J’aime beaucoup cette petite blague que je veux soumettre à votre sagacité.
“Ceux qui veulent que vous cessiez de voyager pour sauver le climat, veulent que vous vous fassiez vacciner pour pouvoir voyager”…
Cela peut sembler drôle quand on lit cette phrase, pourtant à bien y réfléchir, il y a beaucoup de vrai dans cette constatation.
Il se pourrait même que face à ces injonctions totalement contradictoires, le plus cohérent soit de ne plus voyager et de ne pas se vacciner !
Non pas que je vous incite à ne pas vous vacciner. Surtout pas !
Pourquoi ?
Parce qu’en réalité d’un point de vue purement analytique, les “vaccins” ARNm ne sont en aucun cas des vaccins à la Pasteur, mais bien de nouvelles thérapies.
Personne ne maîtrise parfaitement les effets à moyen et long termes de ces nouveaux traitements. Ils sont aussi prometteurs que géniaux. Mais, incertains quant à leurs effets sur des populations entières.
De l’autre côté le virus tue. Vraiment. Il rend malade y compris des gens relativement jeunes (35 à 40 ans) avec des insuffisances respiratoires chroniques par exemple appelées “covid long” quand il ne vous tue pas.
Alors aujourd’hui, ce que nous savons, c’est que nous ne savons pas.
Et c’est sur cette constatation que nous devrions commencer chacun de nos échanges intellectuels.
Nous ne savons pas parce que le débat est pitoyable sur le sujet du ratio bénéfices risques.
Nous ne savons pas ce qui l’emportera, la “vaccination” ou si mieux vaut ne rien faire.
Seul le temps dira qui avait raison et qui avait tort.
Mieux vaut faire preuve d’humilité, une qualité dont manque cruellement les “pro” “vaccination” !
Ils préfèrent aller s’empêtrer dans des injonctions contradictoires. Quand les raisonnements sont mauvais, cela se voit.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
D’autant que les compagnies aériennes du moins certaines et celles qui volent encore n’acceptent pas les vaccinés suites aux thromboses possibles et du refus de l’état d’assumer ces effets nocifs.Alors se faire vacciner pour ne pas aller “faire le Maroc ou la thaïlande” c’est faire le zozo avec un vaccin qui vous laissera sur le tarmac adam
Il semblerait tout de même que le Johnson et le Spoutnik V soient de vrais vaccins. Et comme tout vaccin, ils ne seront pas 1OO% et pourront avoir des effets secondaires.
Le mieux est effectivement de ne pas voyager et de fuir les foules, surtout en intérieur. Quant à voyager à l’étranger, quel intérêt alors qu’il y a tant à visiter chez nous et de si beaux documentaires pour découvrir les autres pays.
Merci pour ces paroles sensées au milieu de ce lavage de cerveau collectif sur cette fameuse vaccination sans risques….
DANS LE DOUTE!!!!! ABSTIENS TOI !!!!!!!
Une blague ?
Non, pas du tout. Il suffit d’ecouter (oui, je sais, c’est dur..) Macron qui demande à ceux qui l’écoutent de passer leurs vacances en France et surtout de bien prendre les deux doses.
QED.
le sujet du ratio bénéfices risques. est un sujet que des politiciens n’abordent jamais, dans aucun domaine, même celui de leur utilité personnelle !
Oui, Charles,
Quidquid agis, prudenter agas et respice finem !
« Quoi que tu fasses, fais-le avec prudence, sans perdre de vue la fin. » fable d’Esope.
Béchamp et Pasteur qui étaient contemporains, s’opposèrent farouchement pour défendre leurs théories bactériennes devant les milieux scientifiques de l’époque.
Pasteur défendait la théorie selon laquelle toute maladie infectieuse était causée par des micro-organismes invariables dans leur forme et qui se développaient à l’extérieur de l’organisme, le milieu intérieur de tous les organismes vivants étant stérile.
Béchamp voyait à la maladie une origine interne, et affirmait que toute matière organique est sujette à des modifications naturelles dues à des processus normaux de fermentation. Ces processus provoquent, dans des conditions pathologiques, le développement des mycrozomas et aboutissent à la formation de bactéries ayant des propriétés de putréfaction et de fermentation.
En fait, Pasteur n’était ni médecin ni physiologiste mais chimiste. Beaucoup de docteurs en médecine d’aujourd’hui qui se revendiquent de lui ont oublié qu’en son temps, leurs confrères de l’époque le combattirent avec beaucoup de hargne.
On voit bien avec le Covid que Béchamp avait tout compris sauf que ça ne rapporte rien. Alors qu’avec Pasteur bonjour le business.
Le conditionnement de la chiasse a parfaitement joué son rôle chez les français ! existe-t-il un vaccin pour retrouver l’accès a son cerveau? (là y’a un petit billet a se faire)
Bonjour Charles,
Depuis peu les antibiotiques sont autorisés… Sous couvert d’avoir une autre patologie qui demande des antibiotiques pour se soigner…. Comprenne qui pourra.
D’ailleurs, Pasteur de Lille développe depuis septembre 2020, tant bien que mal, une solution avec un ancien antibiotique. Mais on lui met des bâtons dans les roues.
Très questionnant tout ça.
Ivermectine?
“Nous ne savons pas parce que le débat est pitoyable sur le sujet du ratio bénéfices risques.”
Comment définir le ration bénéfices risques?Et pourquoi pas le ration risques bénéfices?
En vérité personne n’est capable de définir ce fameux bénéfice risque.Des concepts complètement creux.
Nous vivons dans une société envahie par le charlatanisme,l’obscurantisme,le manichéisme et aussi cette tendance du chamanisme.Le monde occidental est profondément sinistré.
Ne pas voyager et ne pas se pikouzer au cocktail transgénique, c’est bien l’évidence qui transpire de cette injonction paradoxale de ceux qui cherchent à nous manipuler. De plus ça permet de réalouer beaucoup de ressources vers un cadre de vie quotidien agréable.
Est-il préférable de passer 15 jours dans un palace à l’autre bout de la planète et 350 jours dans un coin de merde (et archi pikouzé), ou 365 jours dans une maison agréable ?
J’ai choisi depuis fort longtemps ; N’est-ce pas Charles ?
Je vous invite à lire le dernier NEXUS où Louis Fouché médecin réanimateur à Marseilles fait une analyse complète de la situation.
Ces vaccins sont en phase expérimentale jusqu’en 2023 voir plus… qui dit experimental dit qu’on ne maitrise pas du tout ses effets sur le long terme et même à court terme !
il semblerait même que plus de plus en plus de personnes vaccinées se retrouvent aux urgences avec des AVC intraitables… voilà d’où vient notre fameuse prochaine vague !!!!!
On ne nous dit pas tout ! comme dit Anne Roumanoff ! je dirais plutôt : on ne nous dit rien sauf surtout des vérités tronquées, modifiées pour que le monde continue à se faire vacciner sans réfléchir en faisant confiance à ces gouvernants corrompus jusqu’à la moëlle,!
le sandale commence à éclater; allez voir du côté des révélations de certains journaux, ils ont eu accès à la boite du dr Fauci aux Etats Unis !!!
Il ya un deuxième procès Nuremberg qui s’ouvre au Canada également : cela ne filtre pas !!!
“On” se prend pour des petits Dieux, “on” veut tout contrôler et à la sortie, quand certains seuils sont dépassés, “on” s’aperçoit que “on” a fait de grosses boulettes, le plus souvent irréparables, mais c’est trop tard.
L’Humilité est une vertu. Elle se cultive. Elle est le contraire de l’arrogance. Pour les arrogants, on en voit et entend tous les jours.
Bonjour Charles et à tous les impertinents.
En bon investisseur, j’ai appliqué le calcul du bénéfice/risque à la question : dois-je être vacciné?
Pour récapitulatif :
– Moins de 1000 morts dans ma catégorie d’âge depuis le début (chiffres santé publique France)
– Pas de comorbidités
– Je n’ai pas été malade (ni grippe ni rhume, ni covid) depuis 3 ans
– Des rumeurs (vidéos youtube, articles journaux) attestent de nombreux effets secondaires graves
– Les états poussent à la vaccination (rémunérations, cadeaux, enquiquinements pour ceux qui ne se vaccinent pas)
– Avant même de produire les vaccins, les bigpharmas ont négociées leur non responsabilité auprès des instances gouvernementales (états, UE, etc…)
Ma conclusion est donc qu’il est urgent d’attendre.
Attendre d’en savoir plus sur les vaccins, attendre la sortie du vaccins de sanofi ou l’autorisation du spoutnik (à la pasteur ceux là).
Par contre, je ressent de plus en plus la pression de la population “pro vaccin” pour me faire vacciner également, comme quoi, un des objectifs de cette com délirante est de suffisamment faire peur aux uns pour qu’ils contraignent les autres à se faire vacciner, l’obligation relevant alors de l’opinion publique et non pas de la décision politique.
Je précise toutefois que cette décision ne concerne que moi et que ce calcul correspond à ma situation personnelle. A vous de décider dans votre cas, mais s’il vous plait, décidez par vous même, ne vous laissez pas influencer par les sots et ceux qui ont peur.
La peur n’est jamais bonne conseillère.
Bien à vous
Le problème est qu’il n’y a plus de débat sur rien à moins que le sujet est sur le rien, preuve en est avec le nouveau Youtubeur de l’Élysée…
Je ne suis pas médecin. Mais je pense que ce qui tue les gens. Ce n’est pas directement la covid mais le fait que les médecins refuse de soigner
Bonjour
#Ceux qui veulent que vous cessiez de voyager pour sauver le climat, veulent que vous vous fassiez vacciner pour pouvoir voyager”…
Les joies du En Même temps ..En Marche !
Cela tombe bien
J’ai aucunement envie de voyager et encore moins de leur “vaccin”
Voici une étude qui démontre que ce sont les températures qui précèdent le C02, et non l’inverse comme on nous le rabâche à longueur de journée depuis des années pour nous faire les poches et réduire nos niveaux de vie et de liberté avec une théorie fumeuse et simpliste qui sert l’agenda oligarchique du moment :
https://www.climato-realistes.fr/publication-pascal-richet-co2-precede-temperature/
PS : la terre a connu par le passé des périodes bien plus froides avec des niveaux de CO2 plusieurs fois supérieurs à ceux que l’on connait aujourd’hui.
Quand il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas de doute ! pour paraphraser une réplique du film ronin. Pour moi, Il est urgent d’attendre.
Il faut simplement se SOIGNER (aller sur le site https://reinfocovid.fr/articles_video/ivermectine-traitement-covid-pascal-sacre/
ou
https://covid19criticalcare.com/wp-content/uploads/2020/12/FLCCC_Alliance-I-MASKplus-Protocol-FRANCAIS.pdf
ou encore
ivermectine-covid.ch
Une fois le protocole ambulatoire en main, votre test covid positif, allez voir votre médecin pour commencer le traitement et vous faire suivre. L’ivermectine est en vente libre (attention : respecter le protocole).
A VOTRE avis, nos élites covidisées (Macron, Trump, Berlusconi, …) ont été soignées ou ont attendues à la maison?
Je voulais juste rajouter que, de par le monde, des milliers de médecins et scientifiques, humbles et de renoms, n’ont cessé de tester et de valider des traitements dans l’urgence : ivermectine, hydroxichloroquine, sérum de patient infectés, vitamines à fortes doses, …) et que cela fonctionne avec 18 mois de recul.
Les pays de l’Europe de l’est s’y mettent avec succès. Mais aucun média ne vous le dira en France.
Nous pouvons les en remercier, car ils n’ont pas suivi le dictat de big pharma et des gouvernements aux ordres (“corrompus”?).
L’EMA, pour authoriser les vaccins expérimentaux chimériques, ne devait pas disposer de traitement. C’est pour cette raison que les gouvernements et les institutions corrompues ont tout fait pour ne pas valider ces traitements.
La patronne de l’EMA, est une ancienne lobbiste de big pharma au niveau européen (Emer Cooke sur Wikipedia : la messe est dite).
« Ceux qui veulent que vous cessiez de voyager pour sauver le climat, veulent que vous vous fassiez vacciner pour pouvoir voyager »…
Ceux qui arrivent a comprendre le sens de cette citation, et la logique qu’elle sous entend, ont compris votre message.
En fait, à 81 balais, ma décision la plus sage serait de tout envoyer balader, comme on nous balade depuis tant d’années !
Conclusion :
Pour sauver le climat, vaccinez vous !
Pile poil la conclusion de l’ami Bill lors d’une de ses conférences MED.
Un écologiste phylantrope, le Bilou. Un homme de bien.
Pour de débarrasser du covid19 il n ‘ y a pas 36 solutions : “Mieux vaut prévenir que guérir” «vacciner» c ‘ est «prévenir» , par contre «guérir» sous-entend qu ‘ il faut tomber malade d ‘ abord , avec tous les aléas que ça comporte ! Quel vaccin ? Ceux à l ‘ «ancienne» , qui utilisent des fragments de virus morts ou atténués , avec le risque d ‘ inoculer ce virus s ‘ il n ‘ est pas assez atténué !! Les vaccins chinois utilisent cette antiquité , avec des résultats plutôt mitigés – efficacité de 50 % – . Les vaccins occidentaux et russes prennent une autre voie : éliminer les SPIKES – spicules – appelés aussi «protéine S« . Contrairement çà ce que beaucoup pensent , ces vaccins ne contiennent pas l ‘ ombre d ‘ une once de virus , il leur est impossible d ‘ inoculer cette pathologie !!! Ils sont plus efficaces que les vaccins «anciens» , plus élaborés aussi …
Oui ok msieur Sannat mais il y a un moment ou l’on doit prendre des décisions. Se faire vacciner ou pas… La mienne est prise, et vous? Amicalement et merci pour vos publis quotidiennes dont je suis extrêmement friand et qui enrichissent mon savoir.
Et pour faire caca aussi, je fais quoi ? A ce train Macron va faire analyser les selles à la sortie de chaque maison et bouchera les WC des non vaccinés. Moi aussi je sais en dire des conneries façon gouvernement, comme cette histoire de se vacciner pour voyager… on sort pas c’est tout et c’est qui, qui sera le plus emmerdé ???? Pas moi.
Que se passerait-il si plus personne ne sortait ni ne consommait sauf le vital ? Qui serait dans la mouise ? … Surement pas nous mais nos dirigeants.
On va arriver à pas de vaccin pas de travail… que se passera-t-il si personne ne se vaccine? Qui engraissera nos dirigeants ? Ok pour ça faut les couilles que les Fançais n’ont pas eu en 2017 et n’auront toujours pas à l’avenir, et ont laissé élire Macron…..
Hé oui, l’art du en même temps (c), logo des LREMT (La République En Même Temps).
FRED, où avez vous lu et appris que Ivermectine est en vente libre ! TOUT ce qui fut susceptible de sauver des vies FUT INTERDIT par nos élites de tous partis, en interdisant, et les autres en se taisant ! Bande de pourris qui acceptèrent la décision de Microncescou qui fit mourir les SENIORS par injection de RIVOTRIL dans un silence total des Français…. Voyez sur le NET, ceci est LA triste Vérité !
*** TOUT se paiera bientôt !
@ VOVA
Ce ne sont pas des vaccins, c’est mensonger
Ils ne sont pas accrédités sont aucune autorisation de Mise sur le Marché ! C’est une arnaque mondiale, simple à comprendre et QUI le dit ????
Je rejoins entièrement ce que dit Fred.
Il y a des traitements IVERMECTINE chloroquine antibiotiques, qui fonctionnent en Afrique et Asie, en Europe de l est. Il y a aussi des médecins qui soignent en France, la liste se trouve sur le compte Twitter Laissons les médecins prescrire.
Tout ça pour dire que quand on refuse de soigner un malade quelque soit la maladie, parce que la consigne en haut lieu, c est de rien faire, je n ai plus de mots. Rappel, il y a obligation de moyens pour un médecin, pas de réussite.
Micka.