Le FMI affirme que 10 000 milliards de dollars ont été dépensés pour lutter contre la pandémie, mais qu’il en faut bien plus…

10 000 milliards que nous n’avons pas et qui ont été créé de toutes pièces.

10 000 milliards de création monétaire pure.

Il faudra donc apurer un jour cela, et la résolution finale sera monétaire, mais aucune nouvelle monnaie n’émergera tant que nous n’avons pas été jusqu’au bout du processus de destruction des monnaies actuelles.

Si nous détruisons les monnaies actuelles, il ne faut pas se méprendre, votre épargne qui est de la monnaie actuelle sera alors détruite également.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Traduction de cet article de Reuters –

Les gouvernements du monde entier ont dépensé 10 000 milliards de dollars en mesures fiscales pour répondre à la pandémie du nouveau coronavirus et à ses retombées économiques, mais des efforts supplémentaires importants sont nécessaires, a déclaré jeudi le directeur du Fonds monétaire international.

De nouvelles estimations suggèrent que jusqu’à 100 millions de personnes pourraient tomber dans l’extrême pauvreté à cause de la crise, a déclaré la directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva, notant que cela effacerait les trois dernières années de gains réalisés dans la réduction de la pauvreté.

La maladie a infecté près de 7,4 millions de personnes dans le monde et 415 545 en sont mortes. La Banque mondiale a prévu cette semaine que le coronavirus réduirait la production mondiale de 5,2 % en 2020, la plus forte contraction depuis la Seconde Guerre mondiale.

Le FMI doit mettre à jour ses prévisions le 24 juin. Mme Georgieva a déclaré que de nouvelles réductions sont « très probables » par rapport aux prévisions d’avril du Fonds pour une contraction de 3 % de la production mondiale.

Pour promouvoir une reprise plus inclusive, « une relance budgétaire substantielle » devrait se concentrer sur la réduction des pertes d’emplois et la prévention d’une augmentation des inégalités, a-t-elle écrit dans un blog sur le site du FMI.

Les investissements devraient se concentrer sur l’amélioration de l’accès aux soins de santé et à l’éducation, le renforcement de la protection du climat et l’élargissement de l’accès des ménages à faibles revenus et des petites entreprises aux produits financiers et à la technologie, a-t-elle écrit.

« La crise COVID-19 est en train d’infliger le plus de douleur à ceux qui sont déjà les plus vulnérables. Cette calamité pourrait conduire à une augmentation significative de l’inégalité des revenus », a-t-elle déclaré.

Les décideurs politiques devraient agir rapidement et délibérément pour promouvoir une reprise plus inclusive, a-t-elle déclaré, notant que de nouvelles recherches du FMI et de la Banque mondiale ont montré qu’un accès plus équitable était associé à une croissance plus forte et plus durable.

Le transfert des paiements en espèces effectués par les gouvernements sur des comptes bancaires à l’aide de technologies de pointe et de téléphones portables pourrait réduire de 100 millions le nombre d’adultes « non bancarisés » dans le monde, qui est d’environ 1,1 milliard. Et les pays financièrement inclusifs ont une avance de 2 à 3 points de pourcentage dans la croissance du produit intérieur brut, a-t-elle dit.

Source Reuters.com ici

Please complete the required fields.