Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Pour rien mes amis.
Vous savez quoi ?
Globalement vous avez été dans le meilleur des vacciné pour rien. Dans le pire des cas vous avez quelques effets secondaires plus ou moins désagréables qu’il est de bon ton de passer sous silence.
Vacciné pour rien !
C’est le vacciné pour rien, le confiné pour rien puisque la Suède qui n’a pas confiné n’a pas eu plus de morts. C’est aussi les dépressions pour rien de notre jeunesse ou les lacunes scolaires profondes des jeunes écoliers de CP, CE1 ou CE2 et je sais de quoi je parle ayant un enfant apprenant la lecture confiné… Grandes lacunes que beaucoup se traineront toujours… pour rien. Nous savons tous en notre fort intérieur que tout cela n’a servi à rien ou à si peu. Nous préférons ne pas en parler tant le dégout est important. Nous avons été forcés, nous avons été humiliés, nous avons été soumis au passe, nous avons du dénoncer des voisins ou les empêcher d’aller au restaurant… Pour rien.
Tué à la guerre pour rien !
En Ukraine, nous faisons durer une guerre qui inévitablement prendra fin un jour, avec la Russie qui sera toujours-là, car si la Russie n’est plus là, nous ne le serons plus nous non plus, la Russie détenant plus d’ogives nucléaires que les Etats-Unis ! Tous ceux qui meurent globalement depuis 3 ans dans la froideur des tranchées gelées ukrainiennes meurent pour rien ou si peu. Mais il n’y a pas que la guerre en Ukraine.
Il y a tous ces jeunes soldats français, morts sur un pont à Sarajevo pour rien. Morts au Mali pendant des années pour mieux en partir… pour rien. Morts ici ou là-bas sur tous les champs de bataille décidés pour les intérêts du moment par des mamamouchis à l’abri dans des Palais bien dorés. Morts pour rien.
Endettés… pour rien.
Oserais-je ce jeu de mots ? Tous vaccinés… tous protégés ? Non, mais tous vaccinés et tous endettés ça oui !
Et pas qu’un peu.
3 400 milliards d’euros de dettes pour rien.
Pour rien.
Pour sauver l’hôpital on ferme des lits, pour sauver l’école on ferme des classes, pour sauver la SNCF on ferme des lignes de trains, pour sauver la justice on ferme des tribunaux, pour sauver la poste on ferme des bureaux
Et la dette augmente… pour rien.
Il n’y a rien en face si ce n’est très certainement des détournements et des “gavages” d’un niveau tel qu’il sont doute similaires à ce que le DOGE de Musk est en train de découvrir chaque jour aux Etats-Unis et que l’on nous cache par tous les moyens en France tant notre dégout pourrait se transformer en un torrent de colère que rien ne pourrait plus arrêter.
Je suis prêt à tout mais pas pour rien !
Je suis prêt à donner ma vie pour celle de mes enfants, mais pas pour rien.
Je suis prêt à donner plus d’argent pour plus d’hôpitaux, d’écoles, de trains, de justice, de postes et de tribunaux, mais pas pour rien.
Je suis prêt à me serrer la ceinture pour rembourser la dette même si je n’en suis pas responsable pour assurer la stabilité de notre pays mais pas pour rien.
Macron, ses ministres qui se succèdent sont des riens. Des politiques pour rien, dont les résultats ne servent à rien.
Nous pourrions élargir, à la guerre du Golfe de 2003 pour rien et sans arme de destruction massive, à l’occupation de l’Afghanistan occupé pendant des années pour en partir… pour rien. Je pourrais vous continuer cette longue litanie pendant des pages.
Tout ce qu’ils nous font faire, nous obligent à faire, est pour rien.
C’est assez et cela suffit.
Cela passe d’abord par une prise de conscience de tous que tout cela ne sert à rien.
Je ne veux plus jouer.
Si vous comprenez l’importance de ce message vous êtes la résistance au rien, au nihilisme.
Alors faites-le passer.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.
Bonjour. Pour rien pour noud, mais pas pour eux!! Toit est programmé élites financières mondialistes!!!
Le “pour rien” est toujours découvert après et masqué par une belle propagande pendant.
Ensuite, vous dites “je suis prêt à…”. Le “je suis …” est le début de l’enfumage. Si je suis pas Charlie, je suis un terroriste. Si je suis pas vacciné, je ne suis plus français d’après Mcron. Si je ne suis pas ukrainien, apparemment c’est qu’on est un nazi de Russe. Le “je suis” utilisé à tous va depuis des années est le piège.
Je suis Gisèle pelico donc les hommes sont des porcs…
Je ne suis prêt à rien pour que ça change.
J’exige qu’on arrête de me voler une trop grosse partie de mon salaire et l’héritage de mes enfants. J’exige qu’on mette le nez dans les comptes de l’état, euro par euro même si soit disant d’après eux la haut, courir après 1 million n’est rien sur un budget de plusieurs milliards.
Vous allez retomber dans le prochain piège mr Sannat avec vos “je suis…”
Il semblerait que ce ne soit pas la Suède qui n’ait pas confiné, mais la Norvège. Il semblerait.
Leur dette, notre problème.
Pour rien? Non, on enrichi des fortunes déjà colossale…
Pas pour rien :
– Pour enrichir une classe dirigeante.
– Pour accroître son contrôle sur la population malade, abusé et appauvri.
– Pour équilibrer les niveaux de vie a l’échelle mondial afin d’arriver a un gouvernement unique avec des populations en survie économique permanente.
Etc…
Il ne s’agit pas d’incompétence mais d’un plan dénoncé de longue date.
Nous avons au gouvernement, dans les merdias, dans la magistratures et autres, les pires voyous qui soient, la racaille à qui ont été donnée des pouvoirs énormes sans compter l’Europe ou la vermine, la femelle diabolique, leyen entre autre, nous saigne à blanc et pour lesquels des français ont voté … il faut que tout cela explose et s’il faut une guerre pour ça, tant pis … la dernière du conseil constitutionnel avec comme président un repris de justice avec casserole au cul … pays de la honte ou l’imbécile corrompu est roi !
Macron et sa clique savent ce qu’ils font, pour leurs intérêts ni plus ni moins.
Je ne les écoute plus tellement le dégoût de cette caste me donne envie de vomir.
Ce ne sont que des arrivistes, des menteurs et des voleurs.
Quand on commence à vous priver de la vérité en faisant en sorte que vous ne la sachiez pas, ils commencent par les médias avec des fermetures de chaînes TV et mette en place des journalistes corrompus.
Mon opinion est faite depuis mon premier vote.
Nous jugeons certains pays nous ferions mieux de balayer devant notre porte car pour avoir mis en place le dernier en date aux plus hautes fonctions, fallait vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau !! Et vaut mieux deux fois qu’une !!
Votre constat est terrible… mais réaliste !
En ce qui concerne la France, nous sommes sur le toboggan de la médiocrité, et la descente s’accélère nettement.
Il reste à espérer un sursaut en 2027… peut-être.
Les Français en sont-ils capables ?
Ou faut-il attendre passivement l’ arrivée du FMI dans 4 ou 5 ans ?
Mais c’est pas pour rien voyons ! Le Président du Sénat s’offre un fauteuil à 35.000 euros pour assoir son auguste postérieur ! Grâce à nous tous ils vivent comme des rois !! 35.000 euros payés par les contribuables ravis…et imaginez le prix des fauteuils des Ministres et celui de notre Président très glamour de la cage aux folles !!! Le monde entier nous l’envie.
Vous avez malheureusement 100% raison Charles.
La corruption est le cancer de la civilisation occidentale.
Mais puisque on les laisse faire…depuis 50 ans…
BONJOUR.Je te tiens par la barbichette et toi tu me tiens par la reniflette.Les décideurs se sont piégés eux mêmes .Ils sont dans une situation inextricable .C’est une situation de mafiosos qui continuent leurs affaires dans une sorte d’entente préalable.
Excellente analyse. La seule chose que je puisse dire, c’est que lorsque le staccato des armes à feu va commencer à se faire entendre, il y a un paquet de malfaisants étatiques qui ont intérêt à calleter rapide du pays…
Tant que l’on sera dirigé par ces incompétents, ces salopards bêtes et méchants( les vrais méchants dans l’histoire) , il ne se passera rien de constructif pour nous! Et en plus rémunérés à un niveau qui dépasse de loin la décence surtout au regard des résultats! Une solution : ÀFUERA !!! À toutes les elections à venir : ÀFUERA !!! Il est temps de rejoindre des Milei , des Meloni, …des gens de bon sens et de reprendre le contrôle de notre veritable destinée avec les bons alliés…
Reste plus qu’à faire la révolution…, ce ne sera pas pour rien.
Lire et relire : Pierre Hillard
“Comprendre l’Empire loubavitch”
Totalement d’accord avec vous, et d’une tellle justesse !!!
Je les hais, je ne pensais pas avoir ce sentiment un jour !!!!!!
Le résultat de 50 ans de votes pour les solutions socialistes. La laideur de leurs résultats commence a bien se voir.
Pour Pkpas : c’est bien la Suède qui n’a pas confiné!
Pour Labilouche : si tu n’es prêt à rien fermes ta g….e !
L’ exposé est cruellement juste, mais il ouvre à une réflexion essentielle : alors que chacun sait que ce que vous dites est bien le réel, comment se fait-il que, quand à de rares occasions, on demande à ce “chacun” d”exprimer son choix, il vote majoritairement pour ceux qui sont la cause de ce qu’il déplore et refuse? Ce n’est pas mon cas, je ne suis pas “vacciné”, je n’ai pas été “covidé” , mais je subis…et je m’interroge.
Bien sûr Charles que cette prise de conscience est déprimante à souhait.Il y a un gros Bémol , tout les faits décris sont effectifs mais ne sont pas survenus pour rien ,en aucun cas . auqels on peut ajouter que Ils sont les pièces d’un puzzle qui nous mène tout droit au Georgia Guides Stones , dynamitées depuis car trop voyantes et leurs descriptions du projet mondialiste auquel on peut ajouter la déclaration de David Rockeffeller à Baden Baden en Allemagne en 1991 , je cite “Nous sommes très reconnaissants au Washington Post ,au New york Times,au Times magazine et à d’autres publications célèbres,dont les directeurs qui ont assistés à nos réunions ont respecté leur promesse de discrétion pendant près de quarante ans. Il eut été impossible pour nous de développer notre plan pour le monde si nous avions été à la lumière des médias pendant ces années ” ; et le meilleur pour la fin dans les mémoires du même Davis en personne dans ses mémoires (éd.Random house 1 srt Trade Edition October 15,2002 isbn978-06794005887 page 405 ) ” Quelques -uns croient même que nous (la famille Rockeffeler) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des Etats Unis , caractérisant ma famille et moi en tant que internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la terre pour construire une politique globale plus intégrée , ainsi qu’une structure économique ,un seul monde si vous voulez.Si cela est l’accusation,je suis coupable et fier de l’être. “A l’heure de l’inversion accusatoire ces écrits et déclarations sont des aveux .Schwab le larbin de cette cabale l’a encore explicité .Pour un être humain normal projeter de réduire la population humaine a 500 millions d’individus est tout simplement hors de sa compréhension,voir même d’en considérer l’hypothèse comme envisageable et pourtant tout laisse a penser que c’est effectivement le cas , le complot si complot contre l’humanité il y a est bien là.Reste le pourquoi ? il serait trop long de développer la suite ici mais ce ne serait pas inutile pour bien fixer l’ensemble du projet et sa finalité
Le prix du mobilier devient cher pour faire briller nos élites. Mais aussi haut que l’on soit assis, on n’est jamais assis que sur son cul.
“…des vacciné pour rien. Dans le pire des cas vous avez quelques effets secondaires plus ou moins désagréables”
Euh non, dans le pire des cas vous êtes mort et enterré. J’ai un exemple dans mon entourage proche, et deux exemples dans mon entourage plus lointain.
Bonjour Charles, si j’avais eu votre talent, j’aurais pu écrire un texte similaire, merci pour ces réflexions tellement justes. Pour moi, un gouvernement c’est une mafia qui se sert de nous pour obtenir le pouvoir et les avantages qui vont avec, ni plus ni moins, le peuple il n’en a rien à foutre. Je ne suis plus très jeune mais j’ai vu tellement de mensonges, tellement de magouilles que j’en déduit que c’est peut être notre karma et que nous n’y pouvons rien. Bonne journée à vous et continuez cela fait su bien de vous lire. Guy Pasquier
pas pour rien
un sans papier sous OQTF déclaré malade placé en établissement médicalisé surveillé coute entre 500 et 900€ jour, soit entre 180000 et 328000€ par an!!
avec un salaire de 2000€ combien faut il de “cotisant” pour régler cette note?
et après on parle des retraités qui soit disant coutent une fortune…
Ce système mérite d’exploser et on devrait en raccourcir quelques un en place publique!
Très beau texte Charles, merci!
Concernant la fausse pandémie une pensée à tous les résistants qui ne se sont pas soumis, et qui, pour certains, y ont laissé des plumes (soignants suspendus, …).
Ne jamais faire confiance au gouvernement, c’est notre pire ennemi!
“Le résultat de 50 ans de votes pour les solutions socialistes. La laideur de leurs résultats commence a bien se voir.”
Je ne sais pas si ça se soigne à ce niveau… On rigole bien en voyant les commentaires ici. Et parfois on a vraiment peur.
Mais “on” continuera à voter pour les mêmes qui, la main sur le cœur promettront monts et merveilles, expliqueront qu’ils ont beaucoup appris de leurs erreurs et sont les seuls en mesure de les corriger. Et la presse aux ordres, les médias de propagande expliqueront que les autres manquent d’expérience, n’auront pas les moyens de…
Et, au pire, on modifiera légèrement le système de comptage avant de détruire les bulletins.
Ce système durera jusqu’à ce qu’il s’effondre sous son propre poids ou celui d’une intervention extérieure.
On n’empêche pas une nation de se suicider, on la regarde avec effarement et sans comprendre où elle va.
Bonjour tout le monde
Super annalyse
Pour tous nos admirables gouvernants permettez moi de leur chanter “non rien de rien non je ne regrette rien” cela pourrait être un slogan de campagne électorale !!!!!
De Normandie ensoleillée bonne journée à tous
vous le voyez le scotch du capitaine haddock ?:
“Selon la décision de la Cour de justice Européenne, tous les professionnels de santé qui vous ont poussé à la vaccination contre le Covid ou vous ont vacciné, sont civilement et pénalement responsables. “”
Mon pauvre charles STOP !!!
Vous nous sussurez dans l’oreille qu’il faut rembourser
NON STOP !!!
Faites payer ceux qui ont Fauté , PAS NOUS .
N’essayez pas en douce de nous culpabiliser , même pas en rêve
QUAND ÇA DOIT PÉTER IL FAUT QUE ÇA PÈTE .
Et condamner les salauds qui sont responsable
Marre de se faire mettre !!!
Nous avions dejà atteint un “sommet” en 1916 lors de la bataille de Verdun qui a vu pres de 600.000 morts de chaque côté et s’est terminée pour revenir au point de depart…ça faisait juste des souvenirs à raconter pour les survivants “j’ai vu l’enfer etc….”.
Ne vous plaignez pas des politiques mais des cons qui ont voté pour eux…
“Obligé de dénoncer ses voisins…..”. Non il n’y avait aucune obligation. Sinon entièrement d’accord avec le reste
@Weingarten
Vous avez raison, mais la globalisation voulue par les Rockfeller, Schwab & consorts ne pourrait pas s’établir sans la corruption des dirigeants.
la lutte contre le climat…. pour rien
Oui , mais toute erreur contient une leçon. Tout ça n’a été possible que grâce à un système médiatique sous contrôle. Snowden et Assange nous avaient avertis, nos téléphones nous espionnent. Il faut restorer la liberté d’expression dans les médias. Donc :
1) transparence du financement
2) publicité et sponsoring < 20 % du budget
Pour sauver… on ferme, pour sauver… on ferme, pour sauver….
Ne serait-il pas temps de “sauver” l’Élysée, “sauver” Matignon, et le Parlement et le Sénateur… ?
@Dédé sur 26 février 2025 à 9 h 28 min
“Le résultat de 50 ans de votes pour les solutions socialistes. La laideur de leurs résultats commence a bien se voir.”
Je ne sais pas si ça se soigne à ce niveau… On rigole bien en voyant les commentaires ici. Et parfois on a vraiment peur.
—-
Ce ne sont pas arguments, ni une réflexion d’écrire cela.
Ici, les personnes sont des personnes ordinaires qui vivent les conséquences dans leur chaire de l’effondrement de l’ETAT, sauf en matière fiscale. Tout le reste est passé par dessus bord pour faire avancer le navire France.
Et vous qu’avez-vous fait pour éviter ce que nous voyons tous les jours ?
Cher Charles,
le co-vide m’a appris une chose: convaincre est la chose la+difficile à réaliser!
L’étincelle (évolution?) doit être personnelle sinon il ne se passe rien!
Le + dur, c’est avec la famille: on est des complotistes, négationistes et j’en passe!
A chacun son karma…
Dans ce que l’on vit aujourd’hui, beaucoup encore ont de la peau de sauc devant les yeux !!
On ne peut rien pour ces gens-là!
Cette détresse (rage?) que vous avez, il faut la transformer en lumière car c’est bien aussi une guerre spirituelle que nous vivons et les satanistes qui nous dirigent(c’est mondial) se nourrissent d’ombre et donc, de cette détresse mais la lumière gagne toujours!
Vibrez haut!
Beaucoup font référence à l’Apocalypse de Jean, cette époque serait donc biblique selon la prophétie!
et chacun de nous y a son rôle à jouer: les éveillés et les endormis, c’est une question d’équilibre!
Nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de conscience.
Merci de bien vouloir m’éclairer ! Autour de moi, dans les avis, tout le monde se plaint ! Mais le jour des élections, rien ne change… Bizarre, non ?
Mon voisin me dit que les sadiques seraient depuis longtemps au chômage s’il n’y avait pas autant de masochistes.
Il me rappelle aussi Etienne de La Boétie : Discours de la Servitude Volontaire.
Ah bon ?