Cette sortie de Véran, le porte-parole du gouvernement, est exceptionnelle. Je cite.
“Mettre la France à l’arrêt, ce serait laisser filer une crise qu’on peut encore éviter. L’absence de pluie depuis plus de 30 jours maintenant en France fait peser un risque extrêmement fort sur l’état de nos réserves en eau cet été. Mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique agricole sanitaire voire humaine dans quelques mois”,
Il vient de dire qu’il ne pleut pas depuis plus de 30 jours dans notre pays et que mettre notre pays à l’arrêt c’est créer une crise écologique !
Mais non Olivier, c’est tout l’inverse.
Regarde mon Olivier, quand tu étais ministre de la santé pendant la pandémie, et que tu nous as confinés, la pollution n’a jamais été aussi basse.
Mettre le pays à l’arrêt c’est plutôt excellent pour la planète et le climat.
Mettre les usines à l’arrêt c’est moins d’eau utilisée.
Bloquer les usines Coca-Cola qui pompent gratuitement dans les nappes phréatiques c’est sauver nos réserves d’eau.
Fermer les stations de lavage pour voitures c’est la même chose !
Non, tu devrais mieux réfléchir mon Olivier, mettre la France à l’arrêt c’est la seule manière de sauver le climat.
Jean de florette pic.twitter.com/kBXjA0rJNI
— VERITY France (@verity_france) March 1, 2023
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Si mettre la France à l’arrêt emmerde le gouvernement, alors c’est que le peuple est sur la bonne voie.
Car lorsque les urnes ne servent plus à rien, que l’assemblée a été privatisée par Ricard, que les défilés de manifestants sont ignorés et que les éditorialistes sont achetés il reste le bouton STOP. Et comme on dit, « quoi qu’il en coûte »
Quand les “mots” deviennent du “bruit”,
quand l’autorité par la “responsabilité” devient “pouvoir et mépris” … Alors, “l’inertie” des gens fera le travail comme en URSS.
On n’est plus obligé de les écouter, ni de les croire. Les gens “démissionnent socialement et économiquement” … laissant couler lentement la barque … Pauvre France !
On va tenter l humour noir : visiblement il ne suce pas que des glaçons notre porte parole !
qui écoute encore veran dont la suffisance , la méchanceté et l utilisation permanente du mensonge, largement mis en lumière pendant le covid est dans l esprit de tous.
Cette technique de communication très utilisée en management est très efficace pour neutraliser toute opposition . Ça s’appelle ” double contrainte ” ou “injonction contradictoire ” . La plus belle qu’on ait eu les derniers mois c’est : ” si vous chauffez au gaz russe, c’est le sang des ukrainiens qui coulera dans vos radiateurs “, très efficace pour que les gens ne viennent pas se plaindre du montant de leur facture .
On le savait méchant et très con (ça va souvent ensemble ) mais calciné du bulbe à ce point là ! c’est presque de l’art ,mon grand père très pondéré aurait dit une tête de lard
Ils sont clairement à court d’arguments pour justifier leur politique d’une manière générale.
Ce genre de raisonnement débile et sans aucune assise logique laisse à penser que le seul argument qui leur restera pour imposer leurs objectifs sera celui sur lequel était gravé la formule bien connue : “Ultima Ratio Regum”.
L’eau d’été c’est la fonte des neiges et il n’y en a pas, l’absence de pluie n’est qu’une partie du problème.u.
Veran va finir par cristalliser plus de haine que Macron, c’est peut être voulu.
Ce n’est pas empêcher , c’est protéger des droits et des espaces de vie : le droit de vieillir paisiblement sans réforme des retraites , le droit de circuler librement sans ZFE ( ca grogne sur Rouen pour les gueux avec leurs vieilles bagnoles ) , sinon c’est le retour a l’ancien régime …
Quoiqu’il en coûte il continuera à nous emm….Une botte dans le luc c’est excellent !!!!
Au moins, ils reconnaissent désormais les conséquences du confinement !
Quand allons nous pendre ce résidu de fausse couche, MENTEUR ASSASSIN à la BOTTE de l’ETRON PSYCHOPATHEau pouvoir!
Bof, c’est le seul argument qu’il a trouvé pour dissuader de faire grève.
Parce que les grèves, cela se voit et souligne la défaillance du gouvernement et la méfiance du peuple à son égard.
Sinon Charles a raison. On arrête tout et il y a moins de pollution. Entièrement d’accord pour arrêter la production du coca cola, qui est fortement préjudiciable à la santé générale de la population. Que les dites usines se recyclent dans l’embouteillage de l’eau, en attendant de voir s’il n’y a pas plus utile à faire.
“tu devrais mieux réfléchir mon Olivier,”
A l’impossible, nul n’est tenu.
BONJOUR.Au niveau capacité du nuisance, le porte-paro- les des mensonges ,en proportion de décisions ,a une position de chef d’escadrille.
Une partie de la France est déjà à l’arrêt par la faute d’une politique tarifaire des énergies devenue complètement folle. Et tous les gros industriels qui ont arrêté leur production, c’est quoi ? Rien ?
@Thierry , être La tête de turc de service plaît , excite à mort , véran qui est masochiste ,pervers , sadique et effectivement , c’est voulu .
Enfin , véran se nourrit avec délectation de la haine qui se cristallise sur lui .
Il ne peut plus y avoir aucun doute , la santé mentale de la macronie pose questionnements et problèmes .
Y a t-il une solution , et il faut ce la poser , afin de résoudre et arrêter cette démence.?
Non mais allo !.. 🙂
Ma foi,
Quand il y a plus de pétrole les raffineries se
mettent en grève,
Et quand les pénuries arrivent,
c’est à cause de la sécheresse.
Tout va bien.
Et qui dit sécheresse dit encore moins de nucléaire.
Comme quoi, qui contrôle le climat, contrôle tout.
Comment peut-on adhérer à des conneries de ce calibre ????!!!
François Asselineau dit que lors de ses déplacements dans le pays, il a de plus en plus conscience de la haine qui habite les gens. Comment peut-il en être autrement ?!
L’invention du Net aura eu le merite de rendre plus difficile l’intoxication des peuples par la TV et même, comme on peut le voir ici, d’en encourager certains à commencer à reflechir….
Ce n’est pas avec un tel vocabulaire qui confine à la démence qu’ un politique va dissuader les français de faire grève.
Il ferait beaucoup mieux d’ avoir le courage de dire ( simplement !) la vérité : la réforme du régime des retraites nous est imposée par nos créanciers, faute de quoi fermeture des achats de dette et le sort de la Grèce nous menace…
Nous connaissons les incapacités de ce Young leader apôtre du néo prophète Karl triple_zero , lui qui dit tout , n’importe quoi et son contraire , et ce n’est pas avec ce type d’arguments qu’il sortira les boulanger du pétrin. Faudrait lui réserver une place dans un mobil home sur la lune pour un long séjour sans retour.
Au même rang des esclaves terriens il y creuserait de ses mains le basalte de notre satellite pour nous envoyer quelques molécules d’H2O et justifier ainsi son efficacité bien improbable à résoudre les problèmes environnementaux de notre planète.
Bref cet hurluberlu halluciné ne sert à rien qu’à défendre ses intérêts et ceux de ses maîtres
C’est une méthode de publicitaire, de propagande : une association purement émotionnelle entre 2 choses qui n’ont rien à voir. D’habitude on met une jolie nana ou un beau mec à coté d’une voiture pour la vendre, là c’est l’inverse, on associe l’angoisse du climat aux protestations pour les rendre détestables. Ça doit marcher puisque c’est utilisé massivement. Il est clair que les messages de ce gouvernement ne sont que de la propagande (et en plus ce sont des imbéciles).
Pour le 7 Mars pluie et neige pour toute la France site Météo France
D’accord pour le bouton STOP. Pour nous, les gueux, peu de changements, nous mangeons déjà des nouilles …
Pour eux, car contre, cela va les chatouiller grave ! Time is money dit-on. Pas de time au boulot, pas de monnaie pour les dividendes …
Bien vu Boudlard ,c’est effectivement un argument non sequitur que celui de véran ,tout comme le vaccin protège des formes graves qu’il nous avait déjà servi et que beaucoup n’ont pas vu venir car comment cela serait il possible si déjà ce “vaccin” ne stoppe pas les formes bénignes !!! il est un as de l’illogisme au service de la propagande,il a dû avoir ses diplômes dans un paquet de Bonux
Le manque de cohérence de son propos est à se demander s’il n’a pas pris une dose de coke.
Bonjour
Être bête présente cet avantage que soi-même on ne s’en aperçoit pas.”
Tristan Bernard
Bonjour a tous
Merci Mr verole ainsi qu a tout ce gros tas de merd…dia pour toutes vos infos bidons destinées a entretenir la peur chez les mougeons qui n ont entre les oreilles qu une cervelle liquéfiée et qui nous ont élu cet clique de voyous vatenguerre qui sont en train de dépecer notre beau pays
Veran Vereux : ce type suant l’arrogance , la suffisance et la méchanceté me fait immanquablement penser à un scolopendre à écraser.
Surtout lisez et faites lire le livre d’ Elsa Ruillère : Paroles de soignants suspendus”. N’oubliez JAMAIS
J’en connais une qui va regretter toute sa vie de s’être fait piquer au Gardasil contre le cancer du col : SEP en colatéral …
Veran, l’un des pire.
Ces gens ne respectent rien ni personne…
ils nous prennent vraiment pour des c…
S’il va y avoir pénurie d’eau, ne serait-ce pas aussi parce que les barrages sont aujourd’hui à sec parce qu’il a fallu produire de l’électricité hydroélectrique cet hiver ?
Barrages à sec à cause de la crise de la production électrique de nos réacteurs nucléaires … que les ânes qui dirigent ce pays (les mamamouchis) ont voulu mettre à l’arrêt.
Et maintenant, ils veulent en profiter pour taxer l’eau, une ressource naturelle ?
Une petite Louis XVI accidentelle pourrait lui arriver car la situation actuelle se rapproche d’une certaine époque révolutionnaire, le peuple va avoir faim avec l’inflation actuelle.