Brexit : « on va s’étriper » avec les Britanniques, prévoit Paris… « M. Le Drian, ancien président de la région de Bretagne, région de pêche très importante en France, estime que le poisson fera partie des points lourds à gérer lors des négociations ».

« Je pense que sur les questions commerciales ou sur le dispositif de relations futures, que l’on va engager, on va s’étriper pas mal », a déclaré Jean-Yves Le Drian lors de la conférence de sécurité de Munich, grand-messe annuelle sur les questions diplomatiques et de défense.

Evidemment, je propose que l’on déploie la marine française autour de la perfide Albion et que nous affrontions la Royale Navy au milieu de la Manche…

Nous pourrions nous faire la guerre pour quelques petits merluchons, pas mélenchon, et autres flétans.

Ou alors nous allons nous étriper comme le dit le Drian pour quelques centaines de millions d’euros à tout casser, et cela occupera le temps média, permettant ainsi d’occulter les véritables sujets, car si pour nos marins pêcheurs l’enjeu est très important puisqu’ils jouent leur travail, leurs entreprises et leurs revenus, au niveau national, la pêche ne pèse plus aussi lourd qu’avant.

L’idée qui sera montée en épingle, c’est que le Brexit se passe mal et pose des problèmes trèèèèèèès visibles !

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Please complete the required fields.