Ecoutez les raisons pour lesquelles Alain Prost a quitté la France.

Ce n’était même pas pour de l’argent ou des questions fiscales.

En France il y a une forme de haine de la réussite, de la victoire et du succès.

C’est ainsi qu’année après année, nous perdons des talents, nous exportons nos brillants et nous importons des pauvres bougres peut-être fort sympathiques, mais qui sont loin du niveau de Polytechnique. C’est d’ailleurs le même problème au Portugal par exemple et Tavares l’ex patron de Stellantis en parlait d’ailleurs la semaine dernière en expliquant à quel point le Portugal était incapable de retenir ses jeunes diplômés.

L’Europe est en train de se faire saigner à blanc.

Aux Etats-Unis, ils ont Space X, et nous l’Europe des bouchons attachés aux bouteilles.

Il va falloir se réveiller un peu à un moment.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

 

Please complete the required fields.