Dans cet article (source ici) intitulé “Augmenter les impôts face au déficit ? Pour Pierre Moscovici, “le débat fiscal ne doit pas être tabou”, BFM revient sur les dernières délcaration du grand mamamouchi de la Cour des Comptes qui compte en courant…

“Afin de réduire la dette française, Pierre Moscovici appelle à ne pas exclure une augmentation des impôts, mais à “viser juste”. Charge au Parlement et au futur gouvernement de s’entendre sur le budget 2025 pour arbitrer cette question.
Pour lui, c’est une priorité absolue. “Nous devons impérativement maîtriser notre dette, sans quoi notre situation budgétaire, déjà sérieuse, voire préoccupante, pourrait devenir dangereuse”, alerte-t-il.

Des économies intelligentes. 

“On peut faire des économies intelligentes, qui ne dégradent pas les services publics.”
“Si on décidait, par exemple, de diminuer le nombre de contrats d’apprentissage en fonction du niveau de diplôme, on pourrait réduire la dépense de plusieurs milliards selon les scénarios”, assure Pierre Moscovici…

Bon en fait Mosco n’avance pas beaucoup d’idées, il faut dire que chez ces gens-là, Monsieur, les idées… on en n’a pas !

La baisse des dépenses sera une potion socialement trop violente.

Ce sera donc un gel des dépenses… et une hausse des impôts plus vraisemblablement.

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail. 

Please complete the required fields.