Alors que la Russie se dit prête à augmenter ses livraisons de gaz à l’Europe, les prix du gaz augmentent encore et comme l’a indiqué le patron de Total, il ne faut pas s’attendre à une baisse des prix avant le printemps prochain, car, évidemment, nous allons d’abord passer par l’hiver, et si l’hiver est froid, alors nous allons connaître des prix encore plus élevés.
D’ailleurs si vous regardez le graphique ci-dessous de l’évolution des cours du gaz il y a de quoi avoir peur,
Mais si vous regardez celui d’encore en dessous…
Il est encore plus effrayant, et vous voyez que le gaz peut monter encore nettement plus haut et ce sera certainement le cas.
Si l’hiver est très froid ce sera même particulièrement coûteux.
Les records des années 2005 et 2008, nous montrent que cela peut être pire. Bien pire !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Bonjour. L’espoir fait vivre! au sujet du printemps prochain. MDR!!!
Augmentation du gaz avant l’hiver comme par hasard !! On nous prends vraiment pour des c…. On a beau trouver toutes les raisons geo-politiques, mettre ça sur le dos de la reprise, de la post-pandémie, que je sache l’année dernière on a continué à se chauffer seules peut-être les industries en on moins consommé . Comme pour le reste on veut nous peler et on va se peler
Le prix du gaz ne serait-il pas déjà plus cher aujourd’hui qu’en 2005 ou 2008…
Je parie que c’est comme l’essence: les baisses de cours se perdent dans les marges des pétroliers et les prix à la pompe ne baissent jamais autant que les cours.
20% d’acheminement
20% de produit
le reste? comme pour l’elec et le carburant = des taxes!!!
BONJOUR .Les décideurs sont bien en place,pour anéantir les populations,trop nombreuses,à leur goût .Les menson-ges,les combines les plus tordues,sont alignés ,pour éra-diquer toute tentative de rebellion .Mesdames,Messieurs les pseudo décideurs,il y a toujours une limite,aux excès. Les pires dictatures ont toutes été dézinguées.Et celle que vous voulez nous imposer ,va vous exploser à la gueule .
Ah vivre à la campagne avec des bois autour et une bonne cheminée.
Les Russes sont patients mais pas au point de répondre aux insultes et sanctions par la bienveillance de fournir plus que ce qui est contractuel. Et les autres sources comme les Pays-Bas seront bientôt épuisées. A force de lécher les bottes américaines ….
Vous avez raison Charles, avec en plus, l’arrêt de l’exploration pétrolière décidée par nos Wok-Bobo-Khmers-verts qui ne va pas améliorer la situation dans les années à venir.
Plus de pétrole => plus de bitume…
Ils veulent qu’on roule en e-trottinette, soit, mais sur quoi ? Sur des tas de cailloux ? sur des pavés ?
Quelle bande de nazes !
Préserver la planète, certes oui, mais en disant la vérité, pas en manipulant la populace avec des mensonges d’état (CO2 et le reste…)
En californie, le prix est meme alle jusqu’a $140/MCF l’hiver dernier alors que le climat n’est pas terrible. Si l’hiver est froid et que les livraisons de la Russie ne suivent pas, l’Europe verra du gas a 3 chiffres au prix journalier.
Toute chance que l’hiver soit rude (en déplaise aux réchauffistes).
Le Texas a déjà donné, du coup plus de covidisme !
Reste qu’on sent bien que l’offre tient à se refaire suite à une année de baril négatif !