“La France devra rapidement clarifier sa stratégie économique, et notamment budgétaire, après les élections législatives alors que l’incertitude créée par le scrutin a provoqué des tensions sur la dette souveraine française, a estimé mercredi le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau.
“Il sera important que, quelle que soit l’issue du scrutin, la France puisse clarifier vite sa stratégie économique et en particulier sa stratégie budgétaire”, a-t-il dit sur Radio Classique.
Depuis l’annonce, dimanche, de la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives, le rendement de l’OAT à dix ans a grimpé jusqu’à plus de 20 points de base, tandis que l’écart avec le taux du Bund allemand de même échéance, qui mesure la prime de risque associée à la dette française, a bondi de 20 points, à 63 points.
“Les taux d’intérêt français ont effectivement remonté depuis deux jours. Pourquoi ? Parce que les investisseurs n’aiment pas l’incertitude et qu’une période électorale s’accompagne toujours d’incertitudes”, a déclaré François Villeroy de Galhau.
Se refusant à commenter la situation politique en France, le gouverneur a appelé à une réduction des déficits.
“Il est très important que nous réduisions progressivement nos déficits pour préserver notre souveraineté et notre liberté de choix”, a souligné François Villeroy de Galhau.”
Ce qui veut dire que le RN va devoir très vite clarifier sa politique économique et budgétaire !
Si le RN veut gagner il va devoir muscler très rapidement et de manière urgente son discours économique en expliquant qu’ils ne feront pas n’importe quoi et qu’ils commenceront par s’engager à assurer la stabilité de l’économie française et le respect des engagements financiers de notre pays. Que cela plaise ou pas, cela commence toujours ainsi.
Renverser la table peut avoir un prix prohibitif alors que ce n’est pas forcément nécessaire.
La stratégie RAR.
Rassurer (les électeurs, les citoyens, les entrepreneurs, les marchés et les partenaires européens).
Auditer (les comptes de la nation).
Redresser (les finances publiques).
C’est mon approche RAR… parce que tout ce qui est RAR est cher ! Bon humour d’économiste de grenier normand.
Vous avez compris l’idée.
Vous avez d’un côté LFI au programme économique totalement délirant qui n’est pas attaquée sur son programme économique délirant.
Le véritable danger pour l’économie du pays, n’est pas en réalité le RN. Tous ceux qui sont objectifs intellectuellement ont déjà compris que le RN ne renversera pas la table, mais bien LFI qui agira comme un repoussoir total aussi bien pour les marchés que pour les investisseurs internationaux.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
A tous les abonnés à la Lettre STRATEGIES, le dossier du mois de Mai est enfin disponible dans vos espaces lecteurs ici. Il est consacré à la bourse et aux placements sur les actions. Il est très important, encore plus dans le contexte actuel issu des élections européennes d’hier où Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Notre pays (que l’on soit pour ou contre n’est pas le sujet) risque de rentrer dans une période de turbulences politiques.
Une instabilité potentielle qui peut avoir des répercussions sur vos patrimoines, votre monnaie et vos liquidités.
Les actions étrangères et en particulier américaines sont une façon de vous désensibiliser de la zone euro, de l’euro et de l’Union Européenne. Je vous explique tout dans ce dossier et je vous démontre l’efficacité d’une stratégie indicielle bien particulière qui vous permettra de maximiser ce que l’on appelle le couple rendement / risque. Tous les renseignements pour vous abonner ici.
Source Boursorama.com ici
Bientôt, les problèmes de la France seront imputés au RN qui n’a jamais été au pouvoir ! Et les gens vont gober !
On est dans la manipulation et le fantasme complet.
LFI , avec Manon Aubry qui veut donner un salaire de 1200 euros aux étudiants en sociologie !
La bêtise incarnée ! Sois belle et tais toi !
Ce programme existe, il fait 300 pages, il est cohérent, et évidemment, il est de gauche mon pauvre ami. Gauche un peu molle d’ailleurs. Je comprends donc que vous le trouviez “délirant”. C’est un point de vue comme un autre bien que ce soit un peu péremptoire. Et il redonne de la souveraineté à notre pays et au peuple, ce qui n’est pas le cas du RN soit dit en passant. Ce qui est délirant c’est toutes les personnes modestes qui pensent que le RN est la solution à leur problème, alors que ce sera juste Macron en pire.
J’aimerais d’ailleurs beaucoup que vous fassiez l’exercice de commenter ce programme. Il fait 300 pages et il y a beaucoup de travail derrière : le déclarer “délirant” est juste trop facile.
Comme quoi le capitalisme se fiche bien de s’acoquiner avec n’importe qui tant que ça ne change rien pour lui.
C’est au micron et à son gouvernement qu’il faut tenir ce discours et non au RN, complètement à coté de la plaque, qu’il démissionne, le Galhau et laisse sa place à quelqu’un d’autrement plus compétent que lui … lamentable
Aux fils et filles de France :
En complément de “NOUS NE SOMMES PAS EN DÉMOCRATIE : COMMENT CHANGER CONCRÈTEMENT LE SYSTÈME – Clara Egger” sur Elucid, je vous propose au menu :
Ah Marine… L’ACTRICE phare de toutes “élec-Sion” sur la grande SCENE politique ….et de ses vrais prénoms Marion Anne Perrine Le Pen …..benjamine des trois filles de Jean-Marie Le Pen (source wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen)
Merci à Claude Butin (son livre « Ne faites jamais confiance à la justice de votre pays ») pour cette pépite (qui vaut bien son pesant d’or…) :
Article L88-1 du code électoral – Version en vigueur depuis le 01 janvier 2002 – Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 – art. 1 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002 :
Toute personne qui aura sciemment fait acte de candidature sous de faux noms ou de fausses qualités ou aura sciemment dissimulé une incapacité prévue par la loi sera punie d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros.
Remarquez, Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsad, dit Nicolas Sarkozy c’est pô mieux je trouve… En plus, on lui déroule encore le tapis rouge (communiste ?) => “Des personnalités arrivent au dîner en l’honneur de Biden à l’Elysée | AFP Images” … sur une musique style Titanic
Tout un programme !
Vous avez voté pour eux et “surfé” sur la vague FN ? Tous complices camarades !
Commedia dell’arte… rien de plus….
Les vivants vous ont démasqués….
Pour toute prochaine élection :
“Quand les autres iront voter, nous c’est sûr on s’ra trop bourrés … ” – “Rue d’la soif” – Damien Saez
(Mon européenne) … J’ai honte mais comme c’est les élections europe et haines (vu la monté de l’extrême droite..) 🙂
=> Fils de France – Damien Saez (regardez le clip de la chaîne Pierre Chx) et faites-en une copie pour la postérité et pour nous enfants, nos fils et filles de France.
« Et dire qu’à chaque fois, Que nous votions pour eux,
Nous faisions taire en nous, Ce cri « NI DIEU NI MAITRE »
Dont ils rient aujourd’hui, puisqu’ils se sont faits Dieux
Et qu’une fois de plus, nous nous sommes faits mettre » – “Le Tango des élus” – Renaud.
+ Lolito, Lolita de Renaud
Pour ma part, la seule Enarque pour qui je pourrais voter est Anne Roumanoff mais ne se présentera jamais… Pas folle la dame ! Et c’est tant mieux, je préfère ses sketches !
Rien ne sera possible pour un “nouveau” premier ministre tant que l’actuel locataire de l’Elysée tiendra les clés de la boutique.
M.Bardella devra mettre le marché en main en exigeant la demission du president.
Cette V° republique n’en finit pas d’agoniser ….
BONJOUR Ca commence à paniquer dans les lieux de dé-cisions. L’on voit des nouvelles alliances s’ébaucher ,des partisans quitter leur groupe pour rejoindre un ailleurs peut-être meilleur à leur goût .Ca va encore jerker .Quel spectacle.Quoi qu’il en soit il faut libérer le fauteuil prési-dentiel .On ne peut pas trouver pire que la situation actuel le !
Les électeurs ont voté contre l’immigration et l’insécurité flagrante dont se fout Macron, pas sur l’économie qui en effet ne changera pas car c’est Bercy et Bruxelles qui pilotent car il n’y a plus de sous.
@ Dédé, et si vous nous mettiez l’url de ce programme dans les commentaires.
de plus si le volet économique tient la route, il y a les autres volets qui peuvent être délirants.
(très honnetement, je n’ai pas lu le programme LFI et n’ai aucune opinion sur ce parti)
“Prenez le changement par la main avant qu’il ne vous prenne par le cou.” Winston Churchill.
Il est encore temps pour les postulants à la majorité de l’AN de rencontrer le patron de la BdF, même si on est pas d’accord avec lui. Mettre les choses au clair et en parler aux électeurs. Un grand patron de banque, c’est comme un grand ponte de la maffia : faut la jouer subtil. Sinon “gross” merdier assuré ! Le temps est toujours le maître du jeu.
@dédé
” il redonne de la souveraineté à notre pays ”
Ah oui! Et quelle souveraineté avez-vous quand vous êtes endettés jusqu’à l’os?
Essayez donc avec votre banquier pour voir!
…….
Quelqu’un pourrait-il expliquer à ce monsieur que la politique économique de la France est décidée à Bruxelles qui « européanise » les directives reçues de Washington….
VG
“On fera pareil que les autres !”.
Auditer ?! Ah, parce qu’on en est encore à ce stade ?!
Auditer sérieusement, OUI bien sûr..!
Puisque les comptes officiels ne sont pas considérés comme “sérieux et exploitables” comme il se devait normalement dans un gouvernement qui se respecte…
On ne nous dit pas tout..!
Bof, je me demande si les neurones fonctionnent encore ou si il s’agit d’une parodie.
La situation dans laquelle nous sommes, qui nous a conduit ? Celles et ceux qui prétendent avoir la solution.
Qu’ils soient bleus, blancs, rouges, ces gens ne peuvent pas penser autrement.
😀
NB: Anne Roumanoff m’a beaucoup déçue lors de la crise des gilets jaunes dont elle s’est moquée au début. Tous les artistes ont été invités à de grandes fêtes avant la première élection de M..On les a ensuite peu entendus sur la politique. Ils ont été achetés comme beaucoup…
Ceux qui détiennent le pouvoir de fabriquer la monnaie se foutent comme de l’an 40 de qui sera élu et de qui fera les lois . Ils sont les maîtres du monde !!Personne ne voit l arnaque depuis plus d’un siècle ! C’est eux qui dirigent et qui décident ! Cette fanfaronnade va finir très très mal quoiqu’il arrive aux législatives etc etc ….
Supprimer le pouvoir d’émettre la monnaie à ces E…….. et vous verrez , comme par miracle , les choses s’amélioreront. Mais on est à des années lumières de faire cela . On va donc continuer à en prendre plein la gueule . Et vous savez quoi ? On est juste au tout tout début . Quand le plat de résistance va arriver et c’est dans pas longtemps , il sera bien trop tard . Préparons nous et vite , très très vite ………
Aucune des mesures propres à redresser le pays ne sera acceptée à Bruxelles, en consequence MLP n’aura d’autre choix que saborder l’UE, ce qui est une chance historique pour la France maintenant que le reich a retrogradé grâce au “coup de pouce” de la Baltique.
La France a aujourd’hui les moyens de tordre le bras à la Commission !
On fait insidieusement campagne pour le RN au détriment de la gauche.
C’est bien joué mais n’oubliez pas de dire aux gens que le programme économique du RN c’est n’importe quoi, c’est pas travaillé du tout. C’est ça le résultat quand on passe 20 ans à MENTIR aux français sur l’immigration.
Comment fait on pour les Vendanges ? Comment fait on dans l’immobilier ?
Construire sans immigrés on ne sait pas faire.
Une fois actées les mesures sur l’immigration c’est à dire TAPER sur les plus faibles,il restera la Mère des batailles, l’économie.
Quand on est au pouvoir c’est L’économie matin midi soir, et surtout à la Fin du mois.
On va bien rigoler dans les prochaines semaines.
Pour ma part je n’ai aucun bien à protéger je suis déjà Mort. Il est déjà trop Tard n’est ce pas ?
@ Dédé.
On ne retrouvera pas notre souveraineté sans Frexit. Le reste n’est que bavardages inutiles qui nous font perdre du temps.
Le rn non plus d’ailleurs ne le propose pas.
Je suppose que le résultat de ces législatives seront du même ordre que celles de 2022. Peut-être quelques sièges de plus ou de moins mais c’est tout.
Et donc la situation continuera comme avant avec macroscecu.