Le PDG de BlackRock, Larry Fink, prévient que la dette américaine non contrôlée pourrait menacer le statut de réserve du dollar, et que le Bitcoin pourrait apparaître comme une alternative potentielle…

J’ai quand même beaucoup de mal à croire que la rareté du rien, à savoir les cryptomonnaies au sens large qui ne sont rien, qui n’existent pas et ne reposent sur aucune création de valeur s’arrachent de cette manière là.

Rien ne vaut rien, même si rien est rare !

Rien vaut rien. Même si rien est “rare”, rien n’existant pas, ne reposant sur rien, et ne provenant de rien, rien continue à avoir une valeur intrinsèque proche de rien.

Vous pourrez me dire ce que vous voudrez.

Vous pourrez m’expliquer que je ne comprends rien à rien.

Vous pourrez me dire que la technologie est géniale, qu’il y aura un prochain “Halving” qui va faire monter encore la valeur du rien, puisqu’il y aura moins de rien en fabrication…

Il n’en reste pas moins que rien x rien = 2 fois rien, ce qui n’est pas rien mais qui reste trois fois rien ce qui n’est rien du tout.

Larry Fink pense donc que rien peut menacer le roi dollar.

Mieux vaut acheter de l’or que du rien, mais chacun fait ce qu’il veut car si l’or ne sert à rien, c’est un rien qui existe ce qui de vous à moi n’est pas rien.

Avec l’or c’est un rien qui reste et rien que vous pouvez tenir dans la main.

Bitcoin repose sur la promesse future que demain il y aura toujours plus d’acheteurs de rien à un prix plus élevés que le rien d’hier.

Avouez que cela ne semble pas très solide.

A l’époque des bulbes de Tulipes, le rien permettait au moins de planter une fleur.

Là ?

Rien.

Rien de rien, je ne regrette rien disent à juste titre les propriétaires de rien qui voient leur fortune grossir à partir de rien, car ce rien pour valoir quelque chose doit être transformé en bons vieux dollars américains qui eux ne sont pas rien.

Mais vous savez tout cela ne changera rien à l’affaire.

Le rien ne tient qu’à un fil, et il suffit d’un rien pour le faire chuter.

Ce rien est simple à anticiper et à deviner.

Le jour où le rien menacera le roi dollar, alors le roi interdira rien d’exister et ce jour-là rien retrouvera sa seule et unique valeur.

Rien.

Certains disent qu’un rien vaut mieux que deux rien tu auras.

Ne vous y trompez pas.

Rien reste rien.

De rien mes amis.

Cet article de rien est inspiré de l’un de mes maître de l’humour Raymond Devos qui lui aussi savait parler pour ne rien dire !

Charles SANNAT

« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]

Vous pouvez également vous abonner à ma lettre mensuelle « STRATÉGIES » qui vous permettra d’aller plus loin et dans laquelle je partage avec vous les solutions concrètes à mettre en œuvre pour vous préparer au monde d’après. Ces solutions sont articulées autour de l’approche PEL – patrimoine, emploi, localisation. L’idée c’est de partager avec vous les moyens et les méthodes pour mettre en place votre résilience personnelle et familiale.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

IMPORTANT. En vous connectant directement sur le site insolentiae.com vous pouvez accéder aux articles malgré tous les blocages. Si vous ne recevez pas la Newsletter ou si cette dernière était bloquée, pensez à vous connecter directement. Je ne cesse les publications qu’au mois d’août et entre Noël et le jour de l’an. A noter les abonnés orange.fr et wanadoo.fr sont particulièrement touchés par le phénomène inexplicable de non réception des lettres quotidiennes. Inscrivez-vous gratuitement avec une nouvelle adresse mail.

 

 

 

 

Please complete the required fields.