Selon l’agence Reuters, la demande mondiale de pétrole devrait dépasser ses niveaux antérieurs à la pandémie de COVID-19 cette année et atteindre 102 millions de barils par jour (bpj), a déclaré dimanche le secrétaire général de l’Opep, Haitham al Ghais.
Elle devrait ensuite continuer de croître pour s’élever à 110 millions de bpj en 2025, a-t-il ajouté lors d’un discours en Egypte.
Alors tout ceci est vrai à condition que les banques centrales ne déclenchent pas une récession plus importante que prévue.
Pour le moment personne ne regarde les conditions de la récession qui est en train de se mettre en place.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Boursorama.com ici
La voiture électrique, l’isolation des logements et les énergies renouvelables qui ruinent une grande partie de la population devrait nous épargner cette prévision funeste pour le climat? Non? Alors comment se fait-il que la consommation d’énergie fossile ne diminue pas malgré les sommes colossales investies dans le vertueux?
110 millions de barils par jour en 2025……pour autant que ce pétrole existe et que les moyens d’extraction suivent.
Ce n’est ni evident ni souhaitable.
Taux hauts => chômage => récession => baisse de production => baisse du cours de l’énergie
On peut chérir le fait que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Bonne nouvelle pour la Russie; ah, zut, la France n’a pas de puits de petrole….
De toute manière les pétrole et charbon ont devant eux encore de beaux jours, ne serait-ce que pour la Chimie .
Hausse du prix de l’énergie=chute du PIB= chute du prix de l’énergie, nous sommes partis dans un cycle avec des hauts toujours plus hauts et des bas toujours plus hauts du prix de l’énergie.
ouf on peut garder ses actions Total énergies alors !
En 2018, le litre d’essence était à 1,40 Euro, aujourd’hui avec un prix du baril bas nous payons 1,90 euro le litre…L’état français s’empiffre avec de nouvelles taxes sur l’essence.
110 millions / jour = quasi mis bout a bout ( les barils ) , 2 fois le tour de la terre …tous les jours !!! …Alors que le pic conventionnel est passé en 2008 et que le pétrole de schiste est archi déficitaire et le pétrole bitumineux canadien archi polluant …faut m expiquer surtout en période dite de sobriété sensée réduite l addiction aux fossiles . Un jour ou l autre il faudra bien payer la facture de l épuisement très proche des ressources et ça sera très douloureux pour les occidentaux . Le futur crash est assuré ..
la question le changement climatique est-il dû à l’activité humaine ou à un cycle normal de réchauffement et de refroidissement de la terre ??????
Bonjour Goupil
Vôtre réponse est dans le livre du Physicien François Gervais
“Le réchauffement climatique est un leurre”