Powell vient de parler. Powell c’est le patron de la banque centrale américaine, et il faut connaître l’adage boursier « don’t fight the FED » ce qui peut se traduire par « ne combattez pas la FED », ou plus précisément ne spéculez jamais contre la FED !

Comme vous allez le lire dans ces lignes que je traduis pour vous de cet article de CNBC, Powell, dit bien et le redit encore, qu’il préfère sans l’ombre d’un doute un peu plus d’inflation au risque de déflation.

“Ce que nous voyons maintenant est vraiment une économie qui semble être à un point d’inflexion”, a déclaré Powell  lors d’une interview a de CBS News.

« Nous nous sentons à un moment où l’économie est sur le point de commencer à croître beaucoup plus rapidement et la création d’emplois arrive beaucoup plus rapidement », a déclaré Powell. « Le principal risque pour notre économie à l’heure actuelle est donc que la maladie se propage à nouveau. Il serait plus intelligent que les gens continuent à respecter la distanciation sociale et à porter des masques. »

Les commentaires de Powell interviennent alors que les indices boursiers américains atteignent des niveaux records grâce en partie à l’optimisme quant à la réouverture de l’économie. Les investisseurs suivront de près la semaine prochaine alors que la saison des résultats débutera et que les chefs d’entreprise publieront des prévisions pour l’année à venir.

La campagne nationale de vaccination s’est accélérée ces dernières semaines, presque tous les États rendant tous les adultes de plus de 16 ans éligibles aux vaccins.

Environ 183 millions de doses de vaccin ont été administrées aux États – Unis, selon les Centers for Disease Control and Prevention des données . Près de la moitié de la population adulte du pays et près de 80 % des 65 ans et plus ont reçu au moins une dose, selon les données des CDC.

Powell, a été nommée par l’ancien président Donald Trump , et c’est l’une des figures clés du gouvernement fédéral qui supervise la réponse du pays à la détresse financière causée par la pandémie.

La Réserve fédérale a réduit son taux de référence à près de zéro en mars 2020 et a déployé d’énormes programmes de prêts d’urgence. Powell a déclaré que la Fed ne devrait pas augmenter ses taux tant que l’économie ne sera pas complètement guérie, même si l’inflation augmente légèrement au-dessus de son objectif de 2 %.

Powell a également soutenu les programmes de dépenses fédéraux agressifs mis en œuvre sous Trump et le président Joe Biden pour endiguer les pires impacts de la crise de santé publique.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source CNBC.com ici

Please complete the required fields.