Avec mon camarade de jeu Sylvain, nous nous creusons chaque mois la tête et pas qu’un peu concernant cette fameuse « robolution », qui est le mot que nous utilisons pour définir la révolution industrielle à l’oeuvre.

Partout, il est évident que les robots et autres ordinateurs tous plus puissants les uns que les autres gagnent du terrain au profit des hommes, qui, eux, disparaissent en tous les  cas de certaines fonctions et de certains métiers.

L’obsolescence du travail est accélérée de jour en jour et nous devenons potentiellement tous des canuts!

Cette accélération du progrès est en très grande partie liée à un type d’objet, à savoir les « semi-conducteurs » qui « conduisent » l’information, et structure l’intelligence artificielle. Bref, à la base de toute cette révolution technologique, il y a la puissance de calcul qui démultiplie les capacités de nos machines. De toutes les machines.

C’est donc les circuits imprimés, et les semi-conducteurs qui évolueront dans leur forme vraisemblablement dans les années qui viennent qui permettent cette robolution.

Il y a des fabricants de semi-conducteurs. Des bons. Des lmoins bons. Des biens gérés et des moins bien gérés.

Avec Sylvain, nous avons consacré cette lettre confidentielle de la Robolution du mois de Mars 2019 et qui est bien disponible dans vos espace lecteur,; à l’un des leaders mondiaux de cette industrie. Une bonne société, sans endettement (c’est rare) que nous avons analysé pour vous ainsi que son secteur d’activité.

Poru vous abonnez à la lettre confidentielle de la Robolution ou en savoir plus, c’est ici! N’oubliez pas, tous les abonnés à la lettre STRATEGIES disposent d’un code de réduction (accessible dans vos espaces lecteurs) leur permettant d’obtenir une remise de 50% sur l’abonnement à la lettre confidentielle de la robolution.

Charles SANNAT

 

Please complete the required fields.