Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Hahahahahahaha. Vous savez qu’au FMI ils ne payent pas d’impôts sur le revenu ? Je parle des collaborateurs. Non seulement ils sont grassement payés mais en plus ce sont des salariés d’agences internationales, alors zou, pas d’impôt ! La vie est belle. Comme ils sont en plus très, très nombreux pour arriver à pondre des prévisions qui arrivent toujours trop tard, je peux vous assurer que côté rentabilité mes poules de cristal sont nettement plus efficaces.
Si nous ne vivions pas dans une période pandémique je pourrais dire sans risquer d’être taxé d’antivaxx, que mes poules ont un bénéfice/risque nettement plus favorable que les nexperts du FMI.
Par exemple, comme ça au hasard mes poules et mes chats, savent depuis plusieurs mois que vu qu’il y a pénurie de croquettes et de graines parce qu’il n’y a plus assez de calèches pour s’assurer du transport ni de voiliers pour traverser les mers avec leurs caisses de marchandises, les prix des croquettes montent de même que celui des graines. Logique vu d’une poule.
Mes poules n’étant pas nées de la dernière pluie, pas plus que mes chats qui comme les chats détestent l’eau et donc la pluie, savent très bien que si les pénuries durent, les usines à croquettes finissent par fermer. Du coup cela fait un trou sur la croissance économique. Logique de poule.
D’un côté nous avons donc moins de croissance mais aussi plus d’inflation car il y a moins de tout et autant de demande de tout. La population de poules voulant toujours ses graines et celles des chats leurs croquettes. Simple.
Evident.
Depuis le début de la pandémie c’était prévisible.
Et donc, là, le FMI se réveille et mes chats ronronnent pendant que mes poules en caquètent de joie poulesque.
La croissance mondiale sera plus faible que prévu et l’inflation risque de durer, selon le FMI
Le FMI va revoir à la baisse ses prévisions de croissance, selon la directrice générale de l’institution. Dans les pays émergents, qui n’ont pas accès a suffisamment de vaccins, la croissance “continue de se dégrader” tandis que les pays riches devraient retrouver leurs niveaux d’avant-crise “d’ici 2022”. Toutefois, les Etats-Unis et la Chine font face à de récentes incertitudes qui pourraient chambouler leurs économies.
L’embellie économique sera moins forte que prévu. La croissance mondiale va en effet être moins soutenue cette année, a prévenu mardi la directrice générale du FMI. Kristalina Georgieva s’inquiète également du fossé grandissant entre les pays riches qui profitent de la reprise et les pays pauvres affectés par le manque de vaccins et les poussées inflationnistes.
“Nous nous attendons maintenant à ce que la croissance ralentisse légèrement cette année” par rapport à ce que le Fonds monétaire international prévoyait en juillet, a déclaré Kristalina Georgieva, lors d’une conversation virtuelle à l’Université de Bocconi à Milan. L’institution de Washington publiera dans une semaine ses prévisions économiques mondiales actualisées en ouverture des réunions d’automne du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale”.
Hahahahahahahahaha…
N’oubliez jamais que le but n’est pas de vous informer mais toujours d’éviter de vous paniquer, de vous faire peur ou de vous permettre d’avoir une allocation intelligente de vos actifs… .
Il n’y a aucune raison pour nous ayons une forte croissance durable, car c’est… impossible. Si toutes les poules veulent leurs graines en même temps les prix de l’énergie explosent, et cela entraîne une inflation telle que cela débouche sur une récession. Il ne peut plus y avoir de croissance forte en raison de l’indisponibilité d’énergie abondante ET pas chère.
Donc tout se déroule comme prévu et le plan sans accroc comme le disait Hannibal dans l’agence tous risques.
C’est la merde, mais nous nous le savions à l’avance, il faut dire que nous lisons l’avenir dans des poules de cristal, c’est dire que nous avons un avantage évident sur les nexperts du FMI et des banques centrales.
Ne leurs dites pas que l’inflation sera de 10 %… laissez-les le découvrir l’année prochaine !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Insolentiae » signifie « impertinence » en latin
Pour m’écrire [email protected]
Pour écrire à ma femme [email protected]
« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
C’est toujours rassurant de savoir que le bateau coule comme il a été conçu pour le faire…
Cela dit, si on peut stériliser les chats et empêcher les poules de croiser un coq afin d’éviter une pression trop forte sur les graines et les croquettes, je n’ai toujours pas vu passer de message politique mondial (ni même local) visant à l’autocontrôle de chacun sur son nombre de descendant.
Mon chat me dit qu’il va finir par hériter de la terre et des poules ! ^^
Hahahahahahahahaha…
FMI : Tout ça pour ça !
encore un “machin” comme disait de Gaulle…
Je propose qu’on supprime le FMI et tous les “machins” mis en place par les américains, et que vos poules et chats soient exonérés d’impôt !
Difficile de croire que l’inflation “officielle” sera de 10% et +
Ces gens ne sont pas stupides ils font de la communication rassurante. Donc la moitié tout au +
Autrefois, l’inflation était nulle mais elle était toujours “proche ou inférieure à 2%”, parole de Super Mario
Effectivement, après avoir regardé le reportage sur france 2 hier soir sur dsk, le fmi n’a d’utilité que pour les personnes qui y travaillent et pour leurs amis. Les organes mondiaux type fmi, oms, omc, onu, otan…. On en a compris le fonctionnement grâce à cette pandémie. Après que faire… Le dire… Certes… Et il ne se passera rien…
Excellent bulletin !
Je ne vois qu’une solution : que vos chats mangent vos poules pour divser par deux le PB puis se nourissent des rats de votre domaine. Rigoureux mais pas très écolo
“Je vous promets de la sueur, du sang et des larmes” (… pendant que “nos” élites compradors vont faire le fête).
Pauvre de nous.
Merci Charles,
Vous tirez les alarmes depuis de nombreuses années, et en effet avec les effets des vaccins qui ne sont que des essais
C’est un océan merdique qui monte qui monte non stop, autour de moi les gens continuent à patauger dedans , que cela va passer, qu’on va s’en sortir comme en 2008
Klaus a fourbi ses armes de destruction massives créateur du forum Davos ou tous nos élus vont recevoir bouches ouvertes, les ordres de notre futur, comme vos poules attendent les graines
Klaus, comme Bill Gates adorent pérorer et nous annoncer leurs manoeuvres sans gêne avec un aplomb superbe, voila les vrais complotistes la stratégie des chaos criminels
bonne journée et bon Week end
Raymond Devos : “Si la gauche n’est pas capable d’assumer la catastrophe, la droite est capable de s’en emparer !”. Question d’actu… Et ça se bouscule au portillon.
Raymond Devos : “Si la gauche n’est pas capable d’assumer la catastrophe, la droite est capable de s’en emparer!”. Question d’actu : il y a du monde qui se bouscule au portillon…
La crise sanitaire n’est pas encore terminée que commence la crise économique, en France, provoquée par Macron et ses amis illuminatis. Avec une inflation de 10% au moins et ce n’est qu’une moyenne, nous sommes en stagflation. La croissance de 6% n’est qu’un leurre…D’ailleurs +6% de croissance par rapport à l’année désastreuse de 2020!
Et dire qu’il y a moins de 6 mois maintenant, notre premier (s)ministre nous expliquait doctement que la “dette Covid” serait remboursée par la croissance énonomique à venir. Hahaahaha!!!!!
Le but sera bientôt atteint le retour du tiers monde en europe, merci aux millions de blaireaux qui votent mal .
Bonjour. MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prime de 31,2 % sur les 50f Hercule et envolée du prix du baril. Les carottes sont cuites….