce qu’il faudrait, au moins en 68 , nous avions une opposition au gouvernement. ( un vieux con de 78. Ans qui vous le dit) qui a été obligé par ces petits enfants de prendre internet pour communiquer ! !.
Alors par pitié, arrêter de jouer du pipeau ou faite réellement ce qu’il faut !
Je terminerai pas vous dire que vous êtes les seuls responsables où va le pays, entre individualisme et course a la richesse personnelle sans oublier le jeune sur la photo, qui si vous étiez un peu plus respectueux de votre identité vous n’auriez pas tous ces problèmes liés a l’immigration.
Enfin étant plus près du cercueil que du reste, je vous souhaite bien du courage !…
Charles je suis toujours admiratif de la pertinence de tes analyses et de la clairvoyance des commentaires.
En France il semblerait que les gouvernements successifs ont préféré la stratégie du pourrissement à celles du choc ( la stratégie du choc, Naomi Klein, ed. Actes sud ). Peut-être un mélange des deux (en même temps) !
Oui, nous sommes bien en marche, mais en marche arrière et c’est bien regrettable. Macron ne serait-il pas un descendant de Néron ? Jeune empereur, Néron était très apprécié de son peuple au tout début de son règne car il avait beaucoup d’idées progressistes. Mais étrange destin où tout a basculé et s’est très rapidement dégradé. Il meurt d’ailleurs, abandonné de tous, en laissant derrière lui une empreinte néfaste sur l’histoire de l’empire.
À force de refuser de regarder la réalité en face (et donc de risquer de perdre des voix…) on contourne systématiquement les problèmes… et on crée une commission qui va décider une taxe ou un impôt ou un fichier qui va emm….99 % des citoyens, pour ne pas risquer de perdre électorale ment les 1% restants ! Lamentable, mais prévisible
lorsqu’on est nul, en économie on occupe le terrain avec des conneries ou en faisant érupter Melenchon.
Ça meuble, et ça occupe BFM.
Bienvenue dans notre jolie république que nos petits princes progressistes ont transformé en raie publique. Et ce ne sont pas les dictateurs parisiens qui refuseront cette appellation ! Pour relancer notre économie, le ministère de l’industrie devrait investir dans une production pleine d’avenir : celle de la vaseline. Et en même temps, la macronie devrait se préparer à voir revenir la veuve guillotine que le peuple aurait grand plaisir à faire tester sur les fils de cette veuve, comme nos fossoyeurs aiment l’appeler.
« » » Et les petits et les sans-grade n’ont jamais rien à attendre de l’anarchie. » » »
Dommage! l’article est excellent mais le terme « anarchie » est impropre, chaos, désordre etc… auraient été bien plus approprié.
L’anarchie, bien que, démagogiquement employé comme synonyme de « désordre » est en réalité une forme d’organisation du peuple où le pouvoir n’est pas confié à un groupe d’individus auto-proclamé « élite » qui finit toujours par confisquer le dit pouvoir.
Pour Proudhon « La liberté est anarchie, parce qu’elle n’admet pas le gouvernement de la volonté, mais seulement l’autorité de la loi, c’est-à-dire de la nécessité » Et Jacques Ellul précise : « plus le pouvoir de l’État et de la bureaucratie augmente, plus l’affirmation de l’anarchie est nécessaire, seule et dernière défense de l’individu, c’est-à-dire de l’homme ».
Tout est dit!! Bravo à tous pour vos commentaires et Merci à M. Sannat pour votre analyse.
Oui Alain! Néron! D’ailleurs, Michel ONFRAY a déjà fait cette très juste comparaison l’an dernier…
Bonjour à tous, quel bonheur de voir avec les commentaires qu’il y a encore des personnes qui pensent avec leur cœur et bon sens.En 1971, Jésus notre Seigneur a demandé aux Français de se convertir, sinon (je cite) » je vous enverrai un peuple au cœur dur, dont vous ne pourrez pas vous défaire ». Comme les français et les Européens ne veulent pas se convertir; dès 1972,huit millions de personnes du Maghreb ont immigré en Europe.C’est exactement la situation que la France récolte et affronte depuis 1972. Le ciel laisse la France et l’Europe face à sa volonté personnelle! Qu’il en soit ainsi.
Cela a débuté par la loi Pompidou en 73 ( dont Macron est un clone(blague !!!!) A suivre.
Si l’on pouvait écrire ici, ce quo’n en pense de ces « chances pour la France »… Ce blog serait taxé de biens des attributs de la novlangue, signent comme vous le dites de la plus haute lâcheté et de la pire trahison à notre belle patrie.
M’enfin, l’éducation nationale va distribuer des petits déjeuners ? Bien joué, l’industrie agro-alimentaire pour faire passer comme exemple « officiel » le pire petit déjeuner du monde d’un point de vue diététique, le petit déjeuner Français ! Pendant ce temps-là on ne parle pas de nos « chances pour la France » qui ne veulent que du bien à notre peule et à notre pays…….
JJP a pleinement raison . Macron va de succès en succès puisque son but ultime est de faire disparaître la Nation , la Patrie , la France . il veut un continent européen qui devienne un seul et unique pays : L’ Europe . Ceux qui aiment leur pays ,dont les ancêtres sont morts pour lui , sont a ses yeux des nationalistes populistes . Comment a t’ il osé aller a Colombey profaner par sa seul présence , l’ oeuvre du général de Gaulle alors qu’ il s’ emploie a détruire LA FRANCE .
Oui la France fout le camp ,pour garder leur électorat et le pouvoir ceux qui gouvernent sont prêts à tout , ils occupent le peuple avec des futilités sans trancher sur ce cancer qui ronge le pays . Comment ce fait il que nous acceptions toute cette délinquance , ne dites pas que rien ne peut être fait , ne parlez pas non plus de misère sociale , il y a pas mal d aide , par contre le respect a disparu . Ces voyous qui pourrissent la vie des honnêtes gens pourquoi ne sont ils pas punis sévèrement , c est la racaille qui fait la loi , pourquoi en sommes nous arrivés , c est le manque d éducation , la démission des parents , que font les gamins la nuit dehors livrés à eux memes et il ne faut pas oublier l éducation c est le devoir des parents , quand les enfants sont lachés dans la vie sans règle , ce sont des bêtes sauvages ,ce n est pas en disant à un délinquant : ta mére mérite mieux il ne faut plus faire de bêtise , mais c est trop tard , c est au berceau que l éducation commence . Pourquoi ne supprime t on pas les allocations pour l enfant qui a enfrain la règle , pourquoi ne fait on pas payer les casseurs , ah non ne dites pas qu ils sont insolvables c est trop facile
La loi de causalité est bafouée tous les jours… Croyez-voys qu’un jour on s’attaquera enfin plus aux causes qu’aux effets ? Ainsi, dans le cas des 80% d’établissements scolaires « pourris », pensez-vous que l’on se posera la question de la défaillance du rôle des parents, des médias et des dirigeants politiques en matière d’éducation ? Que nenni, l’idéologie bien française est que tout procède des structures de la Société, et l’enseignement (la Dé-éducation nationale) n’est pas pour rien dans cette mentalité !
Commentaire précédent : lire « Croyez-vous… »
Bonjour,
Pouvez-vous faire une petite rectification dans votre article.
Trois fois rien, une broutille : utilisez donc le mot anomie en lieu et place de Anarchie.
L’anomie est l’absence de loi. C’est ce que vous semblez décrire.
Quant à l’Anarchie, comme le disait un philosophe du XXème siècle : » l’Anarchie, c’est l’ordre sans le pouvoir ! »
À vous lire
Et si la loi était appliquée?
La responsabilité des parents du fait de leur enfant est un type de responsabilité du fait d’autrui. Il s’agit de la situation dans laquelle un enfant cause un dommage et engage dès lors la responsabilité délictuelle de ses parents.
Ce type de responsabilité est régi à l’article 1384 [archive] ancien du Code civil, nouvellement article 1242 [archive] suite à la réforme de 2016 dont le 4e alinéa dispose que :
« Le père et la mère, en tant qu’ils exercent l’autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. »
APPLIQUER LA LOI: un point c’est tout!
Lorsque je lis votre lettre ,Charles et tous les commentaires , je crois rêver , nous pensons tous la même chose , seuls les politiques aveuglés par le pouvoir ne veulent pas voir l évidence . Que notre France serait douce si le bon sens règnait
Depuis 68 les professeurs ont demandé aux élèves de leur taper sur le ventre . Il est donc devenu normal pour ces enfants de leur taper sur la gueule !
L’ancien Enseignement Publique est devenu Éducation Nationale (1934 ?) : les parents sont donc dispensés dès lors d’éduquer leurs mioches . On ne peut pas dire que la république n’ ait pas de réussite !
… Tout est vrai Charles, et vous avez bien raison de dénoncer de plus en plus fort toutes ces dérives !
A lire tous les précédents commentaires la colère gronde et monte, monte, mais montera-t-elle jusqu’à l’Elysée ?.. les portes et les fenêtres y sont bien insonorisées et le Mamamouchi a les portugaises bien ensablées par ceux qui lui tirent les ficelles..
Maintenant la vraie question est, pour qui voter ??.. Si on continue à voter pour les partis de m… qui nous ont gouvernés pendant des décennies avec les résultats que l’on connait au prétexte d’éviter les extrêmes, tout ça pour se précipiter dans les bras de la haute finance comme nous venons de le faire, moi je baisse les bras !
Après que la clique BFM and CO ait réussi à dézinguer la Marine sur un simple face-à-face, voila que nous retournons les pieds joints avec la nouvelle version « Haro sur le Melenchon » !!!.. n’en a t on pas marre d’être cons et de bêler chaque fois que les médias tirent à boulet rouge sur tout ce qui vient embêter le pouvoir en place..
Foin de Marine, de Melenchon, ou de Besencenot le facteur, Laguiller c’était juste pour le fun, de quoi aurions-nous l’air avec un président à la Ruffin, avec son maillot de foot chez Trump ou Poutine !… on préfère un « prope-sur-soi, tronche de premier de la classe », quitte à en prendre plein la soupière pendant cinq ans .
Et bien tant pis, d’abord il a dit que c’était pas bien de se plaindre, alors fermez là siouplait, soyez sérieux, M… !!!..
le Code civil, nouvellement article 1242 suite à la réforme de 2016 dont le 4e alinéa stipule que :
« Le père et la mère, en tant qu’ils exercent l’autorité parentale, sont solidairement responsables du dommage causé par leurs enfants mineurs habitant avec eux. »
D’aucun écrit : APPLIQUER LA LOI: un point c’est tout !
Ah oui… et dans le cas qui nous occupe, vous appliquez la loi comment ? Expliquez-nous…
Toujours cette propension, bien française, à croire que la loi laïco-francmaçonne va tout régler:
-d’une part cette loi « citoyenne » est bien loin d’être toujours et correctement appliquée,
– d’autre part que faites-vous de la Loi Naturelle, Morale et Universelle ?
Les Hommes sont-ils suffisamment vaniteux pour croire que leur seules productions intellectuelles vont amener Justice, Paix et Sérénité ?
La destruction de la France est en marche. Elle a commencé en 1962, s’est poursuivie en 1968, s’est confirmée en 1974 et depuis n’a fait que s’amplifier à chaque élection !
Le problème du vote reste entier ! Qui vote ? Des ignares, des moutons … .
Nous sommes dans une démocratie fictive !
« Le Français prétend que la violence ne résout rien, parce qu’il croit que sa lâcheté a tout résolu. »
Laurent Obertone, Guerilla.
L’avenir est dans nos burnes et non dans les urnes !
Comme dirait JMLP, ce qui manque en France ce sont des usines à co..l.les !
Il suffirait juste d’avoir les couilles d’appliquer la loi. Le problème, ce n’est pas le jeune qui est mal éduqué. Le problème, c’est les parents qui sont d’ailleurs responsables de leur gamin. Mettez le père en cabane pendant 3 mois, je vous garantie qu’à l’avenir il surveillera un peu mieux son jeune branleur…. De toute manière, dans ce pays on offre à noël des armes en plastic à nos gamins pour qu’ils jouent aux gendarmes et aux voleurs. Le gars n’a rien fait d’autre que de jouer avec un truc en plastic indétectable sous les portiques et qui n’est pas une arme mais un jouet. Je vous laisse imaginer ce qu’il risque avec un bon avocat quand on sait qu’un véritable assassin qui prend 20 ans n’en fait pas la moitié… Le pire dans cette affaire, c’est l’image de cette République en perdition où ses représentants se chient dessus face à des gamins qui mériterait une bonne paire de tartes. En même temps comme dirait l’autre là haut, je ne vois pas bien ce que l’on peut attendre d’un président qui souhaite remettre le Service National alors qu’il ne l’a pas fait et que son pauvre ministre de l’intérieur s’est fait réformé.(Enfin, à ce qui se dit, je n’ai pas vérifié…)
Je pense donc je twitte !
« Justement, les tartines seront données par l’école, dont les enseignants, après 40 ans de démagogie et de « pédagogisme » crétins, récoltent exactement ce qu’ils ont semé. »
En tant que prof (primaire), devant déjà subir le déclassement (sans jeu de mot) social et salarial, je tiens à signaler que la démagogie et le pédagogisme crétins (et je suis 100% d’accord avec Charles sur ce point), nous les subissons plus qu’autre chose et gare à nous si nous nous aventurions à faire du « frontal », nous montrer trop autoritaire (là ce sont les parents qui s’en mêlent…) ou pire, sacrilège ultime, mettre des notes « traumatisantes » aux élèves (ou comment pousser le déni jusqu’au bout).
Le dernier mot d’ordre du mammouth étant qu’il faut se montrer « bienveillant » avec les élèves (sous-entendu…), mais leur mentir sur leur niveau réel maintenant jusqu’au BAC, n’est ce pas une vraie malveillance? La gifle de réalité arrivant de plus en plus tard… souvent beaucoup trop tard.
Autant dire qu’avec ces histoires de petit déjeuner à l’école, on s’éloigne de plus en plus du rôle traditionnel de l’école, instruire, et non pas éduquer. Et dire qu’il y a quelques années, on se plaignait déjà des parents démissionnaires en disant que bientôt il faudrait leur rendre leurs enfants lavés et nourris après l’école… on s’en rapproche.
« la fin est inéluctable. Cela se terminera mal. »
C’est déjà en train de se terminer mal. Avant la décadence, il y a l’esprit de la décadence. La mentalité précède toujours l’acte. Sébastian Haffner l’a bien relaté dans son ouvrage « Histoire d’un allemand », pour l’avoir vécu dans son propre pays : c’est parce qu’une majorité des allemands étaient déjà nazi dans leurs mentalité qu’Hitler a pu être au pouvoir et mettre en actes sa politique génocidaire.
Personnellement, parvenu à l’âge de 20 ans, il y a une bonne quarantaine d’années, ayant pris conscience que c’est le pays dans lequel j’étais né qui avait permis les comportements abjects de mes parents envers moi, j’ai décidé de ne jamais donner la vie à un enfant dans ce monde. Nous devons regarder que l’Europe actuelle est l’héritage de la grande guerre qui s’est terminée il y a un siècle. Une grande guerre qui n’a été que la mise en actes de la tuerie de la jeunesse de l’époque par leurs aînés. Ce sont toujours les plus vieux qui pervertissent les jeunes générations, soit en perpétrant leur propre perversité, soit en ne définissant pas les cadres de la civilité ordinaire pour permettre à la jeunesse de se construire ses propres repères sociaux de stabilité et de développement individuels.
Faits après faits, nous voyons les conséquences sociétales de l’immigration …
Et les conséquences économiques, qui, pour ne pas être aussi mortelles, n’en sont pas moins funestes.
Il faut d’abord rappeler encore et toujours cette simple donnée statistique.
Entre 1995 et 2015, seulement 6% en moyenne (chiffres annuels compris entre 4 et 9%) des immigrés LEGAUX avait un travail un an après son entrée sur le territoire Français.
Un taux d’activité formelle (hors travail au noir et autres arrangements) de 6 fois inférieur à celui des « français moyens ».
la preuve qu’il s’agit d’une immigration de peuplement. Et je ne compte pas les demandeurs d’asile et les clandestins (!)
La question est double : combien ça coûte et qui paie?
A 500€ par personne et par mois, et avec 180000 immigrants légaux par an, ça fait 900M par an. Si on admet de plus que cette sous-activité dure, on peut estimer à une dizaine de milliards le coût direct annuel de la masse de « colons » que nous payons pour peupler la France. plus les coûts indirects naturellement; santé, maintien de l’ordre, instruction…
Cela mériterait une étude approfondie.
Au-delà de ces coûts directs, déjà très considérables, il y a les coûts indirects qui multiplient sans doute par 3 ou 4 les dégâts…
Déjà en 1981 (alors que le taux d’activité après un an était bien plus élevé) Georges Marchais avait dénoncé les conséquences de l’immigration de peuplement.
Le tout au détriment du « petit peuple » , petit peuple qui n’a pas vraiment droit à la parole dans notre démocratie exemplaire …
@ Michel
Des réponses à vos questions : Lire « La France interdite » de Laurent Obertone
Salut, merci pour ce post, très intéressant à lire. Des lectures intéressantes
et motivantes !